Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! Empty
MessageSujet: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! EmptyLun 23 Déc - 15:16

Bless est le premier jeu à recourir à un outil développé spécialement pour Neowiz par Epic Games, les créateurs de l'Unreal Engine : le Landscape.
La technologie Landscape, greffée à l'UE3, permet le rendu photoréaliste constaté sur de nombreux clichés, un rendu si réussi qu'il a même bluffé l'un des photographes naturalistes les plus connus au monde, David Doubilet, qui n'en est tout simplement pas revenu!

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! 131223032155714864

___________________________________
http://2p.com/3444212_1/Photorealistic-Screenshots-of-BLESS--Even-the-Photographer-Cannot-Tell-by-Nichole.htm


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Mar 24 Déc - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! EmptyLun 23 Déc - 17:40

Le Landscape tool est une technologie développée par Epic Games Korea pour Neowiz.
Oui, c'est un développement exclusif, comme précisé dans le message précédent!

La fonction première de cet outil est l'affichage de paysages à très grandes distances, comme on peut par exemple le voir sur le cliché repris par ce photographe professionnel ci-dessus. Une distance phénoménale que l'UE3 natif ne peut prétendre rendre. Bless propose ainsi un monde sans écrans de téléchargement, totalement ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! EmptyLun 23 Déc - 18:07

Moui, perso, je vois clairement que c'est du terraforming. Le type est juste aveugle ou de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! EmptyLun 23 Déc - 18:28

Cette photo pourrait avoir été prise par le National Geographic, je trouve.
Je l'aurais trouvée en feuilletant GEO que l'idée ne me serait pas venue à l'esprit qu'il puisse s'agir d'une création en images de synthèse : p

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! 13122306345693384
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! EmptyLun 23 Déc - 18:44

Euh... moui... tes lunettes sont sales ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! EmptyLun 23 Déc - 18:51

Si tu n'avais pas su qu'il s'agissait d'une image du jeu, tu n'y aurais vu que du feu, ça j'en suis 100% convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! EmptyLun 23 Déc - 18:53

Et bien, donne moi une image au hasard. Et je devrais dire si c'est une image du jeu ou non.

On verra bien. x)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! EmptyLun 23 Déc - 19:03

Non mais c'est de la photo reprise par le photographe qu'il est question, hein *rit*

Tu dis avoir deviné du premier coup d'oeil qu'il s'agissait d'un modèle informatisé, chose qui ne me serait même pas venue à l'esprit sans l'avoir sue à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! EmptyLun 23 Déc - 22:38

Je pense que ce photographe est de mauvaise foi. On ne peux pas être professionnel de l'image et se faire avoir par un rendu aussi grotesque... De plus Alexia, que la magie fonctionne sur toi, j'en suis fort ravi mais je ne doute pas que Tenaka ai fait la différence en un coup d’œil, avec un peu d 'habitude il est aisé de faire la différence en réalité et 3D...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! EmptyLun 23 Déc - 22:45

David Doubilet est un grand nom de la photographie et du National Geographic, totalement étranger au milieu du jeu vidéo : p
Je ne le vois pas du tout exagérer son sentiment lorsqu'il a découvert ce cliché.

Cet homme a 40 ans de carrière derrière lui, a voyagé partout dans le monde et contribué largement à la popularité du magazine : s'il énonce avoir été bluffé en apprenant qu'il s'agissait d'un jeu en 3D, je le crois!

Je suis personnellement très difficile en matière de graphismes, et j'ai moi-même été soufflée par cette image et ses déclinaisons il y a des mois!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! EmptyMar 24 Déc - 0:53

Même un néophyte de la photographie qui a un peu observé la nature remarquera que l'image du jeu manque cruellement de détails. Tout ces petits détails qui sautent à l'oeil humain quand on observe un paysage (fissures, dénivelés, encaissement, détails de la faune, de la flore) que ce soit directement ou via une photo. Surtout que le type doit bosser avec des gros objectifs qui coûtent la peau des fesses. Et que le terraforming de Bless est clairement pauvre de ce côté là. Même si ca peut rester une prouesse graphique et technologique.

Merci à Sephoria de me rejoindre sur ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! EmptyMar 24 Déc - 1:05

Ca lui ferait plaisir d'apprendre qu'il n'est même pas un néophyte de la photographie *rit*
Après coup, c'est facile de dire "tiens, c'est un paysage conçu par ordinateur!"
On vous l'aurait glissé parmi d'autres clichés cette fois tirés du monde réel, vous l'auriez très certainement zappé.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! EmptyMar 24 Déc - 1:16

Perso je suis honnête et humble et je trouve les graphismes du jeu à un niveau inégalé jusque lors pour un MMO ...

Après de là, à dire si c'est une photo réelle ou image du jeu sans avoir été mis au défi d'y voir une quelconque différence et sans savoir que cela pourrait être l'un ou l'autre

Clairement je me serai trompé et j'aurai cru à une photo pas très bien prise d'un paysage Nevada Colorado dans ces eaux là ...

Bluffant tout de même

Maintenant lorsqu'on sait que cela peut être une photo tirée du jeu, certains points de graphismes se révèlent, d'autres sont représentés plus "grossièrement", quelques détails ne collent pas vraiment à un paysage terrestre mais il faut vraiment y regarder de près !



Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! EmptyMar 24 Déc - 1:24

Mui... sérieux, ca se voit du premier coup d'oeil. x) La photo réelle, c'est celle du dessus, Max !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! EmptyMar 24 Déc - 1:47

Oui, parce qu'il y a la photo réelle au-dessus, sans quoi, ça ne se repère pas du premier coup d'oeil!
Après, quand tu sais qu'elle a été réalisée en 3D, là tu peux te pencher dessus et remarquer une discrète répétition des carrés de texture.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! EmptyMar 24 Déc - 1:59

Et dans trois posts Alexia va nous annoncer, qu'elle était tout le temps ironique et qu'elle essayait de se jouer de nous. En se moquant de ce photographe de manière vile !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! EmptyMar 24 Déc - 2:14

J'hésite encore deux images : p

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! 246px-Vegeta_ss_chibi_by_maffo1989-d4exilp
Tu me déçois Alexia... Ca se voit au premier coup d'oeil, même un néophyte ne s'y laisserait pas prendre...


Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! Superman
Ahahah!! Vous voulez rire ?! Cette image n'est pas réelle, ça saute aux yeux!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! EmptyMar 24 Déc - 2:24

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! 11416931-two-blind-men

"Hey je suis Alexia et je joues aux MMORPG! Enchanté, moi je suis photographe!"
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! EmptyMar 24 Déc - 2:25

Excellent! : D
C'est de bonne guerre!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! EmptyMar 24 Déc - 2:41

Que tu ne vois pas la différence ou que maxyim ne la vois pas ne me choque pas, par contre qu'un photographe ne la vois pas c'est un peu dérangeant à mes yeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! EmptyMar 24 Déc - 3:00

Perdue au milieu d'autres images tirées de la réalité, si tu ne t'attends pas à un piège, tu peux parfaitement la zapper, faisant passer les imperfections pour un mauvais grain au tirage, comme le dit Maxyim!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! EmptyMar 24 Déc - 3:21

Perso pour ce genre de paysages y'aurait moyen que je me fasse avoir. Par contre rajoute un peu de végétaux et j'aurais beaucoup moins de mal à trouver le vrai du faux.

Là ce qui me dérange c'est les plateaux, ils sont beaucoup trop lisses et si on regarde bien celui en bas à gauche on voit comme un quadrillage, bien que ce soit assez peu visible. Mais honnêtement si on me dit que c'est une vrai photo sans savoir que ça vient d'un jeu je risque d'y croire moi aussi.

Après ça sert à rien de se prendre la tête, le jeu est beau c'est une évidence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! EmptyMar 24 Déc - 3:28

L'éclairage, le contraste, les couleurs, y a pas grand chose qui fait vrai. On va me dire "oui mais c'est parce que tu SAIS que c'est pas vrai" mais qu'on me dise que c'est vrai ou pas, ça fait faux ._.

Ceci dit réaliste ne veut pas dire beau, j'attends d'en voir un peu plus pour donner mon avis sur ce jeu qui a l'air malgré tout prometteur. (j'ai pas encore regardé tes vidéos Alexia, je ferais ca demain!)
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! EmptyMer 25 Déc - 17:22

Je crois que c'est une conversation d'Autruches. Et j'attends toujours des clichés pris au hasard pour voir si je me ferais leurrer par la 3D. A croire que les gens sont de mauvaise foi ici.  fleur 
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! EmptyMer 25 Déc - 17:39

Ou à croire que tu n'as pas compris que le photo-réalisme bluffant évoqué par le photographe ne concernait que le seul cliché qu'il a publié : p

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! Empty
MessageSujet: Re: Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!   Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un photographe incapable de distinguer entre une photo du jeu et la réalité!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GTA V en photos : le jeu VS la réalité!
» La fin d'un rêve, la réalité en face!
» Project Zero serait-il en réalité le fameux Tera VR ?
» Revêtir l'armure d'Odin, un rêve devenu réalité!
» Votre burger : du mythe publicitaire à la (triste) réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Bless-
Sauter vers: