Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les joueurs cashshopistes de SWTOR seraient de gros consommateurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les joueurs cashshopistes de SWTOR seraient de gros consommateurs Empty
MessageSujet: Les joueurs cashshopistes de SWTOR seraient de gros consommateurs   Les joueurs cashshopistes de SWTOR seraient de gros consommateurs EmptyLun 31 Déc - 18:33

Un sondage a récemment été effectué par un fansite américain sur une population de 2500 joueurs recourant au cash shop sur ce jeu.
Ne sont donc pas concernés les usagers lambda, les joueurs 100% gratuits, attention!

Les résultats publiés se révèlent particulièrement intéressants, dans la mesure où ils semblent attester d'un niveau moyen de dépenses nettement supérieur à celui que l'on peut constater sur d'autres MMO.
En effet, sur ces 2500 personnes, il s'avère qu'environ 90% sont toujours abonnés à SWTOR (pour rappel, le jeu propose un système économique à la carte, allant du gratuit à l'abonné, en passant par le joueur premium occasionnellement dépensier). On aurait pu penser que les achats en boutique serviraient surtout à rattraper les manques de la version gratuite, mais il n'en est finalement rien. Mieux : sur ces 90%, la moitié y effectueraient des achats en argent réel (à l'instar de GW2, il existe apparemment un système d'équivalence monétaire permettant d'acquérir les biens de la boutique en monnaie virtuelle), la plupart pour une somme supérieur à 20$. 26% de ces derniers auraient même dépensé plus de 100$!

Bref, le fan service fonctionne relativement bien sur SWTOR, des joueurs particulièrement aisés semblant prêts à dépenser sans compter pour vivre plus confortablement encore la licence.

Il y a 2 ou 3 ans, un autre MMO d'aventures spatiales, Planete Calypso me semble-t-il, s'était rendu célèbre en vendant des planètes virtuelles pour plusieurs centaines de milliers de dollars bien réels. Je me demande combien pourrait tirer EA d'un tel procédé, par exemple en proposant aux joueurs les plus fortunés d'acquérir une sorte d'Etoile de la Mort particulièrement fignolée *sourit*

En tout cas, s'il y a peu de monde sur SWTOR, le peu qu'il reste doit parfois ressembler à Haroun El Poussah, le calife d'Iznogoud :

Les joueurs cashshopistes de SWTOR seraient de gros consommateurs Iznogoodc

Seulement, vous l'avez bien compris, ce sondage fait l'impasse sur une information capitale que seule doit connaître Bioware : quelle est la proportion de joueurs cashshopistes par rapport à la population totale sévissant sur le jeu ?

___________________________
http://www.darthhater.com/articles/feature/22735-crowd-control-cartel-market-survey-results
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
 
Les joueurs cashshopistes de SWTOR seraient de gros consommateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SWTOR plus rentable en F2P ?
» SWTOR et les romances homosexuelles
» Du housing en préparation sur SWTOR ?
» La rentabilité de SWTOR
» SWTOR en tests

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Star Wars: The Old Republic-
Sauter vers: