Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)

Aller en bas 
+2
Felicia Ombre'sha
Ophelia Ombrepierre
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) EmptySam 8 Sep - 13:37




Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Fox_poster






Ah Metal Gear Solid... Le jeu culte par excellence, la meilleur saga jamais crée !

C'est a l'occasion du 25eme anniversaire de la série qu'Hideo Kojima, créateur des jeux, nous a dévoilé ce qui nous attendait dans les années a venir. Un film d'abord, en préparation dans les grosses boites américaines.

Mais ce qui nous interesse ce sont les jeux, et là ca envoi du gros lourd !

Metal Gear Solid : Ground Zeroes nous remettra donc aux commande de Naked Snake, héros du 3eme opus, futur "Big Boss" et "père" de Solid Snake, le héros du 1er, 2eme et 4eme opus. Le jeu ferait suite a Metal Gear Solid : Peace Walker sorti sur PSP mais surtout serait un prologue a un 5eme opus !

Graphiquement c'est juste une tuerie... On a du mal a croire que c'est prévu pour la génération actuelle de console, et pourtant... Les deux vidéos que je vais montrer tournait sur un PC avec une puissance similaire a la PS3, il n'y aura donc pas tromperie sur la marchandise. Et bien sur tout est en temps réel, cinématique compris comme dans tous les MGS.

Attention a vos machoires, ca se décroche facilement ! : D

Premiere vidéo, longue cinématique comme nous a habitué la série, avec un chouilla de gameplay a la fin :




Deuxieme vidéo ou il n'y a que du gameplay, je l'ai prise car j'adore la musique dessus, le theme de MGS on ne s'en lasse pas !

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) EmptySam 8 Sep - 15:56

C'est plus sur la mise en scène que sur le plan de la technique pure que c'est impressionnant, je trouve.
Les séquences sont montées comme dans un film.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) EmptySam 8 Sep - 16:06

Huh ?!

Attends, c'est du IG là... Du temps réel, pas une cinématique précalculée... Je serais curieux que tu me montre un jeu aussi bien fichu, vraiment ! : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) EmptySam 8 Sep - 16:17

Tous les jeux auxquels j'ai joué ces dernières années lui sont techniquement supérieurs : p
Ces cinématiques sont sombres, peu colorées... Il n'y a rien de spécial dans la modélisation des personnages.
Non, c'est seulement la mise en scène qui sort du lot à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) EmptySam 8 Sep - 16:32

Il fallait une personne pour sortir un truc pareil, et il fallait que ce soit toi *rit*

Chais pas, je devrais meme plus etre étonné avec le temps : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) EmptySam 8 Sep - 16:42

En même temps, ton jugement doit être altéré par ta passion pour cette série *sifflote*
Car je t'assure avoir répondu en toute sincérité...

Tu voulais peut-être dire que c'était impressionnant pour les vieilles consoles appelées à le faire tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) EmptySam 8 Sep - 17:14

On est nombreux dans ce cas alors. Certains pensaient meme que ca tournait sur next-gen, avant que Kojima himself ne viennent clarifier les choses.

Donc oui, il n'y a que toi pour sortir des énormités style "Amnesia c'est plus beau", et le fait de savoir que tu es sincere est encore plus inquiétant : p

Mais je suis ouvert au dialogue tu sais ! J'aimerais juste voir des vidéos de ces jeux que tu estimes techniquement supérieur, avec donc des textures aussi fines, des modélisations de personnages ou d'objets aussi réussi, des effets de lumieres ou meme, aller, une pluie aussi finement rendu. Le tout dans des conditions de jeu bien sur, ne me sort pas une cinématique en CGI made in Blizzard *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) EmptySam 8 Sep - 17:37

Ouvert au dialogue, vraiment ? Alors que tu commences déjà par affabuler en affirmant que j'aurais dît d'Amnesia qu'il serait plus beau ? Alors que j'étais la première à fustiger son rendu son rendu graphique dépassé l'an passé ? : p

Ecoute, déjà tu te bases sur une démo tournant sur PC, alors que chacun ici sait que ça sera encore moins convaincant visuellement sur des consoles sorties en 2005 et 2006 : définition moindre, textures encore moins riches, aliasing, etc.
Le premier Batman de Rocksteady, sorti sur PC il y a 3 ou 4 ans, propose du pixel autrement plus flatteur que ce qui nous est donné de voir dans cette vidéo *sourit*
Même le premier Bioshock et son Unreal Engine 2.5, il y a 5 ans, le dépassait!

Non, très franchement, la mise en scène est de qualité cinéma, mais il n'y a rien de fantastique ou qui attire l'attention sur le plan technologique.
J'espère que tu n'attends pas un miracle de la part de Konami sur du hardware aussi dépassé quand même : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) EmptySam 8 Sep - 17:53

Alexia Ombrepierre a écrit:
Tous les jeux auxquels j'ai joué ces dernières années lui sont techniquement supérieurs : p

Simple déduction, Amnesia doit forcément en faire parti : p

Sinon, comme je l'ai mentionné dans mon message d'ouverture, la vidéo tourne sur PC mais avec un hardware similaire a la PS3. Similaire ne veut donc pas dire plus puissant. La qualité sera donc au rendez vous, et aussi impressionant, la fluidité également.

Maintenant libre a toi de trouver de trouver d'autres jeux plus jolis ma foi. Par curiosité, j'ai été faire un tour sur JV.com pour voir les commentaires de la vidéo. Sur les 1000 messages que j'ai lu vite fait, 2 trouvait ca bof, les 998 autres étaient sous le charme. Tu fais partie d'une sacrée minorité : D

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) EmptySam 8 Sep - 18:41

Je fais peut-être partie d'une minorité alors, celle qui ne s'est jamais intéressée aux Metal Gear, mais je t'ai exprimé mon ressenti *sourit*
Ce n'est techniquement pas folichon. Tu me connais assez pour savoir que si j'avais été épatée, je te l'aurais dit, hein!

Et encore une fois, je te mets en garde quant à la qualité finale des moutures consoles : comme c'est souvent le cas sur les jeux multi-plateformes, les versions consoles proposeront un rendu beaucoup moins attrayant, en affichant l'équivalent PC de réglages moyens-bas, comme cela s'est fait par exemple pour The Witcher 2 et de manière générale 99% des titres partagés entre consoles et PC.

Tu te doutes comme moi que le choix du PC pour dévoiler une cinématique n'est pas innocent : p
On ne voit pas d'aliasing, les textures sont sûrement bien plus fines, les effets spéciaux mieux réussis et l'animation plus fluide, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) EmptySam 8 Sep - 21:01

Heu... Mais le jeu ne sortira pas sur PC hein !

C'est du 100% console. Il n'y a pas a se poser la question du multi-plateforme. Il n'est pas develloppé pour PC puis transposer sur console : p

Ce qui répond a ton interrogation du choix de la machine pour la démonstration. Il est quand meme un peu plus pratique de montrer un jeu en developpement sur un ordinateur que sur la console qui va l'acceuillir. Rien de spécial en somme, c'est pareil pour tous les jeux.

Et tu enterre un peu vite nos bonnes vieilles consoles je trouve. Pour ne parler que de la PS3 puisque c'est elle que je possede et connais le mieux, il y a moyen de faire de belles choses dessus, si on a du talent. Suffit de regarder les Uncharted, le futur Last Of Us ou bien ce MGS. Elles en ont encore dans le ventre *sourit*

Et puis, les MGS ont toujours été des jeux a meme d'éblouir la machine sur lesquels ils tournent. MGS1 sur PS1, MGS2 et 3 sur PS2, et MGS4 sur PS3 ils ont tous su montrer les possibilitées de la console. Regarde MGS 4, sorti en 2008 je le rappelle :



Meme aujourd'hui il tient encore la dragée haute a nombre de jeux plus récents, y compris sur PC. Non vraiment, je ne me fais aucun soucis pour ce qui est de la technique de ce futur hit, et le trailer au final me donne raison, je pense : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) EmptySam 8 Sep - 21:05

Ah bon ? Parce que les kits de développement pour 360 et PS3, ça ne permet pas de dévoiler des extraits du jeu ? : p
Pourtant, c'est ce que font tous les éditeurs qui ne proposent que des titres uniquement destinés aux consoles... Bizarre, ça! Et Konami dévoile une cinématique à travers un PC ? Pour un jeu dont tu dis qu'il ne sortira pas dessus ?
Je veux bien croire en ta bonne fois, mais je te dis moi qu'il sortira sur PC peu de temps après les versions consoles : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) EmptySam 8 Déc - 15:02

Citation :
Quand Kojima tease Metal Gear Solid 5 ?

Lors des derniers Video Game Awards 2012, un certain The Phantom Pain a été présenté par le biais d'un trailer assez énigmatique. Qu'est-ce que ce jeu ? Eh bien pour l'heure, on sait juste qu'il est développé par une certaine société suédoise, du nom de Moby Dick, basée à Stockholm. Rien de bien précis sauf que le trailer a fait le tour du net et des internautes malicieux se sont aperçus que ladite société avait été créée par le dénommé Joakim Mogre qui n'est autre qu'un anagramme de Kojima, qui était par ailleurs présent lors des VGA mais uniquement dans le public. De plus, certaines personnes ont remarqué que Mogren est un club de football du Monténégro où se déroule le prologue de Metal Gear Rising : Revengeance. Bref, autant d'indices qui ont attisé les foules et qui laisse à penser qu'il pourrait y avoir du neuf très bientôt (le prochain E3 ?) autour d'un certain Metal Gear Solid 5.

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) EmptySam 8 Déc - 15:06

Mais le 4ème épisode n'était-il pas censé être le dernier ? Surtout après les ventes décevantes réalisées par le titre ?

En tout cas, si c'est bien un trailer du 5ème, il est loin d'être à la pointe de la technique : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) EmptySam 8 Déc - 15:16

Buh ?

http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,metal-gear-solid-4,429971,1.htm

Quand a la technique, moi j'adore déja ! : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) EmptySam 8 Déc - 15:21

Ah, mais attention! Ton site prend en compte les chiffres de VGchartz, qui ne comptabilise que les unités distribuées (aux magasins), et non vendues : p
Il est difficile de trouver les chiffres de ventes. Par exemple, au Japon, c'est Media Create qui s'en charge, et le cumule des ventes est de 600 000 exemplaires là-bas, ce qui est très loin d'en faire une licence majeure.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) EmptySam 8 Déc - 15:25

Tous le monde se base sur VGchartz, hein : p

Ca reste un peu la référence pour se baser sur les ventes. Puis, n'oublie pas que l'on parle là d'un jeu qui n'est sorti que sur un seul support, ca limite forcément les ventes et tu dois le prendre en compte dans ton analyse horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) EmptySam 8 Déc - 15:28

Non, justement, tout le monde ne se base pas sur VGchartz, tu ferais éclater de rire les férus de chiffres en énonçant pareil sacrilège : p
C'est une très mauvaise référence, mais pratique car il est facile d'obtenir le nombre d'exemplaires distribués, une source à laquelle se réfèrent les sites peu scrupuleux dont l'article du jour est souvent l'œuvre d'un fanboy cherchant à mettre son jeu en valeur!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) EmptyLun 25 Fév - 11:25

Pour éviter de créer un nouveau sujet je vais le mettre ici.

Le spin off Metal Gear Rising : Revengeance est finalement sorti. Exit Solid snake, dans ce jeu nous controlerons Raiden pour de l'action débridé.

Pour rappel, Raiden était le héros de Metal Gear solid 2, avec un charisme il faut bien le dire, de moule pas trop fraiche :

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) MGS2_Raiden


Il nous était revenu dans Metal Gear Solid 4, sous la forme d'un ninja cyborg surpuissant, gagnant au passage un charisme de +10000. On ne le voyait que lors de cinématique, mais faut reconnaitre qu'on révait de pouvoir le controler :

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Mgs47


C'est chose faite aujourd'hui ! Meme si Hideo Kojima n'a participé au jeu qu'en étant producteur, il a eu le temps de monter un beau petit trailer du jeu qui envoie sérieusement du paté, il faut le reconnaitre... On reconnait bien là la patte du Maitre !

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) EmptyLun 25 Fév - 13:11

Moui... J'ai du mal à percevoir le charisme boosté du personnage, quand même...

*referme hermétiquement la boîte de pâté*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) EmptyLun 25 Fév - 22:40

Non mais tu es sérieuse ?

Tu ne vois pas ce que le commun des mortels voit, mais tu vois ce que le commun des mortels ne voit pas... Ca m'inquiete sérieusement !

Tu as visionné le trailer au moins ? Là encore, tu vas dire que la musique, le montage et les scenes ne le rende pas épique pour un sou ? : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) EmptyLun 25 Fév - 23:21

On ne peut plus sérieuse, je ne lui trouve vraiment aucun charisme : p
Sans doute ton attachement envers ce personnage tient-il à ton fanboyisme absolu pour tout ce qui a trait aux Metal Gear ? Après tout, tu nous dis qu'il était déjà le héros du second, or ce jeu joue à fond la carte du fan service.

Tiens, regarde ce qu'en pense le journal Le Monde :

Citation :
"BEAT'EM ALL" GÉNÉRIQUE

Si cette technique apporte réellement une plus value par rapport aux canons du genre, ce nouveau Metal Gear souffre toutefois de la comparaison avec les chefs d'œuvre de Platinum, comme Bayonetta. Le choix des armes, trop secondaire, et le nombre réduit de combinaisons d'attaques sont bien loin des chorégraphies proposées par la sorcière combattante. Dans Revengeance, les combats se suivent et se ressemblent, ponctués par une "fatalité" au katana. Aussi âpres au combat que démesurés, les boss de fin de niveau permettent toutefois de redonner du piquant au jeu.

Le scénario, plus minimaliste que Vanquish, une autre production de Platinum, laisse la désagréable impression d'être dans un beat'em all générique. Nous sommes bien loin de la richesse scénaristique de la saga originelle, ou même des canons de la science-fiction japonaise comme Ghost in the Shell. Ce sentiment est renforcé dans le périple linéaire de Raiden, qui prend souvent la forme d'un couloir. L'univers fait de centres scientifiques, de villes en ruines ou de buildings high-tech aux textures parfois grossières, semble aussi impersonnel que les ennemis combattus par le protagoniste.

A ces difficultés s'ajoutent des défauts de mise en scène, notamment dans la gestion des caméras, qui rendent souvent les combats peu lisibles. La durée du jeu est enfin particulièrement problématique, surtout en fin de partie : en guise d'apothéose, le jeu coupe court, avec d'ultimes chapitres achevés en quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) EmptyLun 25 Fév - 23:37

En meme temps, comme tu trouves Isaac débordant de charisme, voilà quoi : D

Ca n'a rien a voir avec du fanboyisme. Tout le monde l'a détesté dans MGS2, tout le monde l'a adoré dans MGS4. Faut pas avoir fait math sup' pour s'en rendre compte !

Quand a Le Monde, sois sérieuse s'il te plait, là tu verse dans le comique : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) EmptyLun 25 Fév - 23:38

Ecoute, il n'a brillé dans aucun test, hein. Je t'ai posté la critique du Monde car je lisais des articles sur leur site, et que celui-ci s'y trouvait indexé!
Quant à Isaac Clark, il ne déborde pas de charisme, il est juste aussi charismatique que les héros de Resident Evil, si c'est à ça que tu fais référence!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) EmptyLun 25 Fév - 23:56

Mais on est pas obligé d'avoir 19/20 ou 9/10 pour etre un bon jeu, tu sais ?

Qui a dit que c'était le jeu du siècle ? Qui plus est ses notes sont on ne peut plus respectable, donc n'en rajoute pas trop : p

Pour le charisme no comment, j'ai dis tout ce que j'avais a dire la dessus *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Phantom Pain écoulé à 5 millions d'exemplaires dans le monde
» Metal Gear Survive (PS4/XBO/PC)
» Metal Gear Rising, Revengeance
» 42 ans de jeux vidéo en musique métal...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: