Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Vers une XBO rétrocompatible ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vers une XBO rétrocompatible ? Empty
MessageSujet: Vers une XBO rétrocompatible ?   Vers une XBO rétrocompatible ? EmptySam 10 Aoû - 17:32

Largement moins populaire que la PS4, en majeure partie du fait de son prix et de ses spécificités techniques, la XBO ne sait plus trop sur quel pied danser pour attirer sur elle les feux de la rampe et séduire les consommateurs.

Après un surprenant revirement de sa politique en matière de DRM pour se caler dans les pas de Sony, après l'overclocking de certains de ses composants, la voici désormais qui pourrait, contrairement à la PS4, offrir la rétrocompatibilité, lui ouvrant ainsi l'impressionnant catalogue de la 360!

Une demande récurrente de la part des joueurs, un atout réel dans la manche de Microsoft, mais suffira-t-il à lancer l'engouement pour la machine ?

___________________________________
http://www.dailygame.net/videogames/microsoft/xbox-one-news/xbox-one-backwards-compatibility-still-possible-says-rep
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Vers une XBO rétrocompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une XBO rétrocompatible ?   Vers une XBO rétrocompatible ? EmptyDim 11 Aoû - 15:34

Au final, la différence au niveau technique devrait pouvoir être plus ou moins compensée par les 32MB d'eSRAM. Et puis soyons honnêtes, entre une Radeon 7790 overclockée et une 7850 la différence est infime.

Personnellement, je pense que Microsoft a su réagir à temps pour éviter le désastre : autorisation de l'occasion, jeux jouables hors ligne ainsi que la possible rétrocompatibilité dont tu viens de parler.

Sony au contraire régresse avec notamment les 2,5 à 3,5Go consacrés à l'OS alors qu'à la base c'était censé n'être qu'1Go. Ce qui fait qu'au final la Xbox One aura plus de RAM consacrée aux jeux mais moins rapide. Sans parler du fait que le PSN devient payant pour jouer en ligne.

Bref, affaire à suivre, perso je reste sur PC d'autant plus que beaucoup de jeux consoles finissent par être portés sur Windows comme le futur Ultimate Ninja Storm 3 : Full Burst, ou encore Dark Souls et Castlevania Lords of Shadow. Un mince espoir pour Halo? Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vers une XBO rétrocompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une XBO rétrocompatible ?   Vers une XBO rétrocompatible ? EmptyDim 11 Aoû - 17:12

La RAM de la XBO surpasserait la PS4 désormais.
Non seulement la console dispose de 500mo de RAM en plus dédiée au jeu par rapport à sa concurrente, mais celle-ci est aussi plus rapide, Microsoft s'étant rendu compte qu'ils avaient sous-estimé les capacités de traitement des informations de l'eSRAM embarquée.
On frôle désormais les 200Gb/s (192Gb/s), contre 176Gb/s pour la DDR5 de la PS4.
https://ombresha.1fr1.net/t2263-la-ram-de-la-xbo-passe-de-170gb-s-a-192gb-s

Mais pour ce qui est de l'APU de ces consoles, la PS4 demeure sensiblement plus puissante.
Un site a récemment reconstruit une PS4 et une XBO avec du matériel PC, et un écart de 24% en faveur de Sony était constaté.
Maintenant, c'était sans tenir compte des récentes modifications hardwares opérées sur XBO (overclocking de la fréquence d'horloge du GPU, réévaluation de la capacité de transfert de la RAM).

Si les deux consoles sont chacune équipées d'un CPU Jaguar, et si 2 de leurs 8 cœurs sont dédiés au fonctionnement du seul OS, la version développée pour Sony est un peu plus puissante.

Pour le GPU, l'écart entre une Radeon 7870 HT et une 7850 n'est pas négligeable, quand même.

Tiens, regarde ce tableau, confectionné suite aux tests dont je parlais ci-dessus, réalisés avec des PC se basant sur l'architecture des deux machines :

-edit-

Je ne l'ai plus sous la main, je vais le chercher!


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Dim 11 Aoû - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vers une XBO rétrocompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une XBO rétrocompatible ?   Vers une XBO rétrocompatible ? EmptyDim 11 Aoû - 17:33

Voici!
Tu peux constater par toi-même que la différence est vraiment significative.

Maintenant, à présent que l'on sait que le hardware de la XBO a été amélioré, il serait bon de refaire de nouveaux tests.
Je pense que les écarts constater ont été sensiblement réduits, peut-être à hauteur de 15%. Mais il doit demeurer encore environ en moyenne 85% des marges indiquées sur ce tableau.


Vers une XBO rétrocompatible ? 130811053720696941

_______________________________
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-can-xbox-one-multi-platform-games-compete-with-ps4
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Vers une XBO rétrocompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une XBO rétrocompatible ?   Vers une XBO rétrocompatible ? EmptyDim 11 Aoû - 18:26

Arg.. de l'ATI... beurk...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vers une XBO rétrocompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une XBO rétrocompatible ?   Vers une XBO rétrocompatible ? EmptyDim 11 Aoû - 18:36

Oui, mais tu te doutes que Sony et Microsoft vont veiller tout particulièrement à ce que leurs consoles ne sentent pas la fumée au bout de la première année d'utilisation : p

Et puis les deux constructeurs ont annoncé qu'ils amélioreraient régulièrement les drivers pour leurs consoles respectives. Une déficience qui colla à la peau d'ATI pendant très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Vers une XBO rétrocompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une XBO rétrocompatible ?   Vers une XBO rétrocompatible ? EmptyDim 11 Aoû - 19:49

Ils auraient du choisir Nvidia.. au moins c'est une valeur sûre.. et pas du Chip d'occasion made in AMD... :/

Améliorer les drivers n'améliorent pas les circuits imprimés... Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vers une XBO rétrocompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une XBO rétrocompatible ?   Vers une XBO rétrocompatible ? EmptyDim 11 Aoû - 20:04

AMD a cassé ses prix pour décrocher les contrats avec Microsoft et Sony, après qu'Nvidia ait refusé les conditions tarifaires qui lui étaient proposées pour les produire. Je suis moi aussi très curieuse de voir ce que ces GPU vont donner en comparaison de ce qu'il se fait de mieux sur PC à l'heure actuelle.

J'ai lu récemment que celui de la PS4 par exemple, était 3 fois moins puissant que la Titan, le haut de gamme d'Nvidia.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Vers une XBO rétrocompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une XBO rétrocompatible ?   Vers une XBO rétrocompatible ? EmptyDim 11 Aoû - 20:09

On verra... perso, je m'en tamponne. Je n’achèterais plus jamais de console de salon..
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vers une XBO rétrocompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une XBO rétrocompatible ?   Vers une XBO rétrocompatible ? EmptyDim 11 Aoû - 20:12

Rares sont les titres exclusifs aux consoles à me faire envie, mais il s'en trouve quelques uns dont j'apprécierais voir le portage sur PC : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Vers une XBO rétrocompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une XBO rétrocompatible ?   Vers une XBO rétrocompatible ? EmptyDim 11 Aoû - 22:42

C'est simple à l'heure actuelle ces cartes graphiques sont moins performantes que celle de mon pc portable... c'est dire.

AMD ne font pas non plus que des cartes merdiques, la HD 7970 Ghz édition est excellente et généralement moins chère que l'équivalent chez Nvidia (GTX 770). Dans le monde du mobile, la mobility HD 8970 rivalise avec une GTX 680M pour des prix généralement plus faibles.

Après c'est vrai que la Titan est un monstre, tout comme son prix.

Franchement ces consoles sont décevantes, ils auraient du choisir au minimum des 7890, quitte à sacrifier le coté multimédia dont on se fiche en fait, les PC le font mieux.

Ouais, ce qui me manque sur PC c'est des bon vieux JRPG exclusifs souvent à la PS3, m'enfin comme je l'ai dit, on constate que de plus en plus de jeux exclusifs aux consoles s'exportent au bout du compte sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Vers une XBO rétrocompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une XBO rétrocompatible ?   Vers une XBO rétrocompatible ? EmptyDim 11 Aoû - 23:08

On dit pas qu'AMD fait des cartes merdiques. On dit que les composants sont "chip"...

Je sais pas.. comment t'expliquer ce qu'est un composant "chip" en electronique... une carte electronique avec des tares.. des circuits intégrés trois fois moins cher qu'ailleurs... etc etc...

Il fut une époque (vers 2004-2007) où AMD vendaient une LADA avec les performances d'une ferrari... puis, un jour, on s'est rendu compte que leurs pubs étaient mensongères que le prix de leurs composants s'expliquaient par les performances médiocres de leurs composants. Après, les choses ont surement évolué avec le temps. La boite a changé etc... mais, AMD traîne ce boulet depuis pas mal d'années de boite à la pub mensongère, aux prix dignent d'un LIDL mais justifié par une qualité bien plus médiocre que ses concurrents sur le marché.

Certes, ATI c'était bien à l'époque de la 9800 Pro. Mais depuis qu'ils ont été racheté par AMD. Certes c'est moins cher. Mais mise à part quelques séries qui sortent du lot, comme la 4870. Ca reste un peu de la "merde" pas cher.

C'est facile de gagner les contrats microsofts, sony et compagnie en proposant des offres inégalées quand on vends des transistors bas de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vers une XBO rétrocompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une XBO rétrocompatible ?   Vers une XBO rétrocompatible ? EmptyDim 11 Aoû - 23:25

Je n'ai jamais eu qu'une seule carte AMD jusqu'à présent, justement une 9800pro qui me dura 4 ou 5 ans avant de rendre l'âme. Je ne pourrais donc juger de la qualité et du niveau de fiabilité des produits de ce fondeur, mais les 2 GPU destinés aux consoles seront forcément des composants  robustes : aucun constructeur ne prendrait le risque de salir son image avec des problèmes de fiabilité, les enjeux sont trop importants. L'affaire des cercles rouges a failli coûter très cher à Microsoft au lancement de la 360, ça les a vaccinés au point d'avoir sous-estimé les performances des composants embarqués dans la XBO!
Et puis, ces GPU, ainsi que les CPU, ont été conçus conjointement avec les constructeurs (Microsoft, Sony).

Maeldras> Les jRPG pourraient effectivement se mettre à sortir plus souvent sur PC du fait de l'identité technologique des consoles, qui sont désormais des PC recarrossés. Surtout qu'apparemment, les développements se font d'abord principalement sur PC (MGS5, Assassin's Creed IV, The Division, Final Fantasy XV, etc.) , avant d'être ensuite adaptés aux consoles.

On verra bien, surtout que le marché japonais du PC est réputé imperméable au piratage : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Vers une XBO rétrocompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une XBO rétrocompatible ?   Vers une XBO rétrocompatible ? EmptyDim 11 Aoû - 23:38

Citation :

On verra bien, surtout que le marché japonais du PC est réputé imperméable au piratage : p
*toussote*

Ya un gars qui a fait un mémoire dessus :

http://www.fichier-pdf.fr/2011/03/09/memoire-diff/memoire-diff.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vers une XBO rétrocompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une XBO rétrocompatible ?   Vers une XBO rétrocompatible ? EmptyDim 11 Aoû - 23:41

A première vue, si j'en juge pas son sommaire, il ne traite que du piratage des consoles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Vers une XBO rétrocompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une XBO rétrocompatible ?   Vers une XBO rétrocompatible ? EmptyLun 12 Aoû - 0:06

Mince, j'ai mal lu ou tu as édité ton message et mon "quote", je ne sais plus ce que j'ai lu.. ... .-.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vers une XBO rétrocompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une XBO rétrocompatible ?   Vers une XBO rétrocompatible ? EmptyLun 12 Aoû - 0:09

Non-non, je n'ai rien édité du tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Vers une XBO rétrocompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une XBO rétrocompatible ?   Vers une XBO rétrocompatible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une XBO rétrocompatible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après les difficultés d'envoi vers Free, les difficultés d'envoi vers live.fr
» Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus)
» La XBox 360 émulée, un premier pas vers la PS4 et la One ?
» Vers une domination de la PS4 sur le marché des consoles ?
» Retour vers le Futur, 30 ans après!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: