Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC!   FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 EmptyDim 12 Avr - 23:52

Pfiouuu, cette scène, mon dieu!!
Un de ces frissons me parcours l'échine à chaque fois que je la rejoue...



Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC!   FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 0:02

Vive la VA !

Caius, je lui ai tellement mis la misère a lui !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC!   FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 0:08

La VA ? Qu'entends-tu par là exactement ? Version américaine, peut-être ?
Ce que tu vois sur la vidéo, c'est là où je me suis arrêtée pour l'instant, soit le prologue : p
Mais franchement, il est énormissime.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC!   FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 0:13

Tu vas vite déchanter ! : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC!   FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 0:16

Peut-être, mais ce n'est pas en déchantant que je vais comprendre le sens du VA, horrible!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC!   FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 0:43

Version Anglaise, cruche !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC!   FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 0:45

Oui, mais pourquoi "Vive la VA" ? C'est ça que je ne comprends pas, cet enthousiasme!
Oh, mais attends... Ne serait-ce pas à cause de la voix de Lightning, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC!   FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 0:52

Bien vu l'aveugle! : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC!   FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 10:18

Je suis allée vérifier, c'est toujours un vague "printemps 2015" pour la sortie Steam de Lightning Returns. En gros, ça peut être demain comme dans 2 mois. Ca n'est pas si long de toute façon. Puis ça me laissera le temps d'en finir avec un XIII-2 vis-à-vis duquel je manque cruellement de motivation : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC!   FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 EmptyDim 3 Mai - 16:45

Je ne sais pas ce qui est passé par la tête des développeurs de nous forcer à "jouer" à des jeux complètement nuls pour dénouer les paradoxes temporels, mais ça commence doucement à m'exaspérer leurs petits exercices à la noix pas plus intéressants qu'ils ne sont intelligents ou maniables...

Jouent-ils seulement à leurs jeux avant de les sortir dans le commerce ?
Cet épisode bis est une vraie calamité à tous les niveaux, au point d'ériger mécaniquement son aîné dans l'esprit des joueurs au rang de mythe vidéoludique, ce qu'il n'est naturellement pas, loin s'en faut : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC!   FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 EmptyLun 4 Mai - 1:43

L'humour, par contre, je suis cliente, avec cette histoire abracadabrante de flans cherchant à dominer le monde à la place des humains : p
Vous rendez-vous seulement compte de l'énormité de la chose ?! La planète toute entière régie par des desserts!!

Pour ceux qui ne le sauraient pas ou auraient oublié les clichés postés en 2013 à propos de Final Fantasy XIV, les flans sont des ennemis iconiques de la saga des Final Fantasy!

Il était même possible d'en avoir comme familier dans le XIV, ainsi d'ailleurs que ce XIII-2, qui offre de surcroît une déclinaison robotique du flan en lui rajoutant des diodes et boulons.

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 150504014206301367

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 150504014205863213

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 150504014205478196

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 150504014204732244
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC!   FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 EmptySam 9 Mai - 0:59

Alors, à présent que je ne dois plus être bien loin de l'aboutissement de cette aventure, un nouveau point paraît s'imposer sur ce Final Fantasy XIII-2, qui m'oblige à très sensiblement revoir mon jugement : p

+ Noel, notre partenaire permanent, est juste excellent! Puissant, charismatique, doté d'un background passionnant, sa voix anglaise lui colle parfaitement!
+ Caius, le héros d'Ophelia, un antagoniste réellement charismatique lui aussi
+ Artistiquement, sur le plan visuel, c'est sublime
+ les voyages dans le temps peuvent donner naissance à des futurs, voire même des passés paradoxaux : des zones similaires se retrouvent bouleversées, parfois dans les très grandes largeurs, par l'une de nos actions à une autre époque
+ les musiques tuent!
+ Elles tuent vraiment, hein
+ Finalement, les commandes lors des combats, avec de l'habitudes, finissent par devenir assez maniable
+ Le scénario se révèle réellement captivant, j'ai du mal à décrocher tant j'ai toujours envie d'en savoir davantage
+ Partir à la recherche des 160 fragments chaotiques éparpillés dans toutes les époques est un défi intéressant

- Techniquement, le titre alterne entre l'excellent et le moyen. Mais bon, il a 3 ou 4 ans déjà
- Les zones de jeu sont petites...
- Pas mal de clonage dans le bestiaire
- Toutes les armes sont 100% identiques dans leur modélisation!
- Les caméos des personnages issus du premier FF XIII sont loupés, du fan service expédié sans conviction
- Cette fichue caméra bouge à peine quand vous déplacer votre souris sur toute la diagonale du tapis, même avec les réglages in game au maximum!
- Serah Farron, la sœur de Lightning, n'a pas l'étoffe d'une héroïne. C'est tout le contraire de Noel
- Les mini-jeux, qui sont un classique dans les FF, sont tous pourris. Un classique ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC!   FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 EmptySam 9 Mai - 11:41

La fin de ce XIII-2 est certainement l'une des plus belles, sinon la plus belle à laquelle j'ai pu assister sur un jeu vidéo... Du grand art.
J'en ai eu des sanglots tant elle était émouvante : p

J'ignore si ce titre propose des fins alternatives, vu qu'il joue sur plusieurs époques... Mais j'en doute, avec le "A suivre..." qui s'est affiché au terme d'une bonne demi-heure de visionnage intense, et qui annonçait l'inéluctable 3ème volet de la saga Final Fantasy XIII.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC!   FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 EmptySam 9 Mai - 13:35

Tu as vaincu le flan youhouuuuuu Smile

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 314831_745078682_flan_H205833_L
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC!   FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 EmptySam 9 Mai - 16:00

Le pudding royal, tu veux dire ? Ca fait quelques jours déjà que je m'en suis débarrassée, en l'affaiblissant au cours dans un paradoxe temporel : p
Mais je nourris des regrets depuis cette victoire, je lui trouvais quelque chose d'éminemment sympathique avec son armée de flans à son service...

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 150509040338854590
Un terrible "flamby caramel"!

Les DLC du jeu, assez inintéressants à l'exception du Colisée Intergalactique, permettent à ma grande surprise de débloquer Lightning, laquelle est d'une puissance assez redoutable!
Il existe plusieurs variante du personnage, au passage, puisque j'ai remporté la version "attaquante", en armure de guerrière du Valhalla, et la version "ravageuse" en costume FFXIII classique.

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 150509035707502493
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC!   FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 EmptySam 9 Mai - 18:19

Par contre tu joues avec les doublages en anglais, je pense que tu perds énormément comparé à la VO japonaise. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC!   FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 EmptyLun 18 Mai - 19:32

A vrai dire, j'ai complété le premier FFXIII avec les voix en japonais, et je dois dire que ça me convenait assez, jusqu'à ce qu'Ophelia me raconte être tombé en pâmoison devant la version anglaise de Lightning. Du coup, j'ai lancé FFXIII-2 en anglais, et... Je suis quant à moi tombée sous la charme de la voix de Noel Kreiss, l'unique et ultra-charismatique partenaire de Serah Farron : p

Je pense que l'une et l'autre se valent, les doubleurs anglophones étant aussi crédibles et professionnels que leurs homologues nippons. Et puis ainsi je peux comprendre oralement ce que les personnages racontent, ce qui n'est pas un mince avantage!

J'espère que Noel refera son apparition dans Lightning Returns, sans quoi la fin de l'épisode terminerait en queue de poisson...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC!   FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 EmptyLun 18 Mai - 23:39

Je veux bien vous croire que la version anglaise est excellente, mais par principe je ne joue qu'aux JRPG en version originale. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC!   FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 EmptyMar 19 Mai - 0:05

Mais c'est quand même énorme de pouvoir comprendre vocalement les paroles des héros, tu sais : p
Quand tu incarnes Serah, tu as vraiment l'impression que Noel parle à ton oreille, ça fait un drôle d'effet quand tu reviens d'un FFXIII totalement dans la langue de Mitsuhirato.

Cela dit, je peux quand même comprendre ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC!   FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 1:50

Tadaaaam!!

La belle affaire, n'est-ce pas ? Une jaquette pour un titre Steam.
Celle-ci a été trouvée sur le site officiel du jeu par Gamestar, mais je me demande bien où.

Néanmoins, le jeu devant être présenté dans sa version PC lors de l'E3 en juin prochain, je doute qu'il sorte avant cette date.

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 150525014738492656
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC!   FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 EmptyDim 31 Mai - 19:13

Vous vous souvenez peut-être qu'à plusieurs reprises j'ai dit détester Vanille, l'un des protagonistes du premier Final Fantasy XIII, qui surjoue maladroitement toutes ses émotions pour coller au fantasme geeko-nippon de la belle idiote, naïve et soumise ?

Eh bien, il semblerait que je ne sois pas la seule à qui elle ait tapé sur les nerfs, si j'en crois cette vidéo toute fraîche qui la classe en 4ème position des pires personnages jamais créés dans un jeu : p

Et croyez-moi, cette place n'est aucunement usurpée.
L'un des plus terribles ratés de l'histoire de la saga.



______________________
http://www.watchmojo.com/video/id/13808/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC!   FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 EmptyLun 1 Juin - 0:25

Tu t'ennuies vraiment comme jamais pour racler les fonds de tous les FF
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC!   FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 EmptyLun 1 Juin - 0:36

Je n'avais plus touché à un Final Fantasy depuis 10 ans, époque où j'ai découvert FFVII et FFIX, et force est d'admettre que j'ai pris goût à l'aventure grand spectacle offerte par Square Enix.
Du coup, je rattrape mon retard en avalant des dizaines et dizaines d'articles en lien avec tous les jeux sortis sous cette licence, que les épisodes soient ou non numérotés : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC!   FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 15:55

Je lis que le framerate de la version PS3 de Lightning Returns était complètement aux fraises, tournant fréquemment autour de 20fps seulement...

J'avais noté que ce n'était pas très fluide sur les vidéos, mais j'attribuais plutôt ça à l'encodage.
Tu peux confirmer ou infirmer, Ophelia ?

_______________________
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1055813
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC!   FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 12:06

Quoi que je dise tu ne me croiras pas de toute façon ! : p

Mais oui le framerate avait des soucis parfois sur PS3. Mais le jeu restait jouable malgré tout hein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC!   FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FFXIII, FF XIII-2 et FFXIII LR sur PC!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» FFXIV x Lightning Ruturns FFXIII
» Lightning Returns -Final Fantasy XIII- (PS3/360/PC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: