Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Bilan après quelques mois de jeu

Aller en bas 
+3
Funambule
Meli La
Maeldras
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après quelques mois de jeu   Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 EmptySam 21 Mar - 0:08

ba cets pour ca que archeage est different^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après quelques mois de jeu   Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 EmptySam 4 Avr - 17:46

Pour en avoir longuement discuté aujourd'hui avec un joueur rencontré sur FFXIV et depuis présent sur le jeu, Maeldras a non seulement raison, mais je le trouve de surcroît très modéré dans son approche de l'économie sur ArcheAge.

En fait, il apparaît qu'à moins d'être un très, très gros joueur archi-présent sur le jeu et limite en marge de la société, rien ne peut se faire d'un tant soit peu ambitieux sans passer régulièrement à la caisse et dépenser environ une centaine d'Euros tous les mois. Le jeu est conçu de telle sorte que le joueur gratuit n'a aucun avenir, ce qui me rappelle furieusement un titre comme Vindictus...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
ArcheAge Alliance
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
ArcheAge Alliance



Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après quelques mois de jeu   Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 EmptySam 4 Avr - 21:47

Je suis étonné Alexia, car je suis très occupé avec le site ArcheAge Alliance.

Je ne joue que très peu chaque jour (environ 2-3 heures grand maximum et encore), pourtant les projets in-game avancent.

Entre le bateau acheté 400 pièces d'or et construit, tout un ensemble de propriétés construites également (à ce rythme, on aura carrément un quartier complet pour notre guilde). Donc si, il est possible de faire des choses ambitieuses dans ArcheAge, même sans payer.

D'ailleurs, j'ai fait un guide là-dessus : Tutorie - comment devenir riche sur ArcheAge

Et je suis donc loin d'être un joueur archi-présent d'ailleurs, mais mon perso est presque au dernier niveau du jeu, j'ai bientôt une arme de haut niveau. Bref, en très peu de temps, on peut faire beaucoup !


Dernière édition par ArcheAge Alliance le Mer 3 Mai - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archeage-alliance.com
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après quelques mois de jeu   Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 EmptySam 4 Avr - 21:52

merci naoki tu me sauve^^
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après quelques mois de jeu   Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 EmptySam 4 Avr - 22:27

Je vois pas mal de têtes connues sur votre forum AA Alliance tiens. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ArcheAge Alliance
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
ArcheAge Alliance



Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après quelques mois de jeu   Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 EmptySam 4 Avr - 23:38

Oui, on est 126 membres, ça commence à bien prendre, on va même organiser un concours d'ici quelques jours Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://archeage-alliance.com
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après quelques mois de jeu   Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 0:23

ArcheAge Alliance, serais-tu par hasard le leader de ta guilde ?

-edit-

Après ce que je viens d'apprendre ce soir, je pense ne jamais remettre un jour les pieds sur un jeu pareil...
La mâchoire m'en tomberait presque.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
ArcheAge Alliance
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
ArcheAge Alliance



Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après quelques mois de jeu   Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 1:39

Oui, on est une guilde en développement, avec des joueurs du niveau 19 au 51 (moi-même) et des gens de 14 ans à 55 ans et plus).

Que viens-tu d'apprendre ce soir ??
Revenir en haut Aller en bas
http://archeage-alliance.com
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après quelques mois de jeu   Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 2:01

Oui, donc tu as une occupation de supervision au sein de tes rangs, ainsi que ce très bon site dont tu as la charge. Ca peut amplement suffire à ce stade pour être comblé, mais quid des simples membres ? A partir de quand ou de quoi trouvent-ils leur compte ?

Ce soir, j'ai par exemple eu une discussion à bâtons rompus avec Ikiryo, qui se plaît bien dans votre guilde soit dit en passant. Néanmoins, j'ai réussi à lui extorquer une information qui m'a proprement sidérée, et qui repousse plus loin encore les limites de l'acceptabilité d'un modèle qui se présente comme "free to play", ce qu'il n'est visiblement pas.

Alors voici ce que j'ai appris ce soir et qui m'a donné de tels maux de ventre : Iki consacre mensuellement à ArcheAge un budget compris entre 200 et 300€.
Oui, 200 à 300€ de dépenses mensuelles sur ce "free to play" pour y trouver son bonheur! Toujours selon lui, il n'a pas le choix compte tenu de son temps de jeu. Encore 2 à 3 ans, et à ce rythme il aura payé le prix d'une voiture!

Que dois-je alors penser d'un titre comme celui-ci quand je reçois coup sur coup de 3 personnes qui me sont proches des avis aussi négatifs, pour ne pas dire néfastes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après quelques mois de jeu   Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 5:09

alexia ta rien compris -_- je depense pas ca, serieusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après quelques mois de jeu   Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 11:12

Arrête de dire que je n'ai rien compris pour sauver la face devant ton maître de guilde, ou je vais poster notre discussion ici...
Assume un peu tes propos.

Quand on dépense une vraie fortune tous les mois sur un F2P pour juste rester à niveau, c'est vraiment qu'il y a un gros problème avec son modèle économique.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
ArcheAge Alliance
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
ArcheAge Alliance



Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après quelques mois de jeu   Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 18:20

Oui mais Iki, c'est notre grand passionné d'ArcheAge et il veut beaucoup de choses très vite (ce n'est pas un reproche amigo ^^).

Mais on est d'accord qu'un jeu, on le fait pour y passer beaucoup de temps, et pas obtenir le meilleur équipement après quelques heures.
Par exemple, ça fait depuis octobre que je joue et je n'ai pas encore de superbe arme, pourtant, ça ne m'a pas empêché de faire tout le reste à côté, sans payer.

La seule chose que j'ai payé, c'est 20 euros de crédits pour mon anniversaire et un abonnement de 6 mois, car il faut bien être abonné si on veut 100% des fonctionnalités et réaliser notre guide du jeu au grand complet.

Donc encore une fois, ArcheAge est surtout un "Paye pour avancer plus vite", car effectivement, si tu dépenses toute ton argent en APEX, ces derniers peuvent être revendus contre de l'argent du jeu, qui peut servir à obtenir énormément de choses.

Mais personnellement, ma grande satisfaction, c'est d'avoir passé plusieurs heures à XP, récolter mes ressources et pris le temps d'économiser l'argent du jeu pour me construire mon bateau par exemple.
Mais on a tous nos manières de jouer : certains auront la patience et pourront attendre même des mois avant d'avoir un super objet du jeu, d'autres vont être trop tentés et vont l'acheter avec de l'argent réel.

Comme dans la vraie vie : quand sort un jeu sur console, il coûte la peau des fesses et les pressés se jettent dessus et dépensent  70€ le jeu. Moi j'attends que soient passées plusieurs années et le prends d'occasion à...25€.

Donc oui, j'ai attendu, oui ça peut être frustrant, mais c'est rien comparé à l'économie faite à la fin et au plaisir de pouvoir enfin y jouer ^^ (mais je suis quelqu'un de très patient, j'avoue).

----------------------------------

Du coup, je peux parfaitement comprendre Ikiryos, qui a envie de s'investir dans la guilde et tout ça, même si je lui fais comprendre chaque jour qu'on attend juste que les gens s'amusent et passent du bon temps.
On a une mentalité très spéciale chez nous, on accepte tous les niveaux, même les gens non abonnés, tous les âges. On ne demande pas à ce que les membres de la guilde apportent une contribution pécuniaire (argent réel ou argent du jeu), juste qu'ils soient bien avec nous, passent du bon temps en s'amusant et en rigolant, tout en leur permettant quelques heures d'oublier les problèmes du quotidien - d'ailleurs on prête même des parcelles de terrain pour éviter aux gens qui n'ont pas les moyens de devoir payer ^^.

Voilà notre projet, sa raison d'être : avant d'être des informaticiens ma femme et moi, nous sommes des gens proches des autres, prêts à écouter chacun de nos membres, et il n'est pas rare qu'ils se confient personnellement à nous. Mais c'est une fierté de pouvoir leur apporter de la gaieté quand ils ne vont pas bien dans leur vie Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://archeage-alliance.com
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après quelques mois de jeu   Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 18:26

Oui, Iki veut toujours beaucoup de choses très vite, une manie que j'ai souvent tourné en dérision : p
Enfin, "très vite"... Sur FFXIV, c'est son impuissance relative et son manque de confiance en lui qui le poussaient à se faire rusher tout son équipement. Je ne dirais alors pas qu'il était pressé, mais plutôt qu'il avait peur de ne pas être au même niveau que les autres, un sentiment qui l'habite aussi sur ArcheAge, et qui l'oblige à dépenser des fortunes.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
ArcheAge Alliance
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
ArcheAge Alliance



Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après quelques mois de jeu   Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 18:31

Mais voilà, moi je me fiche de ce qu'il fait sur le jeu, c'est son choix il est grand.

En attendant, je suis content de voir qu'il est sympa en jeu, aide les débutants, aide ceux qui le demandent.

Moi, tant que cela reste convivial et qu'il n'y a pas de problèmes entre les joueurs, ça me va Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://archeage-alliance.com
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après quelques mois de jeu   Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 18:38

Iki est peut-être grand, mais il n'est pas très responsable, et ça il faut en tenir compte en lui rappelant certains garde-fous.

J'essaie de mon côté de lui faire comprendre qu'il ne doit pas couler des fortunes sur un MMO, à plus forte raison s'il se réclame free to play.
Les sommes qu'il dépense témoignent soit d'une profonde addiction, soit d'un réel problème d'inadaptation du modèle économique...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
ArcheAge Alliance
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
ArcheAge Alliance



Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après quelques mois de jeu   Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 18:55

Il n'y a pas de soucis sur le modèle économique du jeu, mais c'est aussi pour ça qu'on essaie d'aider les joueurs pour leur éviter un maximum de dépenser au jeu, juste qu'ils s'abonnent au moins car faut bien rémunérer les développeurs du jeu, mais pas commencer à se ruiner en articles sur la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
http://archeage-alliance.com
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après quelques mois de jeu   Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 18:59

pour infos je me ruine pas je reste sage, cets fini l epoque de perfect world alexia ...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après quelques mois de jeu   Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 19:00

Je suis convaincue que tu es quelqu'un de bien avec la tête sur les épaules, donc j'espère que tu garderas un œil sur le joueur le moins raisonnable que je connaisse : p

Je l'aime beaucoup moi aussi, et c'est pour ça que je dois lui tirer l'oreille depuis des années, sans quoi je ne compte plus les bêtises qu'il aurait commises.

-edit-

Iki, tout à l'heure tu rabaissais en privé le montant de tes dépenses mensuelles à 150€, alors ne me fais pas passer pour une idiote en public!
Grrrr...
Tu as connu un tas d'addiction t'ayant coûté très cher, tu ne veux pas qu'on en fasse l'énumération, mmm ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après quelques mois de jeu   Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 19:02

oui mais la cest moins en ce moment donc no stress^^
Revenir en haut Aller en bas
ArcheAge Alliance
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
ArcheAge Alliance



Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après quelques mois de jeu   Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 19:40

On organise aussi des concours pour ça, permettre aux gens de gagner des objets du jeu, pour les remercier de leur présence sur le site Smile.

Pas de soucis Iki, je suis content de voir que tu arrives à gérer mieux qu'avant si c'est bien le cas. Et puis c'est amusant de prendre le temps de faire les choses, ça laisse le temps de déconner sur le canal de la guilde et tout ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://archeage-alliance.com
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après quelques mois de jeu   Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 19:46

xd je suis un vrai ange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après quelques mois de jeu   Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 19:47

Haha ! Tout le monde sait qu'Alexia elle raconte que des bêtises de toute façon. Razz

ArcheAge Alliance a écrit:
Du coup, je peux parfaitement comprendre Ikiryos, qui a envie de s'investir dans la guilde et tout ça, même si je lui fais comprendre chaque jour qu'on attend juste que les gens s'amusent et passent du bon temps.
On a une mentalité très spéciale chez nous, on accepte tous les niveaux, même les gens non abonnés, tous les âges. On ne demande pas à ce que les membres de la guilde apportent une contribution pécuniaire (argent réel ou argent du jeu), juste qu'ils soient bien avec nous, passent du bon temps en s'amusant et en rigolant, tout en leur permettant quelques heures d'oublier les problèmes du quotidien - d'ailleurs on prête même des parcelles de terrain pour éviter aux gens qui n'ont pas les moyens de devoir payer ^^.

Voilà notre projet, sa raison d'être : avant d'être des informaticiens ma femme et moi, nous sommes des gens proches des autres, prêts à écouter chacun de nos membres, et il n'est pas rare qu'ils se confient personnellement à nous. Mais c'est une fierté de pouvoir leur apporter de la gaieté quand ils ne vont pas bien dans leur vie Smile.

En tout cas Iki je te félicite pour ce choix de guilde, vous gagnez définitivement mon respect AA Alliance. Si d'aventure nous nous croisons sur un autre MMO, il y a des chances qu'une telle guilde m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheAge Alliance
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
ArcheAge Alliance



Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après quelques mois de jeu   Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 1:31

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://archeage-alliance.com
Contenu sponsorisé





Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après quelques mois de jeu   Bilan après quelques mois de jeu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan après quelques mois de jeu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Gloire] 5 mois apres ma video
» [Lorelia et Ludivine] Apres 2 mois ...
» Apres quelques chopes de vodka de yak
» Retour sur GW2 après 16 mois d'absence, mes impressions à chaud
» Bilan financier de Nintendo : la catastrophe Wii U!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: ArcheAge-
Sauter vers: