Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Du côté des Troubadours !! (sujet musical)

Aller en bas 
+7
Demoiselle Mystra
Golgarie Sephoria
Iki
Tenaka khan
Laurencio Altar Epyphite
Ophelia Ombrepierre
Felicia Ombre'sha
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 EmptyVen 8 Mai - 2:23

(La suite ci-dessous, car oui, ça n'est pas terminé. Et croyez-moi, j'écrème autant que possible, là : p)

Si elles sont du même tonneau sur Lightning Returns, ça sera à n'en pas douter un achat absolument IN-DIS-PEN-SABLE!

(la musique du chocobo agressif, votre monture, qui vous attaque si vous n'avez plus de quoi le nourrir!)

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 EmptyVen 8 Mai - 2:26

Ophelia Ombrepierre a écrit:
Dommage, ma préférée étant Caius's Theme !

Tu veux dire celle de 400 AC, avec Academia sous la pluie et des Cie'ths qui surgissent du corps des habitants  à chaque coin de rue ? On entend un chant épique à ce moment-là qui répète "Caius! Caius!"
En tout cas, tu seras d'accord avec moi pour reconnaître que ce jeu est bourré à craquer de musiques géniales : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 EmptyVen 8 Mai - 2:32

Je n'en sais fichtre rien, c'est celle ci :



Et LR reprend beaucoup de musique, surtout les thèmes des persos. Normal tu me diras, puisque tu les revois.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 EmptyVen 8 Mai - 2:38

Ah, oui, effectivement, j'aurais pu la mettre aussi... J'avais oublié qu'elle devenait bien au bout d'un certain moment : p
Mais celle à laquelle je pensais, c'est une autre.
Tu l'avais fini ce jeu, toi ?

-edit-

Voici la bande-son d'Academia 400 AC, quand tu poursuis Caius :

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 EmptyVen 8 Mai - 2:44

Non, je t'ai déja dit que j'y avais joué 20 minutes pas plus : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 EmptyVen 8 Mai - 2:47

Tu devrais essayer de reprendre, car je vais pas mal revoir mon avis sur le jeu, là.
Il s'avère finalement bien mieux que je ne le pensais.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 EmptyVen 8 Mai - 13:33

Les musiques de la première page sont chouettes, j'ai adoré les 3 premières ainsi que Giant Impact, Noel's Theme et ~Future~ mais après c'est de l'espèce de disco mélangée à du rap dont je suis moins fan. J'aime beaucoup celle d'Ophelia également.

Je vais me prendre l'OST mais je sens qu'il va y avoir pas mal de tri à faire, certaines pistes sont magnifiques mais de ce que j'en ai entendu je préfère la BO de The Last Remnant. Razz

Vous avez oublié celle-là :



La voix qui rappelle diablement certaines musiques de Aion. *-*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 EmptyVen 8 Mai - 15:35

Oui, j'y ai pensé moi aussi sur le coup : p
Aion était tellement bien à ses débuts... Le passage au free to play en a fait à son tour une victime qualitative de ce modèle économique.

The Last Remnant, j'en ai souvent entendu parler... Ca n'était pas une arlésienne, ça ?

-edit-

J'oubliais de dire que j'aimais beaucoup ce morceau également!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 EmptyVen 8 Mai - 18:49

Et non : http://store.steampowered.com/app/23310/?l=french

Il n'est jamais trop tard, tant que tu es dans ta période JRPG Square Enix, profites-en. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 EmptyVen 8 Mai - 23:02

Il s'est quand même pris des notes assez mauvaises... Je n'ai pas regardé les tests dans le détail, mais Gamekult par exemple lui a infligé un 5/10. Ca refroidit un peu mes ardeurs, je ne te le cache pas : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 EmptySam 9 Mai - 16:54

Quelqu'un m'ayant demandé pourquoi le topic s'ouvrait sur un message datant de mars 2013, alors qu'il est en réalité plus ancien de quelques années, la réponse est simple : des fils trop longs ralentissent les forums! Aussi, Forumactif les scinde automatiquement dès qu'ils arrivent à la page 67, pour en récréer un autre avec le même titre, et donc avec la date de scission en guise de message d'ouverture.

Vous retrouverez ainsi le sujet originel, lancé en 2007 par le seigneur Ambre en personne, ici-même :
https://ombresha.1fr1.net/t952-du-cote-des-troubadours-sujet-musical
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 EmptySam 9 Mai - 19:04

Ne t'arrête pas aux notes de la presse, j'ai terminé le jeu et je l'ai beaucoup apprécié (il peut être parfois assez répétitif par contre, un peu comme tous les JRPG au final).

La note moyenne des lecteurs sur JVC pour PC est de 16/20 (pour 91 notes), c'est en général largement plus fiable qu'un test souvent subjectif et réalisé par une seule personne. (il a eu 13/20 en l'occurrence, sur jvc) :p

Et l'autre chose très importante à prendre en compte sur GK c'est que la version notée est celle sur 360 souffrant d'énormément de défauts techniques (ralentissements, chargements trop longs, bugs etc) qui ont tous été gommés sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 EmptyDim 10 Mai - 0:09

Je suis prête à te faire confiance et à me rendre compte par moi-même des qualités de ce jeu.
Mais à moins de me présenter une vidéo ou des images accrocheuses, je ne le placerai pas dans le trio de tête des prochains titres à tester : p
Ca sera donc plutôt en vue de combler une période creuse.

Surtout avec Lightning Returns qui doit sortir dans très peu de temps désormais!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 EmptyDim 10 Mai - 15:55

C'est vrai qu'il te faudra du temps pour le finir, j'étais pas loin de la centaine d'heures il me semble.

Si j'ai le temps j'ouvrirai un sujet de présentation. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 EmptyLun 11 Mai - 11:18

Tu insisteras bien sur les points qui t'ont semblé fort du jeu, car même si j'ai l'air d'être focalisée sur la technique, ce n'est qu'une apparence : j'ai pris un pied d'Enfer il y a 2 mois sur Chrono Cross, un vieux titre Playstation One : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 EmptyLun 11 Mai - 14:11

Tout à fait Alexia, tu préfères une belle histoire d'amour très immersive qu'une vitrine brillante mais complètement vide. Razz

Plus sérieusement je sais bien que tu ne t'arrêtes pas que sur l'aspect visuel, et quand bien même The Last Remnant reste très agréable pour l'oeil encore aujourd'hui en particulier grâce à une DA façon Square Enix très inspirée.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 EmptyLun 11 Mai - 20:27

Oh ? C'est une histoire d'amour, The Last Remnant ?
Effectivement, ça peut être intéressant si Square Enix est parvenu à rendre les personnages attachants. Et peut-on à tout hasard choisir le genre de notre héros, ou bien me faudra-t-il incarner moi-même le preux chevalier volant au secours de sa douce ? : p

Ca n'est pas que ça me pose vraiment problème de toute façon, mais si l'histoire de cœur représente le principal de l'intrigue, ça pourrait être un plus question immersion.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 EmptyMar 12 Mai - 14:43

Disons que c'est plus de l'amour fraternel dans le cas de TLR, on y incarne ce jeune homme qui part à la recherche de sa soeur ayant disparu.

Spoiler:

Le scénario met un peu de temps avant de se lancer, il n'est pas révolutionnaire mais j'en garde un très bon souvenir. Ce jeu a vraiment été mal apprécié je pense, les gens se sont arrêtés trop vite sur la catastrophe de la verison 360 et ne lui ont pas redonné de chance sur PC.

J'ouvrirai un topic pour le jeu à l'occas car là...
hors sujet!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 EmptyJeu 14 Mai - 17:21

Comme quoi fouiller sur Youtube permet de trouver parfois des perles :



Il s'agit d'un petit compositeur qui fait dans le style épique, celtique, nordique et médiéval. Toutes ses musiques sont disponibles gratuitement sur son site web : http://vindsvept.com/download-2/
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 EmptyJeu 14 Mai - 17:38

Je ne sais si c'est la typographie du "V" qui m'incite à cette mise en relation, mais voici typiquement le genre de bande-son qui pourrait illustrer un boss de Vindictus : p
Dommage quand même que ce morceau soit un peu redondant dans ses mélodies.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 EmptyJeu 14 Mai - 18:04

C'est clair que ça irait parfaitement pour ce genre d'utilisation ! Pour être honnête cette musique me rappelle beaucoup celles de JRPG Square Enix comme The Last Remnant ou Lord of Arcana.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 EmptyMar 23 Juin - 22:54

Ecoutant au moment où je couche ces lignes la totalité de l'OST de FFXIII-2, je me rends compte en avoir oublié certaines lors de mon écrémage d'il y a 2 mois : p

Paradigm Shift, la principale musique de combat du jeu, met plutôt bien le joueur en condition, je trouve. surtout, laissez la musique défiler pour vraiment en saisir toute la substance, la magie!

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 EmptyVen 3 Juil - 2:49

Le concert d'il y a 3 jours à Glastonbury, en Ecosse, a été l'occasion pour le rapper Kanye West, qui s'est proclamé ce jour-là, devant les spectateurs, "plus grande rock star vivante au monde", de se faire moquer dans le monde entier pour ses piètres prestations vocales.
En particulier quand il a repris des standards de Queen.
D'ailleurs, même les gens venus l'applaudir sont repartis extrêmement déçus.
Bref, un four total.

Tenez, même Freddy Mercury en rit encore!


Freddie Mercury se moque de Kanye West... par passemoilegeek
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 EmptyVen 3 Juil - 11:11

Blup ?

Déja depuis quand Kanye West fait du rock ? Ne mélangons pas les serviettes et le papier toilette !

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 EmptyVen 3 Juil - 11:25

C'est pourtant exactement ce qu'il a lancé à la foule, qui n'a pas applaudi à la déclaration!
Tu devrais lire les compte rendus de ce concert, c'est à hurler de rire : p


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Ven 3 Juil - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du côté des Troubadours !! (sujet musical)
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du côté des Troubadours !! (sujet musical)
» Le thème musical de Stormblood dévoilé! (FFXIV)
» Petite virée du côté de Droknar
» Petite virée du côté de Sacnoth
» The Shield enfin du côté du bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: