Plus précisément, sa puissance de calcul.
Mais c'est déjà pas mal du tout, convenons-en : p
Un insider a publié sur Reddit la preview d'une version de Windows 10 équipée d'une version fonctionnelle de DirectX12.
Conçu pour tirer partie avantageusement des CPU multicœurs, nous savions déjà que DX12 se révèle d'autant plus efficace que le microprocesseur est ancien et peu puissant, les avantages déclinant progressivement avec la montée en gamme lorsqu'un seul cœur, très performant, suffit pratiquement à lui seul à faire tourner un jeu gourmand.
Cet insider a décidé de faire tourner sa version de Windows 10 sur une configuration vieille de 3 ans relativement proche de la mienne : une Geforce GTX 670 et un i7 2600k.
Eh bien! Figurez-vous que sur un test 3DMark, entre le test DX11 et le test DX12, les performances ont bondi de
330%, confirmant l'excellence du nouvel API de Microsoft. Simplement en répartissant équitablement et efficacement la charge de calcul entre les différents cœurs (je crois que le i7 2600k est un quadricœurs, mais je ne suis pas sûre).
Le verrou du CPU saute avec DX12, permettant aux cartes graphiques de montrer leur véritable potentiel.
Je ne sais pas vous, mais j'ai hâte de découvrir les performances de The Witcher 3 et Batman : Arkham Knight avant et après l'utilisation de cet API, moi : p
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http://gamingbolt.com/directx-12-gives-a-boost-of-330-to-draw-calls-on-a-3-year-old-hardware-more-details-shared
http://www.reddit.com/r/pcmasterrace/comments/36qxc6/brothers_the_dx12_hype_is_real/