Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Correction des problèmes de lag sur les aoe pour la bêta ouverte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Correction des problèmes de lag sur les aoe pour la bêta ouverte Empty
MessageSujet: Correction des problèmes de lag sur les aoe pour la bêta ouverte   Correction des problèmes de lag sur les aoe pour la bêta ouverte EmptyJeu 1 Aoû - 2:07

Je vous en parlais ICI il y a de cela 2 semaines.

Correction des problèmes de lag sur les aoe pour la bêta ouverte 130716091335609030 Correction des problèmes de lag sur les aoe pour la bêta ouverte 130716091354580599

Ces problèmes de lag très gênants, constatés durant la bêta 3, vont être corrigés pour la 4ème phase, soit la bêta ouverte. Naoki Yoshida, le producteur du jeu, nous l'assure dans une intervention sur le forum officiel!

En fait, en principe, le serveur synchronise la position du joueur toutes les 0.3s. Or, durant la dernière bêta, cette synchronisation rapprochée n'avait pas lieu, conduisant aux absurdités que vous pouvez constater sur les GIFs ci-dessus. La bêta 4 reviendra à un temps de synchronisation de 0.3s, qui reste néanmoins techniquement un léger lag de 0.3s, réductible à 0.1s avec une excellente connexion, selon Yoshida. Mais impossible à totalement éradiquer puisque inhérent à la nature-même du Web, qui réclame forcément un temps de réponse, un allée et retour de l'information entre l'ordinateur et le serveur.

Ceci dit, 0.3s, c'est pas mal du tout. Sur les GIFs, le lag constaté sur les aoe est de 2, voire 3s.

________________________________
http://www.dualshockers.com/2013/07/31/final-fantasy-xiv-producer-responds-to-criticism-on-lag-and-area-attacks-in-the-beta/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Correction des problèmes de lag sur les aoe pour la bêta ouverte Empty
MessageSujet: Re: Correction des problèmes de lag sur les aoe pour la bêta ouverte   Correction des problèmes de lag sur les aoe pour la bêta ouverte EmptyLun 19 Aoû - 22:44

Je reviens sur ce sujet pour confirmer qu'il existe bien une petite latence sur les aoe, effectivement d'environ 0.3s.
Il est donc impératif d'anticiper cette petite marge d'insécurité en n'attendant pas le dernier moment pour quitter la zone ciblée par le mob!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Correction des problèmes de lag sur les aoe pour la bêta ouverte Empty
MessageSujet: Re: Correction des problèmes de lag sur les aoe pour la bêta ouverte   Correction des problèmes de lag sur les aoe pour la bêta ouverte EmptyLun 19 Aoû - 23:34

Oui ça m'est arrivé en me décalant au dernier moment de me faire avoir plusieurs fois aussi. :s
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Correction des problèmes de lag sur les aoe pour la bêta ouverte Empty
MessageSujet: Re: Correction des problèmes de lag sur les aoe pour la bêta ouverte   Correction des problèmes de lag sur les aoe pour la bêta ouverte EmptyLun 19 Aoû - 23:37

Cela dit, quand on connaît la pattern d'un mob, on arrive à bien anticiper l'aoe... Et puis surtout, les aoe sont très bien indiquées sur ce jeu, avec une zone d'impact clairement définie qui apparaît à l'écran dès le lancement de la phase incantatoire!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Correction des problèmes de lag sur les aoe pour la bêta ouverte Empty
MessageSujet: Re: Correction des problèmes de lag sur les aoe pour la bêta ouverte   Correction des problèmes de lag sur les aoe pour la bêta ouverte EmptyMar 20 Aoû - 0:08

Oui bon je sais je suis nul. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Correction des problèmes de lag sur les aoe pour la bêta ouverte Empty
MessageSujet: Re: Correction des problèmes de lag sur les aoe pour la bêta ouverte   Correction des problèmes de lag sur les aoe pour la bêta ouverte EmptyMar 20 Aoû - 0:14

Je me les prends 1 fois sur 3 au moins, on est très tenté d'aller jusqu'au bout de l'invocation de nos propres sorts *rit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Correction des problèmes de lag sur les aoe pour la bêta ouverte Empty
MessageSujet: Re: Correction des problèmes de lag sur les aoe pour la bêta ouverte   Correction des problèmes de lag sur les aoe pour la bêta ouverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correction des problèmes de lag sur les aoe pour la bêta ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bêta ouverte pour le 17 août!
» Lancement de la bêta ouverte les 17 et 18 juillet!
» Bless en bêta ouverte russe le 25 octobre prochain!
» La bêta ouverte finalement reportée au 27 janvier! (Bless)
» Sortie occidentale le 16, bêta ouverte du 4 au 8 septembre! (ArcheAge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: