Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 [donjon] Les catacombes d'Ascalon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[donjon] Les catacombes d'Ascalon Empty
MessageSujet: [donjon] Les catacombes d'Ascalon   [donjon] Les catacombes d'Ascalon EmptyDim 14 Oct - 2:39

J'ai hésité à placer une balise "spoiler" dans le titre.
Pas très longtemps toutefois, car je pense qu'à l'exception d'Ophelia, tout les joueurs passant sur le forum et qui sévissent sur Guild Wars 2 s'y sont déjà aventurés *sourit*

Pour ma part, le baptême du feu eut lieu cette après-midi.
En mode Histoire, naturellement, première fois oblige. Le mode Exploration, plus difficile, se débloquant par la suite, offrant en récompense de précieux "tokens", monnaies spéciales échangeables contre l'armure "noble d'Ascalon" à l'Arche du Lion.

Je vous brosse rapidement l'intrigue : le roi Adelbern ne voulant pas assister à l'invasion du Vieil Ascalon par les Charrs qui en avaient forcé les ultimes défenses, maudit au moyen de son épée magique l'ensemble de la population du royaume, détruisant toute la ville dans une gigantesque explosion et transformant paysans, nobles et soldats en fantômes vengeurs.
Depuis 250 ans, le vieux roi, mort au même moment que son peuple, subsiste dans les catacombes sous forme éthérée, préparant sa revanche en surface.

Seulement voilà!
Entre temps, les Hommes, et plus particulièrement les Krytiens, se sont alliés aux Charrs, et depuis les uns les autres travaillent main dans la patte dans le but d'anéantir Zhaïtan. Dès lors, tout acte qui pourrait porter atteinte à ce pacte humano-peluchien est à proscrire! Ce qui explique entre autre pourquoi de nombreux Ascaloniens sont entrés en résistance à travers tout Ascalon, sabotant les infrastructures charrs et tuant leurs soldats. Et tout aussi logiquement pourquoi il nous est demandé de les tuer à leur tour...
Bon, personnellement, devoir tuer des Ascaloniens me révulse au plus haut point, et j'aurais apprécié qu'Arena nous permette de ne pas avoir à céder à ces ordres d'élimination à mes yeux contre-nature. Enfin...

Donc vous l'avez compris, Adelbern, roi d'Ascalon, est devenu une menace!
Le but de notre aventure dans les catacombes consiste à mettre un terme à ses projets de restauration du royaume d'Ascalon *grimace*


[donjon] Les catacombes d'Ascalon 679030gw133
Le Charr faisant face au monarque déchu détient l'épée de Rurik, jumelle de celle dont Adelbern se servit pour maudire son peuple. Il est notre allié

[donjon] Les catacombes d'Ascalon 210820gw135
Les catacombes d'Ascalon, c'est un peu Halloween avant l'heure!

[donjon] Les catacombes d'Ascalon 629779gw138
Je me suis plusieurs fois demandée si ces décors n'étaient pas ceux des catacombes situées sous le monastère d'Ashford, dans le premier Guild Wars... Il me semble bien que si
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

[donjon] Les catacombes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: [donjon] Les catacombes d'Ascalon   [donjon] Les catacombes d'Ascalon EmptyDim 14 Oct - 23:09

Non content de pomper des idées sur d'autres jeux, Arena revient à la source ... Ils ont raison ce sont dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes ( et niveau soupe, Arena semble maitriser le sujet *rit*)

Sinon, oui il y a un air de déjà vu, en moins grossier et plus soigné du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[donjon] Les catacombes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: [donjon] Les catacombes d'Ascalon   [donjon] Les catacombes d'Ascalon EmptyLun 15 Oct - 16:10

Ce sont bien les catacombes d'Ashford, celles que nos personnages débutants sur Prophecies arpentaient *sourit*

Seulement l'ambiance n'est plus tout à fait la même, l'endroit n'étant plus faisable en solo et ses bosses réclamant cette fois-ci un minimum de réflexions pour être vaincus.
J'ai beau savoir qu'il s'agit du même endroit, ça ne m'a pas vraiment sauté aux yeux quand je m'y suis aventurée... Bien sûr les textures sont là pour rappeler cette identité, mais je n'ai pas reconnu les pièces traversées.
D'ailleurs, de manière globale, je n'en reconnais presque aucun sur la nouvelle carte de la Tyrie : p
Je me demande jusqu'où les designers de ce GW2 ont poussé le respect de l'ancienne cartographie...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

[donjon] Les catacombes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: [donjon] Les catacombes d'Ascalon   [donjon] Les catacombes d'Ascalon EmptyMar 16 Oct - 19:33


Non content de se copier eux-mêmes en changeant légèrement la cartographie tout de même, on remarquera que les idées de décors sont une nouvelle fois issue de l'imagination des autres

La porte du fond par exemple ... étrange ressemblance avec celle-ci non *rit*


[donjon] Les catacombes d'Ascalon Conan10


D'où est-ce bien tiré hein ??

Eh bien c'est l'ouverture des épisodes du manga : Detective Conan *Clin d'oeil*

Arena Plagiat plus fort que la Chine en contrefaçons *éclate de rire*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[donjon] Les catacombes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: [donjon] Les catacombes d'Ascalon   [donjon] Les catacombes d'Ascalon EmptyMer 17 Oct - 0:35

Je vous fais grâce des torches, que l'on retrouve à l'identique sur mes captures d'écran et la vôtre!

Détective Conan, mmm ? Seriez-vous manga, Maxyim ? : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[donjon] Les catacombes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: [donjon] Les catacombes d'Ascalon   [donjon] Les catacombes d'Ascalon EmptyMer 17 Oct - 2:01

On m'a appris un jour "l'inspiration ça n'existe pas" ce qui est un fait avéré à mes yeux. Prenez toute production, une pincée de culture et de mauvaise foi (il en faut un peu, ça aide) et alors vous verrez des plagiats ou des "hommages" partout!
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

[donjon] Les catacombes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: [donjon] Les catacombes d'Ascalon   [donjon] Les catacombes d'Ascalon EmptyMer 17 Oct - 20:09

Alexia > Jeune j'aimais les mangas comme Nicky Larson, les Chevaliers du Zodiaque, Cat's Eye ou encore Dragon Ball, Z, Etc ...

Detective Conan est venu bien bien après et je dois dire que je n'ai pas entièrement adhéré malgré la qualité de certaines enquêtes, la trame principale est beaucoup trop longue a se décanter, néanmoins il m'arrive de regarder un ou deux épisodes par semaine.


Laurencio > J'entends bien votre argumentation cher ami, mais je m'amuse tout de même à dénombrer les hommages et les plagiats car ils sont légions dans le nouveau titre d'Arena ... A quand le besoin de nourrir son avatar, de le voir se marier, avoir des enfants ... Dans Guild Sims 3 ?? *éclate de rire* ...



Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[donjon] Les catacombes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: [donjon] Les catacombes d'Ascalon   [donjon] Les catacombes d'Ascalon EmptyMer 17 Oct - 21:19

D'ailleurs, puisque nous parlons de plagiats et de contrefaçons, je note sur votre cliché issu de Detective Conan que les briques rouges sont celles que l'on retrouve... dans Assassins's Creed Brotherhood et ses ruines romaines!


[donjon] Les catacombes d'Ascalon Assassins-Creed-Brotherhood-Enter-Rome-Trailer_5
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

[donjon] Les catacombes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: [donjon] Les catacombes d'Ascalon   [donjon] Les catacombes d'Ascalon EmptyJeu 18 Oct - 18:55

Roma ...

La ressemblance n'est pas aussi frappante tout de même et si on considère un plagiat il faudrait alors dénoncé Detective Conan *rit* car les ruines romaines sont présentes depuis deux millénaires contre deux décennies d'existence seulement pour le manga *clin d'oeil*

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[donjon] Les catacombes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: [donjon] Les catacombes d'Ascalon   [donjon] Les catacombes d'Ascalon EmptyLun 5 Nov - 13:28

Premiers pas d'Ophelia ce matin dans un donjon, en l'occurrence les catacombes d'Ascalon.

Une expérience qui, quoique couronnée de succès, ne restera dans les annales que pour le niveau dramatiquement bas de nos partenaires : p
Hélas, à 10h du matin, et devant le manque flagrant de candidatures, nous avons été contraintes d'accepter le concours de clodos et autres bras-cassés... Il nous aura au final fallu 2h pour mettre le fantôme d'Adelbern à genoux, là où un bon groupe n'aurait pas même mis 1h!

Le bon côté des choses, car il y en a tout de même un, c'est que désormais Ophelia a accès à ce donjon et à ses 3 chemins alternatifs en mode exploratoire, lui permettant ainsi de collecter ses larmes en vue d'un bâton exotique *clin d'oeil*


[donjon] Les catacombes d'Ascalon 260913gw038
J'ai senti ma sœur (à droite) au bord de la crise de nerf durant cette sortie, notre guide se révélant un très mauvais stratège, provoquant quantités de comas!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Demoiselle Mystra
Buveur de vin
Buveur de vin
Demoiselle Mystra



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[donjon] Les catacombes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: [donjon] Les catacombes d'Ascalon   [donjon] Les catacombes d'Ascalon EmptyLun 5 Nov - 21:29

Citation :
contraintes d'accepter le concours de clodos et autres bras-cassés...

*rit*

Une p'tite pièce ma bonne dame, c'est pour mon pinard drunken !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[donjon] Les catacombes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: [donjon] Les catacombes d'Ascalon   [donjon] Les catacombes d'Ascalon EmptyLun 5 Nov - 21:34

Tu n'as pas idée des minables avec lesquels nous étions, une vraie Cour des Miracles où l'on rivalisait d'incompétence : p
J'étais même prête à jeter l'éponge tant je me suis sentie désespérée...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

[donjon] Les catacombes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: [donjon] Les catacombes d'Ascalon   [donjon] Les catacombes d'Ascalon EmptyMar 6 Nov - 13:19

Comas du à l'hypothermie ?? *rit et court*

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[donjon] Les catacombes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: [donjon] Les catacombes d'Ascalon   [donjon] Les catacombes d'Ascalon EmptyMar 6 Nov - 14:17

Roooh! Vous pensiez la même chose quand vous regardiez Sailormoon, mmm ?
C'est là un clin d'œil à cette magnifique série, rien de plus! : D

[donjon] Les catacombes d'Ascalon 509937Sailormoonsailormoonwallpaperphoto15
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

[donjon] Les catacombes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: [donjon] Les catacombes d'Ascalon   [donjon] Les catacombes d'Ascalon EmptyJeu 8 Nov - 14:13

Bah vi j'avoue que pour le peu de fois ou je regardais cette série c'est bel et bien la plastique des jeunes femmes qui attirait mon regard mais plus encore leurs visages (j'avais personnellement un faible pour la grande brune au costume vert et un autre pour la demoiselle aux longs cheveux bleus ... Sailor Moon ne m'ayant jamais plu par contre *rit*)



Dernière édition par Max Ambre le Ven 9 Nov - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[donjon] Les catacombes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: [donjon] Les catacombes d'Ascalon   [donjon] Les catacombes d'Ascalon EmptyVen 9 Nov - 0:17

Moi, c'était les personnages masculins, auxquels je trouvais une certaine prestance que l'on ne retrouvait pas dans les autres animes de l'époque *sourit*
C'est drôle d'ailleurs, car aujourd'hui, quand je les regarde à nouveau, je ne peux m'empêcher de leur trouver comme un petit manque de virilité dans leur manière de prendre la pose... Ca ne me frappait pas tant que ça quand j'étais toute jeune : p

Mais bon, je n'étais pas non plus une grande amatrice des productions nippones, en tout cas celles qui passaient en France dans les années 90. En dehors de Sailormoon et Ranma, je n'en regardais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

[donjon] Les catacombes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: [donjon] Les catacombes d'Ascalon   [donjon] Les catacombes d'Ascalon EmptyVen 9 Nov - 13:18

Avec Ranma 1/2 j'ai connu quelques bons fou rires en compagnie de copains de l'époque, les situations comiques et les différents personnages étaient absolument délicieux !!
Je pense au vieux maître pas plus haut que 3 pommes, la transformation en panda du père ou celle en cochon d'un des amis/ennemis/rivals de Ranma et j'en passe c’était vraiment un manga unique, à chaque épisode il y avait de quoi rigoler !! Souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[donjon] Les catacombes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: [donjon] Les catacombes d'Ascalon   [donjon] Les catacombes d'Ascalon EmptyVen 9 Nov - 20:32

C'était mon dessin animé préféré *sourit*
Ses personnages étaient particulièrement pittoresques, à commencer par le vieux maître auquel vous faites référence, Happosai/Maître Ernestin!

Je m'étais autrefois amusée à utiliser son image pour illustrer certains RP burlesques!

[donjon] Les catacombes d'Ascalon 807141happosaithief
Exclusif : Ikiryo quittant le serveur Mer de Jade!

PS à l'attention d'Iki : ne le prends surtout pas mal, mais le fait d'évoquer Ranma et le vieux maître... Je n'ai pu m'en empêcher : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

[donjon] Les catacombes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: [donjon] Les catacombes d'Ascalon   [donjon] Les catacombes d'Ascalon EmptySam 10 Nov - 13:36

Mesdames, medemoiselles, messieurs, devinez ce qui se trouve dans le sac ?? *clin d'oeil*

Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

[donjon] Les catacombes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: [donjon] Les catacombes d'Ascalon   [donjon] Les catacombes d'Ascalon EmptySam 10 Nov - 13:43

Des culottes il me semble non ? Le grand père était un brin obsédé : D

L'animé était sympa, mais je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec les pointures qu'étaient DBZ ou Saint Seiya *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[donjon] Les catacombes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: [donjon] Les catacombes d'Ascalon   [donjon] Les catacombes d'Ascalon EmptySam 10 Nov - 14:28

Les dessous en général, oui *rit*
Je l'aimais beaucoup celui-ci, ainsi que son alter égo tête de cafard, Cologne, la mamie qui avançait en sautillant sur son bâton!

Le grand maître, c'était quand même un sacré numéro...

[donjon] Les catacombes d'Ascalon 507411iki

Il ne vous rappelle personne sur cette animation ? : p

Le Procès de Cho Lapin, voici 2 ans, avait permis de démasquer sa véritable identité!
https://ombresha.1fr1.net/t1432-le-proces-de-cho-lapin
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

[donjon] Les catacombes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: [donjon] Les catacombes d'Ascalon   [donjon] Les catacombes d'Ascalon EmptyMar 13 Nov - 14:37

Excellent, on ne s'en lasse pas, même que je me suis plus à relire entièrement le procès, toutefois je note que personne ne représentait la partie de la défense du dit contrevenant *rit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[donjon] Les catacombes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: [donjon] Les catacombes d'Ascalon   [donjon] Les catacombes d'Ascalon EmptyMar 13 Nov - 17:25

Je ne me souviens même plus si le procès a réellement débuté en ce temps-là... Il ne me semble pas, et c'est bien dommage tant j'entrevoyais alors de possibilités burlesques pour son déroulement *grimace*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[donjon] Les catacombes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: [donjon] Les catacombes d'Ascalon   [donjon] Les catacombes d'Ascalon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[donjon] Les catacombes d'Ascalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [donjon] Le tonnelle du Crépuscule
» [donjon] L'Etreinte des Lamentations
» [donjon] Les Fractales des Brumes
» Le donjon chef tonnerre
» [donjon] Le manoir de Caudecus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Guild Wars 2-
Sauter vers: