Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Empty
MessageSujet: Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ?   Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? EmptyDim 28 Juil - 1:39

Vous n'êtes pas sans ignorer qu'à contrario de ses nouvelles, les adaptations vidéoludiques des œuvres d'H.P. Lovecraft n'ont jamais été couronnées de succès, à l'instar des films s'en revendiquant. Bon, il y eut bien le fabuleux, l'immense et magique Eternal Darkness sur GameCube en son temps, mais c'est vraiment tout question jeux. Et encore il s'agissait d'un jeu solo, parce qu'en ce qui concerne les MMO, c'est le néant absolu... Rien de rien.

Rien, mais peut-être commençons-nous à entrevoir le bout du tunnel avec le développement de Revival, lequel vante explicitement une filiation avec le maître américain du fantastique et de l'épouvante!

Conçu par le studio Illfonic Creative, totalement inconnu au bataillon, Revival se veut le renouveau du MMO sandbox/bac à sable, à savoir qu'il prône un univers libre des contraintes qui enferrent généralement les titres présents sur le marché, dont certains se présentent pourtant comme tels. Un monde libre, qui autorisera votre personnage à taper sur qui bon lui semble, débutant, joueur confirmé, PNJ mineur ou de première importance... Libre aussi au niveau de la façon dont est menée l'intrigue, puisqu'elle dépendra, à l'instar de tout bon jeu de rôle sur papier, entièrement des GM et des initiatives de la communauté! Un personnage fondamental pour l'histoire pourra parfaitement être tué ou dépouillé par un ou plusieurs joueurs, le GM pouvant alors confier son rôle à quelqu'un d'autre (un joueur, éventuellement), ou décider de faire bifurquer le scénario en tenant compte de la nouvelle donne.

Prometteur et ambitieux dans la lettre, Revival se veut aussi irréprochable sur la forme, avec un univers élaboré à partir du CryEngine3, incontestablement LE moteur graphique des MMO "next-gen".


Pour ce qui est de son équilibre économique, il reposera sur un modèle free to play.
Sa bêta débutera lorsque le jeu aura été complété à au moins 35%, dixit son directeur. 35%, ça fait quand même un peu juste pour une bêta, avec 65% du développement restant...


Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? 13072801240440526

Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? 130728012427744418

Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? 13072801240440526

Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? 130728012413464226

Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? 130728012419968589

_________________________________
http://massively.joystiq.com/2013/07/27/revival-is-a-story-driven-sandbox-in-the-making/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Empty
MessageSujet: Re: Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ?   Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? EmptyDim 12 Juil - 2:55

Je n'en reviens pas de ce que je viens de lire, les gens...
Figurez-vous que dans Revival, chaque pièce de monnaie existe physiquement. Ca n'est pas juste un chiffre dans un coin de votre inventaire, mais bel et bien un objet modélisé, dont il vous faudra prendre grand soin : si vous n'avez pas physiquement l'argent sur vous, dans une poche ou dans un coffre, il vous sera tout bonnement impossible d'acheter quoi que ce soit!

Le métier de brigand risque de se révéler particulièrement rémunérateur, dites : p

_____________________
http://massivelyop.com/2015/07/11/revival-recaps-its-june-dev-blogs-talks-physical-coin-storage/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Empty
MessageSujet: Re: Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ?   Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? EmptyDim 12 Juil - 21:11

C'est probablement le MMO que j'attends le plus, Revival (et vous le saviez je crois :p), et plus j'en lis sur le sujet et plus je suis impatient ! D'ailleurs je ne me souviens plus si j'avais posté ici le live vidéo sur le housing...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Empty
MessageSujet: Re: Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ?   Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? EmptyDim 12 Juil - 21:19

Non, tu ne l'as pas fait, et c'est bien dommage *rit*
Jusqu'à présent, on discutait de ce jeu à travers d'autres topics, et je n'ai retrouvé celui-ci qu'en lançant une recherche, ce qui fait les contenus annoncés sont éparpillés aux 4 vents.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Empty
MessageSujet: Re: Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ?   Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? EmptyDim 12 Juil - 23:37

Bon, on va remédier à ça prochainement donc. :p
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Empty
MessageSujet: Re: Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ?   Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? EmptySam 6 Fév - 20:52

A défaut d'avoir remédié à ça (:p) le jeu a continué son petit bonhomme de chemin en un peu plus de 6 mois et voici que la première phase du développement axée sur le housing touche à sa fin. Le premier client offline est disponible pour ceux ayant précommandé le jeu en achetant une maison, faisant office de pack fondateur.



A noter que le jeu tourne désormais sous Unreal Engine 4 ce qui promet un niveau de détails encore plus incroyable que le Cry Engine 3.

Voici comment va continuer le développement du jeu :

Phase 1 : Housing.

Phase 2 : Les villes du jeu. Au terme de ce stade, un nouveau client offline sortira pour les membres disposant du statut fondateur. Il sera alors possible de sortir des maisons pour se balader dans de vastes cités dont la direction artistique sera fortement inspirée par l'appel de Cthulhu.

Phase 3 : Lancement des serveurs de jeu, passage au mode Online. Désormais on se balade dans les villes telles qu'elles seront dans le jeu finalisé, on y croisera d'autres joueurs, des PNJ, des quêtes, on pourra commencer à dévoiler les mystères du jeu, commencer à faire de l'artisanat et à personnaliser son avatar. Il y aura de nombreuses choses à faire, que ce soit seul ou en groupe. Introduction du système de Karma qui caractérisera les choix de notre personnage et sera utilisé par le jeu ou les MJ afin de fournir des conséquences à court ou long terme sur notre aventure.

Phase 4 : Choix et conséquences. C'est le début de la véritable aventure. Les serveurs "Gold" vont voir arriver l'équipe de MJ et de modérateurs vouée à mettre en place l'histoire vivante du jeu. Les choix des joueurs seront observés par l'équipe du jeu qui se chargera de faire évoluer le MMO en fonction. Que ce soient des nouveaux PNJ ajoutés au jeu, des quêtes personnalisées, des continents dévastés par la guerre ou même une montagne rasée, tout sera possible car des MJ se chargeront d'observer et de faire vivre le monde du jeu. Il sera même possible lors d'une aventure en solo de croiser un évènement organisé par un MJ rien que pour nous... et les autres joueurs alentour. A la clé des équipements sur mesure, des aptitudes spéciales etc. La seule limite sera l'imagination des joueurs... et des MJ. A noter que les MJ sont des employés et leur métier consistera réellement à faire vivre le jeu. Il sera possible de commencer à explorer la campagne environnante aux villes.

Phase 5 : De nouvelles Terres. Cette nouvelle étape marque l'introduction de nombreux nouveaux lieux à explorer. On approche de la version finale.

Phase 6 : Le jeu final. Les ajouts seront tellement nombreux que je ne vais pas tout lister ici... et puis on a le temps de le voir venir.

Pour revenir sur les serveurs "Gold". Il faut savoir que le jeu disposera d'un total de 10 serveurs, 5 aux US (dont deux "Gold") et 5 en UE (dont un "Gold"). Les serveurs classiques ne disposeront pas de l'histoire vivante et seront en accès F2P. Les serveurs "Gold" disposeront d'un abonnement mensuel et de l'histoire vivante. Autant dire que mon choix de serveur est déjà décidé à l'avance car c'est LA fonctionnalité qui m'attire le plus dans ce jeu. Un monde façonné par les joueurs et qui peut évoluer de A à Z en fonction de nous c'est vraiment du jamais vu dans un MMORPG.

Pour devenir Fondateur et accéder aux clients du jeu dès maintenant il faut acheter une maison, les prix varient entre 30€ et 300€ en fonction de la taille. Un joueur achetant la maison à 30€ disposera des mêmes avantages de fondateur que pour un manoir à 300€.

Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? 1454787651-capture

Vraiment ce que j'attends le plus actuellement en terme de MMORPG. Ce jeu, si il tient toutes ses promesses, risque de complètement révolutionner le jeu et nous faire vivre une aventure incroyable dans un autre monde. C'est véritablement LE jeu du RP.

Pour en savoir plus : https://www.revivalgame.com/
Le site est une mine d'infos n'hésitez pas à fouiller.

Blog des développeurs : https://www.revivalgame.com/blog

Le forum : https://www.revivalgame.com/forum
Vous voyez rien que les noms des différentes parties du forum montrent à quel point les développeurs sont des passionnés de RP.

Pour le statut fondateur : https://www.revivalgame.com/store/housing
C'est la première ville du jeu qui est représentée ici, et d'après les développeurs c'est une des plus petites.

Il sera probablement possible une fois le jeu sorti d'acheter des maisons dans d'autres villes ou d'en faire le commerce avec d'autres joueurs.

Évidemment le stade 5/6 n'arrivera pas avant un ou deux ans je pense mais bon, tout ça me donne diablement envie, déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Empty
MessageSujet: Re: Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ?   Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? EmptyDim 7 Fév - 3:15

Je viens de lire très attentivement ton développement, mais après être passée sur le site, j'avoue être un peu troublée... C'est vrai, ce sont des passionnés de RP qui semblent aux manettes, mais la manière de proposer le titre par petits bouts me rappelle un rien Star Citizen, qui lui-même m'évoque ces entreprises qui vendent des terrains sur la Lune ou le Soleil! Les prix des demeures sont peu ou prou l'équivalent des vaisseaux spatiaux et, pour 36$, c'est vraiment la bête cage à poules à laquelle tu as droit! 9m² à tout casser, une pièce unique généralement plutôt carrée.
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? 160207030350961471

Oui, d'accord, un village rassemble tous les statuts sociaux et il serait absurde de n'avoir que des manoirs, mais quand même! Pour 36$, ils ne se foulent pas.

Et pour 86$, l'expérience offline ne s'avère guère plus reluisante, avec toujours une pièce unique, plus vaste certes, mais toujours très dépouillée:
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? 160207030349129322

Pour les manoirs, je ne trouve même pas leur prix, mais puisque tu énonces 300$:
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? 160207030146299176

Là pour le coup, c'est sublime! C'est ce que l'on voit dans ta vidéo, mais bon sang, ce que c'est cher pour du offline! C'est en ce sens que ça me fait penser à Star Citizen.

Aussi, autre chose qui m'effraie, c'est le statut salarié des maîtres du jeu appelés à faire vivre l'aventure: si si celle réclame leur présence active, il va en falloir un grand nombre pour contenter les joueurs en cas de succès! Ca coûtera très cher au studio, virtuellement plus cher qu'un MMO classique qui, lui, se contente de modérateurs sans aucun impact sur la lore.

En fait, ça se rapproche de ce que propose Neverwinter Nights 2 pour ce que nous en avait rapporté Demoiselle Mystra, mais le jeu est demeuré un titre de niche, pour ne pas dire d'ultra-niche, avec quelques dizaines de joueurs réguliers par territoire.

Bref, oui, sur le papier, ça fait très envie, mais je suis certaine que même toi tu n'achèteras pas de pack fondateur pour y jouer dès cette année en mode offline : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Empty
MessageSujet: Re: Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ?   Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? EmptyDim 7 Fév - 12:32

En effet, les deux première phases offline ne m'intéressent pas du tout étant donné que les développeurs et certains joueurs publient des vidéos dessus.

Si lors de la phase 3 il reste toujours des maisons à acheter sur le serveur Gold EU, donc je pense que ça sera d'ici 1 an si on suit le même rythme de développement... là j'envisagerai l'achat d'une petite maison à 80$. En fait tu vois les maisons à 35$ c'est plus avoir avoir les privilèges fondateur et soutenir les développeurs qu'autre chose car c'est vraiment moche oui. ^^,

Après rien à voir avec Star Citizen, chez eux les packs fondateur vont jusqu'à 18.000$ !!!! C'est juste de la folie, je ne mets pas du tout Revival dans la même case que cette machine à fric qu'est Star Citizen... un jeu qui me dégoûte de plus en plus.

https://robertsspaceindustries.com/pledge/game-packages

Et puis ce mec là qui est à peine mégalo en donnant son nom au site internet du jeu...

Oui 350$ pour avoir un grand manoir c'est cher mais je vois plus ça comme un soutien financier pour les développeurs qui ne comptent en plus pas faire de campagne Kickstarter contrairement à SC. Après moi si jamais je me laisse tenter ça sera un cottage à 80$ là, les taudis à 35$ non merci et les maisons à 200$ c'est un poil cher... Surtout qu'on aura la possibilité quand le jeu sera sorti de faire du commerce de maison etc... et que l'on recevra l'équivalent dépensé dans la maison en monnaie premium en jeu, je pense que ça vaut le coup quand même si le projet nous intéresse ce qui est tout à fait mon cas.

Mais tu vois pour la comparaison avec Neverwinter Night 2 la grande différence c'est que les serveurs n'étaient pas maintenus par Obsidian mais par les joueurs eux-mêmes, donc pas de manière officielle. D'autant plus que Revival prévoit quand même 10 serveurs pour l'UE et les US, ce qui prouve que la demande pour le jeu est quand même là, ils ne se risqueraient pas à ouvrir autant de serveurs si personne n'était intéressé je pense.

Pour les serveurs Gold en effet l'équipe de MJ risque de couter cher mais elle ne sera déployée que sur 3 serveurs sur les 10 donc je pense que c'est gérable pour eux si le jeu connaît suffisamment de succès. Je vais continuer à suivre tout ça de très près mais je connais déjà pas mal de personnes qui sont très intéressées par ce jeu. C'est d'ailleurs Krayn (celui qui s'occupait de la chronique "Looking for Games" sur JVC) qui me l'a fait découvrir en début d'année dernière. Il aura fallu un peu plus de 6 mois pour terminer la phase 1 du développement. (car oui le client offline du housing est dispo depuis octobre je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Empty
MessageSujet: Re: Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ?   Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? EmptyDim 7 Fév - 13:49

Je comprends, mais le souci avec l'argent rapporté par la vente de ces maisons, c'est que c'est juste voué à participer au financement du développement d'un titre encore loin d'être terminé... C'est du vrai financement participatif, et je doute que les rentrées monétaires suffisent à assurer le lancement final du jeu lui-même d'ici à 2 ans.

Les ambitions de Revival me paraissent disproportionnées au regard du marché de niche visé, car soyons honnêtes: les développeurs ne visent pas le public d'Aion, Tera, Blade & Soul, Black Desert ou Final Fantasy XIV. En terme de contenu, ça s'annonce vraiment léger si l'abonnement se justifie par la présence de MJ sur les serveurs gold, car ça sous-entend que leur présence a un impact fort, considérable sur l'aventure. Seulement, je doute qu'il y ait des MJ présents 24h/24 pour assurer du contenu à la communauté...

Bon, j'espère me tromper, car il y a longtemps que je rêve d'un MMO dans l'univers de Lovecraft, mais je crains que les moyens ne leur fassent défaut et que le développement n'aille pas à son terme. Le staff a déjà des problèmes de financement, s'il propose à la communauté son jeu par petites tranches.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Empty
MessageSujet: Re: Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ?   Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? EmptyDim 7 Fév - 15:35

Ah par contre je ne me fais pas de soucis pour eux au niveau financement car j'avais vu sur un de leurs lives sur Twitch qu'ils disposent déjà d'un gros apport personnel à ce niveau, c'est aussi pour ça qu'ils ne font pas de Kickstarter ! Après on a plus qu'à attendre, les maisons ne seront pas le seul moyen de participer car on pourra prochainement aussi acheter des navires, l'exploration maritime sera un aspect important du jeu étant donné qu'on évoluera sur une multitude d'îles plus ou moins grandes.

Une autre vidéo qui montre en détail les objets disponibles actuellement pour le housing :


Et quelques screens : https://imgur.com/a/9az6x

Je viens de voir que les petites maisons à 80$ qui sont situées à l'extérieur de la ville disposeront de surfaces cultivables par exemple. Tout comme celles en ville qui auront un jardin. Les maisons et manoirs quand à elles auront des parcs pour certaines.

Attention par contre car il est possible de se faire voler/détruire sa maison par d'autres joueurs... ou par une attaque de Cthulhu ayant rasé la ville... donc il faut assurer ses biens pour se faire rembourser. :p

C'est un jeu qui, je pense, vise avant tout un public de joueurs plutôt âgés ayant connu les premiers MMO comme Dark Age of Camelot et pour lesquels la pratique du RP et du JDR papier est chose courante. Mine de rien c'est une communauté assez importante.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Empty
MessageSujet: Re: Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ?   Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? EmptyDim 7 Fév - 15:44

Je suppose que Cthulhu sera d'autant plus actif en rasage de villes que le studio aura besoin d'argent : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Empty
MessageSujet: Re: Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ?   Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? EmptyDim 7 Fév - 15:48

Haha vu comme ça... mais bon normalement avec les assurances (que l'on paie avec de l'or et pas de l'argent réel) on se fait tout rembourser d'après ce que j'ai vu, il faudra ensuite trouver un nouvel endroit à acheter quoi. :p

Je suis sûr que tu adorerais te faire voler ta maison. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Empty
MessageSujet: Re: Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ?   Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? EmptyDim 7 Fév - 16:01

On me vole ma maison, je quitte le jeu, moi! *rit*
Aucun remboursement ne pourra suffire à réparer le préjudice morale subit!

Tiens, ça me rappelle le trailer Vision of Aion de 2009, qui montrait du housing destructible par d'autres joueurs, chose qui n'a finalement jamais vu le jour, les zones de peuplement étant finalement instanciées et séparées du reste du jeu.

Tu accepteras facilement de pouvoir perdre ta demeure aménagée avec amour, Maeldras ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Empty
MessageSujet: Re: Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ?   Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? EmptyDim 7 Fév - 18:44

Non j'avoue que ça me ferait chier. Mais tu vois si le jeu tient toutes ses promesses je pense qu'il en faudra plus pour me faire lâcher l'éponge. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Empty
MessageSujet: Re: Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ?   Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? EmptyLun 8 Fév - 9:24

Ce qui est étrange quand même, c'est que les développeurs ne communiquent pas sur leur inspiration lovecraftienne... Je veux dire qu'ils n'ont visiblement rien modélisé question autel sacrificiel dédié à l'Ancien, pas plus qu'au moins un monstre ou décor fantastique situé hors du temps. Ca me trouble, car ce sont ces références-là qui me feraient vraiment m'intéresser de près à ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Empty
MessageSujet: Re: Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ?   Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? EmptyLun 8 Fév - 18:20

C'est vrai que les références à Cthulhu sont mineures mais pour le moment de ce que j'en ai vu sur les screens et les vidéos, la direction artistique tend diablement vers un style gothique sombre, et ça moi j'adore tout simplement. De toute façon les dévs sont des mordus de Lovecraft et le jeu sera totalement dans cet univers.

Bon... pour te rassurer un peu j'ai été chercher les derniers screens sur le site du développeur Illfonic :
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? 718e56_8b909c404a0047d6a33871b6c9b37875
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? 718e56_c074d153a0d04889b4b2d4d5d2e30022
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? 718e56_7ba6c3a57f9347009c6c1a484bbdb770
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? 718e56_93d2b85690ca47648b0909caed14ae27
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? 718e56_60490453429442c59d45e2adee33fc56
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? 718e56_915d063f8b1b4614a9f35927cea9f0d1
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Blogshot_12_12_2014b

Ensuite vient une foulée de screens de petite taille pris sur le blog des développeurs :

Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Blog_080715_01
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Blog_073115_02
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Blog_012216_02
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Blog_012216_01
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Blog_012916_01
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Blog_121815_02
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Blog_111315_02
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Blog_081415_06
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Blog_100215_01
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Blog_071715_01
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Blog_072415_01
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Blog_120514_02
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Blog_032715_01
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Blog_051515_02

Et du concept art des extérieurs, notamment de la ville de départ Crown's Rock :
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Blog_102315_02
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Blog_101615_01
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Blog_100915_02
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Blog_100215_02
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Blog_082815_01
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Blog_081815_01
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Blog_070215_01
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Blog_062615_01
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Blog_061215_02

Et voici Cthulhu !
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Blog_040115_01

C'est sympa car ça permet de se faire une idée de la direction artistique que le jeu aura, et ça me convient parfaitement, même plus que ça en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Empty
MessageSujet: Re: Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ?   Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? EmptyLun 8 Fév - 20:28

C'est absolument somptueux, même si le seul cliché a réellement évoquer Cthulhu serait le tout dernier : p
Je dois t'avouer que pour moi, Lovecraft, ce sont des histoires se déroulant dans un monde contemporain et urbain, celui de l'Amérique des années 1910-1930. Après, les Anciens remontant à la nuit des temps, pourquoi ne pas verser dans une sorte de gothique moyenâgeux/Renaissance, oui...

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Empty
MessageSujet: Re: Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ?   Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? EmptyMar 9 Fév - 18:40

Oui je suis d'accord avec toi pour l'époque de Lovecraft. Tu vois c'est assez drôle car au niveau de l'architecture intérieure/extérieure des bâtiments je trouve que ça s'inspire beaucoup plus du 19/20ème siècle que du moyen-âge. J'ai l'impression qu'ils vont habilement réussir à créer une identité visuelle au jeu mélangeant différentes époques allant du médiéval à la révolution industrielle en passant par la renaissance. Le tout dans une ambiance sombre, très sombre.

Certaines architectures intérieures ont un style très métallique, si on ajoute à cela les nombreuses vitres on a un aspect proche de la grande époque des serres dans les jardins botaniques du 19ème, avec le fer forgé complètement somptueux. Ou alors un style proche de la gare de Lyon à Paris par exemple, que j'adore vraiment.

De ce qu'on peut en voir pour l'instant les grands bâtiments de luxe on un aspect plus moderne que celui des modestes maisons très moyenâgeuses dans l'esprit.

A partir de maintenant je vais lire chaque nouveau ticket du dev blog, il y en a un par semaine environ comme ça on sera au courant de l'avancée du jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Empty
MessageSujet: Re: Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ?   Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? EmptyMar 9 Fév - 22:49

Je viens de lancer une recherche sur la Toile, et effectivement, la plupart des intérieurs luxueux que tu as présentés collent assez bien à celui de demeures "lovecraftiennes". Pour les maisons à colombages, je suis déjà un peu plus dubitative, mais comme dit précédemment, les dieux comme Cthulhu n'ont pas d'âge, donc il n'y a pas vraiment de problème de cohérence architecturale.

Et puis, des fans de l'auteur savent très bien je pense quel style donner aux bâtiments : p

_________________________
http://www.ottgallery.com/WelcometoArkham.html
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Empty
MessageSujet: Re: Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ?   Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? EmptyMer 10 Fév - 19:42

Ouais voilà c'est un style qui mélange plein d'époques différentes de façon très classe, j'aime beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Empty
MessageSujet: Re: Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ?   Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? EmptyMar 17 Jan - 0:24

Comme nous l'évoquions sur le topic dédié au prochain Call of Cthulhu, le développement de Revival a été arrêté quelques jours après ce dernier message plein d'espoir et d'entrain de notre ami Maeldras : p

Apparemment, faute de budget.
Il faudra que je relise mes interventions sur ce sujet, mais je crois avoir déjà pointé du doigt ce problème très en amont, le modèle économique choisi ne m'apparaissant de toute façon pas pouvoir tenir la route.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Empty
MessageSujet: Re: Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ?   Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revival, première adaptation MMO réussie de l'univers lovecraftien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiére Photo
» Une première image du Source 2 ?
» AoC souffle sa première bougie!
» Une première faute de goût!
» A propos de la première bêta (Bless)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: