Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)

Aller en bas 
+2
Felicia Ombre'sha
Ophelia Ombrepierre
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 EmptyDim 16 Aoû - 19:00

Ca tombe bien, MGSV est un peu l'épisode zéro, introductif à MGS 3, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 EmptyDim 16 Aoû - 19:04

Du tout, dans la chronologie de la série c'est MGS3 le tout premier : p

Il introduit Big Boss, alors que MGSV sera sa déchéance.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 EmptyDim 16 Aoû - 19:14

Ah, d'accord... Une double déchéance en fait, puisque également celle de son concepteur chez Konami.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 EmptyJeu 20 Aoû - 14:53

Premier test du jeu!

Le développement du jeu est achevé depuis 2 mois déjà.
Bien qu'il ne soit pas encore sorti, voici qu'il vient d'être noté par un magazine papier, français qui plus est, lequel est apparemment parvenue à se procurer un exemplaire de The Phantom Pain.

Cela dit, sans doute de nombreux sites sont-ils déjà en possession du jeu, le temps de le tester mais surtout de respecter l'embargo décrété par Konami pour la divulgation des tests.

Ainsi, Jeux Vidéo Magazine, puisque c'est de lui dont il s'agit, vient de gratifier TPP d'un... 17/20.
Ci-dessous, en photo, le détail de la notation :

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 15082002555344965
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 EmptyMar 25 Aoû - 22:31

Tandis que les notes et tests dithyrambique sur le jeu nous arrivent de part le monde, il est temps pour Kojima de dire adieu a sa série fétiche...

Et c'est par ce sublime trailer de lancement, réalisé par lui même qu'il nous fait ses adieux... 20 ans d'une saga qui aura marqué la scène vidéoludique de son empreinte, ça fait drole de savoir que c'est bel et bien fini.

Mais réjouissons nous, Kojima pour son chant du cygne, nous aura légué son ultime chef d'oeuvre :


Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 EmptyMar 25 Aoû - 22:35

Paix à son âme.
J'ai hâte de savoir à présent ce qu'il va bien pouvoir fabriquer. Il y a quelques semaines, j'ai lu qu'il était très proche d'EA, mais ce n'était qu'une rumeur.

Quand tu parles d'une saga s'étalant sur 20 ans, tu n'inclus pas les Metal Gear sortis au milieu des années 80 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 EmptyMar 25 Aoû - 22:48

Non, Kojima lui même ne les a pas inclus dans sa vidéo. Ca remonte déja a assez loin comme ça !

Mais bordel cette vidéo... Chuis tout ému !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 EmptyMar 25 Aoû - 22:49

Il faut avoir joué à la saga pour l'être, je suppose : p
C'est bourré de spoilers, il paraît. Peut-être Kojima a-t-il voulu porter un coup aux finances de Konami en dissuadant les acheteurs de se lancer!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 EmptyMar 25 Aoû - 23:02

Bien sur qu'il faut y avoir joué ! Mais il est jamais trop tard, fait chauffer l'émulateur tu as une semaine : p

Pour les spoilers je me fais pas trop de soucis. C'est encore un troll de Kojima pour brouiller les pistes jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 EmptyMar 25 Aoû - 23:13

M'est avis que tu le vois plus intelligent qu'il ne l'est en réalité!
Moi, depuis que je sais qu'il mange les frites qui tombent par terre, mon opinion sur lui est faite.

Jouer à MGS avec un émulateur ? *morte de rire*
Et je ferais comment pour le 4, qui n'es sorti que sur PS3, console dont l'émulation patauge encore largement dans la choucroute ?
De toute façon, je suis déjà sur deux autres jeux en ce moment, et tu sais pertinemment lesquels. Dont un qui me procure des sensations énormes en terme d'infiltration!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 EmptyMar 25 Aoû - 23:16

Tu te débrouille pour trouver comment y jouer, t'es une grande et vieille fille ! : p

Je te disais que ME c'était super, toi tu ne me croyais pas et soutenait coute que coute que c'était de la merde. Finalement tu as adoré, alors tu devrais encore me faire confiance la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 EmptyMar 25 Aoû - 23:28

Mouais... Quand j'aurai le temps, alors.
Mais pour MGS4, je ne pourrai pas du tout y jouer, donc tu comprends que ça seraitt bête de devoir s'arrêter au troisième opus, quand bien même chronologiquement tous les épisodes ne se suivent pas.

Au passage, dans la trame officielle, les Metal Gear des années 80 sont bien pris en compte, même si Kojima n'y fait aucune référence dans le trailer : p
Sans doute parce qu'il s'agissait de bouillies de pixels, rien de montrable...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 EmptyMar 25 Aoû - 23:33

Evidemment qu'ils sont pris en compte nouille, ou ai je dis le contraire ! : p

Au pire sur Youtube tu as les "films" des jeux, toutes les cinématiques donc. C'est déja un bon début !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 EmptyMar 25 Aoû - 23:38

Oh non! J'ai autre chose à faire de mon temps que de le perdre à me farcir les heures de cinématiques d'un jeu qui a toujours été critiqué pour cette overdose de passages narratifs!

J'attendrai qu'il sorte sur Steam, plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 EmptyMar 25 Aoû - 23:57

Genre Madame est débordée, genre elle a une vie active et tout !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 EmptyMer 26 Aoû - 0:03

Bon, puisque c'est comme ça, tant pis, je me passerai de découvrir ta saga favorite : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 EmptyMer 26 Aoû - 0:07

Genre Madame est véxée maintenant ! : D
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 EmptyJeu 27 Aoû - 10:46

Ah ça c'est sympa ! Un fan a fait une timeline assez complète de l'histoire des Metal Gear. Bon il y a certains passages qui sont zappés ou résumés grossièrement, mais c'est idéal pour se rafraichir la mémoire en vue de la sortie du dernier opus ou pour découvrir l'histoire tout simplement.

Evidemment, ca spoil et ce n'est pour le moment qu'en anglais : p

http://metalgeartimeline.com/#mgs3
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 EmptyLun 31 Aoû - 0:28

Si ça n'est pas de la conscience professionnelle, ça. On aimerait que d'autres éditeurs ou développeurs s'en inspirent, à commencer par Warner Bros.
Le staff de Kojima a renoncé à ses vacances pour permettre au jeu sur PC de sortir en même temps que les versions consoles.

La mouture PC est par ailleurs une franche réussite, comme en témoignent les sujets dédiés parus sur NeoGAF.

_______________________
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1104221
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 EmptyLun 31 Aoû - 1:09

Tu veux plutôt dire que le staff a été forcé de donner ses vacances avec le licenciement en cas de refus ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 EmptyLun 31 Aoû - 1:43

*rit*

C'est tout de suite moins romantique, mais sans doute plus proche de la réalité, oui : p
Néanmoins, c'est à porter au crédit de Konami, qui ne traite pas la sortie Steam par dessus la jambe.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 EmptyLun 31 Aoû - 13:53

Comment certains peuvent ils savoir que la version PC est une franche réussite quand le jeu ne sort que demain ?

Non parce que moi ca fait déja quelques jours que je ronge mon frein, alors si il y a moyen d'y jouer avant je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 EmptyLun 31 Aoû - 14:25

Mais parce que ça fait une dizaine de jours déjà que des copies ont été distribuées par erreur en avance : p
Je pensais que tu étais au courant. Konami est même intervenu sur Twitter pour supplier les détenteurs de ces versions de ne pas spoiler les futurs acquéreurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 EmptyLun 31 Aoû - 14:47

Pour la PS4 je veux bien oui, mais pour ce qui est du PC...

Les données du jeu ne figure pas sur le DVD de la version PC. Il FAUT le télécharger sur Steam de toute façon. Donc oui, je me demande bien comment certains peuvent juger la version PC : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 EmptyLun 31 Aoû - 14:51

Ah, oui, tu as raison, ça ne devait concerner que les versions physiques consoles.
Tout ce que l'on sait de la version PC avec certitude, c'est qu'il s'agit techniquement de la meilleure : p
Mais je ne pense pas qu'elle souffre de problèmes particuliers, la même équipe s'étant chargée de toutes les versions du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)   Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS4/XBO/PC)
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Phantom Pain écoulé à 5 millions d'exemplaires dans le monde
» Metal Gear Survive (PS4/XBO/PC)
» Metal Gear Rising, Revengeance
» 42 ans de jeux vidéo en musique métal...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: