Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac! Empty
MessageSujet: Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac!   Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac! EmptyVen 15 Aoû - 5:07

Combien de jeux XBox One actuellement en démonstration à la Gamescom tournent-ils réellement sur la machine ?

Déjà surpris l'an passé à présenter ses jeux via de puissants PC, et non la très modeste et mal conçue XBO, il semblerait que Microsoft ait remis les couverts cette année.
Scène ridicule s'il en est, le visiteur se retrouve devant ce qu'il pense être une XBox One faisant tourner le jeu, alors qu'en réalité, le fil du moniteur traverse une cloison pour rejoindre un PC survitaminé, équipé de Windows, d'une manette XBO et... des plus grosses Geforces du moment.
Eh oui! le constructeur américain ne semble pas même faire confiance à son propre manufacturier, AMD!

Mon dieu, mais quelle honte...

Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac! 140815052440230718

Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac! 140815052451856898

__________________________
http://www.centrumher.eu/microsoft-urobil-znova-namiesto-xbox-one-verzie-ukazoval-pc-verziu/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac! Empty
MessageSujet: Re: Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac!   Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac! EmptyVen 15 Aoû - 10:51

Je suis d'accord que donner l'illusion aux joueur qu'ils jouent sur Xbox alors qu'en fait c'est un PC qui est derrière, c'est exagéré.

Mais je vais nuancer cet article qui est quand même à 75% un troll :

Le titre en question est Ori and the Blind Forest, exclusif à la One, la 360 et au PC. Ensuite il faut savoir que c'est un jeu de plateforme en 2D, donc il n'y aurait aucun intérêt de la part de Microsoft de placer des PC avec des SLI de GTX 780ti derrière dans l'optique de tromper le consommateur sur le rendu car il sera exactement le même à la fois sur la 360 et la One comparé au PC.

En fait ce qui se passe très probablement ici c'est que le jeu n'a pas encore été transposé sur les consoles et qu'on joue sur le kit de développement car il n'est pas encore terminé.

Après c'est vrai qu'ils auraient du informer les gens à ce propos plutôt que de mal camoufler la chose de cette façon, c'est une grosse erreur commerciale de leur part car du coup la One continue de ternir sa réputation pour des conneries. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac! Empty
MessageSujet: Re: Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac!   Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac! EmptyVen 15 Aoû - 12:22

50% troll disons : p

Non mais tu as vu un peu ce qu'a fait Microsoft ? C'est scandaleux!

Tu as les consoles placées sur des pupitres, avec une manette dont tu ne peux que penser qu'elles sont issues. Le joueur est convaincu de jouer à une XBO! Alors qu'il joue sur un PC et n'a en définitive aucune idée de ce à quoi pourra bien ressembler le titre sur sa machine.

Là, ça concerne Ori and the Blind Forest, un jeu obscur, nous sommes d'accord.
Mais si pour un jeu d'aussi peu d'envergure Microsoft se met déjà à tricher, moi je commence par exemple à me demander si les clichés diffusés pour Fable Legends sont réellement le fruit du dur labeur de la console!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac! Empty
MessageSujet: Re: Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac!   Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac! EmptySam 16 Aoû - 0:24

C'est vrai qu'ils auraient meilleur temps dans ce cas à mettre une tour avec une manette de X1 en expliquant pourquoi on joue sur PC et non sur console... mais non ils préfèrent cacher misérablement la vérité... en voyant ça j'ai l'impression de comprendre la nature de notre société, où on nous vend du rêve mais si on décide de chercher un peu plus loin on tombe sur de la merde. Un arbre et une plante sans racines ne tiennent pas debout... bref après c'est un autre débat mais ça reflète bien le problème auquel on est confronté dans ce sujet je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac! Empty
MessageSujet: Re: Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac!   Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac! EmptySam 16 Aoû - 16:31

Les enjeux commerciaux sont si importants entre Microsoft et Sony que ces derniers flirtent avec le dol (Ori ci-dessus, qui n'est dieu merci pas encore sorti), sinon le concrétisent (l'affaire Killzone).
J'aimerais que des actions collectives se forment pour attaquer les fabricants et les condamner très lourdement pour leur imposer par la dissuasion une forme d'éthique commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac! Empty
MessageSujet: Re: Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac!   Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac! EmptySam 16 Aoû - 19:05

Oui... on laisse beaucoup trop de marges aux constructeurs sur la pub... c'est comme les produits qu'on te vend riches en oméga 3 alors qu'en vérité il n'y en a pas plus qu'ailleurs. Razz

En fait c'est tout le système commercial qui est à revoir, on dit que le client est roi... on nous prend pour le roi des pigeons oui. x)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac! Empty
MessageSujet: Re: Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac!   Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac! EmptySam 16 Aoû - 19:41

Surtout eu Europe, moins aux Etats-Unis, où le cas Killzone reste relativement isolé. Là-bas, les avocats se bousculent pour plaider des dommages et intérêts monstrueux pour leurs clients, en prélevant une partie d'autant plus grande que la condamnation est salée!

Sony se sert de la supériorité technique de sa console sur sa rivale pour justifier la préférence du consommateur. Microsoft, quant à lui, n'a aucun faire-valoir, ce qui le pousse je pense d'autant plus volontiers à franchir la ligne rouge de l'honnêteté professionnelle, en exhibant des versions PC qu'il fait passer pour des versions XBO.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac! Empty
MessageSujet: Re: Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac!   Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La XBox One rendue 4 fois plus puissante par la technologie cloud de Microsoft ?
» EA gagne 2 fois plus d'argent avec les DLC que les jeux eux-même!
» Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ?
» "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo!
» Durante corrige une nouvelle fois un port bâclé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: