Même sur Guild Wars 2, un jeu ayant lui aussi connu des problèmes de files d'attente à son lancement, on ne croisait pas autant de monde sur les cartes.
Sur FFXIV, alors même que le premier mois gratuit est arrivé à échéance voilà bientôt 2 semaines, que la capacité de chaque serveur a été étendue, et que les transferts entre mondes n'auront lieu qu'à compter de mardi prochain, rien n'y fait : nous sommes toujours trop nombreux à jouer!
Trop nombreux à vouloir s'y connecter, ou même plus simplement à vouloir participer aux "aléas", les événements dynamiques du jeu.
En effet, il est fréquent, ce depuis le lancement de Final Fantasy, que les joueurs soient déjà si nombreux à y participer que beaucoup restent sur le carreau, l'event s'achevant avant même qu'ils aient pu le rejoindre.
Bref, cela aboutit à des cartes très densément peuplées, car outre les participants aux aléas, très nombreux (1 seul aléa peut déplacer plus d'une centaine de personnages) et agissant eu meutes, se trouvent également les joueurs venus quêter, ceux venus récolter, ceux venus crafter, ceux venus compléter leur bestiaire, ceux venus réaliser un haut-fait, ceux venus grouper à un donjon, ceux traversant simplement la zone pour économiser le prix prohibitif souvent des téléportations, et j'en passe.
Square Enix vient donc d'annoncer, dans l'urgence, la "limitation de population par terrain".
La formulation demande encore quelques explications, mais de toute évidence, à l'instar de ce qu'il se fait sur Guild Wars 1, Aion ou Tera, la zone trop peuplée devrait pouvoir se dupliquer d'elle-même.
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