Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 C'était Star Wars: Battlefront 3

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

C'était Star Wars: Battlefront 3 Empty
MessageSujet: C'était Star Wars: Battlefront 3   C'était Star Wars: Battlefront 3 EmptyVen 16 Oct - 11:16

Depuis quelques jours, des vidéos du jeu qui aurait dû être le 3ème Battlefront (le jeu d'EA est un reboot de la licence Battlefront) ont refait surface, pour le confronter à l'actuel. Développé par Free Radical entre 2006 et 2008, il avait été purement et simplement annulé par Lucasart, alors détenteur des droits sur les produits dérivés de la licence Star Wars.

Voici une vidéo de Star Wars Battlefront 3 dans sa version alpha :



J'ai regardé d'autres séquences de cette mouture-ci, et ai noté que plusieurs joueurs pouvaient incarner Darth Vader... en même temps! C'est assez rigolo de voir plusieurs DV se gêner dans les couloirs pour en découdre avec les rebelles : p
Le jeu, bien que relativement hideux même pour son époque, semblait beaucoup plus libre et amusant.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Sombre
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Sombre



C'était Star Wars: Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était Star Wars: Battlefront 3   C'était Star Wars: Battlefront 3 EmptyVen 16 Oct - 16:45

Faux. Il était beau pour son époque. Hey, c'est 2008 ma petite vieille !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

C'était Star Wars: Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était Star Wars: Battlefront 3   C'était Star Wars: Battlefront 3 EmptyVen 16 Oct - 16:58

J'ai mentionné la date, donc je ne me suis pas exprimée en oubliant de remettre le jeu en perspective, hein! C'était moche pour un jeu de 2008! Et à mon avis, ça a fortement dû jouer dans son annulation.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Sombre
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Sombre



C'était Star Wars: Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était Star Wars: Battlefront 3   C'était Star Wars: Battlefront 3 EmptyVen 16 Oct - 17:02

Nooon ! 2008, c'est l'époque de L4D, Aion.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

C'était Star Wars: Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était Star Wars: Battlefront 3   C'était Star Wars: Battlefront 3 EmptyVen 16 Oct - 17:04

C'est aussi celle d'Age of Conan, et nous sommes pourtant très loin du compte, là!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

C'était Star Wars: Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était Star Wars: Battlefront 3   C'était Star Wars: Battlefront 3 EmptyVen 16 Oct - 17:12

Allo ?

C'est bien précisé par toi même pourtant : Alpha

Plutot déplacé alors de juger le jeu sur ses graphismes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sombre
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Sombre



C'était Star Wars: Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était Star Wars: Battlefront 3   C'était Star Wars: Battlefront 3 EmptyVen 16 Oct - 17:15

+1 pour Ophelia.

Et faut arrêter avec les graphismes de ce jeu. Ils pourraient être aussi bien que TOR. x)


Puis dur de juger sur une video pixélisée. Même en HD.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

C'était Star Wars: Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était Star Wars: Battlefront 3   C'était Star Wars: Battlefront 3 EmptyVen 16 Oct - 17:20

Mais je sais parfaitement qu'il s'agit d'un alpha test, puisque je le précise dans mon message! Ca ne change rien au fait que les graphismes soient terriblement datés pour son époque!

Quant à la vidéo, elle est ce que j'ai trouvé de mieux pour ce jeu, dans la mesure où elle proposait de la musique qui n'était alors pas présente à ce stade de développement. Sur les autres séquences présentes sur Youtube, et qui proposent peut-être moins de pixelisation, vous avez généralement une animation très hachée.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

C'était Star Wars: Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était Star Wars: Battlefront 3   C'était Star Wars: Battlefront 3 EmptyVen 16 Oct - 17:29

De plus, rien n'indique le support sur lequel ca tournait.

Battlefront 2, pour rappel, était aussi sorti sur PS2. Là, ca pourrait très bien etre une version alpha de la PS3.

Mais bon, tu sais très bien que c'est une version alpha mais tu es quand même médisante sur les graphismes, je sais plus quoi dire moi : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

C'était Star Wars: Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était Star Wars: Battlefront 3   C'était Star Wars: Battlefront 3 EmptyVen 16 Oct - 17:40

En 2008, la PS3 tenait encore largement la corde par rapport au PC : p
Mais de toute façon, la plateforme de développement principale était très certainement le PC, à 95%, sinon davantage. Au mieux, c'aurait été la 360, sortie 3 ans avant, la PS3 n'ayant jamais été le support de développement d'aucun éditeur occidental, si l'on excepte les studios comme Naughty Dog, qui appartiennent à Sony.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Sombre
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Sombre



C'était Star Wars: Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était Star Wars: Battlefront 3   C'était Star Wars: Battlefront 3 EmptyVen 16 Oct - 17:42

Alexia Ombrepierre a écrit:
En 2008, la PS3 tenait encore largement la corde par rapport au PC : p

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

C'était Star Wars: Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était Star Wars: Battlefront 3   C'était Star Wars: Battlefront 3 EmptyVen 16 Oct - 17:43

Tu as le droit d'avoir ton avis, mais pas celui de m'insulter.
Si tu n'es pas d'accord, tu développes.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

C'était Star Wars: Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était Star Wars: Battlefront 3   C'était Star Wars: Battlefront 3 EmptyVen 16 Oct - 17:52

On trouve l'explication complète sur la page anglophone Wikipédia de Star Wars: Battlefront.
Selon Free Radical, lorsque le jeu a été annulé en 2008, il est pratiquement terminé. Mais Lucasart n'était pas prêt à investir beaucoup d'argent pour promouvoir le jeu. Les droits de Free Radical arrivant à échéance, le projet a cessé de facto.

Les vidéos fuitées comme celle-ci dessus l'ont été après l'annulation du projet fin 2008, sur le site d'IGN, pour témoigner de l'état du jeu, pratiquement achevé et largement jouable.

Citation :
On September 29, 2006, Computer and Video Games made an unconfirmed claim that Free Radical Design was developing the third game in the Star Wars: Battlefront series, titled Star Wars: Battlefront III. In June 2008, Kotaku allegedly received information from a former LucasArts employee that Star Wars: Battlefront III was in the creation process. On October 2, Activision Blizzard filed a classification with the Australian Office of Film and Literature Classification listing Star Wars: Battlefront III for the Nintendo DS with a PG rating (E10+ equivalent) for mild animated violence. However, that same month, Free Radical Design announced that they lost the rights to develop Star Wars: Battlefront III; the game at that point had been in development for two years. Several years later, Free Radical Design co-founder Steve Ellis said Battlefront III was "pretty much done" in 2008, but that it was effectively canned when LucasArts could not commit to "spend big" on marketing it.

______________________
https://en.wikipedia.org/wiki/Star_Wars:_Battlefront
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Sombre
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Sombre



C'était Star Wars: Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était Star Wars: Battlefront 3   C'était Star Wars: Battlefront 3 EmptyVen 16 Oct - 18:03

Loin de moi l'envie de t'insulter. Mais la PS3 n'arrivait pas à la cheville des configs pc de l'époque. C'est tout. Quand aux jeux, yen a un paquet qui étaient plus beau sur pc que sur ps3.

Le seul avantage d'avoir une ps3. C'était de pouvoir regarder des films en blue-ray sans avoir besoin d'acheter un lecteur ultra cher à côté. Mais à part regarder des films.. La console servait pas à grand chose. Si, faire jolie sur le meuble du salon.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

C'était Star Wars: Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était Star Wars: Battlefront 3   C'était Star Wars: Battlefront 3 EmptyVen 16 Oct - 18:14

Tu ne vas pas m'apprendre les spécificités techniques de la PS3 que je connais par cœur, quand même : p

Je t'assure qu'en 2008, les titres multiplateforme était graphiquement identiques ou presque sur les 3 supports. La différence ne s'est sensiblement marquée entre le PC et les consoles de l'ancienne génération qu'au début de l'actuelle décennie.
LA PS3 et plus encore la 360 sont restées concurrentielles très longtemps après leur sortie.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Sombre
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Sombre



C'était Star Wars: Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était Star Wars: Battlefront 3   C'était Star Wars: Battlefront 3 EmptyVen 16 Oct - 18:20

Bah non. Exemple en image :



Sur PC, niveau texture, c'est net. Sur PS3, c'est de la bouillie de pixels.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

C'était Star Wars: Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était Star Wars: Battlefront 3   C'était Star Wars: Battlefront 3 EmptyVen 16 Oct - 18:27

Oui, mais ce n'est pas un bon exemple : Dark Souls II est sorti en 2014 sur PS3/360/PC.
Si tu compares des jeux sortis à cette date sur les 3 supports, comme par exemple le premier Assassin's Creed ou Batman: Arkham Asylum, ou bien encore les Call of Duty, tu ne verras la plupart du temps strictement aucune différence graphique, sinon peut-être en terme de définition d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Sombre
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Sombre



C'était Star Wars: Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était Star Wars: Battlefront 3   C'était Star Wars: Battlefront 3 EmptyVen 16 Oct - 18:39

Montre moi alors.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

C'était Star Wars: Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était Star Wars: Battlefront 3   C'était Star Wars: Battlefront 3 EmptyVen 16 Oct - 18:49

Voici les tests parus sur jeuxvideo.com concernant le premier Assassin's Creed.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008896-assassin-s-creed-test.htm (PC)
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008234-assassin-s-creed-test.htm (XBox 360)

Ci-dessous, la première image est issue de la version PC, la suivtante de la 360 (tu les retrouves dans les deux tests que j'ai mentionnés) :

C'était Star Wars: Battlefront 3 Ascrpc295
Assassin's Creed sur PC

C'était Star Wars: Battlefront 3 Assix3044
Assassin's Creed sur 360
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Sombre
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Sombre



C'était Star Wars: Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était Star Wars: Battlefront 3   C'était Star Wars: Battlefront 3 EmptyVen 16 Oct - 19:06

Il faudrait plutôt comparer le plus beau jeu de la PS3 avec le plus beau jeu de l'époque PC. Je pense qu'il y aurait une sacré différence. Là, yen a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

C'était Star Wars: Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était Star Wars: Battlefront 3   C'était Star Wars: Battlefront 3 EmptyVen 16 Oct - 20:18

Mais tu perds de vue la raison de ce débat, non ?
A savoir si cela avait une quelconque importance de distinguer entre une alpha tirée du PC ou de la PS360.

Je te démontre juste que sur le multi de l'époque, incluant donc Batllefront 3, les titres étaient identiques d'une plateforme à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Sombre
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Sombre



C'était Star Wars: Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était Star Wars: Battlefront 3   C'était Star Wars: Battlefront 3 EmptyVen 16 Oct - 20:31

Pour ca que je veux comparer un crysis (ou autre) pc de 2008 au plus beau titre de la PS3 en 2008. Je pense que la PS3 doit être à la ramasse. Assassin's creed n'a jamais été une révolution graphique à l'époque de sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

C'était Star Wars: Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était Star Wars: Battlefront 3   C'était Star Wars: Battlefront 3 EmptyVen 16 Oct - 20:54

Crysis, ce n'est pas vraiment le jeu le plus adapté à une comparaison entre plateformes, sachant combien il était monstrueusement gourmand en ressources machines en 2007 : p
Il fallait vraiment une très grosse configuration PC pour y jouer en réglages élevés. Pratiquement personne n'y arrivait, au point qu'il fallut attendre 2 ans pour généraliser des configurations aptes à le faire tourner dans de telles niveaux de détails.

AC, à la même période, était par contre typique du multiplateforme que l'on rencontrait alors. Ce n'était pas une révolution, mais seul Crysis l'était en 2007. C'était même un anachronisme tant il était inadapté aux hardwares de cette période.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Sombre
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Sombre



C'était Star Wars: Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était Star Wars: Battlefront 3   C'était Star Wars: Battlefront 3 EmptySam 17 Oct - 11:52

Bah, Crysis ou Far cry reste des jeux qui prouvent que le PC est capable graphiquement de choses bien plus balèse qu'une PS3 de mélasse. Wink

Ya surement d'autres jeux aussi, je pense à Star wars le pouvoir de la force qui était vachement beau et compliqué avec son utilisation du moteur PhysX. Et qui était multi-platforme.

Tomb Raider Underworld aussi. Mirror Edge qui envoyait des tonnes de particules quand un hélico cassait une vitre.

Des choses qu'une PS3 n'était pas capable de rendre correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

C'était Star Wars: Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était Star Wars: Battlefront 3   C'était Star Wars: Battlefront 3 EmptySam 17 Oct - 12:40

Mais le débat n'est pas de prouver que le PC était supérieur techniquement à la PS3 en 2008, il est de savoir si le multiplateforme était graphiquement notablement supérieur sur PC que sur consoles.
Ce qui n'est pas mon avis.
Toi, tu es censé me prouver le contraire, mais pas avec un jeu comme Crysis, qui n'est pas du tout représentatif du multiplateforme de l'époque, ni même des PC d'alors tant ces derniers étaient eux-même incapables de le faire tourner dans de bonnes conditions!

La PhysX, c'est de la gestion physique, ça n'impacte rien sur un screenshot. Qu'il y en ait eu ou non dans Battlefront 3, ça ne se permettrait pas de distinguer entre une version PC ou PS360.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





C'était Star Wars: Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était Star Wars: Battlefront 3   C'était Star Wars: Battlefront 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était Star Wars: Battlefront 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars et Ophelia!
» Magouilles en pagaille autour des tests de Star Wars Battlefront
» EA tente d'acheter des personnalités pour dire du bien de Star Wars Battlefront!
» Quand Guild Wars rencontre Star Wars!
» Star Wars Battelfront: les premiers tests tombent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: