Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Introduction d'un système politique PvP avec factions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Introduction d'un système politique PvP avec factions Empty
MessageSujet: Introduction d'un système politique PvP avec factions   Introduction d'un système politique PvP avec factions EmptyVen 9 Aoû - 17:31

Une ébauche en avait été brièvement révélée voici 2 ou 3 mois.
A présent que la refonte de l'échiquier politique devient une réalité sur Tera, des précisions nous sont apportées par Patrick Sun, le producteur du jeu.

Pour faire simple, il sera proposé aux joueurs de rejoindre une alliance continentale, en guerre contre les 2 autres pour la maîtrise d'une ressource appelée Noctenium.
Chaque alliance est conduite par un unique leader, appelé Exarch (un seul par continent, donc, soit au total 3 pour l'ensemble d'Arborea). Entre lui et le simple quidam se trouvent des centaines de strates hiérarchiques permettant d'acquérir une part plus ou moins importante de pouvoirs particuliers, propres à la fonction. Il est même possible d'invoquer son propre BAM!

L'exarch de chaque continent est le chef de la guilde, membre de l'alliance, ayant obtenu le plus de points de contribution.

Il n'existe aucune condition pour intégrer une alliance : n'importe quelle guilde est admise. Elle peut aussi facilement se dégager d'une alliance pour en rejoindre une autre, au prix toutefois d'un CD et de droits d'enregistrement à verser.

Les territoires contrôlés par les alliances sont instanciés, mais très vastes (supérieurs en taille à la carte "Fraywind Canyon" de la forteresse des corsaires). Ils couvrent la superficie de véritables provinces (c'est vrai que c'est énorme pour le coup).

Le Noctenium permet le conception de nouvelles armures très performantes (armures d'alliance) et d'un design spécifique (sur la vidéo ci-dessous, on note par exemple que le visage des leaders continentaux apparaît noir, avec des yeux brillants surnaturels), ainsi que la modifications de compétences existantes (celles-ci peuvent devenir plus puissantes).




________________________________
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/477/feature/7660/TERA-Rising-ThreeFaction-PVP-Comes-to-TERA.html
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Introduction d'un système politique PvP avec factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'un système politique PvP avec factions   Introduction d'un système politique PvP avec factions EmptySam 10 Aoû - 0:14

Le MG de ma guilde s'active à fomenter des alliances.... à voir donc!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Introduction d'un système politique PvP avec factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'un système politique PvP avec factions   Introduction d'un système politique PvP avec factions EmptySam 10 Aoû - 0:21



En tout cas, cette MAJ me semble vraiment une très bonne idée à première vue.
Ca pourrait même devenir LA mise à jour qui faisait le plus défaut jusqu'alors sur le jeu. Mais je me demande si le fait de disposer de pouvoirs améliorés via l'alliance a des conséquences sur l'équilibre entre joueurs sur le plan du PvE. Ou bien s'ils n'impactent que les seuls affrontements dans ces fameuses zones PvP instanciées.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Introduction d'un système politique PvP avec factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'un système politique PvP avec factions   Introduction d'un système politique PvP avec factions EmptySam 10 Aoû - 10:00

Je ne sens pas une grande effervescence autour du système d'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Introduction d'un système politique PvP avec factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'un système politique PvP avec factions   Introduction d'un système politique PvP avec factions EmptySam 10 Aoû - 12:43

Sur Elinu, qui est un serveur PvE, le PvP ne doit pas intéresser grand monde, non ?
Tu n'as pas de retours en provenance des serveurs PvP ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Introduction d'un système politique PvP avec factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'un système politique PvP avec factions   Introduction d'un système politique PvP avec factions EmptyMer 14 Aoû - 12:09

J'ai la flemme d'expliquer les choses alors je met le lien qui est très instructif mais c'est en anglish

http://tera.enmasse.com/alliance-guide
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Introduction d'un système politique PvP avec factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'un système politique PvP avec factions   Introduction d'un système politique PvP avec factions EmptyMer 14 Aoû - 12:55

Je n'ai toujours pas de réponse à ma question sur l'impact PvE éventuel des bonus de compétences induits par l'utilisation du noctenium... Si on peut s'en servir en PvE, bonjour la seconde couche de ségrégation entre joueurs! Seuls les PGM² vont être appelés à raider.


En tout cas, j'ai bien ri en découvrant cette image montrant une exarch assise à 50cm au-dessus de son trône :

Introduction d'un système politique PvP avec factions 548101402
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Introduction d'un système politique PvP avec factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'un système politique PvP avec factions   Introduction d'un système politique PvP avec factions EmptyMer 14 Aoû - 13:53

Sur les images il y aura je crois des sets d'armures mais seront ils pve ou orientés pvp???
Et pour les skills , même en pve augmenter de de 6 à 8% les deg du skill n'aura pas un grand impact je trouve.
Invoquer un bam ça par contre je sais pas ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Introduction d'un système politique PvP avec factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'un système politique PvP avec factions   Introduction d'un système politique PvP avec factions EmptyMer 14 Aoû - 14:03

Apparemment, les BAM ne s'invoquent pas n'importe où : il faut un espace suffisamment large, que ça ne soit pas en ville, ni devant les entrées de donjons HL.

Pour les armures, elles semblent orientées PvP HL, tout en pouvant quand même servir au PvE, avec une efficacité moindre, sans doute, si on lit entre les lignes :

Citation :
The new alliance gear will be on par with some of the strongest PvP gears within TERA and will sport a unique nocteniumized look. The alliance content provides a great alternative way to obtain this gear than your usual auction house or PvE raids [...]
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Introduction d'un système politique PvP avec factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'un système politique PvP avec factions   Introduction d'un système politique PvP avec factions EmptyMer 14 Aoû - 14:40

Pour les armures on oublie alors!
J'en ai pas parlé mais il y a en ce moment beaucoup beaucoup de problème sur tera. A chaque maintenance ils sont en retard car ils ont des problèmes. Le jeu a planté plusieurs jours, des persos sont bloqués dans le pvp fort des corsaires, impossible d'enlever des persos de sa liste d'ami etc

Tout ça est arrivé après la big maj fort des corsaires et je te parle pas des lags, une soirée ça laggait tellement que tout le monde a déserté le jeu.

A ce sujet j'ai souvent des lags de manière aléatoire. Mes fps chutent à 20FPs et je suis à la ramasse, ce qui est trop handicapant sur les instances hm. En temps ordinaire je tourne à 60FPS.

On m'a dit de faire une update de ma carte graphique ce que j'ai fais et aussi de désactiver le vsynch ou un truc qui s'appelle synchro verticale ou qqchose du genre. Sur le net j'ai vu que ça servait à rien, t'as des conseils la dessus Alexia? J'ai aussi une connexion de 1 à 3 méga , ça joue peut être je sais pas.

J'ai une geforce GTX 670 et un pc assez puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Introduction d'un système politique PvP avec factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'un système politique PvP avec factions   Introduction d'un système politique PvP avec factions EmptyMer 14 Aoû - 14:57

Meli La a écrit:
A ce sujet j'ai souvent des lags de manière aléatoire. Mes fps chutent à 20FPs et je suis à la ramasse, ce qui est trop handicapant sur les instances hm. En temps ordinaire je tourne à 60FPS.
On appelle cela une "fuite mémoire", et ça ne met généralement pas bien longtemps à être résolu par les développeurs. Gameforge doit attendre le retour d'une nouvelle version du client depuis la Corée, la tester, et éventuellement en demander encore une autre si ça continue à coincer. Ta carte ou ton CPU -voire les deux- recalcule inutilement des informations déjà présentes à l'écran, qui se superposent jusqu'à former un mille-feuilles indigeste : p
Ils ont loupé quelque chose en déployant la MAJ, oui.

Je me souviens d'avoir assister à la pire fuite de tous les temps sur Age of Conan, voici 5 ans.
Demoiselle Mystra doit s'en souvenir, c'était non loin de l'Oasis de Keshatta, à un endroit où il fallait détruire des sortes de chauve-souris. Les fps commençaient à un niveau normal, descendant progressivement jusqu'à tourner autour de 4 ou 5 fps! Là, le joueur se voyait obligé de s'éloigner momentanément de la zone, éloignement miraculeux restaurant la fluidité d'affichage à son niveau optimal. Temporairement là aussi, car la baisse s'enclenchait à nouveau aussitôt *rit*

Bref, c'était l'horreur.


Tu joues sans retirer le Vsync ?
Le Vsync est un réglage un peu à double-tranchant : il est destiné à t'offrir une image non-tramée et à fluidité constante. Il affichera du 60fps constant si ta machine en est capable, mais passera ipso facto à seulement 30fps si ton PC a le malheur de descendre sous les 60. Entre le blanc et le noir, le Vsync ne connaît pas le gris, donc méfie-toi! si tu n'es pas sûr que ton PC affiche sur ton jeu un 60fps constant, désactive le Vsync.
C'est le choix que je fais toujours, la fluidité étant un élément capital à mes yeux.

Ca n'est pas lié à la fuite mémoire, mais une fuite mémoire te fera fatalement passer sous les 60fps, donc désactive-le.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Introduction d'un système politique PvP avec factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'un système politique PvP avec factions   Introduction d'un système politique PvP avec factions EmptyJeu 15 Aoû - 10:18

Même en désactivant le vsynch je lag à en Donjon mais pas sur l'intégralité du DJ...Donc ça n'a peut être rien à voir et c'est l'histoire de fuite mémoire qui en est la cause. L'update de ma carte graphique n'a rien changé niveau perf de manière visible non plus.

Je t'ai dis qu'il y a plein plein de bug et soucis technique et en voilà une autre preuve!

Introduction d'un système politique PvP avec factions 130815101953396129


Il parle de "FAUTES DANS LA VERSION ACTUELLE" ce qui voudrait dire que les patchs/update ou nouveau contenu seraient mal codés????
J'y comprend pas grand chose mais c'est quoi ce bazar franchement!

Ils font tout pour faire fuir les joueurs sur FF.
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Introduction d'un système politique PvP avec factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'un système politique PvP avec factions   Introduction d'un système politique PvP avec factions EmptyJeu 15 Aoû - 12:03

Tera est quand même étrangement codé, il est basé sur une version modifiée de l'Unreal Engine 3 qui selon moi est toujours le moteur le mieux optimisé qu'il soit. (The Last Remnant, Hunted the Demon Forge, Borderlands 2, Mass Effect 3, Chivalry : Medieval Warfare... tous ces jeux tournent avec une fluidité impressionnante.)

Mais avec Tera c'est étrange, sur mon vieux PC portable (GTX 260M, core i7 1,6Ghz et 4Go RAM) je faisais tourner le jeu en préréglage 5/6, 1366x768 sans un pet de lag. Je voyais plein de monde se plaindre de l'optimisation sur les forums et je m'en fichais un peu en fait car chez moi c'était niquel.

Et là nouveau portable (GTX 765M, core i7 2,4Ghz, 8Go RAM), en 1920x1080 préréglage 6/6 je tourne à 10FPS, en 1600x900 et 6/6 environ 15FPS, en 1366x768 et 5/6 (comme mon ancien PC) à peine plus de 20FPS... cherchez l'erreur alors que la nouvelle carte graphique est facilement 150% plus performante que l'ancienne. Si je regarde les statistiques d'utilisation de la carte, je constate qu'elle ne l'est qu'à 30% maximum dans le jeu, d'où les lags... et face à ça ben je ne peux rien faire.

Bref j'ai reporté ça au support et ils ne peuvent rien pour moi, Nvidia non plus d'ailleurs car ils disent que c'est un problème lié au codage du jeu, voilà ce qu'ils répondent :

"We have looked into reports of performance issues with this game in the past, and for the most part they are down to game code optimization and being CPU-bound, rather than anything we can address with driver tweaks or workarounds. As a few people here have mentioned, significant improvements will likely require updates to the game client."

https://forums.geforce.com/default/topic/536275/geforce-drivers/tera-online-performing-awfully-/

Le problème vient donc bien du fait que les développeurs n'ont pas assez bu de café lors de la création du jeu.

D'autant plus que toi Meli avec ta GTX 670 tu devrais faire tourner le jeu au maximum, full résolution à bien plus que 60FPS...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Introduction d'un système politique PvP avec factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'un système politique PvP avec factions   Introduction d'un système politique PvP avec factions EmptyJeu 15 Aoû - 12:59

Quelque chose marche de travers depuis ce patch, on dirait... Car s'il est bien une grande qualité que l'on peut reconnaître à Tera, c'est celle de profiter d'un moteur graphique peu gourmand et vraiment très performant...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Introduction d'un système politique PvP avec factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'un système politique PvP avec factions   Introduction d'un système politique PvP avec factions EmptyJeu 15 Aoû - 14:56

Niveau Pc je dirai sous couvert d'Alexia que mon matériel est top qualité pour faire tourner un jeu comme  tera.

Après j'ai une connexion qui est pas top et je me demande si mes soucis viennent pas de là.

Pour revenir sur le post d'un Modo de GF je trouve ça vraiment anaormal que les big maj comportent de sf autes comme çi c'était foiré à la base..
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Introduction d'un système politique PvP avec factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'un système politique PvP avec factions   Introduction d'un système politique PvP avec factions EmptyJeu 15 Aoû - 15:08

Des chutes de framerate ne sont en aucun cas dues à ta connexion mais à ton matériel si ça peut te rassurer.

Si tu lag (trop de latence = connexion lente ou serveur saturé) tu n'auras pas de ralentissements mais tu verras les monstres ou les joueurs complètements figés, toi même tu ne pourras plus avancer et d'un coup tu te retrouves téléporté je ne sais où.

J'ai justement une amie qui pensait comme toi : son jeu n'était pas fluide et elle croyait que c'était à cause de son frère qui jouait en même temps qu'elle... même avec une connexion de 1 ou 2 megas ça suffit largement pour jouer à 2 deux en ligne simultanément. Du coup elle a diminué les graphismes et plus de soucis depuis. J'ai joué à Tera sans problème là où je travaille et c'est de L'ADSL 512k, c'est dire ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction d'un système politique PvP avec factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'un système politique PvP avec factions   Introduction d'un système politique PvP avec factions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction d'un système politique PvP avec factions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La politique dans Tera
» Discord et sa politique commerciale acide
» Quand un journaliste politique "pète les plombs" en direct!
» Factions
» MAJ du 30 mars : un petit air de Factions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Tera-
Sauter vers: