Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ? Empty
MessageSujet: Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ?   Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ? EmptyMer 5 Fév - 15:26

Quelques jours après son déploiement, l'API d'AMD révèle une moindre fidélité graphique que sous son concurrent Microsoft, avec des textures apparaissant délavées. Sont particulièrement concernés le ciel et les montagnes distantes, comme vous pouvez le voir ci-dessous (le premier cliché est sous DirectX, le second Mantle).

Selon AMD, il s'agirait juste d'un problème de gestion des effets de post processing, dont la résolution ne devrait pas impacter les performances sous l'API.

Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ? 140205031407694954

______________________________
http://wccftech.com/amd-mantle-washed-graphics-compared-direct-battlefield-4/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ? Empty
MessageSujet: Re: Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ?   Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ? EmptySam 8 Fév - 13:25

Les performances assez incroyables du Mantle dans les benchmarks sont, ces temps-ci, un peu remises en question.
En effet, l'API d'AMD pourrait avoir obtenu ses améliorations de framerate en... ne calculant pas les éléments graphiques les plus gourmands, comme l'affichage à distance des reliefs ou l'affichage de l'herbe à courte/moyenne/longue distance.

http://forum.hardwarepal.com/battlefield-4-mantle-vs-directx-image-quality-comparison/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ? Empty
MessageSujet: Re: Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ?   Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ? EmptySam 8 Fév - 18:55

On commence à être habitué aux cadeaux pourries made in AMD.

Fallait pas espérer mieux de la firme.
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ? Empty
MessageSujet: Re: Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ?   Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ? EmptyDim 9 Fév - 20:09

En même temps ils s'attaquent à DirectX là, comme s'ils n'avaient pas déjà assez de retard niveau CPU contre Intel.

Sur le screen DX est juste deux fois meilleur quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ? Empty
MessageSujet: Re: Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ?   Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ? EmptyLun 10 Fév - 0:32

Avec leur monopole total sur le marché des consoles (PS4/XBO/Wii U), AMD est plus qu'en position de challenger dans bien des domaines, je trouve : p

Fait unique dans l'industrie du divertissement vidéoludique, un fabricant de cartes et microprocesseurs est en mesure de renverser le mastodonte DirectX!
Moi j'y crois à cet API : un fondeur me paraît mieux apte à tirer la quintessence de son matériel.

Bon, pour l'instant ça n'est pas encore parfait, c'est sûr, mais Mantle vient tout juste de débarquer et les pilotes ne vont cesser de s'améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ? Empty
MessageSujet: Re: Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ?   Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ? EmptyLun 10 Fév - 2:33

C'est le problème d'AMD, ils veulent être partout. Et font tout à moitié. :/
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ? Empty
MessageSujet: Re: Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ?   Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ? EmptyMar 18 Fév - 23:14

Clubic a comparé Mantle à DirectX, et la conclusion est la suivante : le nouvel API apporte un gain de performances considérable aux CPU bas et moyenne gamme. Un apporte moindre, voire nulle sur les CPU haut de gamme.
En fait, plus le CPU apparaît comme le facteur limitant d'une configuration, plus il fait la différence, permettant à des microprocesseurs peu véloces d'en rattraper véritablement des beaucoup plus performants.

Bien, rien de neuf.
Idem sur la question de la qualité d'images : Mantle n'est pas aussi fidèle que DirectX.


Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ? 140218111213310641
Mantle

Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ? 140218111259401553
DirectX


Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ? 140218111155456892
Mantle

Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ? 140218111239294081
DirectX

_________________________________
http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-amd/article-618674-1-mantle-battlefield-4.html
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ? Empty
MessageSujet: Re: Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ?   Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mantle : des graphismes délavés et limités par rapport à DirectX ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'API Mantle, finalement non-exclusif au hardware AMD
» [grand débat] Corps d'enfants : l'ouverture d'esprit et ses limites
» Les jeux PS4 limités à 4.5 Gb de RAM et 6 cœurs CPU
» Après EA, Activision apporte son soutien à l'API Mantle
» Le Mantle, exclusif au PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: