Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Iki peut-il s'investir à la fois sur un MMO et un jeu de cartes en ligne ?
Oui
Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Vote_lcap30%Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Non
Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Vote_lcap70%Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Empty
MessageSujet: Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ?   Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? EmptySam 21 Mar - 23:27

Bonsoir, tout le monde!

Notre ami la momie d'Iki est actuellement rongé par un dilemme existentiel : en effet, sévissant depuis quelques mois sur le MMO ArcheAge et s'y plaisant énormément, il serait tenté de renouer en parallèle avec sa grande passion des cartes en ligne (cartes de type Yugioh!/Magic).
Bref, de jouer à 2 jeux sur Internet à la fois. Aussi, ce grand timide voudrait savoir si, "nous qui le connaissons", pensons que c'est une bonne idée... ou non.
Jusqu'à présent, Iki a toujours refusé de s'investir sur deux MMO en même temps, jugeant impossible de vivre deux passions.

Je mets donc un sondage à votre disposition pour l'aider à trancher : p
Mais il va de soit qu'un argumentaire serait très apprécié!


momie-pirate qui vou
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ?   Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? EmptyDim 22 Mar - 1:00

Je suis d'accord pour dire que jouer à deux MMO en même temps c'est impossible, déjà que j'ai du mal à tenir sur un seul. Razz

Mais là Iki si tu te lances sur Hex (ou un autre mais j'ai lu que le PvE venait de sortir sur le jeu) en parallèle à ArcheAge tu es foutu ! Les TCG c'est la mort assurée !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ?   Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? EmptyDim 22 Mar - 2:47

Moi, de prime abord, je préfère également me concentrer sur un seul et même titre, surtout lorsque j'y pratique le RP. Je m'investis alors totalement dans mon personnage, et plus rien n'existe d'autre à côté : p

Par contre, je suis prête à en changer si je m'aperçois que l'herbe est plus verte ailleurs. Je ne me sens aucune allégeance envers aucun titre, aux éditeurs de proposer le maximum!

Si j'étais à la place d'Iki, je cantonnerais mes parties de cartes aux rencontres avec des amis à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ?   Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? EmptyDim 22 Mar - 19:20

Je l'avais testé Hex TCG lors de la beta fermée mais si c'est pour jouer contre d'autres joueurs (ce qui est un peu le but des jeux de cartes en soi) il faut obligatoirement payer pour acheter des boosters avec des euros, impossible autrement.

La seule vraie partie gratuite du jeu c'est le PvE mais bon, jouer à Magic contre des bots c'est moyen, surtout que les cartes obtenues en PvE ne sont pas utilisables en PvP.

Après si le jeu de carte en question est Hearthstone, pour y avoir joué pendant quelques semaines je le trouve bien trop simpliste à tel point que selon les classes, dans le ladder on ne trouve presque que les mêmes decks. Mais bon il paraît que comme c'est un jeu Blizzard c'est forcément bien. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ?   Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? EmptyDim 22 Mar - 20:12

mael faux t pa obligerd e payer avec du vrai argent enfin bref^^
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ?   Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? EmptyDim 22 Mar - 21:03

Mouais, alors avant que le PvE ne sorte tu obtenais 100po par match amical, en sachant qu'un booster était vendu 30.000po à l'hv bon courage ! Il a fallu forcément que des gens achètent des platiniums avec de l'argent réel afin d'acheter des boosters pour les proposer en vente contre de l'or.

Et pour faire du draft il faut obligatoirement miser des boosters donc à moins de faire des matchs amicaux toute la journée pendant 2 semaines tu étais obligé d'acheter des platiniums.

Maintenant que le PvE est sorti tu peux revendre les drops de l'arène gelée contre des plats à l'hv mais laisse tomber, un jeu de cartes c'est pas fait pour être joué contre de l'intelligence artificielle selon moi. Donc oui je dénonce le modèle économique de Hex, pour le coup Hearthstone fait bien mieux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ?   Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? EmptyDim 22 Mar - 21:15

ba je joue a heathstone
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ?   Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? EmptyDim 22 Mar - 23:30

Tu dépenses beaucoup d'argent sur la boutique en ligne d'Hearthstone, Iki ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ?   Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? EmptyLun 23 Mar - 7:53

0 euros xd
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ?   Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? EmptyLun 23 Mar - 13:38

Jeux de cartes et MMO c'est à mon sens un peu différent quelque soit la forme que cela peut prendre.
Iki est plutôt du genre versatile, se concentrer a fond sur un seul titre est pour lui impossible en faisant un minimum d'empathie. Un joueur RP iste lambda investi sur un titre n'ira pas voir immédiatement si l'herbe est plus verte ailleurs mais ici on parle de notre IKI *sourit*

Fais-toi plaisir Iki !!!

Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ?   Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? EmptyLun 23 Mar - 13:50

Oui du coup comme c'est Hearthstone je suis d'accord avec Max, tu peux y aller d'autant que tu ne te ruineras pas dessus et que tu progresseras bien plus vite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ?   Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? EmptyLun 23 Mar - 15:00

Hearthstone ne fonctionnerait-il pas selon des modalités proches d'un Guild Wars pour ce qui est de l'accès au contenu d'une partie de sa boutique ? A savoir jouer un nombre incalculable d'heures pour s'offrir de la monnaie du cash shop ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ?   Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? EmptyLun 23 Mar - 16:04

Non c'est assez bien foutu à ce niveau là en fait, déjà tu peux gagner pas mal de boosters via des succès en jeu, d'après mes souvenirs tu peux en obtenir facilement 5 ainsi. (j'avais même installé un émulateur android sur le pc pour lancer le jeu car une connexion sur tablette t'en file un gratos Razz)

Ensuite tu gagnes des cartes en faisant monter ta classe de niveau.

Un booster vaut 100 pièces en sachant que chaque jour tu reçois une quête qui te donne entre 40 et 100 pièces + 10 pièces tous les 3 matchs gagnés. Ca fait que même en jouant à peine 1 heure par jour tu peux repartir avec ton petit booster en général. Il y a aussi un système d'arène où tu paies 150 pièces pour y entrer, tu fabriques ton deck avec des cartes aléatoires et même si tu ne gagnes aucun match tu repars avec un booster et quelques pièces, à partir de 5 matchs gagnés tu peux carrément obtenir deux boosters, des pièces et des cartes rares il me semble.

Blizzard semble assez doué niveau modèle économique, même si je suis loin d'être fan de ses jeux.

(le docteur Chocapic y joue depuis plus d'un an sans avoir déboursé un centime et il est pas loin d'avoir toutes les cartes du jeu Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ?   Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? EmptyLun 23 Mar - 16:34

Tu as l'air de drôlement t'y connaître, en tout cas!
Serais-tu par hasard et tout comme le patricien sur ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ?   Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? EmptyLun 23 Mar - 17:47

J'y ai joué pendant un petit mois puis j'en ai eu marre de voir toujours les mêmes decks dans le classement, à croire que quand quelque chose fonctionne tout le monde veut faire pareil, plus aucune créativité, plus aucune originalité.

Donc ça m'a gonflé et j'ai arrêté à cause de ça en grande partie. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ?   Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? EmptyLun 23 Mar - 18:19

tu dverai reprendre c est marrant^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ?   Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? EmptyMar 24 Mar - 22:01

Des bruits courent comme quoi Iki investirait la moitié de son salaire chaque mois dans Healthstone... Momie heureuse
Son banquier trouve d'ailleurs le jeu de moins en moins "marrant".
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ?   Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? EmptyMar 24 Mar - 22:16

non meme pas vrai et puis tu sais dans pas longtemps je viellis
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ?   Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? EmptyMar 24 Mar - 22:22

Ikiryo a écrit:
non meme pas  vrai et puis tu sais dans pas longtemps je viellis

Et avec l'age viens la sagesse. c'est Alexia qui va être contente.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ?   Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? EmptyMar 24 Mar - 22:26

Stop!
Ou je demande à Iki de requérir la fermeture du sujet! : D
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ?   Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? EmptyMar 24 Mar - 22:32

Parce qu'il à pris un coup de vieux ou parce qu'il deviendrais sage tout à coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ?   Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? EmptyMer 25 Mar - 0:28

^^
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ?   Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? EmptyMer 25 Mar - 0:34

Je crois que Ikiryo ne veux pas fermer le sujet :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ?   Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? EmptyMer 25 Mar - 11:03

Oui, il en va généralement ainsi quand les propos tenus débordent de positivisme à son endroit ^^
Car ne t'y trompe pas, Ikiryo, même s'il a l'air très gentil comme ça, a l'âme d'un dictateur! On l'a souvent démontré sur le forum, où son esprit de tolérance et d'ouverture fit l'objet de nombreux benchmarks peu concluants.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ?   Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? EmptyMer 25 Mar - 13:20

Faut dire qu'Alexia a pas loin de 6 mois de bandelettes en retard, il va falloir mettre les bouchées doubles pour rattraper tout ça.

Et puis bon, même si Iki se plaint, on sait que dans le fond il adore ça. Sous ses dehors d'être cruel et sans coeur il ne désire en fait rien d'autre que d'être aimé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ?   Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iki peut-il jouer à deux jeux en ligne à la fois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un accro du jeu en ligne tue sa mère et retourne jouer!
» Top 10 mensuel des jeux en ligne en Corée
» EA gagne 2 fois plus d'argent avec les DLC que les jeux eux-même!
» Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac!
» Au Japon, la part de marché des jeux mobiles écrase celle des jeux consoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: