Liadri, le dernier adversaire des arènes pavillonnaires, ouvertes par la reine de Kryte pour célébrer la sortie du jeu en Chine.
*tousse* Pardon, pour aider à financer la reconstruction de l'Arche du Lion!
Une nécromante redoutable, surtout pour une envoûteuse comme moi, vêtue des pieds à la tête de matériels orientés dégâts directs : p
Il en résulte une barre de vie qui fond relativement vite mais, de vous à moi, le plus gros souci face à ce boss n'est pas tant ses pouvoirs que la maniabilité tout simplement infâme que l'on nous impose durant le combat.
- caméras mal fichues, un classique sur le jeu. La cage dans laquelle se déroule le combat vous oblige à courir le long de sa circonférence, provoquant un effet yo-yo de la caméra à vous en donner le mal de mer
- le ciblage est totalement inopérant contre ce boss. Elle disparaît, réapparaît, se mêle à ses clones... Quand vous devez trouver votre véritable adversaire dans un temps imparti, le tout en composant avec les caméras fantaisistes et les esquives délicates, c'est vite l'Enfer
- grande importance du facteur "chance". Tout au long du combat, une bille de métal apparaît n'importe où, qui vous attire à elle après quelques secondes. Par exemple, sur le sol piégé, qui couvre du quart à la moitié de l'arène et vous OS. On pourrait aussi parler de la hitbox des clones de Liadri, qui vous OS par simple contact avec votre personnage, même si vous trouvez à 1m d'eux
- déséquilibre de vitesse selon les classes. Dans ce combat où la vitesse est un élément clé de la victoire, plusieurs professions jouissent d'un bonus passif de déplacement de 25%. Je vous le donne en mille : ce n'est pas le cas de mon envoûteuse, qui doit prendre des risques inconsidérés pour réaliser ce que d'autres classes parviennent à réaliser les doigts dans le nez via leur vitesse supérieure
- quand le boss ou l'un de ses sbires vous comate, en principe, un PNJ vient vous ranimer. Mais 1 fois sur 4, ce dernier restera les mains dans les poches, vous obligeant à soit à compter sur le passage d'une âme charitable, soit... à vous déconnecter pour revenir ultérieurement, ce qui désactive l'oisiveté ikiresque du PNJ
- chaque coma endommage votre armure! Oh, au début, les premières fois, ça ne vous gêne pas trop, mais quand on commence à perdre nos duels en boucle contre Liadri, c'est très certainement l'une des choses qui vous énerve le plus
Certains joueurs, sans doute victimes d'un dérivé du syndrome de Stockholm, se sont même amusés en retour à copier intégralement l'apparence de la magicienne!
Moi, pour l'instant, j'en suis seulement au stade de la joueuse furieuse, qui a hâte d'en terminer. Dieu merci, Iki vient m'apporter malgré lui du réconfort, en m'annonçant qu'il se fait laminer par le tout premier des 9 adversaires qui composent ces arènes
*sourit*