Gamekult vient de rendre sa copie. Pas de note chez eux, malheureusement, concernant les MMO.
Malgré tout, le site distribue les bons et mauvais points du jeu de Bioware :
Les plus Star Wars : l'univers, la musique, la mythologie, etc. Les trames scénarisées, plutôt réussies La qualité des doublages Cahier des charges du MMO moderne rempli Quelques bonnes idées
Les moins Personnalisation des avatars décevante De nombreux éléments génériques, vieillots ou complètement dépassés Progression dirigiste, monde statique Un grand manque d'audace dans le design
Notons qu'une fois de plus, le monde statique et sans vie est également l'un des reproches majeurs fait à TOR.
Citation :
Il est évidemment impossible d'évoquer Star Wars : The Old Republic sans parler de son aspect graphique : très modeste et souvent médiocre, il s'accompagne d'animations parfois bien ratées pour les personnages qui n'utilisent pas de sabres-laser. La direction artistique ne fera pas que des heureux non plus, avec ses personnages plastifiés et angulaires aux faciès parfois surnaturels. Il est quasiment toujours nécessaire de faire des sacrifices de ce côté dans le milieu du MMO, mais BioWare y est peut-être allé un peu fort pour le coup.
NB> Ophelia, si tu trouves des tests supplémentaires, ne te gêne pas pour éditer mon message : p Cela évitera qu'ils se perdent parmi les commentaires.
L'homme au capuchon Buveur de vin
Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations
Sujet: Re: SWTOR en tests Mar 20 Déc - 20:00
Ce que je retiens sur chaque Test c'est que ceux-ci mettent en exergue le scénario et l'univers Star Wars ... D'aucun ne loue une belle interface, ou un game play réussi etc ...
SWTOR se résumerait-il à un bon scénario et pour le reste faut il être un fan inconditionnel pour passer sur tout les petits défauts ??
Plus je lis de tests ( j'en suis à quatre maintenant ) et plus je me dis que c'est la patte Bioware, son scenario et l'univers crée par Lucas qui est plébiscité et que le reste et bien le joueur devra s'en accommoder quoi ...
En gros, on pourrait spéculer sur une réplique de LucasARTS de ce style : " on vous a pondu un MMO sur SW qu'est ce que vous voulez de plus ?? " Ouais les graphismes sont pas géniaux, la création de votre personnage completement ratée, ouais y'a des défauts récurrents, ouais c'est statique et "couloirisé" ET ALORS BANDE DE PIGNOUFS ca suffit pas que la licence SW soit présente ?? Si ? Ah on se disait bien ...
Tenaka khan Siphon de l'alambique!
Les jeux auxquels je joue : Ressusciter Feuille de personnage Profession: Mercenaire Âge: 30 ans Origine: Drenaï - Nadir
Sujet: Re: SWTOR en tests Mar 20 Déc - 20:27
C'est Bioware et pas LucasArts qui à pondu CE mmo! Pour preuve, il n'y a même pas le logo LucasArts quand on lance le jeu... alors que celui de Bioware est bien présent.
Ya pas que ca comme bons points. C'est un résumé court et incomplé. Bioware a pris soin de s'arranger à ce que le joueur ne fasse ni des choses rébarbatives (comme tuer 150 monstres du même genre), ni ne perde de temps en allé-retour, ni passe des heures à crafter des items, ni à mettre deux mois à traverser une carte à pieds. Sans oublier d'offrir la possibilité aux joueurs de ne pas avoir à se retaper quatre fois le même bg en proposant 4 zones de départs différentes (Deux cotés empire et deux cotés republique).
Mais ce genre de bons points, on oublie souvent de le citer qu'on soit simple joueur ou grosse boite de test. Pourtant, c'est un argument important en faveur de TOR.
Enfin bref, critique décevante ou pas, ca ne m’empêchera pas de jouer pendant que d'autres ergoterions... Et je suis sûre que beaucoup de monde jouera aussi.
Edit : Je rajouterais que si tu as foulés le sol de coruscant, tu auras pu être bluffée par la circulation intense des trafics de vaisseaux spatiaux, un peu partout autour de toi. Et si tu as été sur Taris, par la grandeur des ruines de vaisseaux recouvert par la végétation ici et la et cachant nombre de secrets et holocrons.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: SWTOR en tests Mar 20 Déc - 21:39
Voui, l'important ne sont pas les critiques affectant le jeu, mais bien que tu y prennes du plaisir *sourit*
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: SWTOR en tests Mer 21 Déc - 18:32
Gamekult nous propose aujourd'hui un test vidéo mené par le Dr Chocapic, dans lequel il approfondit l'avis mitigé donné sur le jeu à l'occasion de son test papier.
Tenaka sera aux anges dans la mesure où il s'attarde pas mal sur le caractère figé, immensément vide et manquant cruellement de vie de l'univers retranscrit par Bioware : p Selon Chocapic, le monde offert par le développeur américain n'est tout simplement pas immersif.
Au final, Chocapic décrit le jeu comme old school, destiné avant tout au public qui aime WoW, et non aux amateurs de MMO en quête de nouveautés. Un jeu parfait pour profiter du mois gratuit offert, souligne-t-il.
Meli La Néo-évhémériste
Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur Feuille de personnage Profession: Âge: Origine:
Sujet: Re: SWTOR en tests Mer 21 Déc - 21:26
Dr chocapic, pouvait on trouver nom plus idiot.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: SWTOR en tests Mer 21 Déc - 22:00
Meli La a écrit:
Dr chocapic, pouvait on trouver nom plus idiot.
Son charisme rattrape largement le choix de son pseudo!
L'homme au capuchon Buveur de vin
Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations
Sujet: Re: SWTOR en tests Mer 21 Déc - 22:02
Le pseudo ne fait pas le testeur ...
Meli La Néo-évhémériste
Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur Feuille de personnage Profession: Âge: Origine:
Sujet: Re: SWTOR en tests Mer 21 Déc - 23:11
Vu à quel point tu le cites tu dois avoir succombé à son charme
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: SWTOR en tests Mer 21 Déc - 23:38
Que veux-tu... Il m'évoque Tahiti...
Non pas l'île de Polynésie, mais le personnage des Simpsons, celui qui rêve de tuer Bart : p
Kira Daemon Buveur de chartreuse
Age : 37 Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards Feuille de personnage Profession: Nécromante Âge: 20 ans Origine: Ascalonienne
Sujet: Re: SWTOR en tests Mer 21 Déc - 23:47
Et bien perso, je suis amoureuse des vidéos, et de mon perso :3 je suis sous le charme. Et surtout...surtout... des gardes qui s'inclinent à mon passage en ville :3 mouhahahahaha !
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: SWTOR en tests Jeu 22 Déc - 0:32
*plisse les yeux* Moui, enfin... Ta moniale te plaisait déjà sur Guild Wars, et pourtant... *sifflote*
Ophelia Ombrepierre Siphon de l'alambique!
Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV Feuille de personnage Profession: Envouteuse Âge: 25 ans Origine: Royaume de Kryte
Sujet: Re: SWTOR en tests Jeu 22 Déc - 0:51
Kira Daemon a écrit:
Et bien perso, je suis amoureuse des vidéos, et de mon perso :3 je suis sous le charme. Et surtout...surtout... des gardes qui s'inclinent à mon passage en ville :3 mouhahahahaha !
N'hésite pas a mettre un petit cliché !
Et le pseudo aussi, histoire qu'on puisse casser du Républicain ensemble si le besoin s'en fait sentir : p
Kira Daemon Buveur de chartreuse
Age : 37 Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards Feuille de personnage Profession: Nécromante Âge: 20 ans Origine: Ascalonienne
Sujet: Re: SWTOR en tests Jeu 22 Déc - 8:32
J ai bien peur de devoir botter les fesses d'Alexia a l' occasion . Je m' appelle Bell (je suis particulièrement fière du physique de mon personnage). Déjà LVL9. Hélas j ai été eue... Je dois refaire une quête plutôt ardue : mon cruel maître à en pue tous ses acolytes ramasser des fragments dans une grotte dangereuse. Ceux qui reviendront sans mourront... J ai été assez bête pour donner les miens à un incapable en pensant qu on dirait qu on l à fait ensemble... Il est parti avec les miens et je suis bonne pour y retourner. Same player try again. NB : je suis du côté obscur, mais j essayés être gentille... Quoi que vénale. Gentille mais pas gratuitement :p.
Kira Daemon Buveur de chartreuse
Age : 37 Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards Feuille de personnage Profession: Nécromante Âge: 20 ans Origine: Ascalonienne
Sujet: Re: SWTOR en tests Jeu 22 Déc - 8:34
> Max, je ne suis pas du tout une fan de l univers sw. Personnellement je loue l histoire développee par les dev. Le scénario, les quêtes. C est hyper prenant ! Et pourtant j étais sûre de détester
Kira Daemon Buveur de chartreuse
Age : 37 Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards Feuille de personnage Profession: Nécromante Âge: 20 ans Origine: Ascalonienne
Sujet: Re: SWTOR en tests Jeu 22 Déc - 9:12
>ps et je trouve certains éléments du game play géniaux . Comme je l au dit je suis plutôt gentille côté obscur et je joue avec mon Cher et tendre qui a un peu tendance à vouloir tuer tout le monde. Lorsque nous jouons ensemble il y a un jeté de des pour répondre aux pnj dans les cinematiques. Lui essaye de me pervertir et moi de racheter son âme. Ce qui donne lieu à de bons délires .
Ophelia Ombrepierre Siphon de l'alambique!
Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV Feuille de personnage Profession: Envouteuse Âge: 25 ans Origine: Royaume de Kryte
Sujet: Re: SWTOR en tests Jeu 22 Déc - 9:49
Saloperie de maintenance, quelle idée de la faire a 9H du matin !
Oui, la gestion du groupe pour les quetes c'est juste absolument génial. C'est un truc qu'aucun autre MMO n'a, et c'est le genre de chose que les autres MMO devrait incorporé tant ca donne de la vie a l'équipe que tu as formé. En tout cas, tu vas adorer la Serre Noire, premier donjon coté Empire vers le niveau 10-11 : D
Sinon, pour en revenir un peu au test de Chocapic... Il y a quand meme un point qui m'a choqué. Limite il se plaint du "blabla" lorsque tu prends la moindre quete. Non mais mon gars ! Si tu n'aimes pas les dialogues, va jouer a Call Of Duty alors ! Parce que dans MMORPG, il y a RPG ! C'est quand meme un peu la base du genre, les dialogues et les choix !
Tenaka khan Siphon de l'alambique!
Les jeux auxquels je joue : Ressusciter Feuille de personnage Profession: Mercenaire Âge: 30 ans Origine: Drenaï - Nadir
Sujet: Re: SWTOR en tests Jeu 22 Déc - 13:36
Je suis tout à fait d'accord avec Kira et Ophelia... enfin des gens qui défendent le jeu, ca c'est bien.
L'homme au capuchon Buveur de vin
Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations
Sujet: Re: SWTOR en tests Jeu 22 Déc - 14:11
> Kira, fan de la première heure de cet univers, pour le moment ce SWTOR ne m'appelle pas assez fort, vraiment pas assez fort *rit*
Mais je ne dis pas, jamais ... Fontaine, je ... Vous connaissez la suite *sourit*
Mais j'ose ajouter que la concurrence est féroce ... Quelques titres sorties récemment font que pour le moment je n'ai pas assez de temps pour ajouter un test hasardeux de SWTOR ... Skyrim bien que très énervant dans ses phases de combat me prend un peu de temps et bien sur, quelques heures de délectations avec Ezio viennent compléter cet emploi du temps.
Ophelia Ombrepierre Siphon de l'alambique!
Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV Feuille de personnage Profession: Envouteuse Âge: 25 ans Origine: Royaume de Kryte
Sujet: Re: SWTOR en tests Jeu 22 Déc - 22:07
Tenaka khan a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Kira et Ophelia... enfin des gens qui défendent le jeu, ca c'est bien.
Oh tu sais, le jeu est vraiment apprécié, globalement.
Il n'y a qu'ici avec Alexia que ca dégenere : D
Et quand tu veux que tu te procure le jeu Tenaka !
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: SWTOR en tests Jeu 22 Déc - 22:28
Le jeu est apprécié, mais tout de même très critiqué, sur les points qui reviennent constamment ici dans nos échanges : p
- univers statique et vide (un topic JoL ne désemplit plus sur la question) - créateur de personnage archaïque - c'est WoW avec la licence Star Wars
Tenaka khan Siphon de l'alambique!
Les jeux auxquels je joue : Ressusciter Feuille de personnage Profession: Mercenaire Âge: 30 ans Origine: Drenaï - Nadir
Sujet: Re: SWTOR en tests Ven 23 Déc - 0:47
Si wow ressemblait à ca, niveau gameplay, je m'y abonnerais les yeux fermés. Et perso, je ne trouve pas du tout l'univers statique. Je te le dis, c'est bien le premier jeu où je vois un monde aussi dynamique et époustouflant. Et pourtant, j'en ai essayé des MMORPGs! Plus dynamique que j'ai vu, c'était Lord of the ring online...
Moi je préfère que Bioware nous sortent un jeu comme ca plutot que de voir un énième final fantasy raté. Pour une fois qu'un jeu n'oublie pas les lettres RPGs du mot MMORPG... :/ Je suis sûre que même sur JoL ont peut trouver des topics qui démontent tout ces points critiqués par la communauté. Mise à part la création du personnage. Mais bon, des jeux à la création du personnage fournit et belle, yen a 1 sur 20... et c'est souvent des titres qui finissent ou finiront aux oubliettes... (Comme Aion, Vindictus ? Qui d'autres encore ?) Heureusement que tu n'as pas connu DAOC.... niveaux interfaces personnage graphique, tu aurais des raisons d'écrire des pages pour un jeu qui a eu de très longues années (Il fête ses dix ans) d'existences et qui vends encore des abonnements... :p Et pourtant c'est encore Bioware qui gère les serveurs actuellement de DAOC.. suffit d'aller sur le site du jeu pour voir le jolie sigle de l'editeur de TOR. :3
http://darkageofcamelot.com/
Ophelia > Pas avant le printemps, je ne peux pas me permettre de prendre un abonnement.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: SWTOR en tests Ven 23 Déc - 1:03
Le fait que le sigle Bioware figure sur DaoC n'est dû qu'au rachat de Mythic par EA et sa fusion avec le premier : p DaoC était peut-être novateur en son temps, mais cela fait maintenant de très nombreuses années qu'il n'accueille plus grand monde. Il n'a d'ailleurs jamais vraiment percé à en croire MMOdata, son pic de fréquentation n'ayant pas dépassé les 250 000 abonnés : http://users.telenet.be/mmodata/Charts/Subs-2.png 30 000 joueurs présents en 2009, et un arrêt du décompte à cette date, qui laisse deviner qu'il doit au mieux s'en trouver encore une poignée.
Sinon, navrée, mais tu es l'un des rares à trouver l'univers de SWTOR vivant et non moribond. Même les testeurs les plus objectifs ne peuvent que pointer du doigt le monde figé offert par Bioware... Et c'est aussi ce que j'ai ressenti les quelques jours où j'y ai joué. Mais je ne ferme pas la porte à la défense de ton point de vue, tu as toujours une vidéo à me montrer qui soit à même de contredire cette opinion, ainsi que celle de JV.com, Gamekult, et même viens-je de lire Ophelia!
Ophelia Ombrepierre Siphon de l'alambique!
Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV Feuille de personnage Profession: Envouteuse Âge: 25 ans Origine: Royaume de Kryte
Sujet: Re: SWTOR en tests Ven 23 Déc - 7:14
Je comprends mieux pourquoi tu réponds souvent à côté de la plaque, si tu ne lis les messages que 2 jours après y avoir répondu !
Et arrête de faire tout un plat de l'ambiance, tu as passer 60 niveaux dans un jeu avec pour seuls PNJ visibles 3 pauvres chiens qui se battaient en duel : D
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: SWTOR en tests Ven 23 Déc - 11:19
N'ai-je pas été la première à pester contre l'exiguïté de Colhen et à avoir fait part de mes regrets devant les arbres sans mouvement de Vindictus, mmm ? Au passage, Rocheste, la seconde ville, rompt radicalement avec le village de pêcheur, des PNJ prenant des bières en terrasse, des gens bavardant entre eux, des enfants jouant ensemble, des gardes patrouillant, le dragon venant parfois se jucher sur le donjon, etc. Le tout dans un environnement grandiose!
Et puis les personnages sont si beaux... Cela rattrape le côté statique du décor! Le fait que ces deux points -personnages et décors- soient si mal traités par SWTOR me le rend impropre à la consommation...