Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 [donjon] Les Fractales des Brumes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[donjon] Les Fractales des Brumes Empty
MessageSujet: [donjon] Les Fractales des Brumes   [donjon] Les Fractales des Brumes EmptySam 17 Nov - 3:20

J'ai fait ce soir mes premiers pas dans le tout nouveau donjon concocté par Arena.
Qualifié par ses propres géniteurs de "quintessence" de son savoir-faire, les Fractales sont donc censées afficher des années d'expériences en matière de conception.

L'endroit se présente sous la forme d'une succession de mini-donjons, chacun inspiré d'une zone géographique de la Tyrie, et se concluant par un affrontement avec un champion. Leur ordonnancement est totalement aléatoire, ce qui permet d'éviter que ne s'installe une trop rapide lassitude dans la fréquentation des lieux. Et de ce côté, pour l'instant, ça m'apparaît comme un bon point. Maintenant, je n'ai visité que 3 fractales du premier niveau de difficulté *sourit*
Mais le dépaysement était bien au rendez-vous.

Premier niveau de difficulté, car le donjon a ceci de particulier qu'il est virtuellement sans fin. A savoir que plus on y progresse, plus le challenge sera relevé à votre prochaine visite, les récompenses allant elles aussi crescendo. En finissant les 3 premières fractales de niveau 1, j'ai débloqué le niveau de difficulté 2, qui me proposera à son tour de terminer 3 fractales choisies totalement au hasard, et ainsi de suite. Si j'ai bien compris les propos d'Arena concernant l'avancement dans ce donjon, il arrivera un moment où, en plus de la difficulté induite par la présence de monstres retors, un sort d'agonie comparable à l'agonie spectrale des mursaats (GW1, dégénérescence de santé continue et colossale) viendra rendre toute progression impossible sans l'acquisition d'armures à slots d'infusion.

Qui dit "armure infusée" dit "armure de qualité élevée". Et encore, pas n'importe quelle armure élevée, non : une armure élevée dotée de slots d'infusion, laquelle représente une catégorie particulièrement rare.
Bref, c'est du farm chinois dans sa plus pure expression, qui nous rappelle qu'Arena n'a jamais eu à rougir à ce niveau-là de la comparaison avec les acteurs asiatiques du marché du MMO.

Le déroulement des instances/fractales se déroule de telle sorte qu'il vous faudra remuer davantage que d'ordinaire vos méninges : ça tient plus du puzzle game que du donjon classique! En fait, c'est vraiment un mix entre les deux, quelque chose d'assez particulier. On vous transformera par exemple en bande de dauphins, avec les aptitudes de l'animal lors d'une partie sous-marine. Ou bien l'avancée dans une fractale réclamera de la part de certains membres du groupe de se placer sur des dalles spécifiques, afin de déclencher un mécanisme d'ouverture des portes, à charge pour les autres de passer et se débrouiller en équipe réduite pour rendre la pareille à leurs partenaires. Ou encore ce boss élémentaire de glace invincible, sauf à recevoir un bain de métal en fusion depuis un creuset.
Etc, etc.

En résumé, je dirais de ma première impression qu'elle se révèle finalement plutôt bonne.
Arena nous propose, à travers les Fractales des Brumes, une expérience vraiment originale et inédite, que je n'ai pour l'heure encore jamais rencontrée sur aucun MMO. Maintenant, vont-ils réussir le pari d'un renouvellement constant du plaisir d'y évoluer ? L'avenir nous le dira, mais rien n'est moins sûr. Les fractales sont certes nombreuses et les environnements variés, les donjons ne se construisent pas pour autant aléatoirement. En outre, la principale carotte poussant le joueur à s'y rendre n'est autre qu'un bête farm industriel, le goût du challenge permanent de motivant qu'une infime minorité d'aventuriers.


[donjon] Les Fractales des Brumes 364235gw958
Première fractale : le hasard s'est porté sur un monde totalement aquatique, plutôt réussi, quoique déroutant par moment

[donjon] Les Fractales des Brumes 904597gw959
Seconde fractale : un champ de bataille en plein Ascalon! Il faudra que je renseigne sur le pourquoi du comment nous nous y trouvons subitement au sortir de notre baignade...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

[donjon] Les Fractales des Brumes Empty
MessageSujet: Re: [donjon] Les Fractales des Brumes   [donjon] Les Fractales des Brumes EmptySam 17 Nov - 12:46

D'une fractale à l'autre via des trous noirs en guise de porte ?? *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[donjon] Les Fractales des Brumes Empty
MessageSujet: Re: [donjon] Les Fractales des Brumes   [donjon] Les Fractales des Brumes EmptySam 17 Nov - 16:11

Si on veut, Maxyim *sourit*
Je n'y suis pas encore retournée pour approfondir la chose, mais la transition est brutale à chaque fois.
J'ai toutefois pu comprendre que le Consortium, société commerciale gérant l'accès aux fractales, s'en sert pour exploiter plus aisément les ressources présentes en Tyrie, et que c'est l'abus dans l'utilisation de ce système qui aurait causé l'invasion de l'Arche par les karkas!

D'ailleurs, les discussions avec les pontes de l'entreprise laissent apparaître des gens sans scrupules, sorte de caricatures des libéraux purs et durs : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

[donjon] Les Fractales des Brumes Empty
MessageSujet: Re: [donjon] Les Fractales des Brumes   [donjon] Les Fractales des Brumes EmptyLun 19 Nov - 18:11

Ah la soeur jumelle d'Astergo donc *eclate de rire*

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[donjon] Les Fractales des Brumes Empty
MessageSujet: Re: [donjon] Les Fractales des Brumes   [donjon] Les Fractales des Brumes EmptyLun 19 Nov - 18:27

*cligne des yeux*

Maxyim, comment avez-vous pu, vous, le fan absolu de la saga, vous tromper de la sorte dans l'appellation du nom de cette organisation tentaculaire ?!
ABstergo!

Je vous souhaite que vos amis les co-concepteurs du film jamais ne tombent sur ce message honteux! : D
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

[donjon] Les Fractales des Brumes Empty
MessageSujet: Re: [donjon] Les Fractales des Brumes   [donjon] Les Fractales des Brumes EmptyLun 19 Nov - 19:09

Je ne m'étais pas du tout rendu compte de l'absence de ce B ... Je ... Je ne sais plus quoi dire ... j'ai tellement honte ... Je crois que je vais me priver du forum pendant une semaine entière pour faire pénitence ...

Oui mais non, merci de l'avoir relevé mais il s'agit bien sur d'un oubli, pensez bien que ce nom de société rythme ma vie videoludique et qu'en aucun cas l'omission volontaire du dit B est due à ma méconnaissance de ce qui reste un élément clé de mon jeu vidéo préféré *clin d'oeil*

Mes amis co-concepteurs ne sont pas très forum, une chance pour moi, ouf ! *Sort son mouchoir de soie brodé d'or aux initiales M.A et s'essuie les quelques gouttes de sueur qui perlent de son front*

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[donjon] Les Fractales des Brumes Empty
MessageSujet: Re: [donjon] Les Fractales des Brumes   [donjon] Les Fractales des Brumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[donjon] Les Fractales des Brumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arena annonce les nouvelles fractales
» Le donjon chef tonnerre
» [donjon] Les catacombes d'Ascalon
» [donjon] Le manoir de Caudecus
» [donjon] Le tonnelle du Crépuscule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Guild Wars 2-
Sauter vers: