Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme Empty
MessageSujet: Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme   Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme EmptyJeu 14 Mai - 17:46

C'est ce que vient de déclarer le CEO de Konami, Hideki Hayakawa.
A l'instar de Square Enix, sa société réalise ses plus fortes marges sur le segment des téléphones et tablettes tactiles.

Aussi envisage-t-il le futur de la compagnie à travers ce hardware, avec le développement d'épisodes inédits de ses licences majeures. Le portage de Phantom Pain, dont le développement a lourdement pesé dans les comptes de Konami, serait déjà à l'étude.

Mon petit doigt me dit que les Metal Gear de la période post-Kojima vont sortir à la chaîne, rentabilité oblige : p
________________________
http://www.gameranx.com/updates/id/28121/article/konami-says-mobile-now-main-platform-planning-how-to-bring-metal-gear-other-ips-to-it/


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Mar 19 Mai - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme Empty
MessageSujet: Re: Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme   Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme EmptyJeu 14 Mai - 18:29


Je n'ai rien contre les jeux mobile, au contraire, si cela pouvais lancer et faire décoller la sphère linux (et pas qu'android) ainsi que faire évoluer les spécificités d'OpenGL et surtout OpenCL pour avoir quelque chose qui tienne la route fasse au nouveau DX12, cela en serait tout benef (pour moi surtout qui travaille quasi exclusivement sur des outils utilisant ces API)
Le soucis des "open" est que dans ces organisations (souvent) horizontales cela est d'une complexité sans nom de mettre d'accord tout les intervenant pour que ces derniers définissent des normes et les suivent. Plus compliqué que pour Microsoft et son organisation pyramidale s'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme Empty
MessageSujet: Re: Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme   Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme EmptyJeu 14 Mai - 19:39

Tu me fais penser que je ne me suis jamais intéressée de près à OpenGL, tant ce dernier semble avoir disparu du microcosme des jeux vidéo : p
Mais j'ai souvenir avoir lu que des acteurs majeurs du secteur, tels Intel ou Nvidia, favorisaient délibérément DirectX au détriment d'OpenGL à travers leurs pilotes, une situation qui devrait à présent largement s'aggraver dans la mesure où DX12 rend carrément la bibliothèque OpenGL obsolète, ne s'agissant pas d'une API de bas niveau.

Le groupe Khronos, qui supervise le développement d'OpenGL, avait annoncé travailler sur Vulkan, un nouvel API de bas niveau, appelé à concurrencer DX12 dans sa manière d'optimiser le fonctionnement des cartes graphiques et des CPU multicœurs, mais on n'en sait pas davantage pour l'instant.

Bref, l'avenir d'OpenGL est condamné dans le domaine du jeu.
Vulkan, son dérivé approximatif, tarde trop à montrer de quoi il est réellement capable pour s'attirer les faveurs de développeurs conquis par les performances d'un DX12 déjà considéré comme omnipotent avant même sa sortie officielle : quiconque aura Windows 10, OS gratuit, ainsi qu'une carte compatible DX11.1, disposera également de DirectX12.

Il faut dire que DX12 fait beaucoup plus que DX11, et surtout beaucoup mieux, avec une grosse économie de moyens.
A moins pour Khronos de trouver une nouvelle voie d'optimisation encore inexplorée par les ingénieurs du trio Microsoft/AMD/Nvidia, Vulkan n'a aucune chance de percer dans le secteur du divertissement vidéoludique...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme Empty
MessageSujet: Re: Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme   Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme EmptyJeu 14 Mai - 19:54


Il ne faut pas vendre la peau de l'ours. Des empire (informatique) qui semblaient inébranlables ont disparus sans que personne ne se souvienne même de leurs nom. Ce n'est pas King, l’éditeur de candy crush saga qui était premier au palmarès des éditeurs de jeux ? Et il ne tourne pas et ne tournera pas sous dx12 celui la :p
Les plateformes mobiles ne détrôneront pas le PC dans ce qu'il fais (quoique) mais... Un détails qui m'a fais sourire est qu'il y a 4 ans, le dépanneur Free était venu avec un pc portable et que celui qui est passé il y a quelques semaines avais une phablette samsung et à tout fais depuis sa petite bête de course ^^

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme Empty
MessageSujet: Re: Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme   Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme EmptyJeu 14 Mai - 20:30

Les tablettes sont des PC miniaturisés, donc je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à ce qu'un technicien de Free se satisfasse d'un terminal qui tient dans sa poche : p
Tester le fonctionnement d'un accès à Internet, ça n'a jamais demandé une configuration gamer!

Mais tu as raison sur un point : à terme, la concurrence à Windows, et donc DX12, pourrait bien venir d'Android, dont l'OS ouvert et gratuit ne cesse de se bonifier.
Mais certainement pas de Linux.

Zut, mais attends... Je ne suis même pas sûre que tu aies dit ça! : D
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme Empty
MessageSujet: Re: Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme   Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme EmptyJeu 14 Mai - 20:48


Android est basé sur linux et il y a pas tant d'années que cela il n'y avais que les linuxien purs et durs (des mecs avec des barbes et des cheveux hirsutes, rien à voir avec les hipsters actuels hein et pour qui le comble du must graphique est la fenêtre du terminal de commandes :p) pour croire que celui-ci prendrais autant de part de marché (même si c'est via google)
Et quoi qu'il advienne d'ios et Android, que microsoft ait de la concurrence qui l'oblige à ne pas se reposer sur ses lauriers ne peut être que bénéfique (il suffit de voir ce qui se passe avec Intel qui à quasiment tuer Amd sur les CPU et dont les différents modèles évoluent finalement très peu depuis quelques années)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme Empty
MessageSujet: Re: Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme   Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme EmptyJeu 14 Mai - 21:34

Je suis d'accord pour l'origine linuxienne d'Android, mais la réussite de ce dernier n'est pas celle de Linux, quand même : p
Linux en tant qu'OS reste d'un usage totalement marginal.
Ce qui fait le succès d'Android, c'est l'accessibilité de ses surcouches logicielles!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme Empty
MessageSujet: Re: Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme   Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme EmptyJeu 14 Mai - 21:38


Comme ce qui à fait la réussite de windows n'est pas vraiment windows mais office, DX IE à son époque. Oui nous sommes bien d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme Empty
MessageSujet: Re: Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme   Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme EmptyJeu 14 Mai - 21:45

Sauf que Windows, Office, DirectX et Internet Explorer ont tous rencontré le succès, eux, contrairement à Linux qui n'a pas profité de celui d'Android : p
Mais oui, nous sommes bien d'accord ^^©
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme Empty
MessageSujet: Re: Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme   Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme EmptyJeu 14 Mai - 21:46

*lui tire la langue et lui colle un bourre-pif au passage*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme Empty
MessageSujet: Re: Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme   Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme EmptyJeu 14 Mai - 22:07

*se protège en plaçant in extremis Ikiryo, son garçon de cuisines affecté à la plonge ainsi qu'à sa garde rapprochée, juste devant elle!*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme Empty
MessageSujet: Re: Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme   Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme EmptyJeu 14 Mai - 22:11


*Pointe un doigts accusateur vers elle et la muraille de viande sur patte*

Ils ne seront pas toujours la pour toi et ce jours la devine qui tu trouveras devant toi ?

*n'attend pas sa réponse et passe les longues mèches de ses cheveux en arrière, avant de faire demi-tour et de les laisser plantés la comme des glands*

Nanmais !

*Claque la porte des cuisines non sans prendre un macaron citron trainant négligemment dans le coin*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme Empty
MessageSujet: Re: Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme   Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme EmptyDim 17 Mai - 15:56

Rendez-vous compte : le Japon dépense à lui seul 5 à 10 fois plus d'argent que les Etats-Unis dans les cash shop de ses free to play sur téléphones portables!

Avec des coûts de production généralement très bas, faut-il s'étonner de l'extrême rentabilité des jeux sur ce support ? Tous les acteurs traditionnels du marché des consoles s'y sont déjà mis, envisageant d'accorder une part sans cesse plus grande à un secteur en plein boum.

J'avais lu hier que je ne sais plus quel cabinet envisageait à l'horizon 2020 un passage de témoin entre l'industrie consoles/PC et les téléphones.

___________________________
http://www.hardcoregamer.com/2015/05/16/japan-spends-up-to-ten-times-more-money-in-f2p-mobile-games-than-america/149277/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme Empty
MessageSujet: Re: Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme   Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme EmptyDim 17 Mai - 16:05

Moui... et ils ont pensés aux petites vieilles qui doivent tenir leur téléphone à bout de bras pour y voir quelque chose, hein ?
Va pas être tres pratique à jouer le prochain The Witcher 7 sur écran 5 pouces :p
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme Empty
MessageSujet: Re: Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme   Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme EmptyDim 17 Mai - 17:28

D'ici 2020 on aura des téléphones à écran 7 pouces mini, extensibles et qui tiennent dans la poche sans problème. :p

Intel sont en train de bosser sur des tablettes qui sont aussi épaisses et souples que du papier.
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme Empty
MessageSujet: Re: Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme   Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme EmptyDim 17 Mai - 17:37

Je n'ai pas de poches de 7 pouces moi Mael... A la limite un sac presque aussi magique que les inventaires des MMo mais rien ou mettre un téléphone, aussi fin soit-il, quand je porte une robe d'été :p (du moins les miennes, je trouve ça moche des poches sur une robe)
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme Empty
MessageSujet: Re: Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme   Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme EmptyDim 17 Mai - 17:37

(Oui j'ai des problèmes absolument transcendant... :p )
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme Empty
MessageSujet: Re: Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme   Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme EmptyDim 17 Mai - 23:48

Seulement, moi j'ai besoin d'un grand écran pour vraiment profiter de mes jeux : p
Maeldras, lui, raffole des consoles portables, donc la transition lui sera aisée.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme Empty
MessageSujet: Re: Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme   Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme EmptyLun 18 Mai - 0:01

Pareille. En dessous d'un mètre quarante de diagonale je vois rien de toute façon :p
(je te préviens tu vas devoir lutter pour garder tes petits portraits en top de la page d'accueil !)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme Empty
MessageSujet: Re: Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme   Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme EmptyLun 18 Mai - 0:12

J'ai vu qu'il y avait des portraits de toi en ouverture de pas mal de sections, va : p

Pour les téléphones, il est probable que leur puissance grimpant à allure exponentielle, les PS4 et XBO soient rattrapées d'ici 2 ans. Après tout, le cycle de ces machines avant transition vers la prochaine génération devrait être de 5 à 6 ans (l'un des pontes de Sony l'évoquait dès 2013), quand les smartphones rafraîchissent leurs gammes parfois tous les 2 mois.

De là, on peut aussi imaginer que ces mêmes téléphones seront tous reliés ou en mesure de l'être par Bluetooth au téléviseur dans notre salon, rendant les consoles caduques.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme Empty
MessageSujet: Re: Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme   Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme EmptyLun 18 Mai - 0:19


Puisque l'on parle de la PS4 et son avenir, est-ce que ce qui est dis par ici est plausible ou c'est une stupidité comme il en cours beaucoup ?

La PS5 ne sera pa sune console physique.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme Empty
MessageSujet: Re: Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme   Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme EmptyLun 18 Mai - 0:24

Nous n'en sommes pas encore à pouvoir streamer les jeux convenablement depuis des serveurs distants de plusieurs centaines/milliers de kilomètres : p

Rien n'est impossible, mais je n'y crois pas pour la PS5. Gaikai est un fiasco total à l'heure actuelle, tout comme les fermes de serveurs censées propulser les XBO dans les étoiles en multipliant leur puissance CPU par 10.
C'est trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme Empty
MessageSujet: Re: Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme   Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme EmptyLun 18 Mai - 10:25

J'aime jouer sur portable oui mais il me faut quand même un écran de 5 pouces mini, j'ai eu la DS XL et la 3DS XL avec de très gros écrans. Pareil la PSP disposait d'un écran confortable, sans parler de la Vita et son 5 pouces. Le problème avec les smartphones c'est qu'ils ne disposent pas de touches dédiées donc que ça bouffe une bonne partie de l'écran, sans compter que c'est pénible de jouer sur du tactile. ^^,

En parlant de puissance exponentielle des smartphones, le dernier Asus Zenfone 2 est équipé de pas moins de 4Go de RAM DDR3, suivi d'un processeur quad core Intel à 2.33Ghz et d'une carte graphique équivalente aux Intel HD sur PC portable.

Donc oui c'est assez hallucinant la montée en puissance, je viens de jeter un oeil au dernier SoC Nvidia, le Tegra X1 qui pulvérise absolument tout et donc la carte graphique intégrée est au niveau d'une GT 625M. Qualcomm va également bientôt sortir le Snapdragon 820, un 8 coeurs en 64bits accompagné d'un Adreno 530 en guise de GPU.
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme Empty
MessageSujet: Re: Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme   Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme EmptyLun 18 Mai - 13:10


Ca va être pénible de devoir se greffer des loupes pour pouvoir jouer... -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme Empty
MessageSujet: Re: Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme   Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme EmptyLun 18 Mai - 19:40

Les écrans tactiles sont pratiquement injouables de façon traditionnelle, oui, encore que j'ai essayé récemment Final Fantasy III sur Android sous la version 2013 de la Nexus 7, et je dois avouer avoir cette fois été conquise par la maniabilité repensée par Square Enix : c'est aussi jouable que sur console portable! On se sert de notre doigt pour indiquer la direction à suivre à notre personnage, sur quel ennemi taper, sur quel objet ou élément du décor interagir, etc.
C'est tout simplement parfait.

Mais pour un jeu de combat par exemple, c'est inimaginable à mes yeux.
Idem pour un titre plateforme, sauf à se servir d'un stylet.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme Empty
MessageSujet: Re: Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme   Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FFXI: Square Enix met un terme au support de la PS2 après plus de 13 ans!
» Square Enix récompense les abonnés!
» Ces équipements que Square Enix nous cache : p
» Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires
» Square Enix parle des nouvelles classes (FFXIV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: