Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus) Empty
MessageSujet: Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus)   Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus) EmptyLun 23 Juin - 14:01

Je vous en parlais l'an passé dans ce sujet, Vindictus a pris le virage du pay to win dès la fin de sa première saison, en 2012 : faire l'impasse sur les articles de la boutique en ligne vous interdit purement et simplement l'accès au contenu de très haut niveau du jeu.

C'est aujourd'hui plus que jamais le cas, au point que cette mauvaise réputation a poussé le community manager américain à intervenir sur les forums outre-Atlantique, pour y promettre la fin du pay to win dans les prochains mois.

Citation :
As you may have noticed, Vindictus now sports a new logo, both on the Nexon Launcher and in-game. Astute players may have noticed that the logo, inspired by the same Celtic mythology Vindictus is based on, features the goddess Morrighan at its center. This attention to detail not only shows our appreciation for the game's lore, but the direction we are taking Vindictus in the future. We want the style, look and feel of Vindictus to match the brutal combat and dark world players have come to know and love.

To that end, we are improving the in-game experience in addition to the new logo, new art, and new brand image. From technical changes that will improve the combat and battle experience to a more streamlined character selection window, we're implementing changes that will improve your Vindictus experience across the board.

In addition, we're rebuilding the monetization system from the ground-up. We hate the label "pay-to-win" and want to ensure that Vindictus is fun for all. This is a work in progress, and we’ll have more details for you on our new shop system in the coming months.

Though we know change can be scary, we believe that ultimately these adjustments will better reflect the true spirit of Vindictus.

Welcome to the new Vindictus. Welcome to a world beyond.

- The Vindictus Team

Il serait en effet plus que temps, car nombreux sont ceux qui, comme moi, en dépit de leur intérêt réel envers ce titre, ont fini par le laisser tomber devant l'évolution de son exploitation commerciale. Et encore, le pay to win est un chouïa moindre chez nos amis américains que sur la version disponible pour le Vieux Continent, où l'on peut sérieusement réfléchir à l'emploi des mots duperie et malhonnêteté, pour ne pas entrer dans des termes plus violents.

______________________________
http://vindictus.nexon.net/Community/#%2Fshowthread.php%3F1185467-A-New-World-Rises
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus) Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus)   Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus) EmptyLun 23 Juin - 14:04

Le "pay to win" je m'en fiche un peu, par contre le "pay a lot to be beautiful", ca commence un peu a me gonfler !

Je veux ce bon sang de set, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus) Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus)   Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus) EmptyLun 23 Juin - 14:08

Tu ne joues même plus au jeu, horrible!!
Si encore tu y fabriquais quelque chose, j'aurais pu comprendre, mais là... C'est sûr qu'il est magnifique, mais tu portes déjà une tenue assez dépouillée ainsi : p
Après Iset, la prochaine étape, c'est le maillot de bain, hein.

Non mais toi tu n'as jamais approché le haut niveau, n'ayant pas développé d'avatar jusqu'au niveau 80. Si tu l'avais fait, crois-moi, tu comprendrais la frustration du système profondément pernicieux mis en place par l'exploitant.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus) Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus)   Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus) EmptyLun 23 Juin - 14:12

Bin j'y joue plus que toi déja, j'y fais un tour chaque jour !

Disons que je pourrais comprendre le déséquilibre si il y avait une forte connotation PvP a tout cela. Mais ca reste un jeu PVE avant tout, je pense qu'en étant 80 et sans avoir dépenser une fortune on peut quand meme se débrouiller dans la majeur partie des instances non ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus) Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus)   Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus) EmptyLun 23 Juin - 14:16

J'y étais aussi passée hier, tu peux vérifier *clin d'œil*

Si tu es 80 et que tu refuses de passer acheter des runes d'enchantement au cash shop, ton personnage ne progressera plus, il stagnera à un niveau d'ATTaque médiocre. Niveau qui ne te permettra pas d'être accepté dans les groupes qui font le contenu de haut niveau, comme les bosses de raids au niveau 80, puisque leur accès est conditionné à un seuil d'ATTaque minimum.

Dès lors, tu ne pourras faire que le contenu de niveau inférieur, dont les loots sont différents et totalement inintéressants. Car il n'y a que dans les raids 80 que tu peux looter des matériaux permettant la fabrication des armes et armures 80.
Et en plus, ils sont sublimes ces équipements.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus) Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus)   Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus) EmptyLun 23 Juin - 14:24

Je verifierais ouais, ou alors t'es passée très tard dans la nuit !

Les runes on peut les acheter avec l'argent gagné du jeu non ? J'en avais vendu plein ainsi, donc c'est tout a fait faisable !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus) Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus)   Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus) EmptyLun 23 Juin - 14:29

J'étais passée peu avant 19h.

Les runes, oui, tu peux les acheter en jeu, fort cher, mais encore une fois, jamais tu n'as monté ton arme très haut *sourit*
Tu n'as jamais tenté de la faire monter +10, +11, +12, +13, +14 ou +15 par toi-mêrme, sans quoi tu saurais que cela coûte environ 1500 à 3000€. Par exemple, tu as 0.97% de chance de passer ton arme de +14 à +15. Et je te rappelle que si ça rate, soit ton arme est détruite, soit tu perds ta rune.
Alors à moins d'1% de chance de réussite, calcul combien de runes il faut acheter rien que pour passer de +14 à +15. et je ne parle pas des runes précédemment dépensées pour être arrivé +14, hein.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus) Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus)   Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus) EmptyLun 23 Juin - 14:31

J'ai une arme +10 ! *sifflote*

Non mais oui, je sais que c'est très contraignant de vouloir la monter a "la loyale". Mais pas impossible : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus) Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus)   Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus) EmptyLun 23 Juin - 14:35

Ton arme +10, tu l'as achetée +10, hein. Elle était toute prête.
Et ça n'est pas une arme de haut niveau, mais juste 60 ou 70, je ne sais plus.

A la loyale, c'est totalement impossible!
Si ton arme casse, tu fais quoi ? Il faut 50 000 AP pour la réparer. 50 000!
Et tu ne peux le faire qu'une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus) Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus)   Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus) EmptyLun 23 Juin - 14:40

Vu comme ça, en effet... : D

Mais je veux quand meme mon set !!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus) Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus)   Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus) EmptyLun 23 Juin - 14:46

Alors télécharge la version chinoise, elle ne filtre pas les IP et c'est la solution qu'ont adoptée certains joueurs occidentaux *clin d'oeil*

Si l'on s'en réfère à ce que Meli nous a dit sur les prix pratiqués là-bas sur Blade & Soul, tu devrais l'avoir pour une bouchée de pain. Surtout qu'il est vendu comme un set normal, et non lootable par tirage au sort.

Non, je t'assure que les versions occidentales de Vindictus sont absolument honteuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus) Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus)   Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert de compte européen vers Nexon USA avant le 16 février 2017! (Vindictus)
» Après les difficultés d'envoi vers Free, les difficultés d'envoi vers live.fr
» Vers une XBO rétrocompatible ?
» Le voyage vers Nifelheim
» Vers une refonte de la saison 1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Vindictus-
Sauter vers: