Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4)

Aller en bas 
+4
Laurencio Altar Epyphite
Ophelia Ombrepierre
Tenaka khan
Felicia Ombre'sha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4)   Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 EmptySam 2 Aoû - 13:31

Tu devrais saisir l'occasion d'avoir loupé ton personnage sur le 2 pour repartir sur de bonnes bases, et jouer d'abord sur le premier Mass Effect, le meilleur de tous à mes yeux! Et pas qu'aux miens, il est incroyablement épique, passionnant! Et techniquement toujours très affûté!

Et l'ennemi principal est... Juste énorme. Fantastique.
Je n'ai pas de meilleurs mots pour le qualifier.

Et le final de l'épisode 1, oulalala!! Même au cinéma je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelque chose d'aussi fort!
Comme pour les autres, les événements que tu as choisi de provoquer ont des conséquences directes sur les opus 2 et 3.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4)   Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 EmptySam 2 Aoû - 13:46

Ahhh Meli ! Tu as joué au 2 sans jouer au premier ? Tu as loupé énormément ! Pour moi le 1 est le meilleur de toute la saga, clairement.

C'est génial qu'on retrouve l'exploration de planètes, j'adorais dans le 1 me balader, croiser des vers des sables géants, des drôles de créatures pacifiques à l'allure de singe, ainsi que d'étranges bâtiments...

Et le jeu date quand même de 2008 !:

Du coup on risque de retrouver ce genre de choses dans le prochain Mass Effect, mais en plus beau ! Very Happy

EDIT : Pas qu'à tes yeux, en effet. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4)   Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 EmptySam 2 Aoû - 13:52

Quand même, ils sont toujours incroyables ces screens, même 6 ans après!
L'exploration des planètes, comme tu l'as dit, sera au cœur du prochain ME. Il y aura -je crois avoir lu hier- des zones 10 fois plus vastes à explorer avec le Mako.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4)   Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 EmptySam 2 Aoû - 14:33

c'est beau oui, vous êtes si enthousiastes que je testerai bien le premier mais j'attends un final grandiose tant vous me le vendez Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4)   Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 EmptySam 2 Aoû - 14:51

Ah, ça! Pour être grandiose, il l'est, je te le garantis! : D
Son final est tout simplement dantesque, tu n'es pas prêt de l'oublier, crois-moi.

Mais au-delà même de cette apothéose, toute l'aventure elle-même est riche et passionnante. ME1 est un monument de la science-fiction. L'exploration y est plus poussée encore que dans le 2 et le 3 qui suivront.

Tu vas adorer!
Moi je ne peux même pas concevoir que l'on puisse faire l'impasse sur cet opus pour jouer à la saga.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4)   Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 1:12

Sur Twitter, plusieurs membres de Bioware annoncent un niveau de détail graphique complètement fou pour les personnages, remerciant le Frostbite pour avoir permis d'atteindre un résultat au-delà de leurs espérances : p

Pas plus de détails malheureusement, on se contente visiblement d'entretenir le hype à petite dose.
Mais gageons que la vitrine médiatique que constitue l'E3 soit l'occasion pour le développeur de nous en mettre plein la vue!

_______________________________
http://gamingbolt.com/mass-effect-4-character-details-are-insane-biowares-secret-ip-development-updates-detailed
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4)   Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 8:52

Encore une suite? Ça va devenir une franchise annuelle si ça continue
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4)   Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 10:11

Tu trouves ? On attend un nouvel épisode depuis 2012!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4)   Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 14:34

Non non Meli, ils ne vont pas nous faire le même coup que Dragon Age 2, au moins Inquisition a pris son temps et est sympa, j'espère que ce ME4 sera encore meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4)   Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 14:36

C'est ma saga préférée, donc ils n'ont pas intérêt à se louper... Dire qu'il faut encore attendre 1 an à 1 an et demi avant de pouvoir y jouer, si l'on s'en fie au planning d'EA *grimace*

Tu t'es procuré Inquisition finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4)   Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 15:56

Oui je l'ai acheté mais évidemment j'ai jamais pris le temps d'y jouer, pour changer. Razz

J'ai déjà Divinity Original Sin à terminer avant, autant dire que ça risque d'être long.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4)   Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 17:01

Tiens, je ne connaissais pas ce jeu, mais je vois qu'il a été très bien noté...
En plus, on dirait qu'ils ont même passé un accord de featuring avec Iki, dont je reconnais ici les yeux sur le monstre!

Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 Divinity-original-sin-pc-1404730641-108
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4)   Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 23:01

Ce que je n'ai pas aimé avec ME3 c'est l'obligation d'installer le logiciel Origins.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4)   Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 23:02

C'est aussi gênant que de devoir passer par Steam pour lancer un jeu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4)   Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 EmptyMar 14 Avr - 9:19

Certainement,je n'aime pas devoir installer des logiciels annexes pour pouvoir jouer à un jeu. C'est un peu de la paranoïa mais j'y vois une forme d'intrusion.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4)   Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 EmptyMar 14 Avr - 9:24

Entièrement d'accord avec toi, je n'aime pas Steam aussi à cause son côté envahissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4)   Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 EmptyMar 14 Avr - 15:21

Steam encore ça passe, je m'y suis habitué et c'est même au final bien sympa pour faire du multi avec des potes car il a un client vocal intégré + une fonction pour rejoindre directement une partie en ligne d'un ami. En gros l'aspect communautaire est bien fichu, avec les groupes en particulier. (tu peux rejoindre ou regarder la partie de n'importe quel membre du groupe même s'il n'est pas dans ta liste d'amis)

Après je suis d'accord que c'est lourd, et ça l'est encore plus quand tu dois installer Uplay et Origin.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4)   Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 EmptyMar 14 Avr - 15:37

Disons que lorsque j'installe un jeu, je n'ai pas envie que l'on me force à garder un lanceur ouvert, avec tous les bidules sociaux qui vont avec et le catalogue du distributeur grand ouvert.
C'est le côté usine à gaz imposée qui me rebute avec Steam, Uplay, Origin.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4)   Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 EmptyMar 14 Avr - 16:17

C'est sûr, après moi ce dont j'ai peur c'est qu'un jour Valve soit contraint de vendre Steam à cause de difficulté financières. Bon ok c'est très peu probable mais si ça arrive, nos jeux ils deviennent quoi ?

Car au final nos jeux sur Steam ne nous appartiennent pas vraiment, c'est comme s'ils nous étaient loués à vie par Valve.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4)   Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 EmptyMar 14 Avr - 16:50

Juridiquement, tu as acquis une copie du jeu, jeu dont les droits d'utilisation demeurent liés à un contrat passé entre toi et l'éditeur, non le distributeur, qui lui n'a pas voix au chapitre sinon concernant les "features" propres à son lanceur : p

Si Steam devait un jour fermer, tu serais en droit d'exiger de l'éditeur de ton jeu qu'il te donne accès à une manière alternative d'y jouer, comme cela s'est par exemple fait avec la disparition de GFWL il y a 2 ans. Warner Bros avait ainsi donné des clés gratuitement pour la version Steam aux possesseurs des premiers Batman de Rocksteady.
En droit, il y a une contrepartie au prix payé par le consommateur : la garantie de l'éditeur de lui permettre de jouer à son jeu.

Sans quoi, s'ils ne le faisaient pas, ils risquaient très gros, crois-moi. Une action collective aux USA pourrait leur coûter des centaines de millions. Aucun éditeur ne prendra jamais un tel risque.


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Mar 14 Avr - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4)   Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 EmptyMar 14 Avr - 17:25

Il m'avait semblé lire dans les conditions d'utilisation Steam un truc sous entendant que nos jeux ne nous appartenaient pas vraiment, mais tu dois avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4)   Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 EmptyMar 14 Avr - 17:33

C'est une licence d'utilisation, en fait.
Le jeu en lui-même, j'entends par là le code, reste la propriété de l'éditeur ou du développeur.

L'éditeur te doit toujours le droit d'utiliser le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4)   Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 EmptyMar 14 Avr - 17:34

Ma vision est très terre-à-terre, j'ai connu une époque lointaine où lorsque l'on achetait un jeu console ou Pc il suffisait de l'installer/mettre dans la console et c'était parti pour le fun.

Sur Pc pour plusieurs jeux il faut d'abord se créer un compte sur un site puis installer un logiciel pour enfin avoir le droit d'installer le jeu. Cette méthode pour activer un code produit est trop intrusive à mon gout et ne doit pas fonctionner contre les pirates. Et puis ces logiciels ne vont ils pas fournir une base de donnée à EA sur les jeux auquel je joue, voir mon activité internet ou autre???

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4)   Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 EmptyMar 14 Avr - 17:36

Le consommateur de jeux piratés sur Steam n'a pas besoin de Steam pour y jouer, ce qui fait qu'il en ressort éventuellement grand gagnant au niveau confort de jeu : p
Même si, fatalement, adieu les features online. Encore qu'il existe aussi des serveurs privés pour ces titres illégalement exploités.

Pour la base de données, si, bien sûr, ça permet de cibler tes goûts, donc ça a une énorme valeur marchande.
Ca permet aussi à EA de produire des titres plus en phase avec ce qu'achètent ou attendent ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4)   Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 EmptyLun 20 Avr - 20:21

Un insider considéré comme fiable sur le forum NeoGAF affirme que le jeu de Bioware comporte plus de 200 planètes à visiter!
L'information lui serait venue à l'occasion d'un sondage réalisé en interne par le développeur.
Naturellement, on peut s'interroger sur le procédé utilisé par Bioware, lequel n'est pas exactement le mieux conçu pour éviter les fuites. Ce prétendu insider nous raconte peut-être des bobards.

Toujours selon cet insider, l'histoire prendrait place plusieurs dizaines d'années après le sacrifice de Shepard, à la fin du 3ème épisode. La fin considérée comme officielle (car il y en a toute une série de variantes) serait donc une fin tragique pour le commandant ?

En outre, sur le plan purement technique, le jeu serait plus impressionnant que Dragon Age : Inquisition, la dernière production en date de Bioware, car uniquement pensé pour l'actuelle génération de consoles et le PC. J'ai hâte de voir ça : p

Le jeu devrait sortir l'année prochaine, sans précision supplémentaire.

______________________________
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?p=160632598#post160632598
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4)   Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )
» Syd Mead, l'inspirateur du monde de Mass Effect
» Edge : un teaser exclusif de Mass Effect 4 ?
» Le papa de Mass Effect quitte Bioware
» Dragon Age : Inquisition et Mass Effect 4 à la PAX PRIME!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: