Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Votre burger : du mythe publicitaire à la (triste) réalité

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Votre burger : du mythe publicitaire à la (triste) réalité Empty
MessageSujet: Votre burger : du mythe publicitaire à la (triste) réalité   Votre burger : du mythe publicitaire à la (triste) réalité EmptyJeu 21 Juin - 17:13

Plus ramassé, souvent écrasé, avec les ingrédients qui le composent adhérant pour partie à son emballage cartonné quand ils ne sont pas tout simplement renversés d'un côté avec le steak de l'autre, le burger du McDo est loin de correspondre aux clichés opulents et superbement présentés des publicités. Celles-ci apparaissent même à ce point mensongères que je me demande si, aux Etats-Unis, des cabinets d'avocat ne vivraient pas des procès intentés par les consommateurs à l'endroit du géant de l'agro-alimentaire, porte-étendard de la "malbouffe" : p

Toujours est-il qu'il y a quelques jours, la branche canadienne de McDonald's a mis en ligne une séquence vidéo détaillant le processus créatif publicitaire visant à rendre ses burgers plus gourmands! Achat, puis démontage et remontage convenable du sandwich (un aveu cinglant sur le peu de soin dans sa composition!), rajout d'ingrédients, retouches sous Photoshop... Le résultat final consistant en un burger que jamais vous ne découvrirez sous son bel emballage carré, et pour cause : il n'a plus rien à voir avec celui acheté au comptoir!



McDo a voulu jouer la transparence, et en cela nous ne pouvons qu'applaudir la démarche. Même si j'ai entendu dire qu'un reportage télé plutôt acerbe quant à la manière de faire de la célèbre enseigne avait visiblement poussé celle-ci à devancer les critiques via une telle vidéo *sourit*


Je viens de trouver un comparatif édifiant entre ce que vous promet la pub et ce qui vous arrive concrètement dans l'assiette une fois la commande passée :

Votre burger : du mythe publicitaire à la (triste) réalité 5262d8943df2b6bfb8ae35e37538b7d9
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
 
Votre burger : du mythe publicitaire à la (triste) réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTA V en photos : le jeu VS la réalité!
» Ikiryo et ses passions: bientôt le rêve aura-t-il rejoint la réalité virtuelle ?
» Project Zero serait-il en réalité le fameux Tera VR ?
» Soirée entre amis trop triste? Pensez aux agents d'ambiance!
» Revêtir l'armure d'Odin, un rêve devenu réalité!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: