Le site Bless Source a réalisé hier soir un long article passant en revue la bêta.
Vantée par les développeurs, l'optimisation du jeu a été testée, et il en ressort qu'un ordinateur portable vieux de 5 ans est capable d'afficher les graphismes à leur niveau de rendu maximum.
Petit bémol que j'émettrai néanmoins : la place ici est vide. Aussi, 23fps n'est pas spécialement encourageant, puisque l'on peut considérer qu'avoir à afficher sur cette même scène 20 ou 30 autres personnages ferait fondre considérablement les performances.
Ceci dit, il s'agit d'un test avec les graphismes poussés à leur maximum. Gageons qu'en réduisant certains réglages particulièrement gourmand, le jeu demeurera parfaitement jouable sous cette configuration.
La carte graphique employée lors de ce test est une Geforce 9650M GT, un GPU extrêmement médiocre en terme de performances.
Pour tout dire, il est incapable de tenir la distance par rapport à ma vieille Geforce 9600GT, acquise elle aussi en 2008 et depuis remisée au placard, mais dont je me suis servie pour jouer à Tera en graphismes max!
http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GT-9600-vs-GeForce-9650M-GT
Avec une très grosse configuration par contre, aucun souci n'est à noter.
Bless Source est même allé jusqu'à pousser les paramètres graphiques plus loin encore que ne le permet le jeu dans ses options, via un tweaker de type NVInspector!
Nous pouvons donc en conclure que le jeu est effectivement un modèle d'optimisation, que l'on doit principalement à la maîtrise de l'Unreal Engine, moteur parfaitement rodé aujourd'hui, et ça se sent!
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http://bless-source.com/news/closed-beta-review/