Il m'est arrivé de faire des références à ce MMO par le passé (par exemple ICI), sans jamais me décider à lui accorder un topic.
Il faut dire que son développeur n'avait plus communiqué sur lui depuis l'an dernier, pouvant faire craindre depuis une annulation du projet. On sait désormais qu'il n'en est rien, puisque Neowiz vient de rendre public 4 captures d'écran somptueuses, prouvant que l'Unreal Engine 3 en a encore largement dans le ventre en 2013!
Par contre, toujours aucune date de sortie ou de bêta, signe qu'il ne sortira très vraisemblablement pas en 2013.
Impressionnant, non ? En voici d'autres remontant à fin 2012, lorsque le jeu fut présenté au G*Star, le salon coréen du jeu vidéo, ainsi qu'une séquence Youtube dévoilant le in game, également dévoilée à cette occasion :
Mmmh c'est plutôt joli, d'inspiration antique ce qui est assez rare (mince, j'allais oublier Venus Rising ), un gameplay mi old school mi dynamique, le character design à la croisée entre Aion et Tera (les animations faciales ont l'air assez poussées).
La seule musique qui passe dans la vidéo est agréable, j'imagine qu'il y en aura plus à la release sinon les effets sonores sont sympas.
D'après les screens ça a aussi l'air bien basé sur les mythes nordiques. Bref de ce que j'en ai vu la direction artistique est vraiment chouette, donc pour moi c'est à suivre ce petit jeu, merci !
Mention spéciale au boss à la fin de la vidéo, paré d'une armure magnifique et de jolies attaques.
PS : Il semblerait que des anciens cadres de Lineage II prennent en charge le développement de ce MMO, ce qui est une plutôt bonne nouvelle.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Bless (PC) Lun 12 Aoû - 18:27
Les anciens de Lineage font la pluie et le beau temps en Corée du sud : ArcheAge, Aion, Tera, Bless, on les retrouve sur les plus gros projets. Lineage est resté une licence extrêmement populaire là-bas, du moins pour le premier épisode, moins pour le second, qui n'est plus guère joué aujourd'hui.
Bless est prometteur, mais il semble que son développement ait été mis en pause depuis l'an passé. On se pose même la question de savoir s'il sera présenté au G*Star 2013, puisque Neowiz n'a diffusé aucune vidéo cette année, à l'exception d'une séquence animée en flash très cheap, à la Guild Wars 2.
Bah au pire c'est pas comme si on allait manquer de jeux ces prochains temps. n_n
M'enfin ça me ferait toujours plaisir qu'un tel titre sorte chez nous.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Bless (PC) Lun 12 Aoû - 23:49
Voui, nous n'aurons bientôt que l'embarras du choix! J'espère tout de même que FFXIV deviendra mon dernier MMO, en ayant assez de toujours devoir prendre mes valises pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs...
Non mais j'ai joué à la première version sur le compte d'un pote (histoire de terminer son abonnement) qui n'a pas pu y rester plus d'une semaine, et j'avoue que c'était pas vraiment la joie.
Mais je me suis bien renseigné avant d'acheter le jeu et je vois qu'il a vraiment bien évolué, d'un autre côté encore heureux j'ai envie de dire vu le temps qu'ils ont eu pour le remanier.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Bless (PC) Mar 13 Aoû - 2:12
J'ai pu longuement jouer au premier, pas mal au second, et oui, clairement, c'est beaucoup plus plaisant à jouer : p Même si, graphiquement, l'évolution ne se voit pas forcément au premier coup d'œil, le jeu n'ayant pas été recommencé à partir d'une feuille blanche, comme beaucoup de fans se plaisent abusivement à le dire.
Je n'ai pas été particulièrement séduite par le PvE que j'ai pratiqué, comme j'ai eu l'occasion de l'expliquer. Peut-être ne suis-je simplement pas montée assez loin en niveaux pour vraiment profiter du contenu offert par le jeu ?
Si tu as lu les interventions de Glaystal sur JoL (je ne fréquente plus beaucoup JoL, mais suffisamment pour connaître les avis d'un peu tout le monde sur FFXIV), il formule le reproche comme quoi Square Enix a fait une erreur en proposant un PvE de commencement mou, qui ne se décanterait qu'à haut-niveau. "Se décanterait", car Yoshida parlait alors (il s'agissait de commenter une lettre à la communauté) d'un attachement du joueur au jeu quand ce dernier atteindrait le HL.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Bless (PC) Lun 19 Aoû - 19:09
Le site officiel nous offre un nouveau lot de captures (ainsi que d'artworks, vois-je)! En revanche, toujours aucune information de nature à nous orienter vers une date de sortie.
Voici une nouvelle fournée de captures d'écran, fournies par les développeurs. Les éclairages réalistes semblent devenus un standard sur les titres de dernière génération : p
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Bless (PC) Ven 27 Sep - 12:47
Aujourd'hui, les développeurs de Bless, Neowiz, nous offrent toute une série de vidéos extrêmement impressionnantes, davantage encore peut-être que Black Desert. Regardez par exemple à 2'40 sur la première séquence, où les images de la vie en ville sont absolument sidérantes!
Graphiquement, ce jeu fait pensé à une sorte de mix entre Tera et Final Fantasy XIV. Tera pour le design, Final Fantasy pour le rendu réaliste des éclairages. Mais faisant mieux dans les deux domaines que ces derniers.
Admirez aussi le rendu de la végétation, entièrement animée, comme sur FFXIV mais à un degré supérieur, tenant compte de la force variable du vent (vidéo 3)! Tout cela, je le rappelle, avec l'UE3!
Sur la vidéo n°4, on voit les éclairages se modifier selon les mouvements du cycle jour/nuit.
Sur la 5ème, l'évolution des couches nuageuses selon la météo et l'heure de la journée à laquelle nous nous trouvons.
La vidéo 6 flatte les effets de vent sur la végétation.
Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations Feuille de personnage Profession: Guerrier Âge: 27 Origine: Ascalon
Sujet: Re: Bless (PC) Ven 27 Sep - 15:19
Petite claque visuelle en effet !!!
La ballade, à la manière d'un oiseau, est un régal pour les yeux et nous montre toute la diversité des lieux.
Une cité dissimulée dans la roche, une ville ressemblant à Venise, une autre traversé par une rivière, des fortifications etc ...
C'est impressionnant reste à voir le game play, le scénario et autre ...
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Bless (PC) Ven 27 Sep - 15:35
Je l'attends davantage désormais que Black Desert : p
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Bless (PC) Lun 30 Sep - 19:10
L'éditeur d'avatar de Bless est assez fantastique, dites. Par exemple, le simple maquillage du visage revêt un aspect très réaliste dans la manière de procéder : p
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Bless (PC) Lun 28 Oct - 12:36
6 classes ont été présentées en vidéo ces derniers jours. Hélas, il semble s'agir de courtes scènes en CG. Ou alors, s'il s'agit du rendu 3D en temps réel, c'est vraiment très fort!
Mage
Assassin
Rôdeur
Paladin
Barbare
Gardien
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Bless (PC) Mar 12 Nov - 17:50
C'est devenu le MMO coréen que j'attends le plus désormais, et les dernières captures d'écran ne me démentent pas : p Ce jeu est d'une beauté à couper le souffle!! Et le plus incroyable, c'est qu'Unreal Engine 3 oblige, il ne devrait pas être gourmand en ressources! Encore que le rendu photo-réaliste de l'éclairage doit consommer pas mal à lui seul.
Ne me dites pas que vous n'êtes pas impressionnés par un visuel pareil sur un MMO, titre devant accueillir des foules considérables de joueurs!
A 2 jours de l'ouverture du G*Star 2013, ça promet. Attention, les images sont très lourdes, les ayant récupérées dans leur format original *PNG.
Max Ambre Conseiller d'Ikiryo
Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations Feuille de personnage Profession: Guerrier Âge: 27 Origine: Ascalon
Sujet: Re: Bless (PC) Mar 12 Nov - 19:16
Effectivement qualité d'image impressionnante
mais qu'en sera t-il du véritable game play ?? ?? ??
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Bless (PC) Mar 12 Nov - 20:57
Maxyim, "stop ces questions qui fâchent", comme dirait notre momie! Oui, sur FFXIV, je n'ai pas le droit d'aborder avec lui des sujets qui fâchent : p
Mais il est vrai que sans un gameplay aux petits oignons, ce ravissement visuel fera long feu...
J'en profite pour poster cette image montrant diverses armures présentes sur le jeu :
Max Ambre Conseiller d'Ikiryo
Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations Feuille de personnage Profession: Guerrier Âge: 27 Origine: Ascalon
Sujet: Re: Bless (PC) Mer 13 Nov - 18:09
Visuel accrocheur !!
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Bless (PC) Sam 16 Nov - 20:19
Neowize s'est inspiré de l'Espagne médiévale pour l'architecture de ses bâtiments. Le site officiel le mentionne très clairement, les développeurs ayant en particulier ciblé le sud post-mauresque de la péninsule, avec la ville de Tolède et ce qui fut autrefois le palais des rois musulmans, l'Alhambra.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Bless (PC) Ven 29 Nov - 11:25
Si des jeux solo sous Unreal Engine 3 comme les Batman permettent d'afficher de longue date un aussi bon niveau de modélisation, la chose reste exceptionnelle pour un MMO. C'est là que l'on voit que la moyenne des configurations gamers a nettement augmenté ces dernières années : p
Eh oui! Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est le rendu in game de vos personnages. D'ailleurs, si vous vous reportez au bas de la page précédente, j'ai posté une vidéo de l'éditeur d'avatars qui témoignait déjà l'excellence de la modélisation.
-edit-
Je vous ajoute d'autres clichés tout neufs! Et également renversants!