Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le monde à dos de dragon! (Bless)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le monde à dos de dragon! (Bless) Empty
MessageSujet: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) EmptyVen 25 Sep - 0:05

Une vidéo que l'on doit, comme tant d'autres, au geekesque du MMO, Steparu!
Qui nous propose là une virée à dos de dragon, à travers les contrées accessibles lors de la bêta. Pour rappel, les montures de Bless sont totalement libres dans leurs déplacements dans l'espace, vous n'êtes nullement condamné à suivre passivement un trajet pré-calculé, comme ça se fait dans Tera.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le monde à dos de dragon! (Bless) Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) EmptyVen 25 Sep - 0:14


Dingue ce jeu.
La ville du début est impressionnante. Je me demande si ce n'est qu'une simple ville "façade" sans vraiment que l'on ai accès aux intérieurs des bâtiments (comme la plupart du temps) ou si chaque bâtiment à vraiment une fonction ou du moins est visitable (comme Black Dessert online si je me souviens bien)
Quoi qu'il en soit, ce jeu en jette.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le monde à dos de dragon! (Bless) Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) EmptyVen 25 Sep - 0:18

Non non, ce n'est pas un simple décor!
Cette cathédrale impressionnante est parfaitement visitable : p
Je l'ai déjà vu sur certains clichés, et je crois même une vidéo l'an passé.

Pour avoir visionné des heures et des heures de vidéos sur Bless, je vais qu'une grande quantité de bâtiments sont accessibles. Tous, ça je ne saurais dire, mais pourquoi pas ?

Si tu es intéressée toi aussi, pense à suivre les développements de Steparu, qui est à fond dessus actuellement :
http://steparu.com/previews/mmorpg/1839-bless-online-final-test-tour-and-exploring

Et ajoute sa chaîne Youtube à tes favoris, il publie constamment de nouvelles séquences, qui n'arrivent parfois que le lendemain ou le surlendemain sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le monde à dos de dragon! (Bless) Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) EmptyVen 25 Sep - 0:23


Voila qui est fait.
Si jamais les exploitants me le foire finalement comme Black désert ou ArchAge, je met le feu à leur studio de développement...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le monde à dos de dragon! (Bless) Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) EmptyVen 25 Sep - 0:29

Black Desert, je songe même à faire passer sa section dans les archives des MMO du forum... Je n'en attends vraiment plus rien du tout, et ne suis plus que de très loin son actualité.

Mais Bless par contre, je le vois comme un Aion, ou plutôt non, un Tera modernisé, avec tout ce qui lui fait défaut. Il est d'ailleurs aussi question de housing dans Bless, même si celui-ci n'est pas encore implémenté.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le monde à dos de dragon! (Bless) Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) EmptyVen 25 Sep - 0:36


Et moi j'essaie de ne pas trop y placer d'espoir tant les différents mmo qui s’annonçaient extrêmement prometteurs se casse la gueule à vitesse grand V. C'est bien simple, BDO sera déjà foutu avant d'arriver en Europe. Cela n’empêchera pas de l'essayer, au moins mais, je me sent mal m'investir dans un jeu qui est si loin de ce que j'en attendais surtout si Bless le talonne de prêt dans sa sortie sur nos contrées.
Et Aion a été un e bonne surprise à sa sortie. Moins pour Tera qui m"a quelque peu déboussolée dans son gameplay (pas qu'il soit mauvais au contraire mais, surprenant et je ne supporte pas que mon personnage ne regarde pas sa cible).
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le monde à dos de dragon! (Bless) Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) EmptyVen 25 Sep - 1:02

C'est sûr que l'immersion y gagne, je peux le comprendre. Il m'arrive aussi d'être maniaque sur des détails, comme l'exigence d'un ciel et d'une végétation mouvants.

Pour Bless, je ne crois pas qu'il ait déjà d'exploitant pour l'Occident, mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y soit exploité. Le tout étant de savoir quand... Idem pour Dragon's Dogma, qui cadre mieux encore avec mes aspirations.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le monde à dos de dragon! (Bless) Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) EmptyVen 25 Sep - 1:13


Si les russes veulent bien prendre une option sur ce mmo, il devrait être jouable assez rapidement pour nous :p

Et pour les graphismes oui je peut être très tatasse avec ça. Pas forcément vouloir du photo-réalisme (Minecraft ne me déplais pas et c'est très loin d’être une référence graphique) mais une certaine cohérence. C'est ce qui m'agaçait sur ArcheAge et ses herbes qui se pliaient et ondulait comme si la texture était coller sur une feuille de papier. Au final je ne voyais plus que ce détails idiot qui me gâchait le plaisir (ça entre autre, hein. Les avatars qui ne ressemblais que de loin avec ce que l'on obtenait à leur création était un des autres gros soucis)

Je ne connais que très peu Dragon's dogma, je suis une classique du mmo avec de l'ellfe et du nain :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le monde à dos de dragon! (Bless) Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) EmptyVen 25 Sep - 1:25

Tu imagines un scénario à la Skyforge, avec une exploitation via My.com ?
Je n'y crois pas trop, Skyforge n'est exploité par un éditeur russe que parce que cet éditeur est aussi lié au développeur russe du jeu, Allods Team. Sans quoi, les opportunités financières sont bien plus importantes auprès d'un éditeur européen ou américain : p

Dragon's Dogma Online est un MMO issu d'une série de jeux solos parus autrefois sur PS3 et peut-être aussi la 360. Le cadre est résolument occidental et européen, ce qui me permet de m'y retrouver facilement! Je n'ai pas trop suivi pour les races, mais il n'est pas impossible que tu puisses avoir accès à autre chose que des humains. Quoi qu'il en soit, c'est de la pure heroic fantasy occidentale, dotée d'un gameplay orienté action, ce que je prise tout particulièrement!
Les zones d'exploration sont également instancier, ce qui est à mes yeux la cerise sur le gâteau, n'ayant jamais supporté de voir défiler sous mon nez, lors de l'accomplissement de mes quêtes, des dizaines de milliers d'autres héros, qui me donnent l'impression de n'avoir strictement aucune importance ni rôle à jouer dans l'univers où j'évolue.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Le monde à dos de dragon! (Bless) Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) EmptyVen 25 Sep - 1:29

Je m'incruste, mais Dragon's Dogma c'est un seul jeu, le plus gros budget de Capcom a l'époque.

Je l'ai finis et il y a même un sujet dédié a ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le monde à dos de dragon! (Bless) Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) EmptyVen 25 Sep - 1:31

Comme quoi nos premières expériences nous marques pour longtemps. Toi et GW au zones, hors villes, toutes instanciées et moi Lineage 2 ou cette notion d’instanciation n'existait pas (et ou il devais y avoir 10 quêtes qui se battaient en duel et aucune histoire mais un bon lore)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le monde à dos de dragon! (Bless) Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) EmptyVen 25 Sep - 1:40

Oui, voilà, je suis nostalgique du premier Guild Wars, entre autre pour son système d'instanciation des zones explorables : p
Je me souviens qu'avec les Krytiens, lorsque nous sortions nous promener à l'extérieur des avant-postes, il n'y avait vraiment que notre petit groupe à fouler la terre de la forêt de Maguuma, ou le sol gelé des Cimefroides. En cas de coup dur, tu ne pouvais compter que sur l'adresse et la présence d'esprit de tes équipiers! Mais aussi, ça te donnait vraiment l'impression que la résolution de la trame principale et des quêtes passait par toi. Ca te fait te sentir importante, jouer un rôle majeure dans le scénario.
Dans les autres MMO, les zones explorables voient se bousculer les farmeurs héroïques et joueurs hardcores. Ca m'a toujours déprimée, donné le sentiment que je n'étais qu'un tout petit grain de sable insignifiant.

Ophelia> Ah, d'accord! j'avais compté Dark Arisen comme une suite, mais il s'agit en fait du premier, agrémenté d'une d'exploration supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le monde à dos de dragon! (Bless) Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) EmptyVen 25 Sep - 1:48


Ah, les milliers de héros sauveurs du monde... Je préfère encore me taper des quête Fedex que ces ridicules quetes "principales". De ce point de vue, Lineage au moins ne faisait pas semblant de te faire croire que tu étais la seule élue, le gameplay reposant sur le jeu entre les différentes guildes essentiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le monde à dos de dragon! (Bless) Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) EmptyVen 25 Sep - 2:05

Dans GW, le scénario ne faisait pas juste te le faire croire, tu étais réellement la sauveuse du monde, lors de chaque campagne : p
Enfin, toi et ton petit groupe composé d'autres joueurs ou de PNJ mercenaires à défaut.

Je suis tellement nostalgique de cette expérience que Dragon's Dogma ne pouvait que me séduire!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le monde à dos de dragon! (Bless) Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) EmptyVen 25 Sep - 2:07


Fais gaffe, tu commence à te faire trop vieille pour les jeux "dynamique" !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le monde à dos de dragon! (Bless) Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) EmptyVen 25 Sep - 2:12

Qu'appelles-tu les jeux dynamiques ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le monde à dos de dragon! (Bless) Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) EmptyVen 25 Sep - 2:15


A la Tera
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le monde à dos de dragon! (Bless) Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) EmptyVen 25 Sep - 2:32

Il vaudrait mieux que je m'adapte à un gameplay où l'utilisation des compétences est soumis à un global cooldown, peut-être, mmm ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le monde à dos de dragon! (Bless) Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) EmptyVen 25 Sep - 2:33


Non, je pensais à un Sims plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le monde à dos de dragon! (Bless) Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) EmptyVen 25 Sep - 3:03

Justement, je parlais à Ophelia tout à l'heure de mon envie de me lancer prochainement dans une simulation!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le monde à dos de dragon! (Bless) Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) EmptyVen 25 Sep - 3:07


TapuKa !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le monde à dos de dragon! (Bless) Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) EmptyVen 25 Sep - 3:09

Le monde à dos de dragon! (Bless) Screenshot_4_3
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le monde à dos de dragon! (Bless) Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) EmptyVen 25 Sep - 3:11


Ah, enfin, à toi les joies de l'architecture sans les emmerdes :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le monde à dos de dragon! (Bless) Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) EmptyVen 25 Sep - 3:31

Tu connais ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le monde à dos de dragon! (Bless) Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) EmptyVen 25 Sep - 3:41

le dernier Sim city ? ou City XXL ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde à dos de dragon! (Bless) Empty
MessageSujet: Re: Le monde à dos de dragon! (Bless)   Le monde à dos de dragon! (Bless) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde à dos de dragon! (Bless)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le monde de Bless à dos de dragon
» Dragon's Dogma Online (PC/PS4/PS3)
» Dans FFXIV, le Monde contre Monde se vit aussi à dos de monture : p
» Dragon dragon
» Bless (PC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Bless-
Sauter vers: