Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 EmptyMer 25 Déc - 19:02

Le photo réalisme en 3D ca fonctionne presque depuis bien longtemps, on a pas attendu Bless pour cela. Pour ceux que ça intéresse, Les insectes rendent très bien en 3D ainsi que certains paysages quand ils sont en image fixe.

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 Vespid-insect-3d-model1

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 Amazon_hannes

Ceci dit, le photo réalisme, c'est inintéressant au possible. D'ailleurs le photo réalisme c'est l'équivalent du tuning en 3D. Il n'y a que les kékés qui s'y adonnent. Mais surtout, la 3D offre des possibilités de créations infinies, et si le seul but qu'on a avec cet outil c'est de reproduire ce qu'on à déjà, alors c'est complètement stérile. Dans ce cas là autant prendre une caméra et filmer les cinématiques, ça ne sera que plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 EmptyMer 25 Déc - 19:17

La deuxieme, ca se voit à cause de l'ombrage et de la texture de la pierre. Sinon, l'eau est très bien rendue. Mais, il manquerait à cette eau, cette réflexion du soleil sur les végétaux qui flottent dessus. Car, ils offrent un angle de reflexion spécial, tel un prisme. (Sans taper dans l'arc-en-ciel.)

L'insecte est très bien rendu mais ses yeux ne sont pas naturels. Les yeux d'un insecte ne rendent pas comme ca en vrai quand on regarde avec un objectif à fort grossissement.

Et pourtant, ces deux photos sont vachement bien plus perfectionnées que les graphismes de Bless.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 0:04

Moi je trouve ces deux illustrations à couper le souffle... La première, avec l'insecte, nous fait forcément nous poser quelques questions dans la mesure où nous n'avons jamais vu, en principe, une guêpe sous un tel niveau de grossissement.

Sans préjuger des éventuelles connaissances entomologiques de Tenaka, moi par exemple, qui n'ai je crois jamais vu une telle bestiole d'aussi près, je suis incapable de dire qu'il s'agit d'un faux.

Et le paysage aussi fait très fort.
Je n'ai pas de préférence marquée pour les rendus réalistes, mais le simple fait que la main de l'homme parvienne à donner l'illusion de la réalité m'impressionne et me donne envie de m'y intéresser!


Bless, pour un MMO, pousse très loin la qualité du rendu, seulement ses contraintes en terme d'affichage et d'accessibilité matérielle font qu'il ne peut prétendre jouer dans la même catégorie que les clichés de Sephoria.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 0:21

Citation :
Mais surtout, la 3D offre des possibilités de créations infinies, et si le seul but qu'on a avec cet outil c'est de reproduire ce qu'on à déjà, alors c'est complètement stérile. Dans ce cas là autant prendre une caméra et filmer les cinématiques, ça ne sera que plus beau.

Entièrement d'accord. Je ne vois pas pourquoi on s'embête à vouloir reproduire de l'existant, c'est comme créer un jeu dans lequel on fait exactement ce qu'il est possible de réaliser tous les jours. Je pense notamment à Second Life et cie... si tu veux voir un insecte de près, il suffit d'aller dehors avec une bonne loupe, si tu veux voir un arbre, tu vas en forêt ou dans un parc.

Après je ne juge pas les personnes qui aiment faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 0:27

Vous n'aimeriez pas jouer à un MMO dont les environnements paraissent vrais ? : p
Une autre réalité, entièrement modifiable et paramétrable!

Par exemple, cela pourrait permettre de recréer des décors, des ambiances remontant à des siècles!
Les rues de Paris au Moyen-Âge!

Voire la visite de Mars des décennies avant de pouvoir prétendre y mettre les pieds!

Ca me fait rêver ce genre de prouesses...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 0:41

Alexia Ombrepierre a écrit:
Par exemple, cela pourrait permettre de recréer des décors, des ambiances remontant à des siècles!
Les rues de Paris au Moyen-Âge!

Voire la visite de Mars des décennies avant de pouvoir prétendre y mettre les pieds!

Dans ces conditions oui. Mais pas pour recréer un univers contemporain similaire à celui dans lequel nous vivons. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 1:06

Il est vrai que l'imagerie numérique est très utilisée par le patrimoine. Dans les musées, etc ...

Exemple :



Réalisations 3D fait par l'inrap.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 1:16

L'emploi du numérique est plutôt subreptice sur cette vidéo, Tenaka : p
Mais oui, c'est aussi l'un des intérêts de la 3D réaliste!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 1:43

C'était supposé être réaliste ça? hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 3:09

Bah... c'est peut être pas terrible. Mais au moins, c'est historique. Wink

Contrairement à un Paris medieval qui sera plutot fantastique qu'emplit de veracité.
Revenir en haut Aller en bas
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 3:45

Je te taquinais. En tout cas Il est certain que Bless, pour un mmo rpg, semble envoyer ce qu'on fait de meilleur. Ça fait plaisir à voir. Je suis toujours pas fan du tout des races. Je trouve toujours les armures ridicules. Mais après la déceptions grandiose que fut GW2, j'avoues que j'attends depuis un moment un MMORPG qui saurait répondre à mes envies de Rôliste.
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 5:04

Je pense que Black Desert surpasse Bless graphiquement. Mais je n'en suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 5:17

Black Desert fait très fort lui aussi, mais le rendu de l'éclairage n'est pas aussi réussi.
Cela dit, si match il doit y avoir pour la suprématie graphique dans un MMO, c'est entre ces deux-là qu'il se jouera, et il serait intéressant de confronter les captures d'écran entre elles!

Sephoria> Pour venir de Final Fantasy, tu n'as pas idée du bien que cela peut faire de découvrir des elfes qui n'ont pas une tête microscopique et disproportionnée par rapport au reste de leur corps!

C'est hallucinant, je n'en reviens pas qu'on puisse proposer un truc pareil sur un MMO (je parle des elfes à tête réduite de FFXIV).

Là, ils ont au moins très belle allure, à défaut d'être originaux. Cela vaut d'ailleurs aussi pour les Humains.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 5:38

Oui, on voit, sur les clichés qui suivent, qu'il s'agit de modèles animaliers en 3D.
Mais quand même, admirez un peu le souci du détail dans le rendu des éléphants et de l'autruche!
Cette dernière apparaît en lot avec d'autres images, ce qui explique que je ne vous la propose pas isolée des paysages qui l'accompagnent, faut de logiciel de retouche pratique à ma disposition au moment où je tape ces lignes : p

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 131226053348433615

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 131226053532866439

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 131226054418458102
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 5:52

Les visages fripés, marqués par la vie et l'écoulement des années, quasiment absents des MMO, font ici leur grand retour! : D
Et un visage plein de caractère, un!

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 131226055051779920
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GTA V en photos : le jeu VS la réalité!
» La fin d'un rêve, la réalité en face!
» Project Zero serait-il en réalité le fameux Tera VR ?
» Revêtir l'armure d'Odin, un rêve devenu réalité!
» Votre burger : du mythe publicitaire à la (triste) réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Bless-
Sauter vers: