Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! Empty
MessageSujet: Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3!   Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! EmptyVen 19 Juin - 18:25

La vidéo diffusée par Nintendo en lieu et place de sa conférence a été un désastre.
Jamais le constructeur n'avait autant déçu son public qu'à l'occasion de ce salon 2015! Pour ma part, je n'en ressors de positif que la seule prestation des marionnettes à l'effigie des pontes de la marque, lesquelles marqueront, malheureusement pour elles, à jamais l'E3 du sceau de l'infamie.

Les détenteurs d'actions Nintendo n'ont certainement pas eu le sourire ce jour-là, en voyant de quoi était fait l'avenir à moyen terme de la firme, riche en projets... peu ambitieux. Aussi ne sera-t-on pas étonné d'apprendre que la valeur du titre s'est littéralement effondrée juste après la diffusion du "show"!

Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! 150619062138109959

Hélas, je ne vois aucune amélioration à attendre tant que resteront en place les deux plus gros poids morts de Nintendo, à savoir Iwata et Miyamoto. Ces deux-là, deux dinosaures complètement déphasés avec leur époque, n'ont en effet pas su lire dans l'avenir, méprisant le développement sur mobiles et préférant miser sur des terminaux technologiquement dépassés. Qui plus est, les productions maison manquent depuis des années déjà complètement d'ambition et prise de risque : on ne sert plus que du réchauffé, des suites de licences qui ont fait leur preuve, en les déclinant à toutes les sauces!

Bref, tant pis pour eux.
Mais que cela n'entame en rien la nécessité pour Ophelia de s'acheter une Wii U, naturellement, ne serait-ce que pour les jeux déjà sortis et qui valent pour certains le détour!

_____________________
http://mynintendonews.com/2015/06/18/nintendos-stock-dropped-fairly-significantly-after-e3-2015-digital-event/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! Empty
MessageSujet: Re: Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3!   Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! EmptyVen 19 Juin - 18:46

Voici l'évolution de ce cours sur 5 jours, d'après le graphique boursier proposé par Google :

Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! 150619064605124215
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! Empty
MessageSujet: Re: Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3!   Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! EmptyVen 19 Juin - 20:01


Manquerait plus que Nintendo, qui paraissait indéboulonnable, suivent le chemin de feu Sega.
Mais dans l'informatique certaines sociétés conquérantes et présumément installée à vie, tombent parfois en quelques mois, voir moins que cela (MySpace, Yahoo, Le navigateur de Microsoft... :p)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! Empty
MessageSujet: Re: Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3!   Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! EmptyVen 19 Juin - 20:06

Seulement, l'actionnariat de Nintendo est assez peu sujet au cours de bourses, puisque majoritairement composé de grandes banques, ainsi, dans une moindre mesure, que des héritiers Yamauchi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! Empty
MessageSujet: Re: Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3!   Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! EmptyVen 19 Juin - 20:09

C'est d'ailleurs je pense aussi le point faible de la société : on se remet peu en cause, puisque les assemblées d'actionnaires ne sont que des chambres d'enregistrement. Qui va virer Iwata et Miyamoto ? A croire que chez Nintendo, on préfère attendre l'heure de la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! Empty
MessageSujet: Re: Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3!   Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! EmptyVen 19 Juin - 20:15


Je ne connais pas les dirigeants de Nintendo ni sa politique interne mais, de la voir passer d'une boite ultra-innovante à stagner à ce point avec la Wii-u... Même pour le nom de la console ils ne se sont pas foulé. La passe d'arme entre les anciens et la nouvelle génération de créateurs innovants à trop tarder (si c'est bien le cas, sinon, les nouveaux on mal été choisis :p)
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! Empty
MessageSujet: Re: Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3!   Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! EmptySam 20 Juin - 0:54

Je ne me fais pas de soucis pour Nintendo.

La Wii U est un echec oui, mais sur le marché des consoles portables ils sont indétronables et ont les licences les plus juteuses ( Pokemon, Monster Hunter,etc...).

Leur E3 a été catastrophique, mais ils n'ont de toute façon pas souvent fait forte impression lors de cet évenement. Ils ne feront pas une Sega, aucune chance : p
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! Empty
MessageSujet: Re: Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3!   Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! EmptySam 20 Juin - 1:44


"faire une Sega" cela peut être justement le cas: Laisser tomber le hardware pour ne plus faire que des jeux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! Empty
MessageSujet: Re: Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3!   Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! EmptySam 20 Juin - 1:57

Sega s'est fait bouffer tout cru sur le segment des consoles de salon avec la Dreamcast et ils n'avaient rien a quoi se raccrocher derriere niveau hardware. D'ou leurs retrait de la scène des constructeurs.

La Wii U de Nintendo suit le même parcours oui, mais eux ont toujours le segment des portables qui suffit a les maintenir a flot, et assez largement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! Empty
MessageSujet: Re: Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3!   Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! EmptySam 20 Juin - 2:09


Tu entend quoi par les portables ? Les téléphones portables ? Parce que moi je vois mes petites nièces et neveux ne jouent plus que sur les téléphone (entre autres de passer le reste du temps à tchater à consulter les profil Facebook et j'en passe).
Si c'est bien cela, Nintendo va donc bien suivre le chemin de Sega et laisser le Hardware pour ce dédier au Software. ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit puisque, comme tu le dis toi même, leur catalogue de jeu est juste enormissime.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! Empty
MessageSujet: Re: Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3!   Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! EmptySam 20 Juin - 2:15

Je parle des consoles portables ma charmante Funambule : p

Ils ont commencés par la Game Boy (dont tu as surement entendu parlé) il y a très longtemps, maintenant c'est la 3DS qui se vend comme des petits pains.
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! Empty
MessageSujet: Re: Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3!   Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! EmptySam 20 Juin - 2:22


Oui mes nièces ont une 3DS chacune.
Qu'elle n'utilisent plus car accrochées à leur téléphone toute la journée. Si les ventes de consoles portable se passe au mieux pour Nintendo, tant mieux mais il ne faudrait pas qu'ils fassent comme si le raz de marée qu se pointe ne les concernait pas. Cela ne remonte pas à si longtemps que j'ai entendu qu'il n'y avais aucune chance que les jeux sur samrtphone supplante quoi que ce soit, que cela resterait un marché marginal etc.
Et la les éditeurs en sont à faire annonce sur annonce pour des jeux sur smartphone (et pas que du candy-crush saga hein)

Si j'avais de l'argent à placer, là tout de suite, je ne parierais pas sur Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! Empty
MessageSujet: Re: Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3!   Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! EmptySam 20 Juin - 10:41

Alors là, je suis incapable de te dire ce qu'il en est du marché du jeu vidéo sur mobile, n'y connaissant strictement rien. Je sais qu'au Japon ca a le vent en poupe, mais alors chez nous...

Après on sait que Nintendo planche sur une nouvelle console de salon, a voir ce qu'elle vaudra en comparaison des PS4 et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! Empty
MessageSujet: Re: Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3!   Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! EmptySam 20 Juin - 10:55


Nintendo à toujours été en dessous des deux autres niveau puissance avec sa console, misant tout sur les innovations et l'engouement pour ces titres phares. Un changement de stratégie serait envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! Empty
MessageSujet: Re: Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3!   Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! EmptySam 20 Juin - 11:36

La Wii était déja aux fraises tu sais comparé aux PS3 et X360, ça ne les a pas empéché d'en vendre par camion entier : D

Justement car comme tu le dis, il y avait de l'innovation, ca apportait une autre façon de jouer disons plus "familiale". Si ils arrivent a reproduire cet exploit avec la prochaine, meme si techniquement elle est a la ramasse, isl rattraperont sans problème la vaste blague qu'est la Wii U.

Bon après de base moi je n'aime pas Nintendo, je n'ai eu que la NES chez eux. Mais il y en a encore qui ne jure que par eux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! Empty
MessageSujet: Re: Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3!   Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 ans après, Nintendo continue d'opposer "fun" et "technologie"
» La 2DS de Nintendo
» Présentation de la Nintendo Switch!
» E3 2017: conférence Nintendo
» E3 2016: et la Nintendo NX dans tout ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: