Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ? Empty
MessageSujet: La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ?   La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ? EmptyVen 20 Jan - 18:04

Avant que la console de salon de Nintendo ne soit présentée l'an passé, nous imaginions, nous fondant sur les rumeurs, que celle-ci aurait une puissance simplement un peu en deçà de la PS4, mais au-dessus de la XBox One. Depuis son dévoilement, nous savons désormais que nous étions assez sensiblement en dessous de la vérité, comme en témoigne les récents downgrades graphiques constatés ces jours derniers par rapport aux versions concurrentes des mêmes jeux. Le prochain Zelda lui-même peine à faire visuellement mieux que son équivalent Wii U, la Switch ne parvenant pas à proposer davantage qu'un surprenant 900p30, contre du 720p30 pour la Wii U. Les deux versions de Mario Kart 8 sont, quant à elles, totalement identiques!

Voici à présent que le studio responsable de Titanfall 1 et 2 s'en mêle.
Ainsi, Mohammad Alavi, l'un des principaux designers du jeu, nous explique qu'il est carrément impensable techniquement d'imaginer le second opus sortir sur la Switch, un comble quand on sait que le titre tourne à l'aide de l'antédiluvien moteur Source de Valve, dont la dernière avancée significative remonte à... 10 ans.

Citation :
I’m gonna tell you, I was excited about it because Nintendo’s been in such a niche market recently, like catering to the handheld and I’m gonna be honest with you, the kids. They’ve been so underpowered [in terms of hardware] that they don’t have the support of third parties because they’re all making games for PC, PlayStation 4 and Xbox One. And the Nintendo Switch is no different.

A la question de savoir si le jeu pourrait être porté sur la console, il répond, en faisant justement référence à la forte similitude entre les deux versions de Zelda:

Citation :
Fuck no. No, you’re not going to be able to fit Titanfall 2. That’s the same Zelda for the Wii U [laugh].

Pour lui, la puissance de la Switch se situe donc plutôt entre la Wii U et la XBox One, rendant de ce fait fastidieux les portages PC/PS4/XBO sur la machine.

________________________
http://wccftech.com/switch-underpowered-third-party-support/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ? Empty
MessageSujet: Re: La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ?   La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ? EmptyLun 23 Jan - 16:53

La chaîne Youtube Digital Foundry et le site Venturebeat sont parvenus à chiffrer la puissance de la Switch.

Ainsi, on apprend que la console embarque comme solution GPU une version largement castrée du Tegra X1 équipant la tablette Shield d'Nvidia. La perte sèche serait de 25% en mode "docked" (la console coincée dans son support pour jouer sur la télé), et de... 75% (!!) en mode undocked (portable). Ainsi, dans sa version nomade, la Switch dispose d'une puissance à peu près égale à celle de la Wii U.

La raison de cette castration se situerait au niveau de la maîtrise de la chaleur interne à la machine, essentiellement en mode nomade: un jeu Switch doit tourner automatiquement en 720p quand la console est sortie de son dock, un impératif qui se répercute directement sur la version dockée, puisque les limitations techniques à respecter en mode portable représentent une sorte de plafond de verre en mode salon.
Nintendo pourrait toutefois autoriser les développeurs à ne proposer que des versions "dockées" de leurs jeux, pour ne pas avoir à se contraindre aux limitations nomades, mais ça équivaudrait pour le constructeur à nier officiellement la pertinence de la Switch sur le marché.

Si elle n'était pas bridée, toujours selon ces deux sources, la machine offrirait le niveau de performances d'une Geforce 920 MX, soit environ 15 à 20% de puissance en moins qu'une XBox One, ce qui pourrait permettre le passage sur la Switch de nombreux portages techniquement au rabais de titres déjà sortis sur XBO et PS4.

____________________________
http://gamingbolt.com/nintendo-switch-spec-analysis-cpu-gpu-power-and-the-cost-factor
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ? Empty
MessageSujet: Re: La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ?   La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ? EmptySam 18 Mar - 13:35

Hier, un site est parvenu à identifier le SoC de la Switch, à savoir sa plaquette combinant CPU et GPU. Et, ô surprise, il s'avère que ce que Nintendo et Nvidia présentaient officiellement comme une version personnalisée/custom de Tegra n'est en réalité... Aucunement personnalisée! Non, il s'agit simplement de vieux stocks Tegra X1, T210, remontant à 2015.

La puissance de calcul de la bête serait de l'ordre de 512 GFLOPS, trèèèèèèèèès loin du 1.84 TFLOPS de la PS4. En fait, on se rapproche plutôt de... la PS3, qui propose, ou plutôt proposait, maintenant que sa production est arrêtée, 400 GFLOPS. PS3 qui est sortie en 2006, pour rappel.

Je vous disais, dans le message d'ouverture de ce topic, que la Switch se situait, en terme de puissance, entre la Wii U et la PS4. Mais j'étais loin de me douter que le curseur était si proche de la première...

_________________________
http://www.tomshardware.fr/articles/console-switch-nvidia-tegra,1-63302.html
http://techinsights.com/about-techinsights/overview/blog/nintendo-switch-teardown/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ? Empty
MessageSujet: Re: La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ?   La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ? EmptySam 18 Mar - 14:45

Oui donc ça confirme que selon le mode portable ou docked on oscille entre 384 et 768 Gflops, du coup tous composants confondus la Switch serait seulement 2 fois plus puissante qu'une Wii U en mode docked. On est quand même vraiment au ras des pâquerettes là.

Comparé à ça, ils auraient intégré un Tegra X2 on aurait eu du 750Gflops mini à 1,5Tflops maxi de puissance, tout pile entre la One et la PS4.

Je mets mes cheveux à couper que d'ici environ 2/3 ans une version boostée de la Switch va sortir intégrant un X2 (ou le futur Tegra Xavier sous l' architecture Volta de Nvidia). :p

Même si la Wii U est sortie en fin de vie du cycle PS3/360 ils avaient au moins fait l'effort de la hisser au même niveau de performances. Là on a la Switch qui débarque en milieu de vie de cette génération One/PS4 et elle est 2 fois moins performante que ses rivales... je crois que Nintendo et la puissance c'est de pire en pire au fil du temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ? Empty
MessageSujet: Re: La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ?   La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ? EmptySam 18 Mar - 14:58

On sait déjà, après démontage et examen des entrailles de la bête, que celle-ci prévoit dans son architecture l'emploi d'une mémoire interne beaucoup plus importante. Mais bon, ça n'a rien de surprenant, toutes les consoles le font depuis 10 ans. Pour l'idée d'incorporer un X2, ce n'est pas impossible, oui, mais même aujourd'hui, à l'époque de la PS4 Pro et bientôt de la Scorpio, cette puce est déjà un peu juste. On resterait donc avec la traditionnelle génération de retard, propre à Nintendo : p

Vraiment, je suis très curieuse de voir ce que donneront les portages Switch de jeux issus de la ludothèque PS4, comme par exemple DragonQuest XI. On n'en a toujours pas vu la moindre image...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ? Empty
MessageSujet: Re: La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ?   La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ? EmptyLun 20 Mar - 18:21

Ah ben c'est certains que dans tous les cas ils auront une génération de retard, et pour les jeux ça risque d'être très riche en aliasing. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ? Empty
MessageSujet: Re: La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ?   La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ? EmptyLun 20 Mar - 18:38

Et ça c'est dans le meilleur des cas, puisque les portages de titres multi-plateformes ne seront visiblement pas légions. J'ai lu hier que seuls 3% des studios de développement présents à la GDC préparaient des jeux sur la Switch!
Effrayant... Après, je pense que beaucoup attendent de voir si les ventes vont se poursuivre à la cadence actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ? Empty
MessageSujet: Re: La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ?   La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ? EmptyMar 21 Mar - 18:16

Ecoute si la Switch cartonne autant que les DS au Japon ça signifie déjà qu'on aura une belle ribambelles de JRPG en exclu dessus et c'est ce qui m'intéresse principalement, les portages de titres multiplateforme j'en ai rien à cirer vu que j'y joue sur PC. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ? Empty
MessageSujet: Re: La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ?   La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ? EmptyMer 22 Mar - 20:15

Très peu de studios nippons sont en train de développer sur la Switch, donc même si elle venait à rencontrer le succès là-bas, ce qui est loin d'être assuré vu le peu de titres d'envergure prévus pour l'instant, on n'en verrait pas la couleur avant 2019, à mon avis!
Un Monster Hunter pourrait être annoncé par Capcom sur la machine, un jeu qui pourrait être le messie de la console s'il parvenait à rallier les fans des opus portables. l'impact de cette série sur l'archipel est phénoménal.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ? Empty
MessageSujet: Re: La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ?   La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Switch, encore moins puissante que nous le pensons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FETE DES PERES] Pensons a nos papas ;)
» La Switch sur les pas de la 3DS au Japon ?
» La XBox One 2 fois plus puissante sous DirectX 12 ?
» Nvidia annonce la Titan X, aussi puissante que 2 Scorpio!
» La XBox One rendue 4 fois plus puissante par la technologie cloud de Microsoft ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: