Yoshida nous livre plein d'informations inédites dans le dernier numéro du magazine japonais Famitsu!
Il leur a accordé une interview-fleuve, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi long, surtout en kanjis.
- les équipements des Primordiaux extrêmes et ceux de la Tour de Cristal seront verrouillés jusqu'à ce que, sur une durée d'une semaine, tous les Primordiaux extrêmes soient vaincus, ou que l'entière Tour soit achevée
- pour promouvoir les donjons comme moyen de leveling, l'expérience gagnée en les parcourant sera augmentée de 150% (c'est énorme!). Le bonus d'expérience de repos s'y ajoutera également, ainsi que l'expérience propre à la "roulette" (j'ignore ce que cela signifie). Au total, les joueurs pourront gagner ainsi jusqu'à 3x l'expérience d'aujourd'hui
- chasse aux trésors : dans cette nouveauté de la 2.1, il y aura des coffres-monstres, solotables. Un classique des Final Fantasy
- chasse aux trésors : les récolteurs savent trouver les trésors, mais seuls les classes combattantes peuvent ouvrir les coffres (normal, les récolteurs ne peuvent pas se battre sur le jeu)
- quêtes journalières des hommes-bêtes : la 2.1 nous fera découvrir 2 tribus. Les MAJ ultérieures les proposeront toutes
- FFXIV va sortir sur Steam
- la 2.2 serait 1.5x plus dense que la 2.1 pour la quantité d'histoires
- la 2.1 va permettre aux joueurs de s'entraîner en brutal et extrême contre les Primordiaux, car Léviathan, le gros boss de la 2.2, sera d'emblée proposé dans ces deux modes de difficulté
- il y aura des rangs en PvP, 30 avec la 2.1
- chaque mise à jour importante proposera deux anciens donjons en mode brutal, ainsi qu'un donjon inédit
- le coût du housing pour les joueurs n'est toujours pas décidé, la décision est difficile : ça doit coûter cher, mais sans aller jusqu'à décourager
- vaincre les 3 Primordiaux en extrême dans la même semaine donnera une arme de niveau 90, ainsi que des accessoires de haut niveau
- le Phare de Sirius sera le donjon à 4 joueurs le plus difficile (Amdapor sera nerfé)
Vraiment, cette MAJ s'annonce assez excellente à tous les niveaux.
Comme j'ai eu l'occasion de lire sur divers forums, c'est ainsi que le jeu aurait dû sortir, avec cette 2.1. Bon, maintenant, il cartonne toujours auprès des joueurs, mais les apports de cette 2.1 corrigent, ajoutent et améliorent considérablement l'expérience de jeu. Et je parle en connaisseuse : p
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http://www.famitsu.com/news/201312/04044251.html