Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 1987, du café, la fête des grands-mères

Aller en bas 
4 participants

Que pensez-vous de la fête des grands-mères ?
Trop commercial! Ca sera sans moi!
1987, du café, la fête des grands-mères Vote_lcap0%1987, du café, la fête des grands-mères Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est l'occasion de faire plaisir!
1987, du café, la fête des grands-mères Vote_lcap14%1987, du café, la fête des grands-mères Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Je suis mitigé...
1987, du café, la fête des grands-mères Vote_lcap14%1987, du café, la fête des grands-mères Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Je préfère étrangler Ikiryo!
1987, du café, la fête des grands-mères Vote_lcap71%1987, du café, la fête des grands-mères Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Adeline Firestorm
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Adeline Firestorm


Les jeux auxquels je joue : Alexia Ombrepierre

Feuille de personnage
Profession: Elémentaliste
Âge: 23 ans
Origine: Ascalon

1987, du café, la fête des grands-mères Empty
MessageSujet: 1987, du café, la fête des grands-mères   1987, du café, la fête des grands-mères EmptyDim 2 Mar - 10:53

Si Halloween ne sera jamais vraiment parvenu à prendre racines en France, force est de reconnaître qu'il en va tout autrement pour la fête des grands-mères, pourtant créée très récemment.

Organisée pour la première fois en 1987 par une marque que nous connaissons bien, Café Grand'Mère, elle semble s'être déjà imposée dans l'inconscient de nos aïeux, lesquels ont pris pour habitude de noter chaque année scrupuleusement sur leur calendrier la date du premier dimanche de mars *sourit*
Bien que cette célébration soit parfaitement opportuniste et commerciale, j'estime que c'est malgré tout l'occasion de rendre visite à nos "glorieux ancêtres", dont l'avancée en âge leur fait parfois craindre l'oubli de leur descendance.
Et puis, en ces temps de vaches maigres, alors que l'on débat autour de divers projets de relance d'une économie devenue quelque peu stagnante, pourquoi ne pas donner un coup de pouce salutaire aux métiers de la fleur ? : D
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

1987, du café, la fête des grands-mères Empty
MessageSujet: Re: 1987, du café, la fête des grands-mères   1987, du café, la fête des grands-mères EmptyDim 2 Mar - 11:59

pour ma part, alors que je denigre totalement la saint valentin, je crois que la fete des grands mere est toujours l'occasion de prouver l'amour que l'on porte a nos aieux, alors qu'ils sombrent de maniere general dans l'oubli, ce qui est bien dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

1987, du café, la fête des grands-mères Empty
MessageSujet: Re: 1987, du café, la fête des grands-mères   1987, du café, la fête des grands-mères EmptyDim 2 Mar - 12:00

ps: je vote tout de meme pour la 4eme solution *eclate de rire*
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

1987, du café, la fête des grands-mères Empty
MessageSujet: Re: 1987, du café, la fête des grands-mères   1987, du café, la fête des grands-mères EmptyDim 2 Mar - 14:41

Si j'habitais a coté de chez elle j'irais sans doute la voir, maintenant je me vois mal faire 500km aller-retour un dimanche pour lui souhaiter une joyeuse fete. *sourit*

Cela dit toutes ces fetes me passent un peu au dessus de la tete. Seul la fete des meres compte pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

1987, du café, la fête des grands-mères Empty
MessageSujet: Re: 1987, du café, la fête des grands-mères   1987, du café, la fête des grands-mères EmptyDim 2 Mar - 15:20

dites, ca n'a rien a voir mais je me voyais mal lancer un topic pour cela: depuis quand me suis je vu attribué le titre de client regulier? je vais passer pour une ivrogne *rit*
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

1987, du café, la fête des grands-mères Empty
MessageSujet: Re: 1987, du café, la fête des grands-mères   1987, du café, la fête des grands-mères EmptyDim 2 Mar - 15:55

Tu n'es pas la seule.

Alexia a du mettre en place un systeme de rang, qui évolue en fonction du nombre de message que l'utilisateur écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Mystra
Buveur de vin
Buveur de vin
Demoiselle Mystra



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

1987, du café, la fête des grands-mères Empty
MessageSujet: Re: 1987, du café, la fête des grands-mères   1987, du café, la fête des grands-mères EmptyDim 2 Mar - 16:22

A quand le titre d'alcoolique anonyme?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline Firestorm
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Adeline Firestorm


Les jeux auxquels je joue : Alexia Ombrepierre

Feuille de personnage
Profession: Elémentaliste
Âge: 23 ans
Origine: Ascalon

1987, du café, la fête des grands-mères Empty
MessageSujet: Re: 1987, du café, la fête des grands-mères   1987, du café, la fête des grands-mères EmptyDim 2 Mar - 20:08

Il a peut-être déjà été attribué sans que vous le sachiez, étant anonyme *sifflote*
Plus sérieusement, j'avais envie d'attribuer des titres en fonction des messages, mais je ne suis pas satisfaite du résultat... Je vais revoir tout ça très prochainement.

Pour en revenir au sujet, je dois dire ne pas trouver cette fête particulièrement significative dans le calendrier, se rappeler au bon souvenir de ses parents pouvant se faire à X moments dans l'année, sans qu'il soit utile de fixer une journée spécifique. Mais bon, ça fait toujours plaisir, des deux côtés, et ayant passé l'après-midi auprès de l'une des deux, je ne regrette pas mon geste *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





1987, du café, la fête des grands-mères Empty
MessageSujet: Re: 1987, du café, la fête des grands-mères   1987, du café, la fête des grands-mères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1987, du café, la fête des grands-mères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête-t-on les grands-mères en Tyrie ?
» 3507 ans, ça se fête!
» Une tenue d'apparat pour les grands occasions
» Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE
» EDGE publie sa liste des 100 plus grands jeux vidéo de tous les temps!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: