Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Empty
MessageSujet: "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo!   "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! EmptyMer 22 Mai - 21:55

Moi la première d'ailleurs : p

Lors de chaque passage sur un MMO, immanquablement j'en viens à m'étonner que l'on puisse à ce point galvauder l'utilisation d'un mot : celui d'armure.
Selon Ophelia, il est normal de voir 3 bouts de tissu qui se battent en duel sur un corps revendiquer cette appellation, puisque le public est très majoritairement composé de joueurs. Joueurs qu'ils faut appâter, inciter à rester.
Moui... Bon... Peut-être, mais en cédant à ces vieilles ficelles commerciales, les jeux ont à la longue tendance à se transformer en véritables lupanars virtuels. Je suis actuellement sur Vindictus, et croyez-moi, il n'y a pas besoin de passer plus de 30 secondes pour trouver des scènes torrides, généralement entre personnages féminins dansant les uns sur les autres dans le plus simple appareil, sous les yeux du seul personnage masculin du groupe, qui passe alors clairement pour le benêt de service à taper dans ses mains.

Bref! Revenons au propos qui a motivé la création de ce topic, à savoir le blog repair-her-armor.
Un blog très intéressant dans la mesure où il propose simplement aux internautes de réparer ces inepties visuelles que son généralement les armures féminines, taillées pour tout, sauf... pour le combat!
Ainsi, les internautes soumettent une armure indécente au blog, et n'importe qui peut ensuite soumettre sa version réarrangée, plus conforme aux standards de protection d'une véritable armure *sourit*

Mais jugez plutôt.
Je vous commenterai les caricatures retenues ultérieurement, car elles valent vraiment leur pesant d'or, et représentent véritablement ce à quoi l'on a droit sur à peu près tous les MMO du marché. Et c'est encore plus vrai quand le jeu en question s'avère être un F2P, vivant par nature du cash shop!


-edit-
La traduction est donc de moi.


"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Image_1369204300274

1. La classe armure Bikini. Il vous êtes chanceux, vous pourriez avoir une épaulette! Et si les designers se cassent la tête pour faire quelque chose allant au-delà du bikini standard, vous pourriez avoir des talons-aiguilles en prime! Exactement ce dont j'ai besoin pendant les batailles. Enfin, la cerise sur le gâteau : des bijoux-camelote.

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Image_1369204333095

2. L'armure Lingerie. Il n'y a strictement rien qui vous protège ici, mais ça semble vraiment inconfortable et sympa au lit en combat! Complétez le tableau avec quelques plumes inutiles sur les épaules!

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Image_1369204348404

3. La toujours très stylée tenue de bain. C'est généralement l'armure que vous obtenez juste avant le modèle supérieur d'armure qu'est le bikini. Des points bonus sont accordés sur les foulards, cuissardes et un demi-masque est inclus!

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Image_1369204363237

4. L'art abstrait. Oui, on se demande tous comment diable ça fonctionne ; comment ces choses-là tiennent, comme elle peut marcher avec de telles chaussures, comment ça peut la protéger et pourquoi elle apparaît avec une moitié nue ? Toutes ces questions font partie du costume! Ils disent que l'art raconte plus que des milliers de mots... ou quelque chose comme ça!

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Image_1369204389463

5. La Dominatrice, ou panoplie de l'esclave. Pour les joueurs crépus là-dehors! Se complète avec des plumes et du latex, filets et chaînes, colliers et fouets! Les points bonus contenus dans les talons-aiguilles!

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Image_1369204402694

6. La chamane ou barbare stéréotypée. Parce qu'elle est si sauvage et exotique qu'elle n'a plus besoin de vêtements! Au mieux elle sera vêtue d'un pagne et d'un soutien-gorge primaire fait de lanières!

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Image_1369204421504

7. La ravissante robe à froufrous. Quelque chose que vous AIMERIEZ porter, CONSTAMMENT... in combat! La "robe" de femme classique, mais hey ? De vraies robes ne montreraient pas ses jolies jambes! Et pour un effet maximum, ajout d'un porte-jarretelles.

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Image_1369204433315

8. J'appelle ça le "Quoi ?". Tout est recouvert de matériaux protecteurs épais, à l'exception des parties féminines (note d'Alexia : sur Tera, on a un type d'armure exactement comme celui dépeint, qui est accessoirement celui que préférait d'Ophelia!). Aurions-nous dû les couvrir également ? Clairement PERSONNE n'est visé, là!

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Image_1369204446792

9. Le Truc naturel. Si vous n'êtes pas Humain et êtes lié d'une manière ou d'une autre à la nature, voici le genre de costume qui vous serez amené à porter! Vous vous sentirez complètement exposé, libre! Je ne me suis pas beaucoup cassé la tête pour dessiner ce modèle, mais les designers sur les jeux non plus. Mais puisque vous n'êtes pas Humain, ça ne fait rien!

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Image_1369204459838

10. Mieux connu comme "Juste au cas où vous auriez oublié". Oublié d'être une femme, avec tout ce que cela comporte. En effet, ce modèle couvre un peu partout, mais est stratégiquement découpé à l'endroit des parties spécifiquement féminines.

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Image_1369204511446

11. L'archère au quotidien. Un costume très classique là aussi, complété d'un corset d'une mini-jupe! On n'oublie pas la cape, mais qu'elle ne descende pas sous les hanches! (Je ne traduis pas les phrases les plus grossières : p)

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Image_1369204530110

12. La soigneuse créative. Elle n'est pas supposée rester au cac lors des combats rapprochés, et parfois n'utilise même pas d'armes autres que des bâtons. Aussi, une armure minimale est compréhensible... Voilà pourquoi on vous donne une robe qui vous fait vous demander à quoi elle peut bien servir, avec sa jambe apparente! On veut probablement que vous n'oubliez pas que vous avez des jambes, après tout!

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Image_1369204539833

13. Et finalement, le tenue science-fiction lambda. Un grand classique. C'est bizarroïde, découpé partout, notamment vers vos parties intimes, des chaussures folles... Souvent, ce modèle est pratiquement transparent et sa matière brillante. Une combinaison de combat absolument parfaite!

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Image_1369204559652
"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Image_1369204559731

Des mines trop tristes ? Un lecteur l'a mise dans une armure décente, pensant que ça la rendrait beaucoup plus heureuse!

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Image_1369204574166

Et ça, c'est ce que devrait être, selon l'auteur, une véritable armure pour femme : p


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Mar 31 Mar - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Empty
MessageSujet: Re: "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo!   "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! EmptyJeu 23 Mai - 11:58

Rho je ne vois que des icones et pas les "jolies" photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Empty
MessageSujet: Re: "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo!   "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! EmptyJeu 23 Mai - 12:10

J'avais repris les liens d'origine, et malheureusement le site est actuellement indisponible. Sans doute une maintenance, qui ne devrait plus durer!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Empty
MessageSujet: Re: "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo!   "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! EmptyJeu 23 Mai - 15:58

Anon asked: What do you think of the outfits in Age of Wulin/Wushu?

Oh man, I LOVE these designs! They’re so incredibly beautiful and well thought through. I feel like you can truly feel in character with them, and they actually look like they belong to the game, they really fit the setting.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Empty
MessageSujet: Re: "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo!   "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! EmptyJeu 23 Mai - 16:42

Age of Wushu est beaucoup plus sage à ce niveau-là, oui : p
Le jeu a le bon goût de rester fidèle à la retranscription d'une période de l'histoire chinoise. J'espère donc que sur la durée, nous ne verrons pas le cash shop admettre des entorses à cette éthique, qui joue pour beaucoup dans le charme dégagé par le jeu...

Sinon, les images semblent être revenues!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Empty
MessageSujet: Re: "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo!   "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! EmptyJeu 23 Mai - 18:47

Allez donc faire un tour sur le SDAO, et là vous y verrez des armures qui ressemblent vraiment à des armures. Wink

(oui bon, je sais que ça fait un bail que je ne suis pas passé à la taverne...)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Empty
MessageSujet: Re: "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo!   "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! EmptyJeu 23 Mai - 18:55

Sombrelame!!!!

Figurez qu'à défaut de vous inviter à nos discussions, on parle encore de vous ici, au détour de tel ou tel sujet : p
Il me semble que le dernier concernait justement Lotro/SDAO, dans le cadre d'un des innombrables hors-sujets que recense le forum... Je me demande si ça n'était pas une discussion à propos de Guild Wars, 1 ou 2.

Je vantais Lotro d'ailleurs.

-edit-

Ah, non, c'était un sujet sur le Seigneur des Anneaux *rit*
https://ombresha.1fr1.net/t2147-7-ans-apres-sa-sortie-lotro-colle-toujours-une-claque-visuelle-a-la-concurrence
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Empty
MessageSujet: Re: "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo!   "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! EmptyJeu 23 Mai - 20:03

Bonjour Darius! *salue énergiquement de la main avec un large sourire*
Revenir en haut Aller en bas
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Empty
MessageSujet: Re: "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo!   "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! EmptyVen 24 Mai - 18:39

Bonjour Sephoria, comment vas-tu ? *sourit*

Alors comme ça, vous appréciez les décors de Lotro Alexia ? Qu'attendez vous donc pour vous lancer ? *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Empty
MessageSujet: Re: "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo!   "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! EmptyVen 24 Mai - 20:53

J'ai toujours apprécié les décors de Lotro, qui sont parfaitement à mon goût : p
C'est sur le rendu des personnages que j'avais bloqué autrefois, lors de ma tentative. Mais je ne me souviens plus si c'était avant l'introduction des textures haute-définition les concernant, ou bien après... Toujours est-il que l'idée me trotte à nouveau dans la tête!

Et vous alors, qu'y faites-vous de beau en ce moment ? Y êtes-vous seulement encore véritablement actif depuis tout ce temps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Empty
MessageSujet: Re: "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo!   "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! EmptySam 25 Mai - 12:15

Et bien tout dépend de ce que vous entendez par actif *rit*.

Sinon, la magie des lieux opérant toujours en ce qui me concerne, je suis régulièrement en Terre du Milieu.

Entre les évènements organisés par Turbine ou la communauté du SDAO, les régions que je n'ai pas encore explorées ou tout simplement le plaisir d'occire de l'orque, vous voyez que j'ai largement de quoi m'occuper. Qui plus est, ce jeu se pratique très bien en solo, hors instances bien évidemment.

A ce propos, j'ai effectué quelques tentatives dans des Confréries se disant roleplay sans jamais y retrouver l'ambiance des [KRY] ou de GW en général. Du coup j'ai tout récemment décidé de poser mes valises chez une bande de doux dingues dont la moyenne d'âge ferait fuir plus d'un kikoo (figurez-vous que je ne peux même pas revendiquer le titre de Patriarche).

Une nouvelle extension, Le Gouffre de Helm, est prévue pour l'automne prochain ce qui laisse présager encore de nombreux mois dans le monde de Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Empty
MessageSujet: Re: "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo!   "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! EmptySam 25 Mai - 13:46

Rassurez vous Darius, la taverne elle non plus n'a plus le même visage sans vous!

Sephy est très contente de revoir ce sage Darius pour lequel elle à toujours porté un grand respect !

Je crois qu'on espères tous que vous vous plairez dans cette confrérie de vieux croûtons! *rit*
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Empty
MessageSujet: Re: "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo!   "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! EmptySam 25 Mai - 13:57

Le guerrier habitué des lieux, descend le grand escalier et envisage de saluer la taverne avant de goûter à un week end bien mérité.

Maxyim, saluant les convives : Bonjour à toutes et a tous je *s'arrête*

Maxyim se frottant les yeux : Lui ?? Ici ??

Le seigneur Ambre se pince légèrement et se doit de constater qu'il ne rêve pas

Maxyim, se portant à hauteur de son très vieil ami, usant d'une légère tape amicale : Darius !! Mais quel bon vent vous amène chez ... vous ?? Comment allez-vous ?? Je vois que vous êtes toujours robuste comme un chêne, le poids des ans ne semble pas agir sur vous *sourit*


Dernière édition par Max Ambre le Sam 25 Mai - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Empty
MessageSujet: Re: "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo!   "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! EmptySam 25 Mai - 14:49

Je suis nostalgique d'une certaine période chez les [KRY], plutôt vers ses débuts que les quelques mois ayant précédé mon départ *sourit*
Une nostalgie telle que j'ai parfois l'impression de radoter quand j'érige cette période-là de ma vie en exemple de la parfaite immersion rôliste.
Souvent, au détour d'un sujet, il m'arrive de rappeler mon attachement à l'Eden, cette période faste ayant précédé la survenance de la Fournaise des Charrs.

Pour la joueuse que j'étais, c'était ma toute première et véritable expérience en terme de MMO!
Le cadre du royaume d'Ascalon au temps de sa splendeur, ses champs de coquelicots, ses verts cépages, et même ses monstres anecdotiques juste assez sauvages pour renforcer le sentiment de vie qui suintait de cet environnement... J'étais littéralement conquise, envoûtée au sens premier du terme! Ce qui n'arrangea pas les choses fut la rencontre improbable là-bas d'une poignée de rôlistes totalement pris par leur rôle, parmi lesquels vous deux, Maxyim et Darius. Une rencontre qui aura été tout à la fois une bénédiction et une malédiction, je dirais : p

Une bénédiction, car la chance m'avait fait trouver deux immenses rôlistes, et je pèse mes mots. Vous étiez et restiez vos personnages. Et ça, c'est quelque chose que par la suite je n'ai pour ainsi dire plus retrouvé. Pour l'immersion, je ne pouvais pas rêver mieux. J'ai fréquenté de nombreux rpistes, mais qui vous arrivaient à la cheville, on va dire beaucoup, mais alors beaucoup moins. En fait, aucun. Ce qui me sert de transition vers l'autre conséquence née de cette rencontre...

Une malédiction! Oui, le terme est fort, mais comment appeler une période de sa vie où une étudiante en droit, censée être mature et avoir la tête sur les épaules, ne fait plus la distinction entre ce qu'elle éprouve sur un jeu et la réalité ? Le monde virtuel dans lequel j'évoluais depuis mon arrivée sur l'Eden était devenu mon obsession, mes amis IRL comptaient soudainement moins que ceux que je venais de me faire sur ce jeu. Et dans mes journées, je n'attendais plus qu'une chose : revenir sur Guild Wars, revenir sur l'Eden, retrouver mes compagnons de la guilde, avec lesquelles je vivais une expérience tellement immersive que je n'étais plus la joueuse incarnant Alexia, mais Alexia tout court, la guerrière d'heroic fantasy! Ca me fait rire de vous le dire comme ça, maintenant, mais j'en ai drôlement souffert par moment, croyez-moi *sourit*
Puis il y avait aussi Marina et Nymphea, que je considérais totalement et viscéralement comme mes sœurs jumelles...

Ah! Ce que j'ai pu adorer cette période... Je vivais un conte de fée, ni plus ni moins...


Mais bon, assez digressé, je referme cette petite parenthèse que m'a dictée mon cœur : p
Darius, les guildes de "vieux routiers" deviennent monnaie courante sur les jeux, l'une d'elle s'illustrant sur quasiment la plupart des gros titres du moment, les Papywarriors. Peut-être recherchez-vous, dans celle où vous vous êtes installé, des rapports humains moins futiles et la possibilité de lier des amitiés sur la durée ?

SDAO/Lotro, je suis tentée d'y faire un tour... Je me pose même la question au moins une fois par jour actuellement.
Bien sûr, pour l'instant j'ai encore de quoi faire sur Vindictus, mais le roleplay n'y a que très modérément droit de cité, et cela me manque terriblement...
Tout serait si simple avec un éditeur de personnages refondu. Ca a l'air bête dit comme ça, mais c'est absolument fondamental pour ma propre immersion de trouver un avatar qui me corresponde et avec lequel je me sente à mon aise. Mais je vais quand même réessayer!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Empty
MessageSujet: Re: "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo!   "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! EmptyLun 27 Mai - 18:37

*hausse un sourcil en entendant le guerrier*
Et bien vous devez avoir la vue qui baisse mon ami. Mais à défaut d’être robuste comme un chêne, je peux vous assurer que je me porte comme un charme. *rit*

Alexia, je suis désolé d’avoir ravivé de tels souvenirs. Si cette période m’a également marqué pour diverses raisons, j’étais loin d’imaginer à quel point ce fut douloureux pour vous…

*semble perdu dans ses pensées avant de reprendre*

Si j’ai rejoint cette guilde « d’anciens », c’est surtout, comme je l’ai dit plus haut, parce que je n’ai pas trouvé ce que je cherchais en terme de roleplay (ce qui me fait dire que je ne suis pas aussi talentueux que vous semblez le penser), et donc quitte à me cantonner au pve, autant que ce soit avec des gens qui raisonnent autrement que par l’équipement de leur personnage. *clin d’œil*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Empty
MessageSujet: Re: "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo!   "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! EmptyLun 27 Mai - 18:55

Douloureux lors des périodes tendues, les crises. Dieu merci, le quotidien n'était pas ainsi fait *sourit*
Je manquais cruellement de recul sur moi-même, surtout, trop immergée dans cette univers qui m'avait happée pour pouvoir m'en sortir d'un claquement de doigts. Je m'en suis aperçue en quittant la guilde. Un cap qui fut vraiment très douloureux à passer, mais qui se sera révélé salutaire. Il fallait une rupture forte, sans quoi je crains que même mes études en auraient pâti : p

Vous m'aviez déjà expliqué sur Guild Wars, peu avant que nous le quittions, que vous aviez, avec les années, préféré une vie PvE. Je dois dire qu'il n'est pas facile de revivre une grande expérience, si tant est bien sûr que l'on puisse la qualifier comme telle, et que depuis mon départ des Krytiens, plus jamais je n'ai approché ce degré d'investissement et d'intensité dans la pratique rôliste.

Sans doute avons-nous perdu une part essentielle de naïveté dans cette aventure, celle qui nous permettait de nous immerger au cœur d'un univers en faisant corps avec nos avatars...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Empty
MessageSujet: Re: "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo!   "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! EmptyLun 27 Mai - 19:41

Que d'émotions dans ce message Alexia!
Ca me fait drôle de te voir parler ainsi, moi qui suis justement arrivé quand tu as décidé de couper court à tout cela!

-edit-

Lotro me tente aussi, mais je me demande si c'est pas tard pour m'y mettre ceci dit..
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Empty
MessageSujet: Re: "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo!   "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! EmptyLun 27 Mai - 21:10

Je pense sincèrement ce que j'ai dit, et cette naïveté que j'avais à l'époque était sûrement ce qui me permettait de croire si fort ce que je vivais sur le jeu *sourit*
Guild Wars était devenu mon rêve et mon horizon.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Empty
MessageSujet: Re: "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo!   "Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Répare son armure!", le blog qui rit des armures féminines dans les jeux vidéo!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La logique dans nos jeux vidéo!
» Une class action nécessaire pour moraliser le marketing dans les jeux vidéo ?
» 42 ans de jeux vidéo en musique métal...
» Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac!
» Le Japon, un pays terriblement à la traîne en matière de jeux vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: