C'est en 2004 que Nintendo sort la DS, au moment exact où Sony, de son côté, propose la PSP.
Techniquement, le gouffre est abyssal, la PSP tenant d'une PS2 de salon bridée, là où la DS se rapprochait plutôt d'une hybridation entre la Super Nintendo et la première Playstation. Pour ne pas subir le contrecoup d'une mauvaise publicité basée sur un comparatif purement technique entre les deux portables, Nintendo propagea l'idée selon laquelle le plaisir de jouer était non seulement supérieur à l'aspect technique d'un titre, mais également, et curieusement... s'opposait à ce dernier. Comme s'il n'était possible d'avoir des jeux réunissant tout à la fois une vitrine flatteuse et un fun de tous les instants. Pire encore, comme si les meilleurs titres ne pouvaient, selon cette philosophie, se retrouver que sur les consoles Nintendo. L'histoire, depuis, a montré qu'il n'en était rien.
Mais le mal était fait. Et il allait perdurer, puisque nous n'en voyons toujours pas arriver l'ombre du terme.
Ainsi, sur les forums, depuis ce jour, peut-on voir joueurs pro-Sony et pro-Nintendo s'affronter à coups de "console pourrie" et "jeux funs", pour le plus grand plaisir des mangeurs de pop-corns installés sur les bancs et suivant leur interminable divertissement : p
Hier, dans une interview accordée à la chaîne économique Bloomberg, Regis Fils-Aimé, patron de
Nintendo America, a rappelé la manière très particulière qu'a Nintendo d'élaborer ses consoles et ses jeux.
- Regis Fils-Aimé a écrit:
- "Our two competitors believe that it’s all about processing power and beautiful graphics. Candidly, Nintendo believes in fun. Our technology is a small part of what we deliver”.
Un personnage étrange que ce Regis Fils-Aimé, véritable idole des fans de la marque nippone aussi loin que je m'en souvienne. Il était déjà là du temps de la GameCube! Quantités de memes le représentent triomphant des concurrents. Apparemment, il ne doit jouer qu'aux seules productions Nintendo. Selon lui, si on lit entre les lignes, un
Zelda Breath of the Wild largement plus poussé techniquement ne serait pas plus agréable à jouer ou plus immersif que sa version asthmatique actuelle.
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https://www.bloomberg.com/news/videos/2017-06-14/nintendo-s-fils-aime-wealth-of-new-games-coming-video
http://nintendoenthusiast.com/blog/2017/06/18/nintendo-on-switch-specs-compared-to-playstation-xbox/