Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Depoussièrage et vieux souvenirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Depoussièrage et vieux souvenirs Empty
MessageSujet: Depoussièrage et vieux souvenirs   Depoussièrage et vieux souvenirs EmptyDim 22 Juil - 19:47

Bonjour a celles et ceux qui sont encore présent sur ce forum.
C'est un faisant quelques recherches sur des guildes pour GW2 que je me suis retrouvé ici, rien a bougé, c'est a la fois touchant et effrayant.
Je n'ai pas repris mon ancien pseudo ayant bien évolué depuis (j'ai moi même du mal à oser me lire)
mais je vous le donne en signature que vous me remettiez comme je vous remet (avec plus ou moins d'efforts).

Bien a vous!
Laurencio, anciennement Sephoria.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Depoussièrage et vieux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Depoussièrage et vieux souvenirs   Depoussièrage et vieux souvenirs EmptyLun 23 Juil - 13:00

*laisse échapper ses assiettes en entendant ce nom!*

... Sephoria la Golgarie ? Des Templiers du Chêne ?

Par tous les dieux, voilà une arrivée inattendue et qui fera sûrement très plaisir à l'un de nos clients *sourit*
Je ne t'aurais pas reconnu sous ce drôle de pseudonyme...

*ramasse les débris jonchant le sol et s'en retourne aux cuisines*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Depoussièrage et vieux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Depoussièrage et vieux souvenirs   Depoussièrage et vieux souvenirs EmptyLun 23 Juil - 15:25

Oui Alexia c'est bien moi. Mais ne fais pas cette tête, on croirait que tu viens de voir un revenant *sourit*

Cela fais un moment, je dois l'admettre. J'esperes que tout le monde se porte au mieux ici bas! Mais sincerement, j'espererais que plus d'un seul client serait content de me revoir *rit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Depoussièrage et vieux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Depoussièrage et vieux souvenirs   Depoussièrage et vieux souvenirs EmptyLun 23 Juil - 16:07

C'est que depuis 2008, tout le monde ici a connu diverses expériences en matière de jeux, indépendamment des autres : p
Certains sont désormais davantage tournés vers des aventures en solitaire et ont plus ou moins abandonné le monde des MMO. Ils viennent encore passer faire un petit coucou de temps à autre, cela dit *sourit*

Et donc, tu comptes participer à Guild Wars 2 ? Si tu cherches une guilde, c'est sans doute au choix que les Templiers n'existent plus, ou que la séparation se sera faite dans la douleur, mmm ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Depoussièrage et vieux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Depoussièrage et vieux souvenirs   Depoussièrage et vieux souvenirs EmptyLun 23 Juil - 16:24

Et bien je ne vais pas chez les templiers car mon ami maitre de guilde se fait très rare et le forum est désert.. J'esperes cependant pouvoir, une fois en jeu, jouer et converser avec eux comme au bon vieux temps!

Mais donc oui, je serais là pour guild wars second du nom car le premier a laissé une empreinte indélébile sur mon parcours de joueur =)

J'esperes bien vous retrouver toi et ta soeur en ces contrées, allez vous être de la partie?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Depoussièrage et vieux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Depoussièrage et vieux souvenirs   Depoussièrage et vieux souvenirs EmptyLun 23 Juil - 17:18

Moi oui, même si les diverses bêtas ne m'ont guère emballée *sourit*
Pour Ophelia, je ne sais vraiment pas. GW2 lui a davantage déplu encore qu'à moi... Pour le moment, nous sommes sur Tera, l'excellente surprise de cette première moitié de l'année 2012, et je pense que nous y serions restés au-delà de la sortie du jeu d'Arena si nous n'avions pas été dans l'obligation d'acheter ce dernier pour participer à ses week-ends évènementiels.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Depoussièrage et vieux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Depoussièrage et vieux souvenirs   Depoussièrage et vieux souvenirs EmptyMar 24 Juil - 1:16

Je dois avoué que je suis assez peu charmé également, seulement l'univers de guild wars reste unique et me parle, je m'y sens bien tout simplement! En parti par ailleurs grâce aux personnes qui sont passés par cette taverne *sourit*

Apres entre temps j'ai joué a peu de MMO, manque de temps, et puis c'est un investissement, ca laisse peu de place a la carrière qui m'es chère. Même si j'ai pris le temps d'essayer Vindictus qui fut une vraie belle surprise je dois l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Depoussièrage et vieux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Depoussièrage et vieux souvenirs   Depoussièrage et vieux souvenirs EmptyMar 24 Juil - 13:46

Je confirme pour Vindictus, j'y suis restée de la bêta en août dernier jusqu'à la sortie de Tera fin avril, et c'est le premier free to play d'origine qui aura mérité le label "de qualité" *rit*
Seul petit problème, le système d'hébergement des parties, mais bon, Nexon a toujours été très proche de ses sous.

Sinon, je me retrouve aussi sur le versant nostalgique de Guild Wars, ayant aussi été profondément marquée par mon immersion dans l'univers de ce jeu fin 2005! Seulement, je n'ai pas du tout retrouvé cette même magie dans cette suite, pour le moment... Peut-être parce que j'ai goûté à d'autres expériences MMOesques depuis et que je suis plus exigeante ? Là, quand je joue mon personnage lors des bêtas, je suis sidérée de retrouver le vieux gameplay du tout premier, alors que deux jeux par lesquels je suis passée proposent quelque chose de vraiment novateur (Tera et Vindictus). De surcroît, les animations font quand même de la peine et cerise sur le gâteau, techniquement, le Guild Wars Engine est complètement dépassé aujourd'hui avec ses textures grossières et son manque flagrant de polygones. J'avais récemment comparé ici des captures issues d'Eye of the North, dernier volet du premier GW, avec d'autres issues du second, et c'est le premier qui l'emportait *grimace*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Depoussièrage et vieux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Depoussièrage et vieux souvenirs   Depoussièrage et vieux souvenirs EmptyMer 25 Juil - 23:01

Dans l'ensemble nous sommes d'accord *rit*
Cependant pour ce qui est des graphismes il ne faut pas comparer avec les premières bêta mais avec les bêtas actuelles, car j'ai ouï dire d'un soucis qui fait que seul le processeur possédé faisait tourner le jeu et que la carte graphique n’était tout simplement pas prise en compte dans les débuts de gw2 ce qui explique un départ un peu a demi teinte.

M'enfin en effet, rien de bouleversant, c'est dommage, mais malgres tout, une aventure a ce prix la, avec cet univers, pour moi cela mérite qu'on lui laisse une chance.

Pour ce qui est des occupants de l'auberge il faut croire qu'au final tu aura été la seule a remarquer mon arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Depoussièrage et vieux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Depoussièrage et vieux souvenirs   Depoussièrage et vieux souvenirs EmptyJeu 26 Juil - 0:10

C'est qu'il ne passe plus grand monde en ce moment, aussi : p
Peut-être ceux de passage t'auraient-ils reconnu sous ton ancien pseudo, mmm ? Parce que celui-ci, avant que tu ne postes avec, aurait été celui d'un bot que je n'en aurait pas été surprise plus que ça!

Pour les bêtas, j'étais au courant du fait que le processeur était principalement mis à contribution, mais ça n'explique absolument pas la pauvreté graphique du titre, de nombreux joueurs s'y étant malgré tout adonnés avec tous les réglages graphiques à leur maximum, sans pour autant que le titre d'Arena en sorte à aucun moment sublimé...

Il sera d'ailleurs 100% identique à sa sortie, la charge du processeur ayant depuis été en partie transmise à la carte graphique *sourit*

Non, la seule explication tient au choix du moteur graphique, qui est celui du premier Guild Wars, amélioré pour tenir l'affichage de centaines de joueurs simultanément sur la carte d'exploration en PvE ouvert. Je n'ose imaginer quel aurait pu être le résultat si NCsoft avait accepté d'utiliser l'Unreal Engine 3.5 avec lequel tourne Tera!
Brrrrr! Cette seule évocation de l'idée me fait avoir des frissons...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Depoussièrage et vieux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Depoussièrage et vieux souvenirs   Depoussièrage et vieux souvenirs EmptyJeu 26 Juil - 0:38

Oui mais alors attention l'utilisation d'un unreal engine c'est aussi faire une croix sur énormément de bénéfices, pour m'être renseigné, c'est une arnaque en bonne et due forme!
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Depoussièrage et vieux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Depoussièrage et vieux souvenirs   Depoussièrage et vieux souvenirs EmptyJeu 26 Juil - 1:16

Citation :
Pour ce qui est des occupants de l'auberge il faut croire qu'au final tu aura été la seule a remarquer mon arrivée!

Meli agenouillée derrière la porte continue d'épier la conversation sans mot dire.


Sephoria .... une rôdeuse si je ne m'abuse ayant rejoint les KRY peu avant le grand exode de chacun.

Meli s’esquive discrètement à quatre pattes en fauchant au passage une pomme ou deux dans la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Depoussièrage et vieux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Depoussièrage et vieux souvenirs   Depoussièrage et vieux souvenirs EmptyJeu 26 Juil - 2:13

Je connais Sephoria depuis fin 2005, me souvenant même de l'endroit de notre rencontre : le Vieil Ascalon, où la rôdeuse me présenta son ami Eadwise! Enfin, ce n'était pas son nom à l'époque, il l'est devenu sur Lotro : p
C'était Emerick Sombresang sur Guild Wars, si je ne m'abuse.

Mais Sephoria n'était pas chez les Krytiens quand j'en étais la maîtresse... Peut-être sous Cintya ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Depoussièrage et vieux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Depoussièrage et vieux souvenirs   Depoussièrage et vieux souvenirs EmptyJeu 26 Juil - 3:49

Tout cela est on ne peux plus exact, et j'ai en effet rejoins les KRY sous la coupe de Cintya. Quelle mémoire, c'est ahurissant!

Salut Meli, ça fait plaisir de voir que tu donne encore de tes nouvelles! Même si tu a sombré du côté obscure de la force (Pes, allons, tss) ! Mais bon, personne n'est parfais!

Exactement j'ai lu tes premiers mots d'Alexia un mois et demi auparavant, m'étant déplacé chez Emerick qui m'a fait découvrir l'univers si enchanteur de Guild wars. Comment aurais je pu deviner que je grandirais presque en même temps que ce bon vieux MMO et que ma rôdeuse ronchonne? *sourit, écartant les bras et observant lui même ce qu'il est devenu*

Et me voila, aujourd'hui de retour près des personnes et des personnages avec qui j'ai tant partagé! Je me sens chez moi ici, comme toujours, je vous remercie pour cela!
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Depoussièrage et vieux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Depoussièrage et vieux souvenirs   Depoussièrage et vieux souvenirs EmptyJeu 26 Juil - 9:41

Un peu que je me rappelle de Golgarie, notre première rencontre fut avec Sky gladiatior et Lorelia de Mdilaine près des chutes de je sais plus quoi! Tu avais les panthères ou puma comme pet apprivoisé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Depoussièrage et vieux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Depoussièrage et vieux souvenirs   Depoussièrage et vieux souvenirs EmptySam 28 Juil - 15:09

J'ai eu Artémis aussi longtemps que j'ai joué sephoria, autant dire quelques années en effet et c’était bien une sorte de puma sombre.

Tout va bien pour toi Meli? je vois que tu es aussi sur Tera ?!
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Depoussièrage et vieux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Depoussièrage et vieux souvenirs   Depoussièrage et vieux souvenirs EmptySam 28 Juil - 20:17

Je vais bien merci.Tera est un mmo que je te recommande au contraire de GW2 et de ses bêtas qui m'ont laissé totalement indifférent sur tous les points.

Tu nous donneras ton avis sur guild wars 2 je n'en doute pas.*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Depoussièrage et vieux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Depoussièrage et vieux souvenirs   Depoussièrage et vieux souvenirs EmptyDim 29 Juil - 2:06

Franchement Tera ca me tente car je vois que vous lui jetez tous des fleurs et vos gouts ne me sont pas étrangers, sais qu'ils sont fondés. Mais cependant, a un mois de la sortie de gw, je dois avouer que je n'ai pas envie de m'y risquer!

Problème de timing, cependant hésitez pas a partager vos aventures ici, je les vivrais par substitution!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Depoussièrage et vieux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Depoussièrage et vieux souvenirs   Depoussièrage et vieux souvenirs EmptyDim 29 Juil - 2:29

Au pire, tu as toujours 1 mois offert à l'achat du jeu *clin d'oeil*
Il est beaucoup plus jouissif que Guild Wars 2, on n'a pas cette impression de jouer à un vieux jeu doté d'un vieux gameplay, c'est troublant. Et pourtant, avant de tester la bêta du jeu d'Arena en avril dernier, Meli pourra te confirmer que j'étais plutôt une ardente défenderesse de GW2 : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Depoussièrage et vieux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Depoussièrage et vieux souvenirs   Depoussièrage et vieux souvenirs EmptyDim 29 Juil - 3:39

Non mais de toute façon, GW2 je le ferais de fond en comble, qu'il soit bien ou pas. C'est une descision que j'ai prise il y a un moment déjà et je m'y tiendrais. Et sincèrement, economiquement et temporellement parlant je n'ai aucune envie de cumuler deux MMORPG. Surtout que je suis de moins en moins friand de ce systeme de jeu. Sans dire que contrairement a toi Alexia, je trouve Tera moche, bien qu'il m’intéresse et qu'il fasse preuve de plus de capacité graphique que GW2, sa direction artistique reste minable a mes yeux, mais cela n'est que mon avis. Donc vous ne me croiserez malheureusement que sur GW! (pour ce qui est des MMORPG en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Depoussièrage et vieux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Depoussièrage et vieux souvenirs   Depoussièrage et vieux souvenirs EmptyDim 29 Juil - 10:15

Citation :
sa direction artistique reste minable a mes yeux, mais cela n'est que mon avis

En voilà un avis tranché dis donc!
Il est vrai qu'Alexia défendait (encore?) mordicus certains points de
gW2 comme le scaling des niveaux en fonction des zones, mais depuis les bêtas elle a été très dure sur le jeu.

Au début je me moquais joyeusement des clichés qu'Alexia nous envoyait deTera, style bisounours, kikoo, petit poney, avatar sexy pour joueurs boutonneux en manque de libido, etc...Et puis aussi pour titiller Alexia qui ne manque pas de me rendre la pareille*sourit*

Mais une fois sur le jeu j'ai changé d'avis tant cela ne reflète pas son univers varié et chamarré. C'est marrant que je pense l'inverse de toi sur GW2*rit*

Je passe sur les graphismes des bêtas qui n'étaient pas au point. Mais rien que sur l'éditeur d'avatar je vois une grande différence. Celui de GW2 est très fouillé dans la personnalisation mais diantre que c'est insipide et fade à mes yeux. Des humains lisses et propres sur eux, des hommes plantes, des chaars , rien la dedans ne me plaît artistiquement parlant. Même sur GW1 je trouvais l'univers certes recherché mais assez banal et sans véritable caractère. Sur TEra il y a un certain second degré mais c'est sa marque de fabrique graphique et le gameplay est une perle pour moi. C'est ce que je reproche à l'univers de GW où je ne sens pas ce qui peut le définir tant graphiquement que sur le gameplay.

Sur le gameplay j'ai eu d'anciens KRY m'ayant étonné par leur enthousiasme sur GW2.

Enfin ce sera intéressant d'avoir des avis sur le jeu. *s’arrête là avant qu'on ne pense que Meli fasse de la propagande *
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Depoussièrage et vieux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Depoussièrage et vieux souvenirs   Depoussièrage et vieux souvenirs EmptyDim 29 Juil - 17:47

Tera a été plusieurs fois primé pour la qualité de son design in game, quand Guild Wars 2 ne l'a été que pour des esquisses réalisées à la tablette graphique dans le cadre de artbooks... *sifflote*

Puis à l'instar de Meli, je trouve que le design des personnages manquent cruellement d'inspiration.
D'ailleurs, aucun site n'a jamais encensé Guild Wars 2 pour ses graphismes ou son éditeur d'avatars. C'est essentiellement son WvW et son modèle économique qui le rendent populaire, parce que pour ce qui est de la technique, il est largement aux fraises!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Depoussièrage et vieux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Depoussièrage et vieux souvenirs   Depoussièrage et vieux souvenirs EmptyDim 29 Juil - 18:54

Je ne parle pas de technique mais bien de direction artistique et de choix artistiques. De plus j'en parle pour ce qui est mon avis (car sincèrement l'avis des journaleux si tu savais ce que j'en avais a faire...) qui est celui de quelqu'un qui créer des jeux vidéos et qui à déjà tenu une direction artistique sur un projet en 3D, contrairement à tout ceux qui ecrivent des paplars sur le jeu vidéo. Apres je prends la défense de GW tout comme meli prends la defense de Tera, juste par curiosité d'opposition d'opinion. Si on s'accordait tout le temps, il n'y aurait pas de quoi écrire! De plus il ne faut pas confondre manque d'inspiration et subtilité, une nouvelle forme d'oreille et une nouvelle couleur de peau n'ont jamais été signe d'un chara design renouvelé, sans compter que la recherches du nouveau n'est, pour moi, pas une fin en soi!
Revenir en haut Aller en bas
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Depoussièrage et vieux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Depoussièrage et vieux souvenirs   Depoussièrage et vieux souvenirs EmptyDim 29 Juil - 18:59

M'enfin comme je l'ai dit déjà trois fois maintenant, ce n'est que mon avis, je le partage, vous en faites ce que vous voulez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depoussièrage et vieux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Depoussièrage et vieux souvenirs   Depoussièrage et vieux souvenirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depoussièrage et vieux souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DirectX boosterait de 330% les performances d'un PC vieux de 3 ans!
» Souvenirs souvenirs...
» Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise.
» Souvenirs du blanc manteau...
» Le vieux portillon en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: