Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 DirectX boosterait de 330% les performances d'un PC vieux de 3 ans!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

DirectX boosterait de 330% les performances d'un PC vieux de 3 ans! Empty
MessageSujet: DirectX boosterait de 330% les performances d'un PC vieux de 3 ans!   DirectX boosterait de 330% les performances d'un PC vieux de 3 ans! EmptySam 23 Mai - 13:15

Plus précisément, sa puissance de calcul.
Mais c'est déjà pas mal du tout, convenons-en : p

Un insider a publié sur Reddit la preview d'une version de Windows 10 équipée d'une version fonctionnelle de DirectX12.

Conçu pour tirer partie avantageusement des CPU multicœurs, nous savions déjà que DX12 se révèle d'autant plus efficace que le microprocesseur est ancien et peu puissant, les avantages déclinant progressivement avec la montée en gamme lorsqu'un seul cœur, très performant, suffit pratiquement à lui seul à faire tourner un jeu gourmand.

Cet insider a décidé de faire tourner sa version de Windows 10 sur une configuration vieille de 3 ans relativement proche de la mienne : une Geforce GTX 670 et un i7 2600k.
Eh bien! Figurez-vous que sur un test 3DMark, entre le test DX11 et le test DX12, les performances ont bondi de 330%, confirmant l'excellence du nouvel API de Microsoft. Simplement en répartissant équitablement et efficacement la charge de calcul entre les différents cœurs (je crois que le i7 2600k est un quadricœurs, mais je ne suis pas sûre).
Le verrou du CPU saute avec DX12, permettant aux cartes graphiques de montrer leur véritable potentiel.

DirectX boosterait de 330% les performances d'un PC vieux de 3 ans! 15052301145816627

Je ne sais pas vous, mais j'ai hâte de découvrir les performances de The Witcher 3 et Batman : Arkham Knight avant et après l'utilisation de cet API, moi : p

_______________________
http://gamingbolt.com/directx-12-gives-a-boost-of-330-to-draw-calls-on-a-3-year-old-hardware-more-details-shared
http://www.reddit.com/r/pcmasterrace/comments/36qxc6/brothers_the_dx12_hype_is_real/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

DirectX boosterait de 330% les performances d'un PC vieux de 3 ans! Empty
MessageSujet: Re: DirectX boosterait de 330% les performances d'un PC vieux de 3 ans!   DirectX boosterait de 330% les performances d'un PC vieux de 3 ans! EmptySam 23 Mai - 19:11

Oui tous les i7 depuis la première génération 8xx/9xx sont des quadricoeurs. Il n'y a que certains i7 "bas de gamme" sur ordinateur portable qui sont dual core.

C'est gigantesque comme bond en avant ! J'ai hâte également de voir ce que ça va donner son mon portable.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

DirectX boosterait de 330% les performances d'un PC vieux de 3 ans! Empty
MessageSujet: Re: DirectX boosterait de 330% les performances d'un PC vieux de 3 ans!   DirectX boosterait de 330% les performances d'un PC vieux de 3 ans! EmptySam 23 Mai - 21:22

Je pense que tu vas pouvoir largement revoir à la hausse tes options graphiques pour GTA V et The Witcher 3 : p
Enfin, sauf si ça engage trop de DRAM, bien sûr.

Encore que l'on ignore si Rockstar envisage de sortir un client DX12, mais je pense qu'ils le feront dans la mesure où la conversion est très rapide et aisée à faire, demandant tout à la fois peu de temps et peu d'ingénieurs, comme l'a montré Tencent le mois dernier avec sa démo de King of Wushu.

En fait, il y a fort à parier que sur les marchés où le PC est puissant, le basculement des clients de tout un tas de jeux en cours d'exploitation se fasse très vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

DirectX boosterait de 330% les performances d'un PC vieux de 3 ans! Empty
MessageSujet: Re: DirectX boosterait de 330% les performances d'un PC vieux de 3 ans!   DirectX boosterait de 330% les performances d'un PC vieux de 3 ans! EmptySam 23 Mai - 21:25

Tiens, je ne sais pas si c'est dans les cartons d'Ubisoft, vu qu'ils sortent un épisode d'Assassin's Creed chaque année -voire davantage, mais un titre comme Unity profiteraient éhontément de DX12.
Maintenant, même si ça ne coûte pas cher à proposer, Ubisoft ne jugera sans doute pas l'opération rentable pour un ancien épisode.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

DirectX boosterait de 330% les performances d'un PC vieux de 3 ans! Empty
MessageSujet: Re: DirectX boosterait de 330% les performances d'un PC vieux de 3 ans!   DirectX boosterait de 330% les performances d'un PC vieux de 3 ans! EmptyDim 24 Mai - 13:22

Ca m'étonnerait qu'Ubi passent certains de leurs jeux sous DX12, surtout vu la cadence d'usine à laquelle ils en pondent de nouveaux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

DirectX boosterait de 330% les performances d'un PC vieux de 3 ans! Empty
MessageSujet: Re: DirectX boosterait de 330% les performances d'un PC vieux de 3 ans!   DirectX boosterait de 330% les performances d'un PC vieux de 3 ans! EmptyDim 24 Mai - 14:54

Je les imaginerais presque nous vendre les versions "remasterisées" sous DX12 tant ils sont âpres au gain...
Victorian, le prochain volet, en profitera quant à lui sûrement dès sa sortie, histoire d'écouler le maximum d'exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





DirectX boosterait de 330% les performances d'un PC vieux de 3 ans! Empty
MessageSujet: Re: DirectX boosterait de 330% les performances d'un PC vieux de 3 ans!   DirectX boosterait de 330% les performances d'un PC vieux de 3 ans! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DirectX boosterait de 330% les performances d'un PC vieux de 3 ans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DirectX 12 présenté le 20 mars prochain
» DirectX 12 et le boost des performances sur hardwares Dx11
» Depoussièrage et vieux souvenirs
» Benchemark DirectX 12 Ashes of the Singularity : AMD écrase Nvidia!
» Digital Foundry teste DirectX 12 en jeu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: