Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 FFXI: Square Enix met un terme au support de la PS2 après plus de 13 ans!

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FFXI: Square Enix met un terme au support de la PS2 après plus de 13 ans! Empty
MessageSujet: FFXI: Square Enix met un terme au support de la PS2 après plus de 13 ans!   FFXI: Square Enix met un terme au support de la PS2 après plus de 13 ans! EmptySam 28 Nov - 15:08

Sorti en 2002 sur PS2, Final Fantasy XI aura été supporté 13 longues années par son éditeur! Incidemment, le support s'arrête également pour la version Xbox 360 (aucune mouture PS3 n'a jamais vu le jour, étrangement).
C'est désormais fini, Square Enix a notifié une fin de support aux joueurs utilisant encore l'engin. Les PCistes, par contre, ne sont pas touchés. Sans doute sont-ils beaucoup plus nombreux, quand bien même le jeu n'attire plus les foules depuis un bail. Par contre, l'abonnement en lui-même ne cessera pas automatiquement pour les joueurs PS2/360, il faudra l'annuler manuellement. Une honte! Vous n'avez plus le jeu, mais SE continue de percevoir votre obole mensuelle sans aucune contrepartie! Pour moi, il y a là un abus susceptible d'être lourdement sanctionné juridiquement chez nous, pour autant que le jeu soit encore exploité sur PS2 eu Europe.

13 ans de support pour une machine complètement archaïque de nos jours, cela fait peur. Ca signifie que d'un point de vue technique, un titre n'aura pas pu profiter de toutes les améliorations technologiques apparues durant ce long laps de temps. Aujourd'hui, Final Fantasy XI, qui n'a donc jamais pu être refondu graphiquement, apparaît sans conteste comme l'un des MMO les plus hideux du marché.
Si j'ai si peur, c'est parce que de mon côté, sur Final Fantasy XIV, nous supportons toujours les contraintes techniques issues d'une console qui vient de fêter ses 10 ans, la PS3. Et, comme le support de cette machine semble avoir encore de beaux jours derrière lui, je crains qu'à terme il me faille devoir quitter cet univers auquel je me suis pourtant tellement attachée... Car vous le savez, j'ai besoin d'en prendre plein la vue lorsque je joue à un jeu : p

_____________________
http://xmmorpg.com/news/square-enix-remind-players-of-upcoming-final-fantasy-xi-closure/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
 
FFXI: Square Enix met un terme au support de la PS2 après plus de 13 ans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Square Enix, Konami fait du mobile sa principale plateforme
» Square Enix recrute pour un nouveau NieR!
» Square Enix récompense les abonnés!
» Ces équipements que Square Enix nous cache : p
» Square Enix parle des nouvelles classes (FFXIV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: