Il y a tellement à dire en ce moment sur la guerre des consoles qu'il faudrait presque lui consacrer une section à part entière. En tout cas, un topic simple devient difficilement tenable, tant les informations arrivent par vagues en ce moment!
Microsoft vient d'annoncer que son cloud apporterait, en supplément à la XBO et pour chaque utilisateur, la puissance de 3 XBO.
Selon le constructeur, pour chaque XBO vendue, l'équivalent de 3 fois la puissance de la console serait disponible pour le joueur, multipliant concrètement les performances de la machine par 4.
Ca paraît assez incroyable, quand même, pour de la puissance virtualisée.
Dans le texte, on parle de capacités de stockage ainsi que de CPU, mais nullement de GPU.
"We're provisioning for developers for every physical Xbox One we build, we're provisioning the CPU and storage equivalent of three Xbox Ones on the cloud, We're doing that flat out so that any game developer can assume that there's roughly three times the resources immediately available to their game, so they can build bigger, persistent levels that are more inclusive for players. They can do that out of the gate."
Quoi qu'il en soit, la news, qui vient juste de paraître sur le site XBox anglais de référence, commence à faire grand bruit.
Les joueurs seraient ainsi beaucoup plus à leur aise pour jouer, les développeurs voyant quelques barrières ou freins techniques de la XBO native ainsi se lever.
On sait que Sony, en rachetant récemment Genkai, une société spécialisée dans le cloud, vise également à booster les performances de sa PS4, mais pour l'heure, aucune réponse n'a encore filtré à la déclaration de Microsoft. La guerre des performances va-t-elle finalement se jouer depuis les nuages ? : p
_______________________________________
http://www.oxm.co.uk/54748/xbox-one-specs-are-boosted-by-the-equivalent-of-three-xbox-ones-in-the-cloud