Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)

Aller en bas 
+2
Felicia Ombre'sha
Ophelia Ombrepierre
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 EmptyLun 31 Aoû - 14:52

Merde, ca veut dire que je dois encore attendre 24 heures.... Raaaah j'en peux plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 EmptyLun 31 Aoû - 15:34

Veux-tu que je te raconte l'histoire de The Phantom Pain pour patienter ?
J'ai pas mal lu le topic "spoiler" sur NeoGAF : p


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Lun 31 Aoû - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 EmptyLun 31 Aoû - 16:15

Fait cela et je te tue, au sens propre ! : p
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 EmptyMar 1 Sep - 16:35

Et bien voilà, j'ai enfin mis la main sur le Saint Graal !

Je n'ai pas été beaucoup plus loin que le prologue pour le moment, mais alors ce prologue... Heu, comment dire...

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 1404033756-mv-klappa
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 EmptyMer 2 Sep - 0:11

Tu l'as essayé sur quel(s) support(s) ? PS4 ? PC ? Les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 EmptyMer 2 Sep - 0:14

PC bien sur : p

Déja 4 heures de jeu, le temps passe trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 EmptyMer 2 Sep - 0:22

Seulement sur PC ? Après tout le foin que tu nous as fait avec la version PS4 ? : p
Bon, eh bien au moins, tu peux nous dire si elle te paraît bonne. Réalisée par l'équipe de Kojima elle-même, je serais étonnée du contraire... Hier, sur Twitter, Konami a qualifié la mouture PC de "stunning", donc ils en sont apparemment très fiers.

Il y a bien des raffinement Nvidia Gameworks, n'est-ce pas ?
Ils s'en étaient vantés en juin dernier!
http://blogs.nvidia.com/blog/2015/06/15/metal-gear/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 EmptyMer 2 Sep - 0:30

Oh elle est excellente oui !

Beaucoup de réglages graphiques disponibles, on est a des années lumières des portages Square et compagnie. Pour ce qui est des effets Nvidia, alors là... Il y a la fumée volumétrique, mais chais pas si c'est spé Nvidia ça : D

En tout cas le jeu est génial. Tu te souviens que je t'avais dis que mon GOTY était de toute façon TW3 ? Et bien il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 EmptyMer 2 Sep - 0:39

Brouillard volumétrique ? Ca ne m'a pas l'air d'être spécialement dédié à Nvidia, ça, on en trouvait déjà sur Age of Conan à sa sortie. Si tu ne vois nulle part marqué Gameworks, alors ce n'est pas du Gameworks, je pense : p
Si ça se trouve, ça n'arrivera qu'avec un patch.

Eurogamer a posté un article aujourd'hui dans lequel ils disent qu'ils vont bientôt publier un comparatif PC/PS4/XBO pour le jeu. Peut-être dans la journée, ou demain.

Donc il te paraît mieux que TW3 ? Ca ne me surprend pas, j'ai trouvé ce jeu complètement surnoté quand j'y ai joué : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 EmptySam 5 Sep - 14:52

Un preset SweetFX rencontre pas mal de succès sur NeoGAF :
http://sfx.thelazy.net/games/preset/4313/

Son auteur s'était déjà fait connaître pour son travail sur The Witcher 3. Une fois encore, l'apport visuel est assez notable, comme si l'on retirait une couche de crasse du jeu originel.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 EmptySam 5 Sep - 17:37

Nvidia vient de mettre en ligne un guide technique très intéressant pour la version PC, avec plusieurs comparatifs entre celle-ci la mouture PS4.
http://www.geforce.com/whats-new/guides/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-graphics-and-performance-guide

Ca m'a permis d'apprendre qu'un mode DSR est disponible, DSR pour DownSampling Resolution : vous demandez à votre PC de calculer l'affichage dans une résolution supérieure à celle de votre écran, puis de la restituée pour qu'elle entre dans cette dernière avec en prime une finesse visuelle incroyable. C'est l'uber sampling de The Witcher 2.

Mais même sans DSR, le jeu profite de textures en plus haute résolution, d'effets spéciaux également en haut résolution, d'une distance d'affichage nettement supérieure et divers autres apports listés dans le guide.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 EmptySam 5 Sep - 18:11

Belle trouvaille, c'est mieux ainsi en effet : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 EmptySam 5 Sep - 19:26

Si c'est du DSR que tu parles, pense à nous faire profiter du rendu obtenu!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 EmptySam 5 Sep - 19:50

Des deux en fait : p
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 EmptySam 5 Sep - 20:39

Graphiquement sur PS4 c'est vraiment pas la joie... par contre sur PC ça en jette. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 EmptySam 5 Sep - 21:45

Oui, les comparatifs font mal : p
La version PC est un modèle d'optimisation, comme l'était Ground Zeroes l'an passé. Si on a la machine pour en profiter, il y a moyen d'obtenir un titre réellement bluffant sur le plan graphique! Et pourtant, à la base de l'ensemble des versions, la structure polygonale reste liée à l'ancienne génération de consoles : il n'y en a pas plus sur PC, XBO ou PS4 que sur 360 et PS3. Les textures, la profondeur de vue et la gestion des sources de lumière font toute la différence!

J'aimerais quand même qu'Ophelia prenne des screenshots de son uber sampling.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 EmptySam 5 Sep - 22:34

Hélas, pour les clichés ça va etre compliqué : p

Je ne sais pas si c'est le DSR+ReShade qui pose problème, mais ca plante le jeu a chaque fois que je prends un cliché. Qui plus est, ReShade ne veut pas fonctionner avec Fraps du coup ça limite.

C'est dommage car le jeu est un modèle de finition et de stabilité. Pas un plantage ni un bug de quoi que ce soit avant cela, donc en 30 heures grosso modo.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 EmptySam 5 Sep - 22:44

Parce que ReShade est compatible ?
L'ancienne version oui, mais pas la nouvelle avais-je lu hier. Enfin, je parle ici de compatibilité avec le jeu.

J'ai vu que tu étais très présent sur TPP ces jours derniers, oui : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 EmptyDim 6 Sep - 0:10

Ce n'est pas la derniere version voui.

Bien sur que j'y suis très présent, ce jeu c'est du bonheur : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 EmptyDim 6 Sep - 16:30

C'est plus une confirmation qu'une surprise, puisque la version PC a été codée directement par feu Kojima Productions. Mais les experts techniques de Digital Foundry viennent de lui décerner des lauriers.
Selon eux, non seulement il s'agit de la meilleure des 5 moutures, mais les développeurs ont de surcroît réussi un impressionnant travail d'optimisation des ressources, dans la lignée de Ground Zeroes. Ainsi, un PC modestement équipé d'un i3 et d'une 750Ti, GPU bas de gamme d'Nvidia, est capable de produire un meilleur rendu que la PS4. Tout a été conçu pour utiliser au mieux chaque ressource disponible chez tout un chacun.
L'excellence de l'optimisation et la flexibilité technologique du Fox Engine permettent aussi aux détenteurs de grosses configurations de profiter d'un raffinement graphique impressionnant.

_______________________
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2015-the-best-pc-hardware-for-metal-gear-solid-5-on-pc
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 EmptyDim 6 Sep - 21:53

Ah, les cinématiques des MGS, toute une histoire...

Même si elles sont hélas bien moins nombreuses dans ce dernier épisode, elles ont ce petit quelque chose qui n'existe nulle part ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 EmptyLun 7 Sep - 0:03

Je préfère la mise en scène batmanienne, mais c'est pas mal du tout, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 EmptyLun 7 Sep - 20:05

Sympa oui, très immersif.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 EmptyJeu 10 Sep - 11:44

J'attendais de voir la vraie fin du jeu avant de rendre mon avis définitif. Et bien Kojima je ne te félicite pas ! Dans ma vie de joueur, c'est la deuxième fois qu'un jeu me fait monter les larmes aux yeux, et les deux venaient de toi !

Soyons clair, a mes yeux c'est le GOTY mais pas le meilleur MGS que j'ai pu faire. En fait Kojima a tellement été critiqué pour ses cinématiques a rallonge (que j'adorais, justement) au détriment du gameplay dans MGS 4, que pour celui ci il a fait tout l'inverse.

Du coup on se retrouve avec un gameplay génial, sans aucun doute possible ce qui se fait de mieux en infiltration mais cette fois au détriment des cinématiques et donc de l'histoire générale. Bien sur l'histoire est toujours là, toujours aussi fouillée et complexe. Seulement cette fois ci elle prend surtout la forme de cassettes a écouter, très nombreuses et allant d'une durée de 30 secondes a 11 minutes pour la plus longue.

Cela dit, je me doutais un peu que ce serait différent des autres de part son orientation "open world" donc moins linéaire. Malgré tout, Kojima a quand même réussi a glisser le twist final le plus impressionnant de l'histoire du jeu vidéo, gros respect !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 EmptyJeu 10 Sep - 11:56

Selon Kotaku qui l'avait révélé la semaine passée, il paraîtrait que la fin originale ait été censurée. Déjà une pétition circule pour la rétablir.

Egalement, une zone d'exploration inédite n'a pas été rendue accessible, alors qu'elle figurerait belle et bien dans le jeu, fichiers à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Phantom Pain écoulé à 5 millions d'exemplaires dans le monde
» Metal Gear Survive (PS4/XBO/PC)
» Metal Gear Rising, Revengeance
» 42 ans de jeux vidéo en musique métal...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: