Depuis ces derniers mois et la présentation par Microsoft de la nouvelle évolution de son API vedette sur PC, DirectX 12, Mantle n'apparaît plus comme un concurrent, mais un marche-pied vers celui-ci.
Et AMD ne se fait pas prier pour rappeler que DirectX 12 a profité durant son développement de la science des ingénieurs d'AMD ayant travaillé sur le Mantle.
D'ailleurs, le fondeur américain annonce aujourd'hui que les jeux développés avec le Mantle ne réclameront que très peu d'efforts pour être déclinés ensuite dans une version DirectX 12. Contrairement aux jeux sous DirectX11, lesquels demanderont un recodage plus ambitieux.
Une communication qui ne surprendra personne, Mantle et Dx12 se vantant de permettre aux développeurs de
coder directement dans le métal, pour reprendre une expression marketing devenue fameuse depuis l'an dernier : p
Mantle et Dx12 offrent un accès facilité à la carte graphique et opèrent un usage concret du
multithreading CPU, ce qui n'était pas le cas sous Dx11.
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http://wccftech.com/mantle-api-ported-directx-12-amd-white-paper/