Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La reine des Argons, une MAJ prévue fin août

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La reine des Argons, une MAJ prévue fin août Empty
MessageSujet: La reine des Argons, une MAJ prévue fin août   La reine des Argons, une MAJ prévue fin août EmptyVen 10 Aoû - 15:51

On vient de l'apprendre sur le site officiel : cette grosse mise à jour, équivalente à une petite extension, devrait, si tout se passe bien, être déployée d'ici la fin du mois.

Au programme, entre autres : réhaussement du niveau maximal (65), nouveaux sets d'armes/armures/bijoux, 3 nouvelles instances, des modifications profondes de gameplay pour les certaines classes, du PvP et des raids.

Le détail de cette MAJ vous est proposé ci-dessous :
Citation :




Nouvelles compétences & équilibrage des classes de tank (Guerrier/Lancier)


  • Un nouveau système de détermination sera implémenté pour les classes de Guerrier et de Lancier. Celui-ci vous permettra de bloquer et d’esquiver des coups sans consommer votre précieux mana ! La barre de mana pourra être utilisée pour les compétences offensives, telles que le grappin.
  • Le Guerrier recevra 3 nouvelles compétences qui lui permettront de défendre ses alliés de manière plus efficace.
  • Le Lancier recevra 2 nouvelles compétences qui lui permettront d’esquiver les attaques ennemies et de réagir de manière offensive.

Avec cette mise à jour, les Guerriers deviendront de meilleurs défenseurs, et l’expérience de jeu solo et offensive des Lanciers sera grandement améliorée.

Trois nouveaux donjons instanciés pour encore plus de contenu haut-niveau



Trois nouveaux donjons remplis de monstres inédits font leur apparition ! De nouvelles stratégies devront être découvertes afin d’en venir à bout et ainsi obtenir les sets d’armure de rang 14 tant convoités !


  • Au sein de l’Argon Corpus, de terribles créatures rampent dans les ténèbres, dans une atmosphère tout sauf hospitalière. Utilisez votre instinct d’aventurier afin de remporter des pièces d’équipement de rang 14 ! (Mode normal & difficile)
  • La Galerie de Sirjuka vous propose un environnement luxuriant dans lequel vous devrez vous frayer un passage sur plusieurs étages afin de remporter des pièces pouvant être échangées contre de l’équipement de rang 14 ainsi que des glyphes.
  • Enfin, la terrible Shandra Manaya, reine des Argons, vous accueillera au sein du Cœur de Manaya pour un combat titanesque !

    • Il s’agit d’un défi colossal réservé aux joueurs les plus aguerris pour obtenir de l’équipement de rang 14.



Champs de bataille 15v15



Une introduction triomphante du JcJ structuré ! Il est temps d’élaborer des stratégies avec vos alliés, défendre vos objectifs et prouver au reste du monde que vous êtes une force inébranlable !


  • Une instance de 30 joueurs afin de découvrir un nouveau mode de JcJ
  • Les équipes doivent combattre pour 3 objectifs afin de sécuriser leur victoire
  • Obtenez des points en capturant des objectifs et vainquez l’équipe adverse
  • Des monstres neutres errent sur les champs de bataille et peuvent être tués afin d’obtenir des points supplémentaires et des effets d’amélioration
  • Des récompenses JcE et JcJ sont à la clé pour les vainqueurs des champs de bataille !

Un système de raid & un nouveau donjon


  • Un système de raid pouvant regrouper jusqu’à 20 joueurs (4 groupes) sera implémenté en jeu
  • Les groupes de raid pourront être formés afin de clore les nexus et de participer aux champs de bataille
  • Une interface de raid spéciale sera disponible afin de surveiller en temps réel l’activité de votre groupe
  • Après avoir fermé un nexus, une nouvelle zone d’accès à la Traverse du Nexus s’ouvrira et permettra à votre groupe d’accéder au premier donjon de raid sur TERA !

Contenu supplémentaire


  • Une nouvelle trame et de nouvelles quêtes de zone
  • De très nombreux objets
  • Des améliorations pour la classe d’Archer
  • Plus d’équilibrages JcJ
  • Changements concernant les donjons, compétences et objets
  • Et bien plus encore !

Dès qu’une date de sortie sera confirmée, nous ne manquerons pas de vous l’annoncer !

Nous espérons que vous êtes aussi impatients que nous de découvrir ce nouveau contenu ! N’hésitez pas à laisser un commentaire sur le forum pour donner votre opinion sur ces améliorations et changements.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La reine des Argons, une MAJ prévue fin août Empty
MessageSujet: Re: La reine des Argons, une MAJ prévue fin août   La reine des Argons, une MAJ prévue fin août EmptyVen 10 Aoû - 16:44

Je sabre le champagne!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La reine des Argons, une MAJ prévue fin août Empty
MessageSujet: Re: La reine des Argons, une MAJ prévue fin août   La reine des Argons, une MAJ prévue fin août EmptyVen 10 Aoû - 16:48

Fanboyyyyy!! : D

Mais c'est vrai que ce que l'on nous annonce a de quoi faire saliver... En tant qu'amatrice de PvE, j'aimerais assez connaître le destin de la Reine, que l'on aperçoit à un moment donné dans les actuelles narratives.

Dommage seulement que ces 3 donjons ne s'accompagnent pas de la découverte de nouvelles zones d'exploration en open PvE. Et que le housing et les villages de guilde ne soit pas encore de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La reine des Argons, une MAJ prévue fin août Empty
MessageSujet: Re: La reine des Argons, une MAJ prévue fin août   La reine des Argons, une MAJ prévue fin août EmptyVen 10 Aoû - 16:53

Il est noté que la classe d'archer se verra améliorer... cette classe est vraiment mal loti de mon expérience. Anecdote amusante, les personnes avec lesquels j'ai de bons rapports sont souvent sur cette classe à mon grand dam.

Fanboy et je le revendique!
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La reine des Argons, une MAJ prévue fin août Empty
MessageSujet: Re: La reine des Argons, une MAJ prévue fin août   La reine des Argons, une MAJ prévue fin août EmptyVen 10 Aoû - 19:47

Je viens de voir une mention concernant les compétences du guerrier.Celui-ci pourra mieux défendre ses compagnons...

Euh un guerrier doit défendre les membres de sa team????? C'est bidon ça, j'en veux pas. Un guerrier n'a pas à se préoccuper des autres. Il est au corps à corps, en première ligne. Il est l'ennemi intime de la mort tant il est à la frontière de sa propre perte *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La reine des Argons, une MAJ prévue fin août Empty
MessageSujet: Re: La reine des Argons, une MAJ prévue fin août   La reine des Argons, une MAJ prévue fin août EmptyLun 20 Aoû - 19:39

Gameforge annonce le déploiement de cette MAJ pour ce jeudi!
C'est une excellente nouvelle, puisque le contenu HL se retrouve ainsi nettement plus fourni. Surtout que pour y accéder, des conditions spécifiques d'équipement seront requises : pour avoir le droit de farmer les nouvelles instances, il vous faudra préalablement farmer les précédentes!

Ca reste donc du farm massif, déplacé du niveau 60 au 65, mais l'intrigue devrait connaître un épilogue intéressant *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La reine des Argons, une MAJ prévue fin août Empty
MessageSujet: Re: La reine des Argons, une MAJ prévue fin août   La reine des Argons, une MAJ prévue fin août EmptyLun 20 Aoû - 22:52

Dans mon humeur du jour j'ai envie de dire que c'est purement et simplement un SCANDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL!!!!!


RAF de cette maj conçue pour les HL, moi aussi j'aimerai bien devenir HL mais si Frogster fait tout pour m’en empêcher bin c'est bon je capitule. Impossible de progresser sans se prendre la tête, j'ai jamais vu ça. un jeu où pour avancer faut quémander de l'aide comme un clochard
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La reine des Argons, une MAJ prévue fin août Empty
MessageSujet: Re: La reine des Argons, une MAJ prévue fin août   La reine des Argons, une MAJ prévue fin août EmptyVen 24 Aoû - 2:17

Pour la maj , les lanciers sont les plus gâtés à ce que j'ai pu voir. Au niveau offensif ils sont bien mieux.

Pour ma guerrière il y a des nouvelles compétences dont une défensive qui permet de croiser ses lames et parer. Je n'ai pas encore testé.
Une barre de détermination est apparue et se vide lors de l'utilisation de certains skills défensif/offensif (posture ou roulade).

Elle se remplit seule ou par l'utilisation de certains skills. Moi ça me plaît pas trop car j'étais habitué à utiliser la roulade pour esquiver et là ben faut faire gaffe à cette barre sinon plus d'esquive... et l'utilisation des skills pour remplir la barre sont pas ceux que je préfère....
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La reine des Argons, une MAJ prévue fin août Empty
MessageSujet: Re: La reine des Argons, une MAJ prévue fin août   La reine des Argons, une MAJ prévue fin août EmptyVen 24 Aoû - 3:04

Moui... Cet ajout de la barre est suspect, quand même... Ca sent la modification de gameplay dans une optique PvP, histoire d'éviter les combats de sauterelles qui avantageraient par trop les guerriers *sourit*

Le boost des lanciers était très attendu par contre, vue la relative pénurie à ce niveau dans Tera. Il faut dire que monter cette classe était jusqu'à présent un véritable calvaire. Je m'y suis essayée jusqu'au niveau 31 ou 33 il y a 1 ou 2 mois de ça, sans y prendre aucun plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La reine des Argons, une MAJ prévue fin août Empty
MessageSujet: Re: La reine des Argons, une MAJ prévue fin août   La reine des Argons, une MAJ prévue fin août EmptyVen 24 Aoû - 10:38

Je trouve cette barre de détermination et l'ajout d'une parade comme étant une petite trahison à l'esprit du guerrier dans Tera.

Pour moi jouer guerrier est un vrai plaisir car il requiert d'être au corps à corps, à la limite ultime de la mort puisque l'on est au plus proche de la zone d'attaque ennemie. Ce qui me grise c'est de pouvoir enchaîner mes techniques et de lancer ma roulade au moment critique ou l'élite réagit avec un coup offensif dévastateur. Autrement dit ma "pattern" de guerrier consiste à attaquer et esquiver juste sur certains coups bien précis. Il me suffit en plus de simplement tourner autour de l'ennemi souvent gigantesque pour me placer hors de portée.

Je trouve vraiment cette manière de combattre immersive et aussi un peu dangereuse. On est sur le fil du rasoir car une mauvaise esquive peut conduire à un renversement et à l'enchaînement de coup qui peuvent être très lourds.
Pour comprendre mon plaisir, imaginez vous sur un élite avec un heal et d'autres personnages. En général l'élite va voir son aggro alterner et ses mouvements seront parfois chaotiques dans le sens où ils deviennent imprévisibles. Le positionnement du guerrier s'en trouve bien plus hasardeux car l'élite décoche ses coups de manière inhabituelle sur celui qui a l'aggro. Et cela ruine le plaisir de jouer car on subit des dégâts presque inévitable. Et moi je ressens ces combats comme une punition de devoir au final attaquer comme un bourrin sans me baser sur mes esquives et attendre les soins du heal. Faîtes en l'expérience et vous comprendrez mon point de vue.

Hors donner une parade à un guerrier bafoue cet esprit! Mettre une barre limitant l'utilisation de la roulade coupe les jambes du guerrier et lui impose de prendre une posture différente à celle que j'ai toujours utilisé depuis le début! Le guerrier est rapide, en mouvement, aérien. Il impose son rythme dans un combat.


Je n'ai pas encore été au limite de mon gameplay ni de celui des ajouts de la maj mais j'y vois d'un mauvais œil cette modification pour les guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La reine des Argons, une MAJ prévue fin août Empty
MessageSujet: Re: La reine des Argons, une MAJ prévue fin août   La reine des Argons, une MAJ prévue fin août EmptyVen 24 Aoû - 13:26

Quel vibrant plaidoyer!

C'est que les guerriers sont nombreux, et les lanciers sous-représentés, même si les choses évoluent doucement de ce côté-là. Cette modification vous permet de pouvoir remplacer ces derniers plus efficacement : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La reine des Argons, une MAJ prévue fin août Empty
MessageSujet: Re: La reine des Argons, une MAJ prévue fin août   La reine des Argons, une MAJ prévue fin août EmptyVen 24 Aoû - 14:43

Citation :
Cette modification vous permet de pouvoir remplacer ces derniers plus efficacement : p

Tu veux dire que le guerrier prend le rôle de Tank, c'est ça?

Là je saute de ma chaise chère Alexia!!!

Voilà ma vision des choses, en groupe de 5; un vrai tank ie le lancier se plante devant un élite/boss ou autre et se prend quasiment tout dans la tronche.
Cela permettant aux autres d'attaquer sans prendre l'aggro et au final de bourriner comme pas possible. Le heal s'occupant essentiellement des soins du lancier qui tank.
Je pense que c'est communément cela à quoi on pense quand on parle de tank.

Mais voilà un guerrier, du moins ma guerrière prend le rôle de tank mais du manière bien différente!
Je conçois le rôle du tank comme le perso qui accapare l'attention de l'ennemi et permet entre autre au groupe d'attaquer sans crainte. Mais la manière d'y arriver est différente du lancier. Si je reste devant l'ennemi en comptant sur ma posture défensive ou sur la fameuse parade, même le heal sentira que c'est très tendu. Je n'ai pas l'équipement pour subir de lourd dégâts, donc pour maintenir l'aggro il faut être plus subtil et faire courir l'ennemi! Ne pas penser uniquement à attaquer mais véritablement rester au contact et éviter les gros coups. Autrement dit conserver une santé assez importante et laisser aux autres le gros des DPS.
Autre cas que je pratique souvent, c'est l'élimination d'élite à deux. La technique consiste à se partager régulièrement l'aggro. Deux avantages à cela, premièrement sans heal c'est le moyen le plus sûr de tuer un élite/boss sans trop de risque. Deuxièmement, c'est très efficace lorsque c'est bien joué. Dans ma position le meilleur partenaire est un archer ou bien un perso qui possède une arme à distance. Car il en faut un au contact et l'autre à distance. Au contact lorsque les coups deviennent trop importants il suffit de courir et "fuir" pendant que le partenaire attaque et se voit pris pour cible. Pendant ce temps il est possible prendre une potion, recharger sa barre Pm, etc de manière limitée mais efficace. Ensuite le guerrier reprend l'aggro et ainsi de suite. En général l'élite doit être au contact pour lancer ses gros coups et c'est là l'astuce puisque le combattant à distance ne craint pas grand chose le temps que l'élite s'approche de lui. Et là il suffit qu'il court pour perdre son aggro pendant que moi j'attaque.Il m'est bien plus aisé d'éviter les coups grâce à la roulade lorsque je connais la pattern de l'ennemi.Tout cela jusque la défaite de l'ennemi.


Tout ceci pour dire quoi au final?

Simplement que l'ajout d'une barre limitant la fuite(roulade) et introduisant véritablement un skill de tank fixe (parade en croisant les lames) remet en question toute la/ma manière d'évoluer.

Je ne sais pas si mon avis de guerrière est partagée ou non mais véritablement cela m'ennuie. Le pire c'est que les compétences d'attaque du guerrier ont été revus à la baisse...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La reine des Argons, une MAJ prévue fin août Empty
MessageSujet: Re: La reine des Argons, une MAJ prévue fin août   La reine des Argons, une MAJ prévue fin août EmptyVen 24 Aoû - 14:55

Justement, il faudrait voir si ton ressenti est partagé par une majorité de guerriers, en particulier sur le forum d'EnMasse. Ils sont plutôt à l'écoute de la communauté, ce qui pourrait laisser entrevoir un retour en grâce de l'esquive pour les guerriers virevoltants dans ton genre *rit*

D'ailleurs, si le problème majeur réside dans la jauge, pourquoi ne pas imaginer l'introduction prochaine de gemmes facilitant son remplissage ? Ou même d'une aptitude spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La reine des Argons, une MAJ prévue fin août Empty
MessageSujet: Re: La reine des Argons, une MAJ prévue fin août   La reine des Argons, une MAJ prévue fin août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La reine des Argons, une MAJ prévue fin août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aucune upgrade du moteur graphique n'est prévue (FFXIV)
» Contenu de la MAJ du 8 ou 9 août
» Capricia I, reine d'Aquilonia!
» Le jubilé de la reine Jennah de Kryte
» Le costume de la Reine Succubus disponible en Corée! (Vindictus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Tera-
Sauter vers: