C'est ce que le directeur du développement Yoshida assurait la semaine passée, mais que nous n'apprenons que maintenant du fait qu'il ait fallu au site
Dualshockers une semaine pour traduire son interview exclusive.
C'est vraiment dommage, même si cette nouvelle n'est pour moi qu'une demi-surprise. Je me doutais que Square Enix conserverait son moteur graphique actuel pour ne pas disperser ses effectifs alloués à l'approvisionnement continu de contenus sur
Final Fantasy XIV. Mais que voulez-vous, je me prenais quand même à rêver d'une plastique plus moderne, davantage en phase avec notre époque! Cela dit, pour un MMO, ce titre offre encore un visuel accrocheur et tout à fait acceptable, mais il est indéniable que la dernière génération de MMORPG, celle ayant pour porte-étendard des jeux comme
Black Desert,
Bless,
Revelations ou bien encore
Moonblade et le prochain
Age of Wushu 2, lui met un sérieux vent dans la face.
Néanmoins, si l'abandon du support de la PS3 en juin prochain n'entraînera pas de rehaussement graphique en terme de polygones et texturage, Yoshida a confié que le
gain en matière de mémoire RAM étant devenu considérable (on passe des 256Mo de la PS3 au nouveau standard de 8Go de la PS4 -4Go effectifs-) que son équipe peut désormais afficher à l'écran beaucoup plus de choses qu'auparavant, ce qui se traduit par des cartes infiniment plus vastes et dénuées de tout écran de chargement. A ce titre, la ville portuaire de Kugane, celle dont nous avons pu admirer le style asiatique et l'étendue à travers une vidéo, sera équivalente en taille à Ishgard (Heavensward), mais d'un seul tenant. Il sera également possible, pour la petite histoire, de l'escalader dans tous les sens, ce qui laisse à penser que Square Enix pourrait plancher sur des puzzles jumps à la
Guild Wars 2 : p
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