J'étais partie pour vous parler du portage Switch très rigolo du très gourmand
Wolfenstein II (en résumé, il est recommandé d'y jouer en mode portable, tant le mode docké serait infâme), mais entre temps, je suis tombée sur les chiffres de ventes japonais pour la semaine passée, à savoir les fameux top hardware et software proposés par l'institut
Media Create : p
"Mais pourquoi nous parle-t-elle de Wolfenstein et des ventes de jeu au Japon ?!"
Tout simplement parce qu'en dépit de portages à la limite de la décence (
DOOM,
Wolfenstein,
Snake Pass ou
Dark Souls Remastered pour ne citer que les plus notoires), cette console continue de réaliser un sacré carton sur l'archipel nippon.
Les deux classements sont largement dominés par Nintendo, sa console et les jeux qui tournent dessus. tant et si bien que la Switch, sortie seulement l'an passé, a déjà aggloméré les 2/3 des ventes totales réalisées par la PS4, sortie quant à elle 3 ans plus tôt, en 2014. La machine hybride revendique des scores qui rappellent ceux de la 3DS autrefois, comme si le public japonais, friand de portabilité, y voyait là son successeur.
Notez qu'à l'exception toute relative de
Minecraft (les chiffres ne sont en rien mirobolants), le classement software est trusté par des productions Nintendo, les éditeurs tiers n'étant pas plus à la fête là-bas que chez nous.
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https://www.gamekult.com/actualite/charts-japon-la-switch-debute-l-ete-bien-au-frais-3050807139.html
https://gadgets.ndtv.com/games/features/wolfenstein-2-nintendo-switch-review-frame-rate-resolution-switch-pro-1878395