Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 [FÊTE DES MERES] Une pensée pour nos mamans

Aller en bas 
+3
Max Ambre
Cintya Ertan
Felicia Ombre'sha
7 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[FÊTE DES MERES] Une pensée pour nos mamans Empty
MessageSujet: [FÊTE DES MERES] Une pensée pour nos mamans   [FÊTE DES MERES] Une pensée pour nos mamans EmptyDim 28 Mai - 12:10

Elle pensait rester seule, enfermée à double tour dans sa chambre, située au premier étage de la taverne.
Seule, seule avec ses souvenirs...

Fermant les yeux, elle se revoyait plusieurs années en arrière, blottie dans les bras de celle qui lui avait donné la vie, enveloppée de toute l'affection d'une mère pour sa fille.
Ses mains. Ses mains douces et délicates, enduites de pommade, qui lui parcouraient le buste, des épaules à la cambrure de son fessier lorsqu'il lui arrivait de ramener à la maison une mauvaise toux de saison...

Agrippant de ses petites mains les plis de la robe de sa mère, l'enfant ne pouvait se retenir d'exprimer envers elle tout l'amour qu'elle ressentait en ces instants si merveilleusement sucrés.


Maman!!... Maman, je t'aime!!

Relevant la tête pour embrasser cette maman modèle qu'elle vénérait tant, c'est en sursaut qu'elle se réveilla!


Ayx Assyl, la femme qui la tenait tendrement enlacée contre elle, n'avait... plus de tête...




PS : chacun est invité à poster ici-même un petit message à destination de sa mère. Pas nécessairement avec un épilogue aussi cauchemardesque *sourit*
Pour l'explication de la tête manquante, voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

[FÊTE DES MERES] Une pensée pour nos mamans Empty
MessageSujet: Re: [FÊTE DES MERES] Une pensée pour nos mamans   [FÊTE DES MERES] Une pensée pour nos mamans EmptyDim 28 Mai - 14:40

Angèle Ertan,

Je m'étais promise de ne plus y penser mais ce jour a eveillé la rancoeur...
Comment peut-on accueillir une petite fille chez soi pendant vingt ans sans y preter la moindre attention lorsque celle ci ne veut ni plus ni moins se sentir exister en donnant tout son amour ?
Je comprend mieux toutes ces années à ne pas s'occuper de moi...
Je comprend mieux les disputes entre toi et Papa, disputes dont le motif se devait de resté flou ou caché...

Papa a été le seul a me donner espoir, il m'a accompagné dès mon plus jeune age, et c'est grace à lui que je suis devenue ce que je suis aujourd'hui. Je garderai donc son nom ... Ertan.

Je ne sais pas si je dois te souhaiter bonne fête ou pas... adieu

Cintya ERTAN
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

[FÊTE DES MERES] Une pensée pour nos mamans Empty
MessageSujet: Re: [FÊTE DES MERES] Une pensée pour nos mamans   [FÊTE DES MERES] Une pensée pour nos mamans EmptyDim 28 Mai - 19:58

*Pense*

Ma chère maman, la fête que l'on célèbre aujourd'hui est pour toi, mais Ta fille ton mari et ton fils n'ont pas reussi la mission que tu leur a confié, je suis désolé mais je peux te promettre que nous y parviendrons ...
Mère, tu auras été la plus douce des mamans ton souvenir restera a jamais gravé dans ma mémoire !
Je te souhaite une tres bonne fete ... Maman ...
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[FÊTE DES MERES] Une pensée pour nos mamans Empty
MessageSujet: Re: [FÊTE DES MERES] Une pensée pour nos mamans   [FÊTE DES MERES] Une pensée pour nos mamans EmptyDim 28 Mai - 20:44

Le jour de la fête des mères est une fois de plus arrivé..

Les enfants courent dans les villages heureux du cadeau qu'ils vont offrir à leur mère....un collier de fleurs, un dessin, ou simplement un sourire.

A côté de moi une mère prend ses enfants dans ses bras et les embrasse. Elle passe sa main dans leur cheveux et leur sourit..

Je les regarde rire...
Ils partent vers le marchand de légumes... je fais un pas pour les suivre et je m'arrêtte... Je reprends mes esprits.

Une larme coule le long de ma joue. Je ramasse mon sac et quitte ce village.

Je serre les poings et je me rappelle de ce jour ...

...ce jour où j'ai perdu ma mère,mon père et ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[FÊTE DES MERES] Une pensée pour nos mamans Empty
MessageSujet: Re: [FÊTE DES MERES] Une pensée pour nos mamans   [FÊTE DES MERES] Une pensée pour nos mamans EmptyDim 28 Mai - 21:25

Comme tous les ans à cette même période, Darius partit avec son frère Vehir se recueillir sur la tombe de leurs parents qui furent inhumés sur les ruines de l'ancienne ferme familiale, à proximité du village d'Ahsford.

Ils déposèrent chacun un iris rouge sur ce qui restait du petit monticule puis s'en retournèrent, le coeur plein d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Oriane


Les jeux auxquels je joue : Jamais trop loin de la taverne où il se passe des choses bien passionnantes

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[FÊTE DES MERES] Une pensée pour nos mamans Empty
MessageSujet: Re: [FÊTE DES MERES] Une pensée pour nos mamans   [FÊTE DES MERES] Une pensée pour nos mamans EmptyDim 28 Mai - 21:34

Je te dédie cette pensée, à toi, mère dont je ne connais qu'une image furtive lors de mes rêves.

*Regarde le pendentif qui appartenait à sa mère*

Un jour, nous serons côte à côte....
Revenir en haut Aller en bas
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

[FÊTE DES MERES] Une pensée pour nos mamans Empty
MessageSujet: Re: [FÊTE DES MERES] Une pensée pour nos mamans   [FÊTE DES MERES] Une pensée pour nos mamans EmptyLun 29 Mai - 2:35

Delimani n'a jamais connu sa mère, morte en lui donnant la vie. On pourrait donc croire que ce jour n'a pas grand sens pour elle, pourtant, comme chaque année, elle respecte le rituel que son père disparu lui avait enseigné. Elle dépose donc une rose sur son appui de fenêtre, et en offre une autre à la personne la plus proche du rôle de mère, en l'occurence, Dame Lorelia.
____

Comme les années précédentes, Couleur Du Sang s'est contentée de maudire sa famille à son réveil.
____

Ysalis n'a jamais appris la particularité de ce jour et ne la remarque même pas... Mais d'un autre côté, sa mère non plus.
____

Valaya a disparu une partie de la journée, pour ensuite revenir sans rien dire.
____

Maliera ne considère pas ce jour comme étant particulier. Comme chaque année elle se contente d'observer les autres, tentant de les comprendre... Et comme chaque année, elle n'y arrive pas...
____

Lorelia, après avoir reçu la rose de Delimani en souriant se retire dans ses appartements. Là, elle adresse à Grenth la prière rituelle, qu'elle consacre à sa mère, assassinée depuis si longtemps. Elle va ensuite se reposer, se sentant d'un seul coup extrêmement lasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Contenu sponsorisé





[FÊTE DES MERES] Une pensée pour nos mamans Empty
MessageSujet: Re: [FÊTE DES MERES] Une pensée pour nos mamans   [FÊTE DES MERES] Une pensée pour nos mamans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FÊTE DES MERES] Une pensée pour nos mamans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête-t-on les grands-mères en Tyrie ?
» 1987, du café, la fête des grands-mères
» L'étang des Soupirs, une pensée pour ceux qui nous manquent
» [FETE DES PERES] Pensons a nos papas ;)
» Un jour de fête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Roleplay :: Aventures-
Sauter vers: