Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires Empty
MessageSujet: Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires   Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires EmptyDim 25 Aoû - 12:58

Victimes du succès rencontré par Final Fantasy XIV alors même qu'il ne sort officiellement que mardi, les serveurs doivent actuellement accueillir une quantité de monde qui n'était pas attendue aussi tôt, provoquant des problèmes d'instabilité qui se renouvelleraient potentiellement si l'accès aux mondes les plus populaires était rétabli.

Voici le message posté ce matin par Naoki Yoshida sur le forum officiel :


Citation :
Restriction de création de personnage (25 aoû.)

Bonjour, ici Naoki Yoshida, producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn.

Le nombre maximum de joueurs possible sur chaque serveur est presque atteint. A moins d'observer une baisse du nombre de connexions simultanées sur les Mondes actuels, nous ne pouvons malheureusement pas lever cette restriction.

Dans le cas où nous levons cette restriction, il y a une forte probabilité que les Mondes en question subissent des problèmes d'instabilité, et nous pensons donc qu'il sera difficile de lever cette restriction pour le moment. Par conséquent, nous vous prions de prendre en considération les Mondes à plus faible population lors du choix de votre Monde.

Nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.
Le compte Twitter officiel du jeu énonce les serveurs concernés :


- Bahamut
- Chocobo
- Tonberry
- Mandragora
- Gilgamesh
- Leviathan
- Moogle


Pour l'instant, cette restriction est seulement temporaire.
L'arrivée des abonnements dans 1 mois devrait permettre de fluidifier le trafic : p


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Dim 25 Aoû - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires   Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires EmptyDim 25 Aoû - 13:03

je me trompe ou toi aussi sur moogle tu subit une forte populace ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires   Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires EmptyDim 25 Aoû - 13:29

Moi j'y ai déjà créé mon personnage, donc j'accède encore assez facilement au jeu, mais Eorzéa est tellement pleine de monde que les mobs n'ont plus le temps de se renouveller par endroit *rit*

-edit-

Oulala, même l'utilisation de mon personnage sur Moogle est devenue délicate... Je n'ai même pas droit à une file d'attente, le jeu se contente d'annoncer que le serveur est plein...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires   Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires EmptyDim 25 Aoû - 19:41

Mon dieu, mais quel bazar...
Impossible de lancer mon personnage sur Moogle, même en file d'attente *soupire*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires   Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires EmptyDim 25 Aoû - 20:16

alexia moi sur sur ragnar enfin els erver que tu sais et j ai eu des souci amis al c a va il suffit detr patienet et de regarder les heures
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires   Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires EmptyDim 25 Aoû - 20:26

Oui, Ragnarok n'a pas les mêmes problèmes que Moogle, vu que les joueurs évitent de s'y rendre pour les raisons développées ci-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires   Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires EmptyLun 26 Aoû - 1:53

Lorsque les gens devront mettre la main au portefeuille, vous aurez de la place sur l'ensemble des serveurs *sourit*

Fini les restrictions, garanti donc patience *clin d'oeil*

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires   Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires EmptyLun 26 Aoû - 1:59

C'est à espérer, même si je me suis étonnée des dépenses concédées par les fans à l'endroit de ce jeu, qui m'a rappelé le lancement de SWTOR fin 2011 : quantités de joueurs ont en effet acquis plusieurs versions du même jeu : PC normale, PS3 normale, collector PC, en plus souvent d'avoir déjà acquis en 2010 une ou deux éditions de Final Fantasy XIV V1!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires   Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires EmptyLun 26 Aoû - 3:08

Ce n'est donc pas la crise pour tout le monde *clin d'oeil*

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires   Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires EmptyLun 26 Aoû - 3:15

Eh non, ou alors c'est de l'inconséquence *sourit*
Généralement, ces personnages-là sont déjà bien insérées dans la vie active, ont une famille, et nourrissent cette passion pour la série depuis la fin des années 90, ne jurant plus que par elle bien que le mythe se soit aujourd'hui considérablement émoussé : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires   Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires EmptyLun 26 Aoû - 17:52

Oui les titres cultes je comprends bien

C'est un peu quand quelqu'un fait tomber sa télé même si il n'a pas de quoi manger autre chose que des pates, bizarrement ce quelqu'un trouve les ressources pour remplacer sa boite a image dans les heures qui suivent *rit*

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires   Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires EmptyLun 26 Aoû - 17:58

... Et il mourra de faim en regardant un épisode de Secret Story *rit*
Ah, pour un fan, il est difficile de faire preuve de volonté, très difficile...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires   Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires EmptyMar 27 Aoû - 20:37

C'était prévisible : les serveurs se sont rapidement retrouvés surchargés aujourd'hui, jour officiel du lancement.
Ainsi, depuis 11h, Square Enix aura passé son temps à nous annoncer la fermeture temporaire d'un nombre sans cesse plus grand de ces derniers, pour en arriver à la situation suivante, constatée sur le client de jeu lui-même :


Citation :
Les restrictions pour la création de nouveaux personnages sont mis en place pour les Mondes suivants :

Behemoth
Phoenix
Odin
Shiva
Moogle
Ultros
Cactuar
Cerberus
Ragnarok
Diabolos
Gilgamesh
Leviathan
Balmung
Excalibur
Hyperion
Tonberry
Mandragora
Bahamut
Chocobo

De nouvelles informations seront mises en ligne ici même si la situation venait à changer.

Nous vous prions de nous excuser de la gêne occasionnée et vous remercions pour votre coopération et pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires   Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires EmptyJeu 29 Aoû - 21:18

Yoshida annonce un pic à 218 000 connexions simultanées, un record pour un éditeur japonais : p
Un chiffre incroyable, quand on sait que de nombreux serveurs ne sont plus accessibles et que la vente dématérialisée du jeu est suspendue!

____________________________________
http://www.dualshockers.com/2013/08/29/final-fantasy-xiv-breaks-more-records-with-218000-concurrent-connections-players-will-receive-free-days/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires   Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Square Enix bloque l'accès aux serveurs les plus populaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Square Enix bloque temporairement les ventes de la version digitale
» Déjà au nombre de 53, Square Enix va ajouter de nouveaux serveurs
» Square Enix récompense les abonnés!
» Ces équipements que Square Enix nous cache : p
» FFXIV bat le record du nombre d'abonnés pour un jeu Square Enix!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: