Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Un jeu qui flirt dangereusement avec le pay to win ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un jeu qui flirt dangereusement avec le pay to win ? Empty
MessageSujet: Un jeu qui flirt dangereusement avec le pay to win ?   Un jeu qui flirt dangereusement avec le pay to win ? EmptyJeu 28 Mar - 2:01

Pay to win, payer pour gagner. (P2W)
Un concept mis en place sur certains MMO se revendiquant comme free to play.

Dans un P2W, la boutique en ligne se veut intrusive dans le gameplay du jeu : les bénéfices ne sont ici pas seulement esthétiques, ils visent aussi à améliorer sensiblement vos performances.
Ce modèle économique, parce que ses mécanismes poussent à la consommation dans ladite boutique, produit dès lors ipso facto une discrimination par l'argent au sein de la communauté, laquelle généralement commence à fuir le titre, entraînant sa faillite.


Si l'exemple le plus connu reste celui d'All Points Bulletin il y a de ça 3 ans environ, des jeux comme Vindictus prennent depuis quelques mois maintenant un virage assez déplaisant, qui lorgne ostensiblement vers le fameux P2W.

D'une part, l'accès à certaines batailles ne peut se faire sans disposer d'un niveau d'équipement ultra-performant, lequel réclame presque obligatoirement de passer par la boutique en ligne pour se le confectionner, via l'acquisition d'innombrables runes vous protégeant des conséquences néfastes d'un enchantement raté (perte de l'arme, dégradation de sa qualité, etc.).
D'autre part, Nexon introduit avec les récents et inédits sur-vêtements des bonus affectant directement les statistiques de votre personnage. Oh, pas énormément bien sûr, mais de quoi vous permettre de vous rapprocher de certains seuils réclamés par les groupes de haut-niveau pour vous accepter dans telle ou telle instance. Je passe sur le prix pas franchement très amical des costumes, qui avoisinent les 30€ pour la panoplie complète.

C'est ainsi que l'on se retrouve désormais avec, en cash shop, un costume mystique augmentant votre attaque de 500 points, ce qui n'est pas négligeable du tout compte tenu des pré-requis habituellement exigés par les plus grosses équipes, celles-ci réclamant de vous que vous atteignez les 16 000 ou 17 000 points d'attaque pour être intégrés. Des seuils qui ne peuvent être décrochés sans un recours au cash shop, sauf à vouloir vivre réellement 24h/24 sur le jeu, à farmer en boucle tant l'enrichissement est lent sur Vindictus.

Puis bonjour le look!
Il faut aimer les ambiances de cirque pour porter ce genre de vêtements :


Un jeu qui flirt dangereusement avec le pay to win ? 551563clown
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
 
Un jeu qui flirt dangereusement avec le pay to win ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec juste un sac sur le dos ...
» Moi avec mes bandelettes
» skyp avec gw2
» Une promenade Avec ma Jumelle
» Dans la cour avec les [Mc]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Vindictus-
Sauter vers: