Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Star Wars : Episode VII

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Star Wars : Episode VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode VII   Star Wars : Episode VII - Page 4 EmptyVen 23 Oct - 12:38

Les Star Wars au cinéma c'est toujours de l'émotion.

Des années après, je peux dire que La Menace Fantome était un film plutot raté a cause d'un rythme particulièrement mal foutu, mais punaise au moment de la séance de cinéma j'avais des étoiles plein les yeux. Là encore, je me rapellerais toujours de la foule en délire au moment de l'apparition du logo Lucasfilm, le tonnerre d'applaudissement...
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Star Wars : Episode VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode VII   Star Wars : Episode VII - Page 4 EmptyVen 23 Oct - 15:51

Tu veux discuter avec Alexia sur un sujet qu'elle apprécie peu ou pas ?
Je veux dire, sérieusement ?
Pourtant tu es la depuis pas mal d'années, c'est moi la novice ici et je sais que c'est plus agréable de s'immoler par le feu que d'essayer de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Star Wars : Episode VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode VII   Star Wars : Episode VII - Page 4 EmptyVen 23 Oct - 16:09

Pourtant, c'est ainsi que j'ai remis ma position en question sur d'autres sujets où j'étais à la base très réfractaire, comme Dark Souls, Dead Space, Mass Effect, Age of Conan ou Final Fantasy XIII. Quand, après essai, je trouve que le jeu, ou bien le film est bon, je le dis, et qu'importe si ça remet en cause tout un discours que j'ai pu tenir!

Même chose avec Assassin's Creed, qui me faisait horreur jusqu'à ce que Maxyim vienne jouer efficacement les VRP. Ou Mael avec Sonic et sans doute Divinity.

Tout ça pour dire que l'on peut me faire changer d'avis sur telle ou telle question. Seulement, avec Star Wars, c'est plus compliqué puisque j'ai vu tous les films des deux trilogies, et que je n'arrive pas à me sentir transportée par les images comme elles font voyager Ophelia...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Star Wars : Episode VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode VII   Star Wars : Episode VII - Page 4 EmptyVen 23 Oct - 18:18


Mais, on ne veux pas te faire changer d'avis sur quoi que ce soit.
Du moins je crois, je n'ai pas lu le fil. Quand on aime pas le chocolat, on aime pas le chocolat.
Ceci dis, je crois qu'Ophelia se ferais chier si tu ne venais pas mettre ton grain de seul irradié à l'isotope 235 (et pas la peine de googleliser, je ne sais pas ce qu'est un isotope 235)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Star Wars : Episode VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode VII   Star Wars : Episode VII - Page 4 EmptyVen 23 Oct - 18:35

Tu ne connais pas Ophelia, alors : p
Le lavage de cerveau est l'une de ses spécialités. Mais je peux le comprendre, quand j'aime quelque chose, je ne peux m'empêcher de faire du prosélytisme moi aussi. Comme beaucoup de monde en fait, les autres membres du forum étant ainsi eux aussi, seule variant l'ampleur de leur propagande! Quoique... Iki n'est pas comme ça, il a trop peur de prendre partie sur quelque sujet que ce soit, et préfère prendre la poudre d'escampette quand il sent qu'un débat se profil à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Star Wars : Episode VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode VII   Star Wars : Episode VII - Page 4 EmptyVen 23 Oct - 19:16


Je suis du genre "qui m'aime me suive" (et "mort aux cons" aussi mais c'est une autre histoire) quitte à me retrouver seule au pied de la muraille à me prendre des pavés sur la tête.

Ceci étant, le contexte, l'age et tout un tas de facteur externes peuvent faire apprécier un film. Un peu comme si tu voulais faire la critique du film vue à sa sortie alors que tu as 10 ans, sur écran géant et qui deviendra la définition même du espace opéra et, le même vue maintenant à 30 balais en streaming sur ton téléphone. Je ne dis pas que ce soit le cas mais c'est pour situer les extrêmes. Je en défend pas Star wars. Tant mieux si ont l’apprécie et si ce n'est pas le cas, qu'est ce que cela peut bien me faire tant que l'on ne me brise pas le coquillard avec ça ?
Star Wars c'est juste LE film pour moi. Revoir le tout premier (pas dans al nomenclature nouvelle, mais le premier en terme de date de sortie) me plais toujours autant car il y est rattaché tout un tas de choses qui me sont personnelles sans même parler de la claque cinématographique que fut le film à sa sortie. Autant que le premier King-Kong je suppose pour ceux l'ayant vue à a sortie (et qui sont tous morts là) mais, ce n'est pas pour cela que j’apprécie le premier King, lui préférant, de loin le tout dernier.
Donc oui que les effets spéciaux puisse laisser à désirer et qu'il aient mal vieilli et même que l'on apprécie nullement l'histoire, je le conçois mais, il reste une référence comme l'est toujours la cité radieuse (pourtant vivement critiqué) de Le Corbusier pour l'Architecture.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Star Wars : Episode VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode VII   Star Wars : Episode VII - Page 4 EmptyVen 23 Oct - 22:35

Je crois ne pas l'avoir dit à Ophelia, mais pour percer les mystères de ce que l'on appelle le space opera, j'ai regardé l'an passé tous les films Star Trek des années 80, sans parvenir à accrocher vraiment. J'ai appris plus tard qu'il s'agissait en fait de daubes assez infâmes pour la plupart. C'est alors que j'ai regardé les nouveaux Star Trek, ceux dont l'acteur principal joue dans une publicité pour les voitures ou les parfums, je ne sais plus. On y trouve aussi la voix de Batman dans la bouche de Zachary Quinto, mais passons : p

Et là, miracle : j'ai apprécié! Le premier, surtout, celui de 2009. Un peu moins sa suite, mais ça allait quand même.

Alors j'ai suivi la rediffusion de tous les Star Wars sur M6 il y a quelques mois. Mais là! Rien à faire... Le seul qui tire son épingle du jeu, c'est le dernier de la seconde trilogie... Et encore, sans envie de vouloir me le coltiner à nouveau dans les toutes prochaines années.

Non seulement j'ai mis de l'eau dans mon vin depuis 4 ans pour ce qui est de mon discours envers la licence (je me suis souvent écharpée assez violemment avec Ophelia à ce propos, ici ou même lors de nos parties), mais j'ai vraiment fait des efforts pour comprendre pourquoi il aimait autant ces films-là. C'est comme pour les jeux, je finis par les tester à mon tour pour en avoir le cœur net et ne pas éventuellement mourir idiote.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Star Wars : Episode VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode VII   Star Wars : Episode VII - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : Episode VII
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quand Guild Wars rencontre Star Wars!
» Star wars : Old Republic
» Star Wars : Battlefront 1 et 2 (PC/PS4/XBO)
» Star Wars et Ophelia!
» C'était Star Wars: Battlefront 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Films, animation, BD, manga :: Films-
Sauter vers: