Concernant l'émulation des consoles Wii et GameCube, un seul émulateur fait référence: Dolphin.
Techniquement très affûté, son degré d'optimisation permet à pratiquement tous les ordinateurs de ces 8 dernières années de le faire tourner sans broncher. Jusqu'à présent développé pour DirectX 9/OpenGL, puis, à l'exception d'un build non-officiel, exclusivement DirectX 11/OpenGL, Dolphin vient d'effectuer sa transition vers DirectX 12 avec, à la clé, les résultats attendus en terme de performances à matériel égal: non seulement les jeux sont mieux émulés, mais le framerate explose littéralement dans la plupart des cas!
Un gain considérable, si l'on excepte le remaster d'
Ocarina of Time, lui-même une émulation de la Nintendo 64 sur GameCube, qui vous permettra d'activer certaines options de confort si vous le souhaitez : p
__________________________
http://www.overclock3d.net/articles/gpu_displays/the_dolphin_wii_emulator_has_been_updated_to_support_directx_12/1
https://fr.dolphin-emu.org/download/?cr=fr