Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Bless (PC)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bless (PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bless (PC)   Bless (PC) - Page 3 EmptyLun 23 Déc - 17:28

Tu n'as pas de raison de quitter FF, toi *rit*
Tu n'es ni rôliste, ni intéressé comme chef de guilde à la construction d'une maison!

Et puis, comme je te l'ai dit, le jeu n'arrivera pas chez nous avant un bon moment, il sera juste testable en version chinoise au première trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Bless (PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bless (PC)   Bless (PC) - Page 3 EmptyLun 23 Déc - 22:02

Si j'ai bien suivi, tu quitteras FF quand nous aurons voté de façon tout à fait démocratique sur quel prochain MMO tu te rendras. Un peu comme chez les Russes. n_n

Sinon pour en revenir aux vidéos les armures sont classes, contrairement à celles dans FF que je trouve plutôt moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bless (PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bless (PC)   Bless (PC) - Page 3 EmptyLun 23 Déc - 22:52

Il est trop influençable... Lui n'a aucune raison de partir, le jeu le satisfait en l'état!
Moi je ne peux y faire ce pour quoi je suis venue, à moins bien sûr que d'ici le 5 février, je vienne à faire la connaissance d'une véritable communauté roleplay.

Maintenant, oui, les armures ne sont pas le point fort de FFXIV, Aion faisant par exemple très largement mieux actuellement, ainsi que Tera ou Age of Conan pour ne citer que des MMO auxquels j'ai joués.
Bless, le prochain Archeage, Black Desert et même TESO, lui sont aussi nettement supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Bless (PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bless (PC)   Bless (PC) - Page 3 EmptyMar 24 Déc - 1:23

La dernière vidéo est impressionnante !

On voit moins bien les détails des armures (mode plein écran pour le rendu de la vidéo)

Mais pour le moment c'est de loin le plus beau MMO qu'il m'ai été donné de voir ...

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bless (PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bless (PC)   Bless (PC) - Page 3 EmptyMar 24 Déc - 1:55

Oui, c'est incroyable de savoir qu'il est quasiment fini en plus, et qu'on suppose sa sortie en Occident pour l'année 2014!

Qui plus est, il tournera parfaitement sur votre portable, sa puissance étant largement supérieure à la configuration requise! Vous ne tiendrez plus la chandelle quand nous parlerons MMO, Maxyim, si vous me pardonnez l'expression : D
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Bless (PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bless (PC)   Bless (PC) - Page 3 EmptyMar 24 Déc - 4:03

La 9800 GT de bureau est environ équivalente d'une GTX 260M pour portable.

En sachant qu'avec cette même 260M équipant mon ancien portable je faisais tourner Tera à fond en 1366x768.de façon très fluide.

La HD 8670M semble seulement 15 à 20% moins performante que la 260M. (qui était le tip top en matière de gaming portable en 2010)

Par contre t'as un écran 17 pouces, ça signifie que descendre en dessous de 1600x900 ça va être très moche... je présume que le jeu tournera en qualité moyenne sans soucis de fluidité. n_n

http://www.notebookcheck.net/AMD-Radeon-HD-8670M.87211.0.html
http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-260M.14559.0.html
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bless (PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bless (PC)   Bless (PC) - Page 3 EmptyMar 24 Déc - 4:17

Tu es sûr pour les 15/20% ? Je les pensais équivalentes, ces deux cartes.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bless (PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bless (PC)   Bless (PC) - Page 3 EmptyMar 24 Déc - 4:22

Tiens, là un site estime la différence entre les deux cartes de l'ordre de 3% :
http://www.game-debate.com/gpu/index.php?gid=1497&gid2=216&compare=radeon-hd-8670m-vs-geforce-gtx-260m

La bande passante est moins rapide sur l'AMD, mais celle-ci se rattrape en ayant une vitesse de calcul supérieure et des unités dédiées aux shaders 3 fois plus nombreuses!

L'ordinateur de Maxyim profitera aussi (ou profite déjà ? Il l'a peut-être reçu!) d'une bonne i5 portable en CPU!

edit-

Un joueur a posté récemment une vidéo de Black Flag avec une configuration quasiment identique à celle de Maxyim (même GPU, même définition d'écran, Windows 8 ). Il a mis des réglages élevés quasiment partout à son jeu, ce qu'il n'aurait pas dû faire, cet opus étant gourmand même pour une machine de bureau encore relativement puissante comme la mienne. Notamment, les rayons divins, que je mets moi sur low, tant ils font ramer le jeu en high. Environnement quality, je suis en high, lui en very-high. Ce paramètre change la distance de vue du foliage/herbe :p

Idem pour les ombres! On ne met pas high sur un jeu pareil sur un portable! Les ombres grèvent considérablement les fps et sont un gouffre à RAM! Low ou medium fera l'affaire.

Donc clairement, la configuration de Maxyim lui permettra de jouer à ACIV dans de bonnes conditions en détails modérés, mais en prenant soin de baisser les critères mentionnés précédemment, lesquels réclament une bande passante énorme pour un résultat quasiment imperceptible.

Bless (PC) - Page 3 131224044455343311
Avec ces réglages (bien trop élevés), l'auteur de la vidéo dit tourner entre 20 et 30fps

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bless (PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bless (PC)   Bless (PC) - Page 3 EmptyMar 24 Déc - 6:14

Puisque je fais une nuit blanche, j'en profite pour faire tout un tas de tests à partir des spécificités techniques du portable de notre ami Maxyim : p

Pour Tera, effectivement, comme l'a indiqué Maeldras, avec son i5 3230M, son HD 8670M et 4Go de RAM, il peut y jouer en détails élevés puisqu'il atteint quasiment la configuration recommandée pour le jeu.
http://www.game-debate.com/games/index.php?g_id=6997&game=Tera%3A+Rising&p_make=Intel&p_deriv=Core+i5-3230M+2.6GHz&gc_make=ATI&gc_deriv=Radeon+HD+8670M&ram=4&checkSubmit=#systemRequirements

Ce qui m'étonne, c'est de voir que Tera n'est pas du tout exigeant en matière de CPU, puisque celui de Maxyim est 2.5x plus puissant que le CPU recommandé :

Bless (PC) - Page 3 131224061832984961

J'ai ensuite testé Aion :

Bless (PC) - Page 3 131224061833843397

Puis Guild Wars 2 :

Bless (PC) - Page 3 131224061832112104
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Bless (PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bless (PC)   Bless (PC) - Page 3 EmptyMar 24 Déc - 13:01

C'est clair que la 8670M a l'air d'en avoir sacrément dans le ventre vu son prix.

En fait j'ai regardé les scores 3DMark Vantage, c'est un logiciel réputé pour mesurer les performances pratiques d'une carte et non théoriques.

Pour la 8670M :
3DMark Vantage - P Result no PhysX 1280x1024
min: 4033      avg: 4055     median: 4055    max: 4077 Points
3DMark Vantage - P GPU no PhysX 1280x1024
min: 3359      avg: 3384.5     median: 3384.5     max: 3410 Points

Pour la 260M :
3DMark Vantage - P Result no PhysX 1280x1024
min: 4080       avg: 4953.1      median: 4901      max: 5686 Points
3DMark Vantage - P GPU no PhysX 1280x1024
min: 3840       avg: 4315.8      median: 4207      max: 5058 Points

C'est ainsi qu'on trouve un écart d'environ 15% à 20%, c'est faible et les deux cartes devraient avoir sensiblement les mêmes performances. Après la 260M est équipée de GDDR3 contre de la DDR3 sur la 8670M ce qui explique la différence en terme de bande passante mémoire. Et en ce qui concerne les unités de calcul pour les shaders, j'ai souvent lu que Nvidia et AMD n'utilisaient pas la même technologie et qu'il ne fallait pas trop s'y fier :
"The Radeon HD 8670M has 384 Shader Processing Units and the GeForce GTX 260M has 112. The Radeon HD 8670M having 272 better shader performance is not particularly notable, as altogether the GeForce GTX 260M performs better when taking into account other relevant data."

Là où ça risque de jouer c'est que moi la résolution native était en 768p alors que celle de Maxyim sera probablement de 900p, c'est souvent les résolutions qui impactent le plus sur les performances. Tera en élevé (avec les ombres réduites), 1600x900, me semble réaliste sur son futur portable. Smile

Bref il va avoir de quoi s'amuser car au final son portable sera presque aussi performant que mon ancien Asus G60, pour gamers. Et l'autre truc à ne pas oublier c'est que sa carte est bien plus récente et bénéficiera de drivers pour les derniers jeux, et au final l'écart de performances pourrait encore bien diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bless (PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bless (PC)   Bless (PC) - Page 3 EmptyMar 24 Déc - 15:50

Résumé convaincant, Maeldras : p
Maxyim a pu s'offrir son portable pour une bouchée de pain, 399€ si je ne m'abuse. Qu'il puisse jouer dessus à des titres récents, même en réglages modérés, est déjà exceptionnel à ce prix!

Vivement qu'il fasse lui-même ses premiers tests et nous dise de quoi il en retourne.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Bless (PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bless (PC)   Bless (PC) - Page 3 EmptyMar 24 Déc - 16:52

Le principal interessé se permet de réagir *rit*

Je n'ai rien testé encore si ce n'est un film en 720p

Très bonne qualité rien à redire

Je testerai un jeu en tre Noel et Nouvel an et je vous en ferai part rapidement.

Merci pour tous les comparatifs, avec vous l'informatique devient accessible à tous *sourit*

Bon réveillon à toutes et tous

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bless (PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bless (PC)   Bless (PC) - Page 3 EmptyMar 24 Déc - 16:59

J'ai hâte d'être à ce soir, brrrrr!!
Bon réveillon à vous, Maxyim!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Bless (PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bless (PC)   Bless (PC) - Page 3 EmptyMer 25 Déc - 3:54

Alexia Ombrepierre a écrit:
Maxyim a pu s'offrir son portable pour une bouchée de pain, 399€ si je ne m'abuse. Qu'il puisse jouer dessus à des titres récents, même en réglages modérés, est déjà exceptionnel à ce prix!

Vivement qu'il fasse lui-même ses premiers tests et nous dise de quoi il en retourne.

C'est vrai que j'avais oublié le prix effarant, 10% de performances en moins pour un prix... 75% inférieur environ. Very Happy

Il est sacrément gentil le père noël quand même. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bless (PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bless (PC)   Bless (PC) - Page 3 EmptyMer 25 Déc - 4:11

Voui, parce que nous avions expliqué à Maxyim que pour disposer d'une machine permettant de voir venir à 2 ans d'horizon question jeux, à moins de disposer d'un PC portable de type Alienware trèèèès cher, il valait mieux investir en priorité dans une machine de bureau, autrement plus compétitive pour un prix tellement plus abordable : p

Le portable qu'il a commandé lui permettra de jouer à des titres très récents au prix de quelques sacrifices, mais pour un prix pareil, c'est un miracle! Il a vraiment eu de la chance en cumulant coup sur coup 3 réductions.
Ainsi, il peut réserver du budget l'année prochaine pour un PC de bureau davantage dédié aux jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bless (PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bless (PC)   Bless (PC) - Page 3 EmptyLun 17 Fév - 19:12

Pas d'informations nouvelles aujourd'hui, mais une série de captures inédites : p


Bless (PC) - Page 3 140217071559219428

Bless (PC) - Page 3 140217071618461988

Bless (PC) - Page 3 140217071601136066

Bless (PC) - Page 3 140217071605115787

Bless (PC) - Page 3 140217071615841728

Bless (PC) - Page 3 140217071610533328
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bless (PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bless (PC)   Bless (PC) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bless (PC)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le monde à dos de dragon! (Bless)
» Captures d'écran (Bless)
» Configuration requise (Bless)
» Quelques cinématiques (Bless)
» Steparu teste le jeu (Bless)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Bless-
Sauter vers: