Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Vers une réglementation du kick ? (FFXIV)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) Empty
MessageSujet: Vers une réglementation du kick ? (FFXIV)   Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) EmptyDim 26 Jan - 2:17

Raffinement introduit avec la 2.1, le kick de joueur défraie la chronique depuis 1 mois : kick de joueurs débutants, kick de joueurs concourant pour un même matériel dans les donjons, délits de faciès et autres ostracismes, la fonctionnalité est aujourd'hui complètement dévoyée!

Au point que Square Enix réfléchit à une manière d'encadrer les radiations.
Réfléchir, c'est très bien, mais à quand une réponse concrète à ce qui est devenu un fléau, mmm ?
Pensez un peu à notre pauvre Iki, qui en fait très certainement les frais lui aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Vers une réglementation du kick ? (FFXIV)   Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) EmptyDim 26 Jan - 2:46

Développe un peu car je ne comprends pas bien...il existe une fonctionnalité spéciale pour kick une personne dans une instance à n'importe quelle moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Vers une réglementation du kick ? (FFXIV)   Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) EmptyDim 26 Jan - 2:57

A ce que j'ai compris, c'est ça, oui.
Et ce qui n'arrange pas les choses, c'est qu'il suffit d'avoir 50% de votes positifs pour entraîner le kick : p

C'est-à-dire que dans un groupe de 4 joueurs -(ça fonctionne aussi pour les groupes de Cool, si tu es venu avec un ami et que vous êtes les premiers à dégainer le kick, vous sortez vos deux équipiers coup sur coup!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Vers une réglementation du kick ? (FFXIV)   Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) EmptyDim 26 Jan - 6:14

non me suis jamais fait kick par contre j ai participer a certain kick^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Vers une réglementation du kick ? (FFXIV)   Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) EmptyDim 26 Jan - 11:59

Ah bon ? Tu n'as jamais été kické ?
Alors pourquoi entends-je partout que le sport national sur Moogle serait devenu le kick-momie, mmm ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Vers une réglementation du kick ? (FFXIV)   Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) EmptyDim 26 Jan - 16:22

car tu aime a me taquiner .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Vers une réglementation du kick ? (FFXIV)   Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) EmptyDim 26 Jan - 20:57

Le kick ne peut tout de même pas se faire une fois que tu as éliminé le boss final d'une instance et que au moment de ramasser les loots tu puisses kick les autres????

Sinon que ce soit 50% ou à l'unanimité se faire kick donnera toujours un sentiment d'injustice. Les seules cas où une personne est deco/afk , personne vraiment sous stuff ou gros boulet qui plombent le groupe sont des motifs raisonnables de kick
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Vers une réglementation du kick ? (FFXIV)   Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) EmptyDim 26 Jan - 21:00

Meli La a écrit:
Le kick ne peut tout de même pas se faire une fois que tu as éliminé le boss final d'une instance et que au moment de ramasser les loots tu puisses kick les autres????

Eh bien il me semble que si, justement, et c'est un gros problème : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Vers une réglementation du kick ? (FFXIV)   Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) EmptyDim 26 Jan - 21:38

ah ben ça c'est bien ballot!!! J'imagine la scène, tu viens de tomber THE boss en HM du jeu avec des loots de folies et là pouf tu kick les autres et tu deviens THE NINJA!!!!!


Trop bien ce jeu, ça doit rager sec et rendre les joueurs complètement hystériques!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Vers une réglementation du kick ? (FFXIV)   Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) EmptyDim 26 Jan - 21:47

Oui, l'ambiance en a pris un coup... Ce phénomène de kick calculé et malintentionné vise souvent les joueurs doublons : si tu es mage blanc (soigneur) et souhaites maximiser tes chances d'obtenir tel loot, et que dans l'équipe se trouve un autre soigneur, tu le kick juste avant : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Vers une réglementation du kick ? (FFXIV)   Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) EmptyDim 26 Jan - 21:50

ba va y avoir du changement par rapport a ca xd
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Vers une réglementation du kick ? (FFXIV)   Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) EmptyDim 26 Jan - 21:55

Moi je regrette de ne pas avoir pu te kicker au moins une fois, très cher Iki : p
Juste pour voir ta réaction!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Vers une réglementation du kick ? (FFXIV)   Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) EmptyDim 26 Jan - 21:57

Quelle bonne idée ils ont eus de mettre ce type de kick en place!!! Ca doit pimenter les choses et pour les RPistes quel bonheur ce doit être de pouvoir se lancer dans des inimitiés et créer des rivalités!!!!!

Vous vous fendez la poire sur ce jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Vers une réglementation du kick ? (FFXIV)   Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) EmptyDim 26 Jan - 22:03

*rit*

Pour reprendre un terme qui t'est cher, oui, ça "feud" pas mal entre rôlistes sur FFXIV! : D
Ah, mais il y a juste un petit problème : il n'y a plus de rôlistes sur FFXIV!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Vers une réglementation du kick ? (FFXIV)   Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) EmptyLun 27 Jan - 8:26

Je croyais que FF était THE jeu pour les rôlistes avec tout ce qui fait leur bonheur????

Au final quel jeu offre ce que cette communauté recherche??? Candycrush peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Vers une réglementation du kick ? (FFXIV)   Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) EmptyLun 27 Jan - 13:31

Ah, mais attention!!
FFXIV dispose de formidables outils pour la pratique du RP!
Le seul problème, c'est que Square Enix ne communique pas du tout sur cet aspect auprès du public intéressé! Et donc personne ne vient pour en profiter.

C'est un bel exemple de gâchis d'un potentiel énorme.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Vers une réglementation du kick ? (FFXIV)   Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) EmptyLun 27 Jan - 16:33

C'est sûrement parce que comparé à la masse la communauté de Rpiste doit être une niche pas assez rentable?!
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Vers une réglementation du kick ? (FFXIV)   Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) EmptyLun 27 Jan - 17:40

Il y a du vrai dans ce que tu dis Meli, malheureusement, les RPistes ne constituent pas un filon rentable et nul ne peut nous exploiter convenablement. Razz

Bizarrement, FF14 a beau avoir un potentiel énorme comme l'a dit Alexia, le jeu où j'ai le plus RP reste Lineage II malgré qu'il ne proposait pas autant de contenu de ce côté là. Comme quoi c'est bel et bien la communauté qui fait le RP et non les outils que l'on met à notre disposition. Wink

Comparé à Lineage II, FF14 manque d'un petit truc qui fait qu'on a pas forcément envie de rester dessus pour RP. La musique est belle mais pourrait être plus poétique, les graphismes sont beaux mais pourraient être plus recherchés, le background est sympa mais indigne d'un Final Fantasy... je pense qu'en fait malgré tous les louanges que j'ai pu faire pour FF, je cultive le paradoxe en effet, ce jeu manque tout simplement de profondeur, d'une âme si j'ose dire même si le terme est loin d'être exact.

Et au final on ne peut pas RP convenablement sur FF14, sur tous les points cités ci-dessus Lineage II qui date pourtant de 2004 fait largement mieux et reste la référence de mon point de vue.

Je pense que l'identité sonore, visuelle et le background du jeu sont les points les plus importants pour une immersion parfaite et donc pour faire germer la fleur du RP. Il faut que les graphismes, tout comme la musique et l'histoire nous émerveillent constamment. Malheureusement sur FF cette dernière est restée au stade de graine. Razz

Après je n'oublie pas non plus le gameplay et la répétitivité, choses qui ne sont pas non plus les points forts de FF, maintenant que j'ai du recul je m'en rends compte. x)

Décidément, pauvre Final Fantasy 14, qui a pourtant cherché tel un phénix à renaître de ses cendres... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Vers une réglementation du kick ? (FFXIV)   Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) EmptyLun 27 Jan - 17:53

C'est ce qui rendait Age of Conan si fabuleux pour le roleplay, et des titres comme FFXIV ou Guild Wars 2 si décevants en comparaison...

L'identité d'AoC est un modèle du genre, et j'ai toujours envie d'y remettre les pieds aujourd'hui, en souvenir du bon vieux temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Vers une réglementation du kick ? (FFXIV)   Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) EmptyLun 27 Jan - 18:30

Le meilleur jeu RP c'est call of duty!!!!! Tout le monde est à fond dans son perso de militaire ou mercenaire, certains ont peur et se cachent dans un abri tirant au loin, d'autres comme moi sont des rushers qui foncent dans les lignes ennemis pour les éliminer les yeux dans les yeux...The best game car tout le monde laisse ses sentiments et son vrai caractère éclater au grand jour!!!!!

Prenez en de la graine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Vers une réglementation du kick ? (FFXIV)   Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) EmptyLun 27 Jan - 19:07

*fais mine de ne jamais être passé par là et s'en va sur la pointe des pieds*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Vers une réglementation du kick ? (FFXIV)   Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) EmptyLun 27 Jan - 21:00

Il est vrai que les joueurs les plus immergés d'un jeu comme CoD peuvent être assimilés à de vrais rôlistes, oui : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Vers une réglementation du kick ? (FFXIV)   Vers une réglementation du kick ? (FFXIV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une réglementation du kick ? (FFXIV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après les difficultés d'envoi vers Free, les difficultés d'envoi vers live.fr
» Vers une XBO rétrocompatible ?
» Vers la fin du "pay to win" ? (Vindictus)
» AoC : en route vers DirectX10 ?
» Surpopulation : vers une duplication des instances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: