Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV Feuille de personnage Profession: Envouteuse Âge: 25 ans Origine: Royaume de Kryte
Sujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Lun 31 Aoû - 14:52
Merde, ca veut dire que je dois encore attendre 24 heures.... Raaaah j'en peux plus !!
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Lun 31 Aoû - 15:34
Veux-tu que je te raconte l'histoire de The Phantom Pain pour patienter ? J'ai pas mal lu le topic "spoiler" sur NeoGAF : p
Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Lun 31 Aoû - 17:27, édité 1 fois
Ophelia Ombrepierre Siphon de l'alambique!
Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV Feuille de personnage Profession: Envouteuse Âge: 25 ans Origine: Royaume de Kryte
Sujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Lun 31 Aoû - 16:15
Fait cela et je te tue, au sens propre ! : p
Ophelia Ombrepierre Siphon de l'alambique!
Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV Feuille de personnage Profession: Envouteuse Âge: 25 ans Origine: Royaume de Kryte
Sujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Mar 1 Sep - 16:35
Et bien voilà, j'ai enfin mis la main sur le Saint Graal !
Je n'ai pas été beaucoup plus loin que le prologue pour le moment, mais alors ce prologue... Heu, comment dire...
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Mer 2 Sep - 0:11
Tu l'as essayé sur quel(s) support(s) ? PS4 ? PC ? Les deux ?
Ophelia Ombrepierre Siphon de l'alambique!
Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV Feuille de personnage Profession: Envouteuse Âge: 25 ans Origine: Royaume de Kryte
Sujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Mer 2 Sep - 0:14
PC bien sur : p
Déja 4 heures de jeu, le temps passe trop vite...
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Mer 2 Sep - 0:22
Seulement sur PC ? Après tout le foin que tu nous as fait avec la version PS4 ? : p Bon, eh bien au moins, tu peux nous dire si elle te paraît bonne. Réalisée par l'équipe de Kojima elle-même, je serais étonnée du contraire... Hier, sur Twitter, Konami a qualifié la mouture PC de "stunning", donc ils en sont apparemment très fiers.
Il y a bien des raffinement Nvidia Gameworks, n'est-ce pas ? Ils s'en étaient vantés en juin dernier! http://blogs.nvidia.com/blog/2015/06/15/metal-gear/
Ophelia Ombrepierre Siphon de l'alambique!
Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV Feuille de personnage Profession: Envouteuse Âge: 25 ans Origine: Royaume de Kryte
Sujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Mer 2 Sep - 0:30
Oh elle est excellente oui !
Beaucoup de réglages graphiques disponibles, on est a des années lumières des portages Square et compagnie. Pour ce qui est des effets Nvidia, alors là... Il y a la fumée volumétrique, mais chais pas si c'est spé Nvidia ça : D
En tout cas le jeu est génial. Tu te souviens que je t'avais dis que mon GOTY était de toute façon TW3 ? Et bien il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Mer 2 Sep - 0:39
Brouillard volumétrique ? Ca ne m'a pas l'air d'être spécialement dédié à Nvidia, ça, on en trouvait déjà sur Age of Conan à sa sortie. Si tu ne vois nulle part marqué Gameworks, alors ce n'est pas du Gameworks, je pense : p Si ça se trouve, ça n'arrivera qu'avec un patch.
Eurogamer a posté un article aujourd'hui dans lequel ils disent qu'ils vont bientôt publier un comparatif PC/PS4/XBO pour le jeu. Peut-être dans la journée, ou demain.
Donc il te paraît mieux que TW3 ? Ca ne me surprend pas, j'ai trouvé ce jeu complètement surnoté quand j'y ai joué : p
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Sam 5 Sep - 14:52
Un preset SweetFX rencontre pas mal de succès sur NeoGAF : http://sfx.thelazy.net/games/preset/4313/
Son auteur s'était déjà fait connaître pour son travail sur The Witcher 3. Une fois encore, l'apport visuel est assez notable, comme si l'on retirait une couche de crasse du jeu originel.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Sam 5 Sep - 17:37
Nvidia vient de mettre en ligne un guide technique très intéressant pour la version PC, avec plusieurs comparatifs entre celle-ci la mouture PS4. http://www.geforce.com/whats-new/guides/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-graphics-and-performance-guide
Ca m'a permis d'apprendre qu'un mode DSR est disponible, DSR pour DownSampling Resolution : vous demandez à votre PC de calculer l'affichage dans une résolution supérieure à celle de votre écran, puis de la restituée pour qu'elle entre dans cette dernière avec en prime une finesse visuelle incroyable. C'est l'uber sampling de The Witcher 2.
Mais même sans DSR, le jeu profite de textures en plus haute résolution, d'effets spéciaux également en haut résolution, d'une distance d'affichage nettement supérieure et divers autres apports listés dans le guide.
Ophelia Ombrepierre Siphon de l'alambique!
Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV Feuille de personnage Profession: Envouteuse Âge: 25 ans Origine: Royaume de Kryte
Sujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Sam 5 Sep - 18:11
Belle trouvaille, c'est mieux ainsi en effet : D
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Sam 5 Sep - 19:26
Si c'est du DSR que tu parles, pense à nous faire profiter du rendu obtenu!
Ophelia Ombrepierre Siphon de l'alambique!
Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV Feuille de personnage Profession: Envouteuse Âge: 25 ans Origine: Royaume de Kryte
Sujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Sam 5 Sep - 19:50
Sujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Sam 5 Sep - 20:39
Graphiquement sur PS4 c'est vraiment pas la joie... par contre sur PC ça en jette. :p
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Sam 5 Sep - 21:45
Oui, les comparatifs font mal : p La version PC est un modèle d'optimisation, comme l'était Ground Zeroes l'an passé. Si on a la machine pour en profiter, il y a moyen d'obtenir un titre réellement bluffant sur le plan graphique! Et pourtant, à la base de l'ensemble des versions, la structure polygonale reste liée à l'ancienne génération de consoles : il n'y en a pas plus sur PC, XBO ou PS4 que sur 360 et PS3. Les textures, la profondeur de vue et la gestion des sources de lumière font toute la différence!
J'aimerais quand même qu'Ophelia prenne des screenshots de son uber sampling.
Ophelia Ombrepierre Siphon de l'alambique!
Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV Feuille de personnage Profession: Envouteuse Âge: 25 ans Origine: Royaume de Kryte
Sujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Sam 5 Sep - 22:34
Hélas, pour les clichés ça va etre compliqué : p
Je ne sais pas si c'est le DSR+ReShade qui pose problème, mais ca plante le jeu a chaque fois que je prends un cliché. Qui plus est, ReShade ne veut pas fonctionner avec Fraps du coup ça limite.
C'est dommage car le jeu est un modèle de finition et de stabilité. Pas un plantage ni un bug de quoi que ce soit avant cela, donc en 30 heures grosso modo.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Sam 5 Sep - 22:44
Parce que ReShade est compatible ? L'ancienne version oui, mais pas la nouvelle avais-je lu hier. Enfin, je parle ici de compatibilité avec le jeu.
J'ai vu que tu étais très présent sur TPP ces jours derniers, oui : p
Ophelia Ombrepierre Siphon de l'alambique!
Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV Feuille de personnage Profession: Envouteuse Âge: 25 ans Origine: Royaume de Kryte
Sujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Dim 6 Sep - 0:10
Ce n'est pas la derniere version voui.
Bien sur que j'y suis très présent, ce jeu c'est du bonheur : D
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Dim 6 Sep - 16:30
C'est plus une confirmation qu'une surprise, puisque la version PC a été codée directement par feu Kojima Productions. Mais les experts techniques de Digital Foundry viennent de lui décerner des lauriers. Selon eux, non seulement il s'agit de la meilleure des 5 moutures, mais les développeurs ont de surcroît réussi un impressionnant travail d'optimisation des ressources, dans la lignée de Ground Zeroes. Ainsi, un PC modestement équipé d'un i3 et d'une 750Ti, GPU bas de gamme d'Nvidia, est capable de produire un meilleur rendu que la PS4. Tout a été conçu pour utiliser au mieux chaque ressource disponible chez tout un chacun. L'excellence de l'optimisation et la flexibilité technologique du Fox Engine permettent aussi aux détenteurs de grosses configurations de profiter d'un raffinement graphique impressionnant.
Sujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Lun 7 Sep - 20:05
Sympa oui, très immersif.
Ophelia Ombrepierre Siphon de l'alambique!
Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV Feuille de personnage Profession: Envouteuse Âge: 25 ans Origine: Royaume de Kryte
Sujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Jeu 10 Sep - 11:44
J'attendais de voir la vraie fin du jeu avant de rendre mon avis définitif. Et bien Kojima je ne te félicite pas ! Dans ma vie de joueur, c'est la deuxième fois qu'un jeu me fait monter les larmes aux yeux, et les deux venaient de toi !
Soyons clair, a mes yeux c'est le GOTY mais pas le meilleur MGS que j'ai pu faire. En fait Kojima a tellement été critiqué pour ses cinématiques a rallonge (que j'adorais, justement) au détriment du gameplay dans MGS 4, que pour celui ci il a fait tout l'inverse.
Du coup on se retrouve avec un gameplay génial, sans aucun doute possible ce qui se fait de mieux en infiltration mais cette fois au détriment des cinématiques et donc de l'histoire générale. Bien sur l'histoire est toujours là, toujours aussi fouillée et complexe. Seulement cette fois ci elle prend surtout la forme de cassettes a écouter, très nombreuses et allant d'une durée de 30 secondes a 11 minutes pour la plus longue.
Cela dit, je me doutais un peu que ce serait différent des autres de part son orientation "open world" donc moins linéaire. Malgré tout, Kojima a quand même réussi a glisser le twist final le plus impressionnant de l'histoire du jeu vidéo, gros respect !
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Jeu 10 Sep - 11:56
Selon Kotaku qui l'avait révélé la semaine passée, il paraîtrait que la fin originale ait été censurée. Déjà une pétition circule pour la rétablir.
Egalement, une zone d'exploration inédite n'a pas été rendue accessible, alors qu'elle figurerait belle et bien dans le jeu, fichiers à l'appui.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)